Skodaboys 1 janvier 2006 Signaler Partager 1 janvier 2006 Merci de ton avis Skodaboy Ca fais plaisir de voir que tu aimes autre chose que les allemandes et tchèques Bonne année, Bonne santé a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 1 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2006 Merci Toujours personne avec des photos de la peinture Nuvola? Ce en serait pas un blanc nacré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud416jD 1 janvier 2006 Signaler Partager 1 janvier 2006 Je crois que c'est cette couleur-ci Personnelement, je n'en ai jamais vue de cette couleur, mais je la trouve vraiment splendide. Super idée ce topic pour une superbe voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 1 janvier 2006 Signaler Partager 1 janvier 2006 Pas mal avec les jantes 5 batons Puis la poignier de la porte dissimulé dans les montant de vitres, çà le fait vachement, on dirais un coupé 2 portes de loin j'aime beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 1 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2006 Merci pour la photo Deux photo de la 166 sur la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
italfa 1 janvier 2006 Signaler Partager 1 janvier 2006 BONJOUR jul88 je vais essayer ( débutant) de mettre 1 photo demain si il fait beau, pour l'instant voici une image de mon deuxieme jouet , les amoureux d'italiennes devinneront. je sais que c'est un topic sur la 166 , mais comme moi je pense que vous aimerez les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 1 janvier 2006 Signaler Partager 1 janvier 2006 Il parait que pour la future 169 (si il y en a une), Alfa songerait plutôt à un coupé 4 portes comme la ClS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modano 1 janvier 2006 Signaler Partager 1 janvier 2006 Thema 8.32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 2 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2006 Thema 8.32 Merci pour ta et tes photos qui suivront Je me réjouis de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita858IC 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 BONJOUR jul88 je vais essayer ( débutant) de mettre 1 photo demain si il fait beau, pour l'instant voici une image de mon deuxieme jouet , les amoureux d'italiennes devinneront. je sais que c'est un topic sur la 166 , mais comme moi je pense que vous aimerez les 2. Elle mérite un topic à elle seule ! Pour la 166, la seule que je connaisse une 3.0L V6 du pere d'un ami ! Je suis monté en passager et quel bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 2 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2006 J'imagine que tu as dû être envouté par la sonorité du moteur et le confort royal Vos photos sont les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206342TF 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Bonjour Jul88 et bravo pour ce beau topic bien construit et très intéressant pour les amoureux de belels auto comme moi ! La 166 est une de mes voitures préférées, et surtout dans sa phase 1. La phase 2 pour moi est ratée car son avant se lisse beaucoup trop pour "rentrer dans le rang" comme ça a été très bien dit avant moi. J'aurais aimé avoir aussi un petit article sur la 2.0 turbo, car c'est un modèle méconnu, que j'aimerais connaître justement ! J'espère qu'Alfa reconduira un modèle de cet esprit, sans fabriqué encore un pachyderme de 2 tonnes avec un V6 au rabais... Je sais chui nostalgique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
italfa 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Voici quelques photos comme promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206342TF 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Waou la grande classe, une vraie voiture de barron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 2 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2006 Merci 206XSHDI MAI 2000 Une photo avec les xénons allumés ce serait le top merci pour tes autres photos Les jantes de 17" à 5 "bâtons" serait bien, mais ce n'est pas le même budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Le cuir gris donne une touche de sportivité en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim263sr 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Un photos-reportage digne de ce nom En plus, avec une caisse hyper sympathique Jul Dim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 2 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2006 Pour le 2.0V6 Turbo: Le V6 2.0 nous fait enfin l'honneur d'une visite officielle en 1991. En fait, à l'origine, c'est toujours pour des raisons