Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi, un phénomène de mode ?


Invité §tas168eN

Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §son752mC

Sauf que Mazda n'a pas la prétention de se qualifier "voiture de prestige", si ?

 

Regarde les chiffres de vente de L'audi A8 et tu verras qu'elle se vendent pas si mal que ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Et mercedes , il ne reutilise pas leur vieille plateforme dans d'autres marques?

Une voiture bas de gamme sur un chassis haut de gamme, c'est quand même un peu plus sympa qu'une voiture soit disant haut de gamme sur un chassis bas de gamme (Jaguar - chassis Mondeo), ou une voiture soit disant de haut de gamme avec un moteur entrée de gamme (A6 - Skoda)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

On pourrait aussi citer la mazda 6 qui est dans le meme cas.

Mais une Mazda 6 qui partage des éléments communs avec une Ford Mondéo (et enocre j'en suis pas sur) n'a rien de péjoratif, puisque ce n'est pas la même gamme de prix.

Par contre si demain BMW rachetait Kia (à titre d'exemple) et que la prochaine familiale kia et la prochaine série 3 partagent les mêmes moteurs, les mêmes plate formes..., à ce moment là BMW perdrait de son aura dans le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Regarde les chiffres de vente de L'audi A8 et tu verras qu'elle se vendent pas si mal que ca.

Rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav236RH

Une voiture bas de gamme sur un chassis haut de gamme, c'est quand même un peu plus sympa qu'une voiture soit disant haut de gamme sur un chassis bas de gamme (Jaguar - chassis Mondeo), ou une voiture soit disant de haut de gamme avec un moteur entrée de gamme (A6 - Skoda)...

 

La leçon à retenir : sortir la Jaguar avant la Ford :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Et mercedes , il ne reutilise pas leur vieille plateforme dans d'autres marques?

T'as tout dit, la Chrysler 300C est basé sur l'ancienne plate forme de Classe E.

Et même si elle bénéfici d'un moteur CDI moderne, la boite auto est également d'ancienne génération.

D'où un prix nettement inférieur à une Classe E actuelle, sans parler de la qualité de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Ce que je trouve dérrangeant chez Audi, c'est que quand tu achète un A4, t'as les même moteur, sauf exceptions, dans une Passat ou même une Octavia.

Donc finalement c'est payer plus cher juste pour 4 anneaux et une meilleure finition, je trouve que c'est un peu abuser.

D'accord mais la reflection vaut aussi pour les BM et Merco 4 cylindres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav236RH

D'accord mais la reflection vaut aussi pour les BM et Merco 4 cylindres.

 

Précise stp ? J'ai pas bien compris là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Rapport ?

 

Le rapport Tasty est simple.

 

Audi se positionne en temps que constructeur de voitures de luxe et les ventes suivent.

Et a ton avis il demande quoi de plus.

 

C'est au final le client qui valide c 'est le positionnement d'une marques est legitimes ou pas.

 

Audi se positionne sur un segment haut gamme et y connait du succes et a mon avis il n'en demande pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

D'accord mais la reflection vaut aussi pour les BM et Merco 4 cylindres.

Pourquoi?

Un 220 CDI qu'il y a sur une C et une E, se sont des Mercedes, même en 4 cylindre.

Un 2l TDI que tu retrouves sur une A4 ou A6, tu l'as aussi sur une Octavia aux origines plus roturières, et c'est ça qui cassent une peu l'image haut de gamme à mon sens.

Mais se serait pareil si BMW ou Mercedes faisait pareil.

En fait je reproche au Groupe VAG leur politique de groupe.

On en a le parfait exemple avec la Phaeton, mais ça c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Le rapport Tasty est simple.

 

Audi se positionne en temps que constructeur de voitures de luxe et les ventes suivent.

Et a ton avis il demande quoi de plus.

 

C'est au final le client qui valide c 'est le positionnement d'une marques est legitimes ou pas.

 

Audi se positionne sur un segment haut gamme et y connait du succes et a mon avis il n'en demande pas plus.

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que là on donne juste notre avis, on est pas là non plus pour refaire le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Le rapport Tasty est simple.

 

Audi se positionne en temps que constructeur de voitures de luxe et les ventes suivent.

Et a ton avis il demande quoi de plus.

 

C'est au final le client qui valide c 'est le positionnement d'une marques est legitimes ou pas.

 

Audi se positionne sur un segment haut gamme et y connait du succes et a mon avis il n'en demande pas plus.

Peux tu me citer des marques "bas de gamme" du paysage automobile actuel, en dehors de la Logan (edit : de Dacia) ? J'ai beau chercher, à part quelques déchets comme Lada, j'en vois pas...

