Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Gazole sur la route ou comment se vautrer tout seul ?


Invité §don455XW

Messages recommandés

Invité §don455XW

Ca y est je suis devenu un grand. Je me suis fait ma 1ere frayeur "tout seul comme un grand" !!! ;)

 

Je trouvais l'AX bizarre avant d'arriver dans un rond point. J'arrive dans le rond-point tranquille 30-40. Je commence à sentir le train avant qui part en sucette. Ca me le faisait quand j'avais les pneus AV presque usés. Je lève le pied et commence à la récupérer. Je me dis merde mais pneus sont bons.

Et là le drame, l'arrière qui part aussi :mad:

Ca va j'ai freiné et contre-braqué. Je me suis juste retrouvé à la perdendiculaire de l'asphalte :L Vu qu'il est assez large, ça va j'ai pu éviter la ramparde extérieure et la bordure intérieure du rond-point.

 

Je fais une marche arrière pour pouvoir manoeuvrer et sortir du rond-point. Je continue pensant avoir fait le con. Je sens toujours l'AX bizarre. Je pensais m'arrêter et là je vois une belle tache que je pense d'huile au niveau du passage des roues droites et encore une plus loin,...

Du coup, je fais 1/2 tour et m'arrête juste avant le rond-point. Là je vois le carnage, c'était une trainée continue au niveau du passage des roues droites. Pour confirmation, je regarde mes pneus rien. Je vais voir dans et avant le rond-point, c'était pareil une trainée tout le long.

Il y a un enfoiré qui avait un réservoir percé :mad:

 

Du coup, les services techniques sont partis faire le ménage. Dans le rond point, je m'en suis chargé ;)

Ca m'a fait tout drole. Ca m'a donné la meme sensation qu'avec la neige sauf que tu prends pas un rond point à 30-40 sous la neige.

Mais vu que j'étais sous une pluie d'orage, le gazole ne se voyait pas. Ca s'est arreté juste avant le rond-point et les taches étaient plus marquées après le rond-point vu qu'il ne pleuvait plus.

En tout cas, heureusement que j'étais tout seul dans un trou. Moi en travers, l'autre voiture aurait pas pu m'éviter avec le gazole sur le rond-point.

 

Maintenant je comprends les motards qui disent que c'est facile de déraper avec du carburant sur l'asphalte :bah:

Tous les rond-points après j'étais à 20 malgré qu'il n'y avait rien.

 

Edit : remarque très juste de Rover820i c'est plutot du gazole que de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben352pj

...

Il y a un enfoiré qui avait un réservoir percé :mad:

...

Au prix de l'essence, dur :ddr:

 

Et puis il doit avoir la désagréable impression de trop consommer :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Essence ? Gasoil plutôt, l'essence n'est pas grasse et s'évapore très vite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Au prix de l'essence, dur :ddr:

 

Et puis il doit avoir la désagréable impression de trop consommer :cyp:

Ben il a intérêt a avoir un grand réservoir plein sinon il va être vite en panne de gazole

 

Essence ? Gasoil plutôt, l'essence n'est pas grasse et s'évapore très vite :oui:

Je pense vu comment j'ai glissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Mais je repensais si j'avais eu des dégats.

J'aurai été en tord à 100% ? ou le mec qui avait le réservoir percé il aurait pu être en cause ?

 

Pour le retrouver c'était pas dur, il jouait au Petit Poucet. Il suffisait de suivre la trace ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Certainement pas un reservoir percé.

 

Dans les ronds points souvent ce sont des camions qui penchent un peu trop et du reservoir desquels sortent les trop plein de gazoil :bah: les motards connaissent bien le phénomene.

 

Plus rarement, mais ca arrive aussi, certains automobilistes font le plein "raz la gueule" et le trop plein s'ecoule aussi par le petit trou à la base du goulot de remplissage.

 

Donc au passage messieurs les consommateurs de gazoil, quand le pistolet claque le premier coup arretez, pour mettre 300 Ml de plus dans le reservoir vous risquez de creer de belles frayeurs aux autres usagers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Mais je repensais si j'avais eu des dégats.

J'aurai été en tord à 100% ? ou le mec qui avait le réservoir percé il aurait pu être en cause ?