fiscales italiennes qui frappent sévèrement le gros 3.0, d'où l'idée d'un 2.0 turbo à même d'offrir des performances équivalentes. Il a sérieusement été revisité pour l'occasion. Un méchant turbo (un seul turbo, un énorme turbo pour gaver les 2 rangées de 3 cylindres) a porté la puissance à 210 ch (!) et le couple jusqu'à 30 mkg. Selon les modèles (d'abord 164, puis GTV et 166), ses performances ont légèrement baissé pour s'établir à 205 ch à 6000 tr/mn et 28,5 mkg au régime fort bas de 2500 tr/mn dans le cas de la 166 en 1998. Il pousse aussi fort que le 3.0 atmosphérique ! Le Moniteur Automobile met le doigt dessus lors de l'essai du GTV V6 TB : "Il a tout : la rage, grâce à son compresseur, et la sonorité, malgré ce même compresseur." Pour cause d'incompatibilité -qu'ils disent- avec les prochaines normes anti-pollution Euro 4 -ou quelque chose dans ce goût-là- le V6 turbo disparaît en 2000. Conclusion Depuis plus de 20 ans, le V6 Alfa est toujours au sommet en termes d'agrément et de performances ; un agrément que seuls les 6 cylindres BMW peuvent prétendre contester (et encore, il s'agit d'un autre style), sans parler des ultra-sportives comme les Ferrari ou autres, mais les prix s'envolent alors vers des sommets insoupçonnés (et insoupçonnables...). Son charme diabolique captive le pied droit et les oreilles du conducteur quelle que soit l'Alfa qu'il propulse ! il s'agit bien là d'un berlingue né sous sous le signe du Serpent à tête de dragon ! pourtant, il semble que le V6 made in Arese vit ses dernières années, remplacé par un nouveau bloc modulaire d'origine GM/Opel... comment j'ai cassé l'ambiance là, boum !! mais ne vendons pas la peau de l'ours ou la mèche... Extrait du très bon site : http://perso.wanadoo.fr/broyax/v6-histo.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf617hO 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 [...] il s'agit bien là d'un berlingue né sous sous le signe du Serpent à tête de dragon ! pourtant, il semble que le V6 made in Arese vit ses dernières années, remplacé par un nouveau bloc modulaire d'origine GM/Opel... comment j'ai cassé l'ambiance là, boum !! mais ne vendons pas la peau de l'ours ou la mèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 2 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2006 C'est quand même malheureux, mais je crois que seules les Gt et 166V6 gardent l'ancien V6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf617hO 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Non le V6 arese disparait totalement, d'ailleurs il n'est plus produit actuellement... Il va falloir chercher dans de l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud416jD 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Voilà des photos de celle d'un pote qui est a vendre sur ebay . C'est une 2.4Jtd avec toutes options même les lave-phares et les xénons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
italfa 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 C'est quand même malheureux, mais je crois que seules les Gt et 166V6 gardent l'ancien V6? Oui tu as raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 2 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2006 Merci pour les photos Une fois on me répond que non, une fois que oui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf617hO 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Voilà ce que je viens de trouver Production Fiat Auto va fermer l'usine de moteurs V6 d'Alfa Romeo Fiat Auto a annoncé son intention de fermer l'usine de moteurs de sa filiale Alfa Romeo située à Arese, près de Milan, qui produisait des moteurs à essence V6, une des singularités de la marque. Les futures Alfa recevront à la place un moteur V6 d'origine australienne, fourni par General Motors. Fiat risque ainsi de rogner les spécificités de la marque Alfa Romeo. Mais le groupe italien ne souhaitait pas continuer à produire à Arese les moteurs V6, qui n'étaient plus conformes aux nouvelles normes antipollution. Selon les syndicats, environ 800 salariés italiens actuellement en chômage partiel perdront définitivement leur emploi. [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa071gP 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Dans les équipements de la phase 1, tu as mis les équipements de la phase 2. Par exemple, l'ESP n'est pas présent sur les finitions d'entrée de gamme. Et puis, le 2L TS faisait 155ch sur les phases 1 et 150 sur les phases 2 Pour la fiabilité, on peut noter la fin prématurée du régulateur de phase des motorisations TS. Le remplacer coûte trés cher, parce qu'il se trouve en bout d'arbre à cames, et qu'il faut beaucoup de MO et remplacer la distribution par la même occasion Sinon, que du bonheur, silencieuse à souhait, sauf un petit rossignol que je n'arrive pas à trouver , surement un joint de porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
