Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

On m'a volé ma passat


Invité §dbn772JH

Messages recommandés

Invité §dbn772JH

Bonjour,

Voici mon problème :

vendredi soir, je me suis fait volé ma passat business line 2 de 2004. Elle était garée dans la rue, fermée à clé et volant bloqué. J'étais à proximité dans un batiment avec une quinzaine d'autres personnes et personne n'a rien vu ni rien entendu, cela a du se faire très vite.

Je ne l'avais que depuis 1,5 mois, je n'en ai donc pas profité beaucoup.

Mes questions :

- la business line 2 a t-elle une alarme (je sais, il est trop tard pour s'en inquiéter!)?

- Comment le (ou les) voleur a t-il pu faire pour ouvrir la voiture sans casser une vitre (aucune trace de verre à terre) ?

- comment a t-il pu la démarrer (elle est sencée avoir un anti-démarrage agréé par les assurances) ?

- La passat a t-elle des vices cachés bien connus des voleurs qui la rendent ainsi plus vulnérable que d'autres modèles ?

 

Cette voiture me plaisait bien mais je crains de ne jamais la retrouver.

Pour la remplacer, j'aimerai bien une autre passat mais auparavant je voudrais m'assurer que ce n'est pas une proie facile pour les voleurs.

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dbn772JH

La rue était étroite, je ne pense pas qu'un camion plateau ait pu manoeuvrer, mais je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Il y a une réponse simple à tout cela : camion-plateau.

:bah:

 

Mais il faut quand même un certain temps pour voler une voiture de cette façon. :voyons: Et ça ne passe pas innaperçu non plus... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Je regardais pas mal de business line ont l'alarme. Est que c'est des 2 et est-ce de série je sais pas.

En tout cas, ca bien bizarre quand même surtout rien qu'avec l'antidémarrage et sans casser de vitre.

 

Le plateau est une des solution :bah:

Tirer la voiture avec une autre caisse (gros 4*4 ou camionette), ca doit être faisable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Je regardais pas mal de business line ont l'alarme. Est que c'est des 2 et est-ce de série je sais pas.

En tout cas, ca bien bizarre quand même surtout rien qu'avec l'antidémarrage et sans casser de vitre.

Pour l'alarme, je pense que depuis un mois et demi, tu aurais su si ta voiture en était équipée.

 

Et par rapport au vol, lorsque les voleurs connaissent le véhicule, ils peuvent faire pas mal de choses... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à ouvrir mais à démarrer ?

C'est pas le tournevis qui remplace le transpondeur ?

S'il suffit d'un tournevis pour l'ouvrir un tire-bouchon doit suffire pour la demarrer :cyp:

Au hasard comme dans les film us ils changent le transpondeur et le reinitialise :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

S'il suffit d'un tournevis pour l'ouvrir un tire-bouchon doit suffire pour la demarrer :cyp:

Au hasard comme dans les film us ils changent le transpondeur et le reinitialise :ange:

Oui dans les films. En pratique :voyons:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très facile de crocheter la serrure avec un gros tournevis, et en tournant à fond la serrure conducteur vers la droite , ça ouvre les 4 vitres

(on me l'a fait sur mon ancienne passat v6 tdi 2001).

Par contre on n'a pas pu la démarrer, ou alors les voleurs n'étaient intéressés par que ce qui était à l'intérieur.

quant à l'alarme d'origine sur ce modèle "carat" elle n'a pas bronché..

le monsieur de chez véoué m'a dit qu'elle n'était pas homologuée en France... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

 

Il n'est pas possible d'ouvrir une VW récente avec un tournevis. Par contre un bon serrurier ou quelqu'un de bien équipé viendra facilement à bout de la serrure sans effraction apparente.

 

Cependant, tout ça ne va pas permettre le démarrage de l'auto en raison de l'existence de l'anti-démarrage.

 

Dans le cas de l'auteur du topic, je crois comprendre qu'il avait la voiture depuis peu de temps et qu'il l'avait achetée d'occase. Si je ne me trompe pas, a-t-il obtenu de son vendeur toutes les clés de l'auto ?

 

En d'autres termes, ne serait-ce pas son vendeur qui est venu chercher la voiture (éventuellement avec un double des clés) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Il n'est pas possible d'ouvrir une VW récente avec un tournevis. Par contre un bon serrurier ou quelqu'un de bien équipé viendra facilement à bout de la serrure sans effraction apparente.

 

Cependant, tout ça ne va pas permettre le démarrage de l'auto en raison de l'existence de l'anti-démarrage.

 

Dans le cas de l'auteur du topic, je crois comprendre qu'il avait la voiture depuis peu de temps et qu'il l'avait achetée d'occase. Si je ne me trompe pas, a-t-il obtenu de son vendeur toutes les clés de l'auto ?

