Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Alfa-Roméo 166 par jul88


JuL88

Messages recommandés

Fiat Auto va fermer l'usine de moteurs V6 d'Alfa Romeo

Fiat Auto a annoncé son intention de fermer l'usine de moteurs de sa filiale Alfa Romeo située à Arese, près de Milan, qui produisait des moteurs à essence V6, une des singularités de la marque.

Les futures Alfa recevront à la place un moteur V6 d'origine australienne, fourni par General Motors. Fiat risque ainsi de rogner les spécificités de la marque Alfa Romeo. Mais le groupe italien ne souhaitait pas continuer à produire à Arese les moteurs V6, qui n'étaient plus conformes aux nouvelles normes antipollution.

Selon les syndicats, environ 800 salariés italiens actuellement en chômage partiel perdront définitivement leur emploi.

 

http://www.journalauto.com/infos/revue-de-presse.asp?idarticle=533

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

TI, Tourisme International, tel est le sigle qui - dans l’histoire d’Alfa Romeo - a toujours distingué les voitures sportives et racées. Le Pack TI, disponible en option, propose une assiette surbaissée qui vous assure un plaisir accru pour une conduite à la fois sûre et plus maniable. A l’extérieur, le Pack TI est caractérisé par un sigle spécifique apposé sur les deux pare-boue et par des jantes en alliage 16’’ arborant un dessin exclusif. Dans l’habitacle, l’ambiance TI se distingue par les sièges en cuir sur lesquels est brodée la marque Alfa Romeo ainsi que par la présence du sigle TI sur le seuil de porte en aluminium et la luminosité rouge des instruments du tableau de bord et des boutons de commande.

 

jul88_1136716052_201103a_t.jpg.ef8e06a2f63a08dc7723ae084631e244.jpg

 

Alfa 166 Caractéristiques de la TI

Disponible sur la version Distinctive, la TI propose :

. Roue en alliage à rayons 225/45 avec motif exclusif de 18’’

. Assiette surbaissée 15 mm

. Seuil de porte siglé TI

. Sièges en cuir noir

. Ambiance sportive

. Luminosité rouge sur les intruments de bord

 

jul88_1136661879_sans_titre.jpg.8072b71de90505728f27f9cea63d8b43.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud416jD

Elle est tout simplement superbe en rouge :lover:

 

Il ne doit pas y avoir des modifiactions pour les Jtd aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, le JTD 175cv passe à 185cv pour passer à l'Euro4 mais sans changement de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

L'usine d'Arese qui produisait les V6 est fermée depuis un an maintenant et la partie production a été démoit :(

 

Je confirme, le pack TI lui va à vraiment très bien, les JA 18" sont sublimes :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usine d'Arese qui produisait les V6 est fermée de un an maintenant et la partie production a été démoit :(

 

Je confirme, le pack TI lui va à vraiment très bien, les JA 18" sont sublimes :lover:

 

Je ne comprend pas bien ce que tu as posté .

Il n'y a que le Jtd 175 qui change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci pour la rectification ;)

C'est depuis et non de :p

Sinon oui le JTD 175cv est remplacé par le JTD 185cv depuis début 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les équipements de la phase 1, tu as mis les équipements de la phase 2. Par exemple, l'ESP n'est pas présent sur les finitions d'entrée de gamme.

 

Et puis, le 2L TS faisait 155ch sur les phases 1 et 150 sur les phases 2

 

Pour la fiabilité, on peut noter la fin prématurée du régulateur de phase des motorisations TS. Le remplacer coûte trés cher, parce qu'il se trouve en bout d'arbre à cames, et qu'il faut beaucoup de MO et remplacer la distribution par la même occasion

 

Sinon, que du bonheur, silencieuse à souhait, sauf un petit rossignol que je n'arrive pas à trouver :colere:, surement un joint de porte

 

Salut

Moi aussi j'ai un rossignol depuis 3 jours , je vais essayer de m'en occuper ce week end. A tu trouver le tien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Aucun problème de rossignole sur notre 166, de ce coté la ca nous change de la 145 (mais celle ci se ratrappe par un tempérament de feu avec son Boxer 1.6 :lover: ):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

La mienne aussi aucun rossignole et c'est vraiment une superbe voiture ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour la France ou la Belgique?

 

C'est vraiment très peu, et j'ai même l'impression que le restylage n'a pas été favorable et que les ventes en on encore profités pour baissées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très peu pour une voiture pleine de qualités masi malheureusement délaissé des acheteurs potentiels.

 

J'ai pris place dans une 166 au salon de l'auto, et j'ai été plus que satisfait du confort exceptionnel de cette voiture et de sa prestance! le coffre est assez spacieux, l'équipement est assez généreux et le tableau de bord bien disposé.