 

Pour le retrouver c'était pas dur, il jouait au Petit Poucet. Il suffisait de suivre la trace ;)

100% en tort pour toi, + non-maîtrise du véhicule si les flics passaient par là :ddr: T'aurais gagné ta journée :ddr:

 

Donc au passage messieurs les consommateurs de gazoil, quand le pistolet claque le premier coup arretez, pour mettre 300 Ml de plus dans le reservoir vous risquez de creer de belles frayeurs aux autres usagers :)

Je me marre d'ailleurs quand je vais faire le plein de voir tous ces mazouteux se triturer les bras pour faire pencher le pistolet vers le bas et remplir encore alors que ça fait déjà 4 fois que ça a claqué :ddr: Je ne peux m'empêcher également de leur signaler leur connerie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Je me marre d'ailleurs quand je vais faire le plein de voir tous ces mazouteux se triturer les bras pour faire pencher le pistolet vers le bas et remplir encore alors que ça fait déjà 4 fois que ça a claqué :ddr: Je ne peux m'empêcher également de leur signaler leur connerie :bah:

Un jour ou l'autre ca va bien se retourner contre eux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Un jour ou l'autre ca va bien se retourner contre eux :bah:

C'est sûr, ils vont se faire une luxation de l'épaule :bah::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Certainement pas un reservoir percé.

[..]

:oui: :oui: Si si un réservoir percé.

Ca aurait été un réservoir plein, il y aurait eu que dans le rond point.Là il y en avait dans le rond-point (du moins plus trop j'ai fait le ménage) mais il y avait une trainée avant et après.

C'est pour ça que j'ai fait 1/2 tour et que j'ai été voir plus attentivement.

 

100% en tort pour toi, + non-maîtrise du véhicule si les flics passaient par là :ddr: T'aurais gagné ta journée :ddr:

C'est bien ce que je pensais. Les boules quand même.

Je veux changer l'AX mais si je peux en tirer quelques euros...

 

J'oubliais c'était pas à moitié en plus. Sur la route ca fesait une bande d'une dizaine de centimètres sur le passage des roues droite :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

T'as pas essayé de gratter une allumette pour voir si ça s'enflammait ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Le gazole est super gras et on glisse facilement dessus.....

 

Me suis déjà fait des frayeurs à pied :ddr:. POur info, je bosse dans une station, et quand je marche à côté d'une pompe et que j'avance de deux mètres à la limité du gradn écart :cyp:, j'ai pas besoin de demander ce qu'il y a sur le sol ;). Une bonne solution est de passer du sable dessus, ca absorbe et ca empêche de glisser :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

T'as pas essayé de gratter une allumette pour voir si ça s'enflammait ? :ddr:

:ptdr::W

J'avais pas d'allumettes :bah: Ca marche avec l'allume-cigare ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Le gazole est super gras et on glisse facilement dessus.....

 

Me suis déjà fait des frayeurs à pied :ddr:. POur info, je bosse dans une station, et quand je marche à côté d'une pompe et que j'avance de deux mètres à la limité du gradn écart :cyp:, j'ai pas besoin de demander ce qu'il y a sur le sol ;). Une bonne solution est de passer du sable dessus, ca absorbe et ca empêche de glisser :).

J'habite juste à coté de la mairie donc j'y suis passé pour qu'ils préviennent les services techniques. Je pense qu'ils ont été mettre du sable, du moins j'espere.

 

C'est pas pour rien non plus qu'il a des bacs de sable dans les stations service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Le gazole est super gras et on glisse facilement dessus.....

 

Me suis déjà fait des frayeurs à pied :ddr:. POur info, je bosse dans une station, et quand je marche à côté d'une pompe et que j'avance de deux mètres à la limité du gradn écart :cyp:, j'ai pas besoin de demander ce qu'il y a sur le sol ;). Une bonne solution est de passer du sable dessus, ca absorbe et ca empêche de glisser :).

:oui: Quand je fais le plein en moto c'est souvent que je manque de me retrouver par terre à cause de ca :oui: surtout des qu'il commence à pleuvoir et que mes bottes sont humides et ne cramponnent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Le gazole est super gras et on glisse facilement dessus.....

 

Me suis déjà fait des frayeurs à pied :ddr:. POur info, je bosse dans une station, et quand je marche à côté d'une pompe et que j'avance de deux mètres à la limité du gradn écart :cyp:

 

On pourrait t'appeler dark warriorette :lol:

 

Sérieusement, sur plusieurs ronds points inclinés des panneaux "gasoil fréquents " ont été posés.

 

Ca fait drole quand on glisse dessus :peur: surtout avec un deux roues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

On pourrait t'appeler dark warriorette :lol:

 

Sérieusement, sur plusieurs ronds points inclinés des panneaux "gasoil fréquents " ont été posés.

 

Ca fait drole quand on glisse dessus :peur: surtout avec un deux roues .

Ben ca m'a fait drole.

 

Là par contre, c'était pas un petit peu. C'était une bande régulière de 10cm de large. Je me demande comment ça se fesait.

Ca pouvait être qu'un poids-lourd pour perdre autant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

:ptdr::W

J'avais pas d'allumettes :bah: Ca marche avec l'allume-cigare ? ;)

Ca marche encore mieux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

J'habite juste à coté de la mairie donc j'y suis passé pour qu'ils préviennent les services techniques. Je pense qu'ils ont été mettre du sable, du moins j'espere.