 

En d'autres termes, ne serait-ce pas son vendeur qui est venu chercher la voiture (éventuellement avec un double des clés) ?

 

 

Faire un double d'une clé transpondeur ? C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Faire un double d'une clé transpondeur ? C'est possible ?

 

Ben oui, les constructeurs le font bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je crois que les buisness line ont une alarme.

Sinon vraiment désolé pour toi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Je crois que les buisness line ont une alarme.

Comment le popriétaire d'une voiture peut-il ne pas avoir connaissance du fait que son véhicule soit équipé d'une alarme ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Comment le popriétaire d'une voiture peut-il ne pas avoir connaissance du fait que son véhicule soit équipé d'une alarme ? :voyons:

Ben ils s'amusent pas à la forcer pour tester son alarme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Avec des voleurs expérimentés...c'est possible! :oui:

 

Double de ta clef avec ton VIN, avec celui ci commande d'une tete de clef avec le transpondeur idoine...ect! :bah:

 

Ta voiture n'est pas passée à l'atelier il y a peu par hasard? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ben ils s'amusent pas à la forcer pour tester son alarme ;)

Non mais tu as des indications, dur les fenetre, un point rouge qui clignote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Non mais tu as des indications, dur les fenetre, un point rouge qui clignote...

J'ai un point rouge qui clignote en permanence sur ma voiture lorsque elle n'est pas en marche, mais ce n'est pas pour autant que j'ai une alarme. :bah:

 

Enfin... :voyons:

 

En même temps, acheter une voiture sans connaitre ses équipements au préalable, c'est rare. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbn772JH

Pour répondre aux diverses questions :

 

- quand je fermais la voiture, il y avait effectivement une led rouge qui clignotait sur la porte conducteur.

- concernant l'alarme, il est dit dans la description de la business line 2 qu'il y a une alarme mais que celle ci n'est pas homologuée en France. Je n'ai pas lu avec toute l'attention qu'il aurait fallu la doc de la voiture. Je n'ai pas non plus cherché à déclencher une éventuelle alarme.

- la voiture a été acheté à environ 600 kms de chez moi dans un garage où mon beau frère a l'habitude d'acheter ses voitures; ce n'est donc pas le garagiste qui l'a "récupéré".

- j'ai en ma possession 2 clés

- je n'ai la voiture que depuis 1,5 mois et elle n'a pas encore eu d'intervention dans un autre garage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal328Xd

Autre explication : le changement du boitier élèctronique ! En clair, le ou les voleurs viennent avec un boitier élèctronique de rechange. Après ouverure du véhicule (ce qui n'est pas très compliqué !), remplacement du boitier d'orignine (qui contient entre autres les infos pour le codage de l'antidémarrage) par le boitier de rechange pour lequel les voleurs ont tous les éléments ! Après forçage du Neiman, la route est ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

As tu été faire une réparation récemment chez ton garagiste, notamment concernant les clés...?

 

moi 15 jours après avoir refait un bouchon d'essence que j'avais perdu (et donc une clé), ma voiture avait disparu rapidement et discrètement...

 

je me demande s'il n'y aurait pas de sacrés filières de voleurs au sein même des SAV des compagnies de voiture.. (moi c'était une Renault Twingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbn772JH

As tu été faire une réparation récemment chez ton garagiste, notamment concernant les clés...?

 

moi 15 jours après avoir refait un bouchon d'essence que j'avais perdu (et donc une clé), ma voiture avait disparu rapidement et discrètement...

 

je me demande s'il n'y aurait pas de sacrés filières de voleurs au sein même des SAV des compagnies de voiture.. (moi c'était une Renault Twingo)

 

Non, il n'y a eu aucune intervention sur la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbn772JH

As tu été faire une réparation récemment chez ton garagiste, notamment concernant les clés...?

 

moi 15 jours après avoir refait un bouchon d'essence que j'avais perdu (et donc une clé), ma voiture avait disparu rapidement et discrètement...

 

je me demande s'il n'y aurait pas de sacrés filières de voleurs au sein même des SAV des compagnies de voiture.. (moi c'était une Renault Twingo)

 

Non, il n'y a eu aucune intervention sur la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Comme dit plus haut, certainement boîtier électronique de rechange, apres avoir bidouillé l'ouverture des portes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbn772JH

Hier j'ai appelé le garage qui m'a vendu la voiture. Sur les passats BL2 il n'y a pas d'alarme. Le commercial m'a précisé que quelques une devaient l'avoir mais il confirme que de toutes façon elle n'est pas homologuée en France.

