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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Gazole sur la route ou comment se vautrer tout seul ?


Invité §don455XW

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Invité §jre564KT

Un depart d'incendie à partir d'une flaque d'essence tu l'arrete en etoufant le tout sous du sable.

Ces bacs à sable servent à ça, a eteindre les départs d'incendie.

Si on suit ta logique des qu'on voit du sable sur la piste c'est qu'il ya eu un depart de feu ? :D

 

Dis donc c'est vachement dangereux les stations en FRance hein :oui:

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  • Réponses 41
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Invité §kro888XN

Si on suit ta logique des qu'on voit du sable sur la piste c'est qu'il ya eu un depart de feu ? :D

 

Dis donc c'est vachement dangereux les stations en FRance hein :oui:

Je vois que mosieur veux jouer au plus fin.

Ce que l'on met sur les flaques pour les "eponger" c'est de l'absorbant, pas du sable.

C'est egalement ce que mettent les pompiers pour absorber les differents liquides repandu sur la chaussé après un accident.

Et ça coute 50 à 100 fois le prix du sable.

 

Le sable qu'il y a dans les bacs ou seaux rouge sont là en cas d'incendie.

 

Et ce n'est pas parcequ'un abruti à mis du sable sur une flaque au lieu de l'absorbant qu'il faut faire pareil ou que c'est une generalité.

 

 

 

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Invité §jre564KT

Je vois que mosieur veux jouer au plus fin.

Ce que l'on met sur les flaques pour les "eponger" c'est de l'absorbant, pas du sable.

C'est egalement ce que mettent les pompiers pour absorber les differents liquides repandu sur la chaussé après un accident.

Et ça coute 50 à 100 fois le prix du sable.

 

Le sable qu'il y a dans les bacs ou seaux rouge sont là en cas d'incendie.

 

Et ce n'est pas parcequ'un abruti à mis du sable sur une flaque au lieu de l'absorbant qu'il faut faire pareil ou que c'est une generalité.

 

Faudra venir faire un tour dans la realité du quotidien pour voir si les stations sont toutes faites comme ca :oui:

 

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J'ai quelques rond-points dans mon coin qui sont quasiment toujours très gras, dû au passage de nombreux camions transportant tout et n'importe quoi, notamment.

 

C'est vraiment dangereux. Quand ça glisse un peu, c'est pas forcément dangereux pour le conducteur qui a l'habitude de jouer un peu avec sa voiture et qui sait à peu près la rattraper, mais pour l'utilisateur lambda, il a vite fait de faire une belle connerie.

 

Et puis parfois, on voit de vraies patinoires :L Pas encore à ma connaissance, mais il y a deux ans, mon père a fait un beau 360° en Safrane, sur un rond-point pris à 30km/h... Il s'en est sorti sans rien, et au début sans comprendre. Il a compris quand en repassant plus tard, il y'avait eu 3 accidents sur le même lieu. Hydrocarbures sur la route :bah:

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:oui: :oui: Si si un réservoir percé.

Ca aurait été un réservoir plein, il y aurait eu que dans le rond point.Là il y en avait dans le rond-point (du moins plus trop j'ai fait le ménage) mais il y avait une trainée avant et après.

C'est pour ça que j'ai fait 1/2 tour et que j'ai été voir plus attentivement.

 

 

C'est bien ce que je pensais. Les boules quand même.

Je veux changer l'AX mais si je peux en tirer quelques euros...

 

J'oubliais c'était pas à moitié en plus. Sur la route ca fesait une bande d'une dizaine de centimètres sur le passage des roues droite :eek:

 

J'émets une autre hypothèse : et si c'était tout simplement qqun qui ait oublié de remettre son bouchon de réservoir après avoir fait un plein a raz bord? souvent les rond points sont précédés d'une sorte de chicane avec un e courbe à gauche était ce le cas?

Cela m'amène à une réflexion plus générale pour éviter ce genre de désagrément. Partant du principe qu'on ne pourras jamais empêcher tous les gens de remplir leur réservoir a raz, et qu'on ne peut pas demander à chacun de ne pas oublier de remettre son bouchon, il faut s'attaquer au fond du problème.

A mon avis l'origine, est l'emplacemnt de l'orifice de remplissage qui se trouve à droite sur la plupart des véhicules (sauf les anglais) ceci à pour effet de favoriser le déversement du trop plein puisque la voiture penche du cotédroit pendant le passage du rond point, donc il suffirait a terme d'imposer aux constructeurs de mettre pour leur nouveau modèle cet orifice à gauche ce qui par contre ferait changer l'emplacement de l'echappement qui est toujours à l'opposé. A moins qu'il n'y ai des inconvénients majeurs à avoir la sortie d'échappement à droite, mais les voitures anglaises sont bien homologuées en france avec la sortie à droite.

 

 

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Invité §don455XW

J'émets une autre hypothèse : et si c'était tout simplement qqun qui ait oublié de remettre son bouchon de réservoir après avoir fait un plein a raz bord? souvent les rond points sont précédés d'une sorte de chicane avec un e courbe à gauche était ce le cas?

Cela m'amène à une réflexion plus générale pour éviter ce genre de désagrément. Partant du principe qu'on ne pourras jamais empêcher tous les gens de remplir leur réservoir a raz, et qu'on ne peut pas demander à chacun de ne pas oublier de remettre son bouchon, il faut s'attaquer au fond du problème.

A mon avis l'origine, est l'emplacemnt de l'orifice de remplissage qui se trouve à droite sur la plupart des véhicules (sauf les anglais) ceci à pour effet de favoriser le déversement du trop plein puisque la voiture penche du cotédroit pendant le passage du rond point, donc il suffirait a terme d'imposer aux constructeurs de mettre pour leur nouveau modèle cet orifice à gauche ce qui par contre ferait changer l'emplacement de l'echappement qui est toujours à l'opposé. A moins qu'il n'y ai des inconvénients majeurs à avoir la sortie d'échappement à droite, mais les voitures anglaises sont bien homologuées en france avec la sortie à droite.

Je pense pas vu qu'il n'y a pas de pompes à proximité. Je pense toujours à un réservoir percé de camion même 3 mois après :bah:

 

Pour la trappe, tu peux parfaitement la mettre à gauche. La Fiesta de 1996 de ma tante à la trappe comme ça. Les 806/Evasion c'était comme ca aussi et il y a bien d'autres exemples.

 

Une des deux seules fois où ma BX est partie du cul, c'était avec une flaque de gazole (ou d'huile, je sais pas, en tout cas, ça glissait :D ) sur un rond point. Bien flippé sur ce coup :)

Là c'était nettement plus qu'une flaque. C'était une bande de 10-20cm sur 1 km avant le rond point et 1 km après :L

 

Edit : l'autre jour j'ai compris aussi comment ça glisse la gazole en faisant mon plein. Un porc avait foutu du gazole partout sur le pistolet (je sais pas comment il avait fait son compte). Je me suis essuyé les mains avec du papier et mon volant me glissait quand meme des mains. Heureusement que j'étais pas loin de chez moi car je me sentais pas à l'aise pour conduire.

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