Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Alfa-Roméo 166 par jul88


JuL88

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud416jD

Je crois que c'est cette couleur-ci :oui:

Personnelement, je n'en ai jamais vue de cette couleur, mais je la trouve vraiment splendide.

 

Super idée ce topic pour une superbe voiture :bien::lover:

 

 

audipowaaa_1136139044_156_nuvola_side.jpg.2d2aaba8cad7d33396a0cf00bf82afe0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR jul88

 

je vais essayer ( débutant) de mettre 1 photo demain si il fait beau, pour l'instant voici une image de mon deuxieme jouet , les amoureux d'italiennes devinneront.

italfa_1136157207_photo_016.jpg.8df022d1255ea6ae2587a3f4c3dfb2cc.jpg

je sais que c'est un topic sur la 166 , mais comme moi je pense que vous aimerez les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

BONJOUR jul88

 

je vais essayer ( débutant) de mettre 1 photo demain si il fait beau, pour l'instant voici une image de mon deuxieme jouet , les amoureux d'italiennes devinneront.

italfa_1136157207_photo_016.jpg.fb21367c73a94aed7bdf16f09ea6e6ed.jpg

je sais que c'est un topic sur la 166 , mais comme moi je pense que vous aimerez les 2.

 

 

 

:lover::love::bien:

 

Elle mérite un topic à elle seule !

 

 

 

Pour la 166, la seule que je connaisse une 3.0L V6 du pere d'un ami ! :bien: Je suis monté en passager et quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Bonjour Jul88 et bravo pour ce beau topic bien construit et très intéressant pour les amoureux de belels auto comme moi !

 

La 166 est une de mes voitures préférées, et surtout dans sa phase 1. La phase 2 pour moi est ratée car son avant se lisse beaucoup trop pour "rentrer dans le rang" comme ça a été très bien dit avant moi.

 

J'aurais aimé avoir aussi un petit article sur la 2.0 turbo, car c'est un modèle méconnu, que j'aimerais connaître justement !

 

J'espère qu'Alfa reconduira un modèle de cet esprit, sans fabriqué encore un pachyderme de 2 tonnes avec un V6 au rabais...

 

Je sais chui nostalgique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 206XSHDI MAI 2000 :oops:

 

Une photo avec les xénons allumés ce serait le top :oui: merci pour tes autres photos ;)

 

Les jantes de 17" à 5 "bâtons" serait bien, mais ce n'est pas le même budget :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Un photos-reportage digne de ce nom :bien:

 

En plus, avec une caisse hyper sympathique :oui:

 

:jap: Jul

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2.0V6 Turbo:

 

Le V6 2.0 nous fait enfin l'honneur d'une visite officielle en 1991. En fait, à l'origine, c'est toujours pour des raisons fiscales italiennes qui frappent sévèrement le gros 3.0, d'où l'idée d'un 2.0 turbo à même d'offrir des performances équivalentes. Il a sérieusement été revisité pour l'occasion. Un méchant turbo (un seul turbo, un énorme turbo pour gaver les 2 rangées de 3 cylindres) a porté la puissance à 210 ch (!) et le couple jusqu'à 30 mkg. Selon les modèles (d'abord 164, puis GTV et 166), ses performances ont légèrement baissé pour s'établir à 205 ch à 6000 tr/mn et 28,5 mkg au régime fort bas de 2500 tr/mn dans le cas de la 166 en 1998. Il pousse aussi fort que le 3.0 atmosphérique ! Le Moniteur Automobile met le doigt dessus lors de l'essai du GTV V6 TB : "Il a tout : la rage, grâce à son compresseur, et la sonorité, malgré ce même compresseur." Pour cause d'incompatibilité -qu'ils disent- avec les prochaines normes anti-pollution Euro 4 -ou quelque chose dans ce goût-là- le V6 turbo disparaît en 2000.

 

Conclusion

 

Depuis plus de 20 ans, le V6 Alfa est toujours au sommet en termes d'agrément et de performances ; un agrément que seuls les 6 cylindres BMW peuvent prétendre contester (et encore, il s'agit d'un autre style), sans parler des ultra-sportives comme les Ferrari ou autres, mais les prix s'envolent alors vers des sommets insoupçonnés (et insoupçonnables...). Son charme diabolique captive le pied droit et les oreilles du conducteur quelle que soit l'Alfa qu'il propulse ! il s'agit bien là d'un berlingue né sous sous le signe du Serpent à tête de dragon ! pourtant, il semble que le V6 made in Arese vit ses dernières années, remplacé par un nouveau bloc modulaire d'origine GM/Opel... comment j'ai cassé l'ambiance là, boum !! mais ne vendons pas la peau de l'ours ou la mèche...

 

Extrait du très bon site : http://perso.wanadoo.fr/broyax/v6-histo.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

[...] il s'agit bien là d'un berlingue né sous sous le signe du Serpent à tête de dragon ! pourtant, il semble que le V6 made in Arese vit ses dernières années, remplacé par un nouveau bloc modulaire d'origine GM/Opel... comment j'ai cassé l'ambiance là, boum !! mais ne vendons pas la peau de l'ours ou la mèche...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Non le V6 arese disparait totalement, d'ailleurs il n'est plus produit actuellement... :cry:

Il va falloir chercher dans de l'occasion :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud416jD

Voilà des photos de celle d'un pote qui est a vendre sur ebay .