italfa 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Voilà ce que je viens de trouver J'en avait entendu parler, mais est ce que tu sais quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf617hO 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 J'en avait entendu parler, mais est ce que tu sais quand? Beh je crois que c'est déjà fait (l'article date du début de l'année 2005). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
italfa 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Pourtant la 166 et le gt sont toujours au catalogue en v6 , il y a juste la 147 gta qu'il vienne d'arreter de produire. DE toute facon on y changera rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Trop belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Notre 166 2.0 TS de 1999 est une 150cv Sinon, pour le V6, il reste dans la gamme de la 166 dans ses version 3.0 et 3.2 tout comme le GT en 3.2 V6. Plus de 147 GTA depuis un mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf617hO 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Notre 166 2.0 TS de 1999 est une 150cv Sinon, pour le V6, il reste dans la gamme de la 166 dans ses version 3.0 et 3.2 tout comme le GT en 3.2 V6. Plus de 147 GTA depuis un mois Mais le V6 n'est plus fabriqué celon ce que j'ai posté plus haut, donc il sera dispo seulement jusqu'à ce qu'il y ait du stock, et après c'est fini, adieu le V6 Arese... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 3 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2006 Pour la remplacente de la166, c'est-à-dire la 169, voilà ce que j'ai trouvé : La Mercedes CLS a planté le décor, le reste de la distribution se met en place: Porsche avec la Panamera, Jaguar avec la future S Type et Volkswagen ont tous émis l'intention de venir dans le créneau des grands coupés quatre places, la nouvelle voiture à avoir pour les jeunes seniors dans le vent et les poches pleines. Le site Italiaspeed, toujours bien renseigné, nous annonce maintenant que Alfa Romeo va apporter un peu de chaleur latine dans la catégorie avec la 169. La 159 étant plus grande et plus cossue que la 156, la remplaçante de la 166 se devait également de monter en gamme. La 169 sera donc un coupé quatre places de haut de gamme, partageant sa plateforme avec la future Maserati Quattroporte. C'est le premier résultat visible de la collaboration entre les deux marques depuis que Maserati a réintégré le giron de Fiat après la période Ferrari. La grande auto de 4950 mm devrait sortir en 2008 en Europe. Les motorisations prévues commenceraient avec un V6 2,8l de 250 cv et divers palier jusqu'au haut de gamme V8 de 4,3l et 400 cv. Un V6 3l diesel de 275 cv est prévu également. Il est également question d'une version GTA de plus de 500cv et d'un gros V8 Diesel 4l de 380 cv. Il s'agira d'une propulsion, peut-être verra-t-on aussi comme sur la 159 une intégrale ? La gamme pourrait accueillir pour la première fois chez Alfa une boîte 7 vitesses à double embrayage de provenance Getrag. Reste maintenant à voir le style de la voiture. Si on se base sur la grande forme actuelle de Alfa-Romeo, et si Giugiaro donne un petit coup de main comme d'habitude, on devrait encore avoir de la belle ouvrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 3 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2006 Pour le V6: Alfa ne va pas articuler sa gamme des 10 prochaines années autour d'un moteur euro4, vu qu'ils visent l'euro5 maintenant. La dépollution en HC, CO, et NOx c'est pas le seul problème ! Il y a tout simplement la pollution en CO2, donc la consommation qui doit etre maitrisée. Et avec un vieux bloc ils auraient du mal à réduire les frictions, les pertes thermiques, etc. L'electronique ne peut pas tout faire si la base mécanique ne le permet pas. Sauf que ces ahuris (ce ne sont pas le seuls) n'ont pas encore saisi que réduction de C02 = réduc de la conso = moteurs plus petits = (pour garder les mêmes perfs ou les augmenter) caisse plus légère. La Lotus Elise 1ère du nom avec son moteur 1.8 série K Rover de 1802 passe les normes Euro5 en matière de CO2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Il n'y a plus de stock de V6 version 250cv, 188cv et 192cv ca c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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