 

Edit : je présente d'avance mes excuses aux afficionados de Lada :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que là on donne juste notre avis, on est pas là non plus pour refaire le monde.

 

Oui bien sur moi aussi je trouve la Phateon est un peu desservit par son logo WW

Mais comme je n 'ait pas les moyens de m'en payer une (ni meme la moitié d'une).

Je pense pas que mon avis vas influnceais la politique du groupe dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Le problème ne vient pas, selon moi, du fait que le même moteur existe dans une voiture 10K€ moins cher. Cela vient du type de moteur.

Des 4 pattes diesels VAG Ford Toyota Rino Pigeot en fait!

 

La tu payes une finition et un blason!

 

Et que l'on ne me parle pas de propulsion avec 130 canassons. C'est pour se faire mousser!

 

Le couplet sur la 318i me semble juste. Acheter une BMW 4 cylindres, c'est pas pour le plaisir de conduire, c'est pour le plaisir de frimer (selon moi).

[/quotemsg]

Je ne sais pas qui est le génie qui à codé ce correcteur mais il faut qu'il vienne me donner des cours de français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Peux tu me citer des marques "bas de gamme" du paysage automobile actuel, en dehors de la Logan (edit : de Dacia) ? J'ai beau chercher, à part quelques déchets comme Lada, j'en vois pas...

 

Edit : je présente d'avance mes excuses aux afficionados de Lada :W

 

Quand je parle de haut de gamme j'aurais peut etre du dire que je parlait de constructeur "non generaliste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Le problème ne vient pas, selon moi, du fait que le même moteur existe dans une voiture 10K€ moins cher. Cela vient du type de moteur.

Des 4 pattes diesels VAG Ford Toyota Rino Pigeot en fait!

 

La tu payes une finition et un blason!

 

Et que l'on ne me parle pas de propulsion avec 130 canassons. C'est pour se faire mousser!

 

Le couplet sur la 318i me semble juste. Acheter une BMW 4 cylindres, c'est pas pour le plaisir de conduire, c'est pour le plaisir de frimer (selon moi).

 

Quand on a pas le choix à cause de l'assurance, on fait avec ce qu'on a...

 

J'aurai déjà plus de plaisir avec mon 1,9d Renault !

 

Edit : pas obligé d'avoir un L6 pour se faire plaisir, surtout pas en BMW ! Et puis faut que je me laisse un peu de plaisir pour plus tard, je vais seulement sur mes 19 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Quand on a pas le choix à cause de l'assurance, on fait avec ce qu'on a...

 

J'aurai déjà plus de plaisir avec mon 1,9d Renault !

 

Edit : pas obligé d'avoir un L6 pour se faire plaisir, surtout pas en BMW ! Et puis faut que je me laisse un peu de plaisir pour plus tard, je vais seulement sur mes 19 ans...

Ne le prends surtout pas comme une critique personnelle! C'est ton choix!

Mais bon une Clio 1.6 doit te mettre une dérouillée. Et la je trouve que ça la fout mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

A demain pour la suite des aventures :jap:

 

Allez bone nuit et merci encore pour le coté "mesuré" de tes intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Ne le prends surtout pas comme une critique personnelle! C'est ton choix!

Mais bon une Clio 1.6 doit te mettre une dérouillée. Et la je trouve que ça la fout mal!

Ah bah c'est clair, il me fout une branlée monstrueuse.

 

Qu'est ce que ça va être avec le 4 cylindres 1.8i de BMW alors :W:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Ah bah c'est clair, il me fout une branlée monstrueuse.

 

Qu'est ce que ça va être avec le 4 cylindres 1.8i de BMW alors :W:love:

 

Moi je me fait doubler tout les jour et je m'en fout.

 

Je roule pas pour doubler les autres mais pour arriver a destination.

 

Enfin chacun son truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Moi je me fait doubler tout les jour et je m'en fout.

 

Je roule pas pour doubler les autres mais pour arriver a destination.

 

Enfin chacun son truc.

Bon ben ça explique le choix. Moi je me fout pas mal de la finition. Du moment que ça tienne bien et que ça avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Bon ben ça explique le choix. Moi je me fout pas mal de la finition. Du moment que ça tienne bien et que ça avance.

 

C'est que beaucoup de gens ne comprenneront jamais.

 

Chaque marques satisfait a un certains cahiers des charges qui est censée repondre au mieux au attente de sa clientele.