 

C'est pas pour rien non plus qu'il a des bacs de sable dans les stations service.

 

 

Tout à fait ;). Les bacs à sable sont pas là pour la déco (mais bon de là à demander aux clients de les utiliser :cyp::ddr: ).

 

:oui: Quand je fais le plein en moto c'est souvent que je manque de me retrouver par terre à cause de ca :oui: surtout des qu'il commence à pleuvoir et que mes bottes sont humides et ne cramponnent plus.

 

Je te rassure, tu glisses déjà pas mal même sans la pluie.... :D bon si y'a pluie et gazole, c'est la patinoire intégrale :ddr:.

 

Remarque, j'ai déjà vu un motard glisser : il faisait le plein assis sur sa machine (logique ;)), pis d'un coup, il a un pied qui part...... :lol:. Ca surprend au début.

 

Qu'on se rassure, il n'a rien eu et sa bécane non plus ;).

 

On pourrait t'appeler dark warriorette :lol:

 

Sérieusement, sur plusieurs ronds points inclinés des panneaux "gasoil fréquents " ont été posés.

 

Ca fait drole quand on glisse dessus :peur: surtout avec un deux roues .

 

 

:lol: :lol: :bien: le surnom :ddr:

 

En deux roues, y'a pas que ca qui glisse :bah:... Suffit de prendre les passages piétons en temps de pluie :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Faire un topic pour chaque frayeur qu'un jeune conducteur se fait ca va vite être lassant et fatigant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Faire un topic pour chaque frayeur qu'un jeune conducteur se fait ca va vite être lassant et fatigant...

 

Le danger sur la route ça n'est pas que la vitesse alors il est bon de prévenir le maixmum de personnes de toutes les petites choses qui misent bout à bout font des tas d'accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Faire un topic pour chaque frayeur qu'un jeune conducteur se fait ca va vite être lassant et fatigant...

Désolé mais c'est pas spécialement une frayeur de jeune conducteur à proprement parlé. Ca aurait pu arriver à tout le monde :bah:

Et heureusement que j'ai déjà un petit paquet de bornes car sinon j'aurai pas récupéré l'AX comme j'ai fait et sans dommage.

 

Je suis resté surtout sur le cul de la quantité de gazole sur l'asphalte. C'était une bande de 10cm. En longeur sur au moins 1km après le rond-point (j'ai été faire 1/2 tour au rond-point suivant qui doit être à cette distance). Avant je sais pas mais il y avait au moins sur la meme distance vu comment je sentais la voiture avant le carrefour. Ca en fait un paquet de litres :L

 

Quand je vois des traces d'huile ou de carburant, je fais gaffe. Mais là j'ai pas du tout eu le temps de calculer, la pluie d'orage avec de la grele s'étant stoppée juste avant le rond-point. Par contre, j'ai bien vu les traces.

 

Le danger sur la route ça n'est pas que la vitesse alors il est bon de prévenir le maixmum de personnes de toutes les petites choses qui misent bout à bout font des tas d'accidents...

Ah non j'étais à 30-40 la vitesse habituelle pour ce rond-point :bah:

Les autres frayeurs que je me suis fait mais à cause d'autres, c'était aussi en dessous de la vitesse limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

Ah non j'étais à 30-40 la vitesse habituelle pour ce rond-point :bah:

Les autres frayeurs que je me suis fait mais à cause d'autres, c'était aussi en dessous de la vitesse limite.

 

Désolé je réponsais à spirit pour lui dire que faire croire que la vitesse est responsable de tous les maux est dangereux pour les jeunes qui devraient plutôt apprendre à "lire" la route et se rendre compte que les causes de glissades sont très nombreuses et sournoises.

 

Moi aussi j'ai glissé sur des hydrocarbures mais c'était trop tard pour réagir bien et comme en plus c'est tombé un jour où j'étais moins en forme :mad:, j'ai tappé à 30 la sortie du rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Désolé je réponsais à spirit pour lui dire que faire croire que la vitesse est responsable de tous les maux est dangereux pour les jeunes qui devraient plutôt apprendre à "lire" la route et se rendre compte que les causes de glissades sont très nombreuses et sournoises.

 

Moi aussi j'ai glissé sur des hydrocarbures mais c'était trop tard pour réagir bien et comme en plus c'est tombé un jour où j'étais moins en forme :mad:, j'ai tappé à 30 la sortie du rond point.