 

audipowaaa_1136232509_84_12_sb.jpg.4c75b3ba71bbe86d55bce2bc44cf12a1.jpg

 

audipowaaa_1136232524_08_12_sb.jpg.ed21762aed25bd7fcf225d3ad95af24f.jpg

 

audipowaaa_1136232540_6e_12_sb.jpg.4159561653b0b98dfc882adb34e984e3.jpg

 

audipowaaa_1136232553_3f_12_sb.jpg.ecb8b2eff2ccd2e5b9bb94a85a70fd29.jpg

 

audipowaaa_1136232581_71_12_sb.jpg.841a499059dfa9012f36756f0bd1c2e7.jpg

 

audipowaaa_1136232598_b3_12_sb2.jpg.63dba569b158e0c917fdcd6789f51c03.jpg

 

audipowaaa_1136232628_d7_12_sb.jpg.aa9f304ec40d64d8a3a8e0646c5c7875.jpg

 

C'est une 2.4Jtd avec toutes options même les lave-phares et les xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Voilà ce que je viens de trouver

 

Production

Fiat Auto va fermer l'usine de moteurs V6 d'Alfa Romeo

Fiat Auto a annoncé son intention de fermer l'usine de moteurs de sa filiale Alfa Romeo située à Arese, près de Milan, qui produisait des moteurs à essence V6, une des singularités de la marque.

Les futures Alfa recevront à la place un moteur V6 d'origine australienne, fourni par General Motors. Fiat risque ainsi de rogner les spécificités de la marque Alfa Romeo. Mais le groupe italien ne souhaitait pas continuer à produire à Arese les moteurs V6, qui n'étaient plus conformes aux nouvelles normes antipollution.

Selon les syndicats, environ 800 salariés italiens actuellement en chômage partiel perdront définitivement leur emploi.

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa071gP

Dans les équipements de la phase 1, tu as mis les équipements de la phase 2. Par exemple, l'ESP n'est pas présent sur les finitions d'entrée de gamme.

 

Et puis, le 2L TS faisait 155ch sur les phases 1 et 150 sur les phases 2

 

Pour la fiabilité, on peut noter la fin prématurée du régulateur de phase des motorisations TS. Le remplacer coûte trés cher, parce qu'il se trouve en bout d'arbre à cames, et qu'il faut beaucoup de MO et remplacer la distribution par la même occasion

 

Sinon, que du bonheur, silencieuse à souhait, sauf un petit rossignol que je n'arrive pas à trouver :colere:, surement un joint de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

:( J'en avait entendu parler, mais est ce que tu sais quand?

 

Beh je crois que c'est déjà fait (l'article date du début de l'année 2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Notre 166 2.0 TS de 1999 est une 150cv ;)

Sinon, pour le V6, il reste dans la gamme de la 166 dans ses version 3.0 et 3.2 tout comme le GT en 3.2 V6. Plus de 147 GTA depuis un mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Notre 166 2.0 TS de 1999 est une 150cv ;)

Sinon, pour le V6, il reste dans la gamme de la 166 dans ses version 3.0 et 3.2 tout comme le GT en 3.2 V6. Plus de 147 GTA depuis un mois ;)

 

Mais le V6 n'est plus fabriqué celon ce que j'ai posté plus haut, donc il sera dispo seulement jusqu'à ce qu'il y ait du stock, et après c'est fini, adieu le V6 Arese...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remplacente de la166, c'est-à-dire la 169, voilà ce que j'ai trouvé :

 

La Mercedes CLS a planté le décor, le reste de la distribution se met en place: Porsche avec la Panamera, Jaguar avec la future S Type et Volkswagen ont tous émis l'intention de venir dans le créneau des grands coupés quatre places, la nouvelle voiture à avoir pour les jeunes seniors dans le vent et les poches pleines. Le site Italiaspeed, toujours bien renseigné, nous annonce maintenant que Alfa Romeo va apporter un peu de chaleur latine dans la catégorie avec la 169. La 159 étant plus grande et plus cossue que la 156, la remplaçante de la 166 se devait également de monter en gamme. La 169 sera donc un coupé quatre places de haut de gamme, partageant sa plateforme avec la future Maserati Quattroporte. C'est le premier résultat visible de la collaboration entre les deux marques depuis que Maserati a réintégré le giron de Fiat après la période Ferrari.

 

 

La grande auto de 4950 mm devrait sortir en 2008 en Europe. Les motorisations prévues commenceraient avec un V6 2,8l de 250 cv et divers palier jusqu'au haut de gamme V8 de 4,3l et 400 cv. Un V6 3l diesel de 275 cv est prévu également. Il est également question d'une version GTA de plus de 500cv et d'un gros V8 Diesel 4l de 380 cv. Il s'agira d'une propulsion, peut-être verra-t-on aussi comme sur la 159 une intégrale ?

La gamme pourrait accueillir pour la première fois chez Alfa une boîte 7 vitesses à double embrayage de provenance Getrag.

Reste maintenant à voir le style de la voiture. Si on se base sur la grande forme actuelle de Alfa-Romeo, et si Giugiaro donne un petit coup de main comme d'habitude, on devrait encore avoir de la belle ouvrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le V6:

 

Alfa ne va pas articuler sa gamme des 10 prochaines années autour d'un moteur euro4, vu qu'ils visent l'euro5 maintenant.

 

La dépollution en HC, CO, et NOx c'est pas le seul problème ! Il y a tout simplement la pollution en CO2, donc la consommation qui doit etre maitrisée. Et avec un vieux bloc ils auraient du mal à réduire les frictions, les pertes thermiques, etc. L'electronique ne peut pas tout faire si la base mécanique ne le permet pas.

 

Sauf que ces ahuris (ce ne sont pas le seuls) n'ont pas encore saisi que réduction de C02 = réduc de la conso = moteurs plus petits = (pour garder les mêmes perfs ou les augmenter) caisse plus légère.

 

La Lotus Elise 1ère du nom avec son moteur 1.8 série K Rover de 1802 passe les normes Euro5 en matière de CO2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il n'y a plus de stock de V6 version 250cv, 188cv et 192cv ca c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...