Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Stage dans une concession automobile


Invité §axe271LW

Messages recommandés

Invité §axe271LW

Bonjour a tous!

 

Etant actuellement en 1ère année de BTS informatique de gestion,j'ai un stage a effectuer,et étant passionné de bagnoles,je serais bien tenté de le faire dans une concession.

Je recherche plus l'administration de réseaux,donc pourquoi pas intégrer le service informatique de cette concession.

Pour info,j'habite dans les environs de Lyon (Givors plus exactement) donc faire un stage chez SLICA,ou Renault,BMW 6ème avenue...

 

Je voulais savoir ou m'adresser,si il yen avais qui avait déja fais ce genre de stage,des conseils a donner.

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Alors moi j'ai fait un stage en Marketing dans une succursale Renault dans le sud de la France. Je me suis bien régalé car j'aime l'automobile et que les sujets sur lesquels j'ai travaillé été plutôt intéressant. Mais cela n'est pas évident à décrocher. D'autre part t'auras pas de remise sur l'achat des voitures :lol: ! Enfin plus que le lieu ce que tu dois regarder c'est ce que ce stage peut apporter. Croît moi l'expérience est la chose la plus importante! Ne choisi pas forcément un constructeur pour dire j'ai fait un stage chez un constructeur. Mais regarde bien la mission si elle répond à tes attentes. Maintenant si tu arrives à joindre les deux, fonce!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moi aussi j'ai du faire des stages pendant mon IUT, forcement, je suis allé les faire dans des concessions. Pour trouver un stage, moi j'ai deux solutions:

-soi tu envois des CV et des lettres de motivations aux concessions, et la tu attends la réponse (moi j'attends toujours)!

-soi tu prends des CV sous le bras, et tu pars a l'assaut des concessions en attaquant directement! C'est comme ça que j'ai trouvé mes stages, a des concessions qui m'avaient même pas répondu parfois! Faut montrer que tu en veux, repasser plusieurs fois pour montrer que tu en veux.

Pour exemple: je suis allé a une concession pret de chez moi, pour un mois de stage. Je me présente, on va chercher un responsable, on passe un coup de fil: navré on prends pas de stagiaire on vient d'appeler le directeur qui est a la concession ford il a dit qu'on avait rien comme travail pour les stagiaires, désolé... Je me démonte pas, je vais chez la dite concession Ford, je me présente, je cherche un stage, on me dit: vous avez une lettre de motivation et un CV? on la déposera au responsable. J'ai repondu que j'avais le CV, que la lettre de motivation c'était moi! elle m'a regardé, appelé la direction. On m'a fait monter dans le bureau du directeur du groupe de toutes les concessions. Résultat: je suis sorti avec un stage chez Jaguar Ferrari Mazerati!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Belle expérience!

 

Et je confirme qu'il faut démarcher, rappeler, insisté et que c'est comme ca qu'on montre sa détermination!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Vas directement dans les concessions. Les marques françaises sont préférables car plus de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe271LW

Vas directement dans les concessions. Les marques françaises sont préférables car plus de monde...

 

Oui mais il faut que je sois dans une grosse concession, car je ne fais pas un stage dans la mécanique mais dans l'informatique, il faut qu'il y est quelqu'un qui s'occupe de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Oui mais il faut que je sois dans une grosse concession, car je ne fais pas un stage dans la mécanique mais dans l'informatique, il faut qu'il y est quelqu'un qui s'occupe de ça.

 

Je me doute bien mais je voulais dire que tu auras plus de boulot ( car faire un stage sans rien faire c'est pas marrant ) dans une concession de marque française que dans une concession de marque étrangère.

Il doit bien avoir une grosse concession Peugeot, Citroen ou Renault dans ton coin.

A defaut Volkswagen, Ford, Opel ou Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moi je suis d'avis contraire:

J'ai toujours préféré les petites concessions:

plus conviale, bonne ambiance, tout le monde se connait, tu apprends à être polyvalent, et crois moi, il y a du boulot aussi dans les petites structures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe271LW

Je me doute bien mais je voulais dire que tu auras plus de boulot ( car faire un stage sans rien faire c'est pas marrant ) dans une concession de marque française que dans une concession de marque étrangère.

Il doit bien avoir une grosse concession Peugeot, Citroen ou Renault dans ton coin.

A defaut Volkswagen, Ford, Opel ou Toyota.

 

oui j'ai pensé a SLICA,c'est qui regroupe 5 concessions peugeot sur lyon,il doit bien y avoir un service informatique la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand mème de faire un stage de BTS informatique en concession automobile. A mon avis, ça correspondrait plus à un BTS NRI (ancien force de vente). Parce que la, personnelement, je vois pas trop ce qu'ils pourraient te donner à faire dans ta branche...

 

En tout cas ce qui est sur c'est que tu ne conduiras pas de belles bagnoles et que tu te feras plus chier qu'autres chose si tu ne fait pas de vente.

 

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxl311kS

Bonjour, je suis en Bac Pro Vente, je cherche un stage dans un concessionnaire de voiture. Et je voudrai savoir quel concessionnaires prennent des stagiaires ? Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou415hT

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage dans une concession,

 

Je voulais savoir si je pouvais prendre une voiture de la concession pour un rendez vous pro pour le garage ?

 

Je suis encore en permis probatoire et jamais eu d’accident

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou415hT

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage dans une concession,

 

Je voulais savoir si je pouvais prendre une voiture de la concession pour un rendez vous pro pour le garage ?

 

Je suis encore en permis probatoire et jamais eu d’accident

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...