 

Le jour ou ceratains auras compris ca eviteras beaucoup d'incomprehension.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra643Jt

Que ce soit chez Mercedes, Chrysler ou BMW, la marque prise en référence pour l'instant est Audi ( en Belgique ) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Que ce soit chez Mercedes, Chrysler ou BMW, la marque prise en référence pour l'instant est Audi ( en Belgique ) :bah:

 

Oui appuie bien sur le "En belgique"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

A propos qui est capable de se rapeller du prix de cette auto?

L'audi 90 20v 170ch de 1988.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Moi je n'aime pas Audi plus que ça...

La finition est très bonne mais pas extraordinaire car associée à un design intérieur très austère qui ne me convient pas.

Ils font de bonnes autos mais il y a bien mieux ailleurs (japon, allemagne...) donc ce n'est pas un phénomène de mode qui me touche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Moi je n'aime pas Audi plus que ça...

La finition est très bonne mais pas extraordinaire car associée à un design intérieur très austère qui ne me convient pas.

Ils font de bonnes autos mais il y a bien mieux ailleurs (japon, allemagne...) donc ce n'est pas un phénomène de mode qui me touche.

 

 

Tu pourais argumenter un peu stp.......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les prix ont significativement augmenté en tout cas, pour s'aligner sur ceux de Mercedes ou de la firme Münichoise BMW. Je me demande bien pourquoi :bah: A prix équivalent, pour moi il n'y a pas photo entre un modèle équivalent chez BMW, Mercedes, et Audi, ça sera une BMW (voire une Mercedes, mais certainement pas une Audi).

 

Va-t-on assister dans les 2 prochaines années à une revente en masse des Audi, sous prétexte qu'elles ne sont plus à la mode dans le milieu bobo, et retourner à des, si je puis me permettre, vraies valeurs intemporelles, comme BMW et Mercedes ?

 

 

 

 

 

 

Terrible ce topic :bien:

 

Le gars qui a rien compris il est bien là :D

 

Déjà l'engouement pour Audi ne vient pas de la TT, mais bien d'avant... L'A8 sortie en 1994 si je me trompe pas avait déjà montré le savoir faire de la marque (carroserie aluminium par ex et surtout quattro)

 

Sans compter les anciennes 80, 100, le fameux système quattro, les 5 cylindres, les anciennes A6 avec le très bon 2,5 TDI de 140ch par ex.

 

Puis, il y a eu le succès phénoménal de l'A3, reine des compactes en 1996... et le fameux V6 TDI sorti sur A8 puis sur toute la gamme en 1995, diesel le plus performant au monde dans le segment.

 

Sans parler du succès de l'A6 avec un style osé.

 

Puis effectivement il y a eu le TT en 1998, là tu as entièrement raison, ca a dynamisé mais ca reste dans la continuité :bien:

 

Tu dis qu'il y a pas photo entre Audi, Mercedes et BM : Je te réponds la même chose mais à l'inverse :oui: Audi a la meilleure qualité et c'est pas moi qui le dit :cyp: des modèles devenus plus séduisants que ceux de BMW (lis le forum, je fais que citer :cyp: ) et une fiabilité supérieure à Mercedes :bah:

 

Sorti de là, Audi réalise des ventes bien supérieures à BMW, il y a qu'à voir l'engouement pour TOUS les modèles de la gamme hormis l'A2. L'A3 écrase la Série 1, l'A4 idem sur la Série 3.

 

Quand un sondage est fait sur le topic entre A8, Classe S et Série 7, l'Audi pulvérise la concurrence en terme de résultat (c'est encore pas moi qui fait les sondages :cyp: )

 

Si après ca, tu me parle d'effet de mode, je pense que tu te plantes... Audi s'implante dans le haut de gamme a vitesse grand V et ca dérange, c'est tout :oui:

 

Il faut savoir reconnaitre que le vent à tourné, point :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TDi est la pire chose qui soit arrivé à Audi..

 

 

 

 

Le TDI est l'une des meilleures choses qui soit arrivé à Audi...

 

Je viens de lire depuis le début ce topic, et tu es vraiment le boulet de service comme d'habitude qui vient casser sans argument (genre BMW c'est les meilleurs du monde)

 

Si tu aimes pas Audi, tu le dis une fois, mais pas 15 fois tous les 2 posts, ca fait un peu papy qui radote :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est ce que je disais :jap:

Mais après on va dire que je suis taliban et que j'invente :bah:

Mais à lire certain, on se rend compte que le soucis, en fait c'est pas Audi en lui même, mais une certaine jalousie envers son succès fugurant et récent (moins de 15 ans)

Ca dérange que Audi passe devant BMW, ca se sent à plein nez.

 

Très jouissif en tous cas :ptdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...