1800 16v Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Bonjour a tous ! Est ce que parmi vous quelqu'un pourrais me dire si cette voiture rencontre en general beaucoup de problemes ou non? L'entretien est-il vraiment tres couteux ou modere pour un modele comme celui ci ! Si vous avez la connaissance des tarif pour un entretien general de ce vehicule n'hesitez pas ! En fait tout ce que vous connaissez sur cette voiture m'interesse ! merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Bonjour a tous ! Est ce que parmi vous quelqu'un pourrais me dire si cette voiture rencontre en general beaucoup de problemes ou non? L'entretien est-il vraiment tres couteux ou modere pour un modele comme celui ci ! Si vous avez la connaissance des tarif pour un entretien general de ce vehicule n'hesitez pas ! En fait tout ce que vous connaissez sur cette voiture m'interesse ! merci a tous ! Ca doit etre une des voitures qui a les meilleurs rapport "cout/perf/sensations" du marché. Les pieces sont pas forcément données mais ca reste trés fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Oui je pense aussi, mais j'ai lu quelque part qu'a 100 000kms il faut changer des trucs sur la transmission? Est ce vrai ou faut? Et si oui, que faut il changer? Parce que moi je vois pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra143SI Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Voiture très fiable si personne n'a magouillé dessus une prépa un peu bancale. A 100000kms ou 5 ans il y a la distribution à faire. Je te conseille de prendre une voiture qui est restée d'origine, c'est increvable. Le fait qu'il y ait une ligne inox dessus (mais juste ça) ne doit pas te faire peur, les Subs GT/WRX s'en accomodent très bien (STI faut faire attention certains autres paramètres entrent en compte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julo Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Les sensations sont sublimes, une vraie balle. Par contre attention au freinage de la 211cv qui est une véritable catastrphe parait il. Je ne le connais pas mais c'est ce qu'il se dit. Moi j'ai essayé la 217cv et le freinage ne pose aucun souci sur celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret833Ad Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Oui je pense aussi, mais j'ai lu quelque part qu'a 100 000kms il faut changer des trucs sur la transmission? Est ce vrai ou faut? Et si oui, que faut il changer? Parce que moi je vois pas ! A 100.000 tu peux eventuellement avoir le turbo et imperativement la distrib si ca n' pas deja été fait mais sinon jamais entendu parlé de pb de transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Merci a tous pour vos reponses ! Pour ce qui est de la distrib. No problem! Car elle a ete changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Quelqu'un aurait'il des photos detaillees de ce modele, du genre, moteur, habitacle, coffre, etc... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 A 100000km ou 4 ans, la distribution et les bougies sont à changer. Les pièces ne sont pas plus chères que sur une autre auto, en revanche le moteur étant un boxer, l'accessibilité est tellement merdeuse qu'il faut compter autour des 1000€ pour l'opération à cause des heures de main d'oeuvre... Sinon, si la voiture est d'origine, normalement c'est très fiable, sous réserve que le turbo ait été soigné (temps de refroidissement à l'arrêt après avoir tiré dessus, bon respect des temps de chauffe). Pour les photos, il faudrait savoir de quelle année elle est, car il y a eu un léger restylage du pc avant en 98 et un autre en 2000 (mais là ça ne concerne plus la version 211cv). C'est une auto qui consomme, mais qui en donne pour l'essence qu'on met dedans !! La 211cv tient une STI de 265cv sur un 0-160, en revanche le chassis est moins rigide qu'une WRX et la voiture se montre plus sous vireuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Salut ! Je possède un modèle de mars 1997, donc une GT 211cv et 9CV. J'en suis ravi. C'est une voiture exceptionnelle je trouve (enfin c'est ma première sportive). J'en rêvais depuis un moment. Maintenant que je l'ai je ne suis pas prêt de m'en séparer, même si l'essence augmente encore... C'est très très fiable à condition de faire attention, comme ça a déjà été dit, à bien faire chauffer le moteur, bien le faire refroidir, ne pas couper juste après une arsouille pour pas bousiller le turbo, mettre de l'huile de qualité et faire ses vidanges régulièrement. Sinon, c'est incassable. Niveau prix des pièces, en effet c'est pas donné, mais c'est une sportive alors faut bien mettre un peu d'argent. Enfin c'est pas non plus extrèmement cher par rapport à d'autres voitures. Je l'ai acheté elle avait 105 000 km, elle avait donc passé la révision des 100 000 qui a couté 1500 euros, distribution et embrayage changés. En dehors de cela, il faut savoir que ça bouffe du pneu et des freins cette bête, et que ça ne freine pas fort SI tu as d'autres questions n'hésites pas, je peux même t'envoyer des fotos si tu veux. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Merci les gars c'est cool tout ces conseils ! Le modele que j'ai trouver est de 98 et n'a pas atteint les 90 000 kms. Pour ce qui est des bougies, peut'on les changer soi meme par le dessous du moteur? Chez moi j'ai une fosse ! j'espere pouvoir l'avoir asser rapidement mais je manque encore de cash ! Vivement que les sous pousse dans les arbres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ynk721ar Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 En ce qui concerne l'assurance on doit compter combien avec 30 % de bonus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 En ce qui concerne l'assurance on doit compter combien avec 30 % de bonus? D'apres un autre menbre du forum, pour une WRX ( donc compte moins pour ce modele), 1390 euros par an avec 29 pour cent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 La 211cv tient une STI de 265cv sur un 0-160, en revanche le chassis est moins rigide qu'une WRX et la voiture se montre plus sous vireuse. Peut-être pas tout à fait quand même mais presque. Sur un 0-80, la GT 211 est devant une STi (merci le poids !) mais au-delà la STi sera devant, mais il lui faudra peut-être attendre d'atteindre les 140 pour voir la STi repasser devant en DA avec le retard qu'elle prend au démarrage. En résumé, au démarrage (jusqu'à 60/80 km/h), il n'existe quasiment pas mieux que cette GT 211, qui vaut les dernières 911 de base, mais en lancé, elle ne pourra pas lutter même contre une STi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ynk721ar Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 1390€ pour une WRX mais pour une GT TURBO il faut compter combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 1390€ pour une WRX mais pour une GT TURBO il faut compter combien? Pour la gt je ne sais pas mais c'etait pour te donner une idee ! De toute maniere tu ne payera pas plus que ca donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Clair qu'en perfo pure en accélération la GT tient une STI. Mais comme ça a été dit, ça suit pas question chassis, la rigidité à été améliorée de 45% entre les GT et les WRX. Question assurance, ça devrait être un poil moins cher pour une GT, mais le prix reste dans ces eaux là. POur moi, je suis p-e fou, assuré au tiers c'est 400 euros par an pour ma GT de 1997, avec 50% de bonus. J'avais demandé, c'était 1200 euros sinon, donc ça reste cher. Si tu veux mon conseil, prends une GT de 1999 ou 2000, c'est les plus belles esthétiquement et celles qui avancent encore bien avant le surpoids des WRX. Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Clair qu'en perfo pure en accélération la GT tient une STI. Seulement au démarrage, à vitesse élevée, 211cv contre 265, ça ne fait pas de miracle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Oui, c'est vrai, à vitesse élevée la STI dépose la GT. De même, la STI a une boite 6 donc ça porte à son avantage. SUr ma GT, je peux passer la 5 à 200.... Et puis la STi a plus de couple donc en reprise y a pas photo non plus. Mais bon, c'est pas le même prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bof336Dc Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Des photos de la GT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Oui, c'est vrai, à vitesse élevée la STI dépose la GT. De même, la STI a une boite 6 donc ça porte à son avantage. SUr ma GT, je peux passer la 5 à 200.... Et puis la STi a plus de couple donc en reprise y a pas photo non plus. Mais bon, c'est pas le même prix C'est sûr que ce n'est pas le même prix. L'avantage de la STi, plus que la boîte 6, est sa puissance (265 contre 211), car si à basse vitesse (jusqu'à 100 km/h) le rapport poids/puissance est primordial (à peu près équivalent entre la GT et la STi), à haute (au delà des 100), la puissance pure compte davantage, son "importance" croît avec la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 13 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Merci les gars c'est cool tout ces conseils ! Le modele que j'ai trouver est de 98 et n'a pas atteint les 90 000 kms. Pour ce qui est des bougies, peut'on les changer soi meme par le dessous du moteur? Chez moi j'ai une fosse ! j'espere pouvoir l'avoir asser rapidement mais je manque encore de cash ! Vivement que les sous pousse dans les arbres ! Si c'est une 98, assure toi que la distribution a bien été faite, car elle se fait tous les 4 ans ou 100000km, première échéance atteinte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Pour la distri. C'est ok ! y a que les bougies que je sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Au fait, grosse difference entre 9 et 15 cv pour l'assurance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Au fait, grosse difference entre 9 et 15 cv pour l'assurance? Franchement, j'ai un doute, les assureurs regardent aussi et surtout la puissance réelle de l'auto et la catégorie dans laquelle elle est... Je paye 1300€ tous risques avec 32% de bonus pour ma WRX 2005 de 225cv et 15cv fiscaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Franchement, j'ai un doute, les assureurs regardent aussi et surtout la puissance réelle de l'auto et la catégorie dans laquelle elle est... Je paye 1300€ tous risques avec 32% de bonus pour ma WRX 2005 de 225cv et 15cv fiscaux... Salut, 1300 euros n'est pas tres enorme pour 15cv je trouve. J'ai un pote qui a une 406 v6 210cv 14cv, il paye 2200 euros, mais les conditions ne sont pas les meme pour lui que pour toi, je suis d'accord ! Il a galeré pour trouver un assureur, il n'a pas 25 ans et a 10 pourcents seulement. Moins de 4 ans de permis, il a vraiment de la chance de s'etre pu assuré ! | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Au fait, j'ai une connaissance aussi qui a une gt modele 2000 15cv, il paye un petit peu plus de 1500 euros avec 50 pourcents. C'est etonnent par rapport a ton cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Au fait, j'ai une connaissance aussi qui a une gt modele 2000 15cv, il paye un petit peu plus de 1500 euros avec 50 pourcents. C'est etonnent par rapport a ton cas ! Tout dépend aussi de la région... Et de l'assureur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Region centre, AGF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Tout dépend aussi de la région... Et de l'assureur... La région compte effectivement beaucoup pour les tarifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Salut, savez-vous ou on peut trouver ( a part chez subaru ), les phares lisse de la gt 2000? Sites, magazins specialisés, ... Et les longues portées egalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Salut, savez-vous ou on peut trouver ( a part chez subaru ), les phares lisse de la gt 2000? Sites, magazins specialisés, ... Et les longues portées egalement ! Passe faire un tour sur ce site, il y aura bien quelqu'un pour te renseigner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Passe faire un tour sur ce site, il y aura bien quelqu'un pour te renseigner... Merci pour le renseignement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1800 16v Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut a tous, c'est cool j'ai trouver une autre sub. Elle est rouge, 75000 kms, c'est une gt 2000 15 cv, 11600 euros, comme il me manque encore un peu de cash, je suis sur un credit, j'espere que la reponse sera favorable, si oui je pourrai peut-etre la voir pendant les vacances Pourvue que sa marche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 J'espère pour toi que ça fonctionnera, une GT2000 en rouge, c'est plutôt pas courant et très sympa je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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