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La Nouvelle Lotus Europa S


Invité §aut185QE

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  • Réponses 115
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Invité §Tsp483rY

[citation]J'ai confondu avec un autre membre mais le fond reste. Par contre, la politique de lotus est de réutiliser les composants mais de la à dire qu'un speed c'est une elise mk2, faut pas abuser. Les ingénieurslotus définissaient bien la différence entre les deux : L'opel pour madame tous les jours et la lotus pour l'arsouille et le circuit.

 

Essaye donc de suivre, avec n'importe quelle Lotus 111R et Exige inclues, un turbo remappé et en Yoko AO48 ...

 

Le chassis du Speedster à le même potentiel et les trains roulants les mêmes possibilité de réglages que celles des Lotus, sauf que le moteur a un tout autre potentiel que ceux des Lotus actuelles (même celle avec un compresseur ajouté avec plus ou moins de bonheur)

 

Merci Lotus pour le Chassis du Speedster, moi ça ne me dérange pas qu'ils essayent de l'amortir sur pigeons qui aiment les badges.

 

Mais arréter de raconter n'importe quoi sur les Speedsters !

 

A réglages chassis et pneumatiques identiques le turbo à un potentiel équivalent coir supérieur après remap aux Lotus actuelles ...

 

 

 

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Invité §pap520bi
Tspeed[/b] a écrit']

...

Et ça revient à combien de :

 

- faire changer les amortisseurs,

- faire refaire la géométrie,

- faire faire une prépa moteur, et

- chausser la voiture en A048 ?

 

:voyons:

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Invité §Tsp483rY

Une jeu de Olhins 2 voies : 2200 euros

Géométrie : 150 euros

Reprog moteurs stage 1 (240 Ch - 380 N.m) : 600 euros

Jantes + Pneus AO 48LTS = 2000 euros

 

Soit 4950 euros pour avoir une auto capable de ridiculiser la majorité des Elise et Exige existantes ...

 

Pas cher, je trouve

 

:D

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Invité §pap520bi
Tspeed[/b] a écrit']

Pas cher, je trouve

:D

Je ne sais pas. :voyons:

J'ai payé mon Elise 28.000 euros neuve et elle cote 25.000 euros 7 ans plus tard. :W

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Invité §Tsp483rY

Une voiture, ça n'a jamais été un investissement ...

 

La considérer comme tel est une lourde erreur et une faute de gout, pour des jouets comme les notres.

 

De toute façon, je n'ai pas l'intention de revendre mon Speedster Turbo car c'est le dernier de sa race !

La preuve en est faite avec la dernière Europa et les dernières Elise/Exige ...

Les prochaines dépasseront la tonne !

 

C'est dommage une race comme celle là, dégénérer de la sorte !

 

:cry:

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Invité §pap520bi
Tspeed[/b] a écrit']

...

C'est dommage une race comme celle là, dégénérer de la sorte !

:cry:

On peut aussi regretter que l'Elise, même dans ses tous premiers modèles, soit nettement plus lourde qu'une Cat. :non:

 

Maintenant, pour avoir attentivement examiné la "Yellow Stripe" de mon voisin, je n'aurais jamais échangé sa voiture contre la mienne pour de simples raisons de sécurité.

La vie d'une ou deux personnes vaut bien amha le fait qu'on se trimbale quelques dizaines de kilos en plus... :W

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Invité §Tsp483rY

Il ne faut pas tout mélanger non plus, les seven et dérivés n'auront jamais le potentiel sportif d'une propulsion à moteur central AR avec une carosserie digne de ce nom ...

 

Une Seven c'est comme une ancienne et il faut la considérer comme telle, avec beaucoup de respect, mais il ne faut pas non plus comparer ce qui n'est pas comparable !

 

Pour ma part en matière de voiture de sport l'idéal serait un coupé à moteur central AR, pesant moins de 800 kg, avec 300 ch et une motricité accepable

 

On peut toujours réver, mais bon un Speedster Turbo est ce qui s'en approche le plus ..

 

:jap:

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Invité §pap520bi
Tspeed[/b] a écrit']

Pour ma part en matière de voiture de sport l'idéal serait un coupé à moteur central AR, pesant moins de 800 kg, avec 300 ch et une motricité accepable

...

Je suis trop vieux pour chercher la performance. :bah:

 

Je me contente d'avoir des voitures qui m'apportent des sensations de conduite sympa, chacune dans son registre.

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Elle est censée allouer plus de confort que les modèles Elise et Exige, plutôt spartiates. C'est une voiture de type Grand Tourer (GT), qui accueille deux personnes seulement. Le nom fait référence au passé, très riche, de ce constructeur de niche : de 1965 à 1975, le catalogue proposait déjà un modèle nommé Europa. Celui-ci utilise le châssis, adapté, de l'Elise, ce qui maintient sa masse sous la tonne, à 995 kilos.

 

Le moteur turbo de 2 l est placé au centre, derrière les deux occupants. Il dégage 200 ch à 5400 tpm et 263 Nm à 4200 tpm. Les données indicatives annoncent des délais d'accélérations 0-100 km/h en un peu plus de 5,5 secondes, 14 secondes pour atteindre 160 km/h et une allure maximale de 225 km/h. La production de l'Europa S devrait commencer en juillet 2006.

 

 

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Invité §fab440Jm

Bonjour,

 

 

Perso j'ai depuis quelques années une esprit S4s et je dois avouer que rien que le fait de rouler en 'Lotus', c'est 50% du plaisir.

 

En ce qui concerne les Elise, exige, ... je n'ai jamais aimé. Mais c'est une opinion tout à fait perso : Autant l'Esprit est une grosse routière avec des perfs fabuleuses que l'Elise est un VRAI kart. J'ai eu l'occasion d'avoir une MK2 lorsque j'ai été à l'entretien. C'est amusant mais j'imagine mal faire 400Km en une fois. Lorsque je suis rentré dans l'Esprit à nouveau, j'avais l'impression de rouler en Mercedes Classe S tellement c'est plus confortable ! C'est pour ça que je qualifie l'Esprit de grosse routière... et elle avale les KM sans fatique.

 

Maintenant je regrette amèrement l'arrêt de la production de l'Esprit et j'espère que la prochaine ne sera pas, comme la nouvelle Europa, une Elise maquillée.

 

J'espère plutôt qu'ils se dirigeront vers un genre de Modena sauce Lotus.

 

En ce qui concerne la fiabilité Lotus, c'est OK. Des petits problèmes comme toutes les voitures. Il y a juste que lorsqu'une pièce importante est à remplacer ça monte vite, très vite : ce n'est pas difficile de passer les 2.500 EUR pour l'entretien...

 

 

FABIEN

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