Je l'ai questionné sur la manière dont aurait pu être démarrée la voiture et sa réponse fut : aujourd'hui tout est possible. Avec ça, je suis bien avancé!

 

Ceci m'amène 'autres questions :

- quels sont les moyens efficaces de protection que l'on peut rajouter sur ce type de véhicule. Si possible, citez également un ordre de prix.

- Particulièrement que pensez vous du dispositif qui bloque la direction ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Hier j'ai appelé le garage qui m'a vendu la voiture. Sur les passats BL2 il n'y a pas d'alarme. Le commercial m'a précisé que quelques une devaient l'avoir mais il confirme que de toutes façon elle n'est pas homologuée en France.

Je l'ai questionné sur la manière dont aurait pu être démarrée la voiture et sa réponse fut : aujourd'hui tout est possible. Avec ça, je suis bien avancé!

 

Ceci m'amène 'autres questions :

- quels sont les moyens efficaces de protection que l'on peut rajouter sur ce type de véhicule. Si possible, citez également un ordre de prix.

- Particulièrement que pensez vous du dispositif qui bloque la direction ?

 

Mon beau pere c'est fait piquer sa 406 V6 coupé sans effraction, on lui avait choppé la frequence de sa commande de clé.

Une fois en arrivant apres avoir fermer sa voiture, une voiture garé à coté est partie, sur le moment rien de bizarre, mais 10 jours après plus de voiture et là il a fait le rapprochement.

Par contre pas de transpondeur dessus ? donc la solution du boitier changé à du être utilisé dans ton cas.

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Hier j'ai appelé le garage qui m'a vendu la voiture. Sur les passats BL2 il n'y a pas d'alarme. Le commercial m'a précisé que quelques une devaient l'avoir mais il confirme que de toutes façon elle n'est pas homologuée en France.

Je l'ai questionné sur la manière dont aurait pu être démarrée la voiture et sa réponse fut : aujourd'hui tout est possible. Avec ça, je suis bien avancé!

 

Ceci m'amène 'autres questions :

- quels sont les moyens efficaces de protection que l'on peut rajouter sur ce type de véhicule. Si possible, citez également un ordre de prix.

- Particulièrement que pensez vous du dispositif qui bloque la direction ?

Alarme antidemarrage qui vient se caler sur le fil de demarrage et coupe le contact. En version avec telecommande LCD, tu es informe des que quelque chose de louche arrive a ta voiture, si tu prends un module hyperfrequence, tu peux meme definir une zone autour de la voiture pour laquelle l'alarme se declenchera si quelqu'un rentre dedans.

 

Voir www.frabalt.com ou le site des alarmes beeper. Le premier est nettement moins cher que le second, mais les delais de livraison sont longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'ouvrir une VW récente avec un tournevis. Par contre un bon serrurier ou quelqu'un de bien équipé viendra facilement à bout de la serrure sans effraction apparente.

 

Cependant, tout ça ne va pas permettre le démarrage de l'auto en raison de l'existence de l'anti-démarrage.

 

Dans le cas de l'auteur du topic, je crois comprendre qu'il avait la voiture depuis peu de temps et qu'il l'avait achetée d'occase. Si je ne me trompe pas, a-t-il obtenu de son vendeur toutes les clés de l'auto ?

 

En d'autres termes, ne serait-ce pas son vendeur qui est venu chercher la voiture (éventuellement avec un double des clés) ?

Si, mais tout dépend ce que tu appelles récent.

La mienne juillet 2001, serrure crochetée avec un gros tournevis, apparemment ya ka forcer comme un bourrin.

Ca m'étonnerai que ça ai changé sur les 2005, sauf que la serrure n'est pas apparente, et qu'il suffit d'oter un petit cache pour faire pareil... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Si, mais tout dépend ce que tu appelles récent.

La mienne juillet 2001, serrure crochetée avec un gros tournevis, apparemment ya ka forcer comme un bourrin.

Ca m'étonnerai que ça ai changé sur les 2005, sauf que la serrure n'est pas apparente, et qu'il suffit d'oter un petit cache pour faire pareil... :mad:

 

Une seule solution, enlever le barillet et utiliser la télécommande.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Une seule solution, enlever le barillet et utiliser la télécommande.

Ce qui est une modification classique sur les voitures du groupe VAG, justement à cause de cette defaillance au niveau du barillet. La suppression de mon barillet est d'ailleurs prévue. Et au pire, je rentre dans la voiture par le coffre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Ce qui est une modification classique sur les voitures du groupe VAG, justement à cause de cette defaillance au niveau du barillet. La suppression de mon barillet est d'ailleurs prévue. Et au pire, je rentre dans la voiture par le coffre. ;)

 

 

Oui mais normalement c'est interdit .. dixit mon garagiste. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...