Je le savais que ca glissait les hydrocarbures mais là j'ai rien calculé du tout à cause des trombes d'eau :(

 

Je viens de mesurer 10cm, c'est pas 10cm :nanana: :nanana:

C'est 20 bon centimètres :oui: :oui:

Je me suis dis que meme une gros 4*4 avec des pneus bien larges si il roulait au milieu de la trace, le pneu roulait completement dedans. Vu que je me suis arreté et fait le tour du rond-point à pied, je suis passé sur la trace. Elle faisait presque la longueur de mon pied qui est juste un 45 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

J'ai jamais parlé de vitesse come unique et principal facteur d'accidents chez les jeunes :o|

 

Je ne vois absolument pas d'où tu sors ca :bah:

 

J'ai parlé de poste à chaque frayeur :bah: parce que même si je ne critique pas dans le fond la prévention par le biais de topic lié à l'expérience, faut bien reconnaitre que si déjà 5000membres du forum postent leur déboire dans des topics différents à chaque fois ca va faire lourd :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

J'ai jamais parlé de vitesse come unique et principal facteur d'accidents chez les jeunes :o|

 

Je ne vois absolument pas d'où tu sors ca :bah:

 

J'ai parlé de poste à chaque frayeur :bah: parce que même si je ne critique pas dans le fond la prévention par le biais de topic lié à l'expérience, faut bien reconnaitre que si déjà 5000membres du forum postent leur déboire dans des topics différents à chaque fois ca va faire lourd :bah:

Je suis d'accord mais une bande de 20cm de gazole sur plus d'un kilomètre, on voit pas ça tous les jours et heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

J'ai jamais parlé de vitesse come unique et principal facteur d'accidents chez les jeunes :o|

 

Je ne vois absolument pas d'où tu sors ca :bah:

 

J'ai parlé de poste à chaque frayeur :bah: parce que même si je ne critique pas dans le fond la prévention par le biais de topic lié à l'expérience, faut bien reconnaitre que si déjà 5000membres du forum postent leur déboire dans des topics différents à chaque fois ca va faire lourd :bah:

 

Ouh là excuses moi !

 

je pensais que c'était une bonne idée de faire un topic pour expliquer pas mal de petites choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Ouh là excuses moi !

 

je pensais que c'était une bonne idée de faire un topic pour expliquer pas mal de petites choses.

 

:voyons: J'avoues ne pas avoir comprit ton post puisque ce n'est pas toi qui a crée ce topic :??:

 

Toutefois oui je dis que ce n'est pas méchant ce genre de post mais c'est à force d'en voir :)

 

Ou alors faudra regrouper pour faire un topic de "prévention par l'expérience" (si c'est pas déjà fait)

 

Donline peut toujours editer son topic pour faire ca justement s'il veut, ca sera bénéfique pour tout le monde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

:voyons: J'avoues ne pas avoir comprit ton post puisque ce n'est pas toi qui a crée ce topic :??:

 

Toutefois oui je dis que ce n'est pas méchant ce genre de post mais c'est à force d'en voir :)

 

Ou alors faudra regrouper pour faire un topic de "prévention par l'expérience" (si c'est pas déjà fait)

 

Donline peut toujours editer son topic pour faire ca justement s'il veut, ca sera bénéfique pour tout le monde :bah:

Je veux pris faire un topic global mais ca revient un peu à faire la section sécurité :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Donc au passage messieurs les consommateurs de gazoil, quand le pistolet claque le premier coup arretez, pour mettre 300 Ml de plus dans le reservoir vous risquez de creer de belles frayeurs aux autres usagers :)

Dans le camion c'est presque 100 litres d'ecart entre le premier "clac" et le reservoir plein.

Je vous rassure je m'arrete au premier "clac".

C'est juste que je ne pigeais pas la difference entre ce qui restait, ce que je mettais et la capacité du reservoir.

J'ai donc regardé ce que representait la longueur du pistolet sur la surface du reservoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

C'est pas pour rien non plus qu'il a des bacs de sable dans les stations service.

Il sont là pour eteindre les incendies d'essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Il sont là pour eteindre les incendies d'essence.

Du moins, ca peut servir au 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Il sont là pour eteindre les incendies d'essence.

Ils servent quand meme plus souvent à absorber le carburant sur al piste plutot qu'à eteindre un incendie, et heureusement, et puis je ne sais pas si tu t'es deja trouvé en presence d'un feu d'hydrocarbures mais tu ne l'eteins pas avec une pelle et un bac de sable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Ils servent quand meme plus souvent à absorber le carburant sur al piste plutot qu'à eteindre un incendie, et heureusement, et puis je ne sais pas si tu t'es deja trouvé en presence d'un feu d'hydrocarbures mais tu ne l'eteins pas avec une pelle et un bac de sable ;)

Suffit de voir à Londres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ils servent quand meme plus souvent à absorber le carburant sur al piste plutot qu'à eteindre un incendie, et heureusement, et puis je ne sais pas si tu t'es deja trouvé en presence d'un feu d'hydrocarbures mais tu ne l'eteins pas avec une pelle et un bac de sable ;)

Un depart d'incendie à partir d'une flaque d'essence tu l'arrete en etoufant le tout sous du sable.

Ces bacs à sable servent à ça, a eteindre les départs d'incendie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...