 

Elle gagnerais vraiment à être plus connue et plus respectée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, son plus gros défaut, c'est de ne pas être assez connue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant elle ne manque pas de qualités avec son confort surprenant et sa ligne racée :sol:

 

Mais, je crois que les gens ont peur de l'adage, qui dis que les italiennes ne sont pas fiables.

 

Alors qu'ici c'est tout le contraire, elle est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud416jD

Dans le plus pure tradition Alfa Romeo, la nouvelle Alfa 166 atteint des sommets de technologie et de performances automobile, offrant au conducteur un agrément de conduite au-delà de toute attente.

 

La nouvelle Alfa 166 est disponible en 4 motorisations essence dont le nouveau 3.2 V6 24 soupapes de 240 chevaux, et en 2 motorisations turbodiesel dont le nouveau 5 cylindres 2.4 JTD Multijet de 175 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud416jD

Un essai de la 3.2V6 vu sur automobilesportive :

 

HAUT DE GAMME REVISITE

Alfa Romeo a dépoussiéré toute sa gamme pour affirmer plus nettement sa personalité. L'Alfa Romeo 166 n'échappe pas à la règle et bénéficie elle-aussi d'une petite cure de jouvence. Pour l'occasion, le vaisseau amiral gagne le magique V6 de 3,2 et 240 ch. Que Macchina !...

 

Texte: Gabriel LESSARD - Photos: D.R.

 

L'Alfa Romeo 166 s'était distinguée des productions germaniques, ténors du segment des berlines haut de gamme, avec un physique différent et des arguments bien à elle. Que de progrès de la part du constructeur milanais qui avait pénétré dans le segment des berlines haut de gamme avec la sinistre Alfa 6 dessinée sans goût cachant un sompteux V6 de 2,5 alimenté par une batterie de carburateurs. Pour 2004, Alfa Romeo a profité du relookage de la 156 et des GTV pour s'attarder sur la 166. Ainsi, les designers se sont attachés à rendre l'Alfa 166 plus affirmée avec une calandre Alfa revigoré et surdimensionnée. Les feux avant ont également été redessinés façon 156 et de nouvelles jantes alu au très beau dessin sont disponibles en 16 ou 17 pouces suivant la finition retenue (Progression ou Distinctive). L'habitacle ne progresse pas et conserve sa présentation chaleureuse. Dommage que les assemblages et la qualité des plastiques retenus ne se soient pas améliorés et que la banquette arrière reste fixe. Outre ce restyling réussi, l'autre nouveauté frappante réside sous le capot de la belle : un V6 de 3,2 litres de 240 ch a pris place ! Ce n'est ni plus ni moins que le V6 introduit sur l'Alfa Romeo 156 GTA puis décliné sur la 147 GTA et le coupé GTV. Avec sa boîte à 6 rapports mécanique à l'étagement précis, il ne tient qu'à vous de faire chanter ce V6 musical et dynamique. Ainsi motorisée, l'Alfa Romeo 166 V6 3,2 litres se permet le luxe de venir châtouiller les références allemandes sur leurs autoroutes (en Allemagne bien entendu) avec une vitesse de pointe de plus de 240 km/h ! Il lui faut également moins de 28 secondes pour abattre le kilomètre départ arrêté et 7,4 secondes pour atteindre les 100 km/h. Belle mais sérieuse, l'Alfa Romeo 166 n'amuse donc pas seulement la galerie. Si la tenue de route des Alfa Romeo 166 avait toujours été reconnue comme efficace, l'amortissement occasionnait quelques désagréments. Sur cette Phase 2, Alfa Romeo a revu sa copie et les trains roulants de la 166 ont été revus et bardés d'équipements électronique d'aide à la conduite. Aujourd'hui elle manie avec brio le confort et la fermeté qui sied aux grandes berlines haut de gamme du segment. Enfin, pour 45 700 euros, Alfa Romeo vous propose une alternative alléchante et attachante face à un segment trusté par les germaniques et leurs berlines (trop ?) sérieuses. Seuls regrets, certaines lacunes d'équipement indisponibles même en option comme l'allumage automatique des phares ou les sièges massants. Exigeants ? Oui, mais dans ce segment chaque détail compte...

 

:: CONCLUSION

Les propositions des constructeurs français vous rebutent et vous ne souhaitez pas céder au diktat des constructeurs allemands ? Alors ne négligez pas cette très belle berline 166 qui est à l'image du renouveau de la marque : belle, sérieuse, une finition en progrès et un châssis réussi. Le tout à un prix très alléchant et avec toujours sous son capot un V6 musical et performant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud416jD

Ce qui est un peu dommage c'est sa consommation assez importante mais bon ce n'est rien au vu du plaisir qu'il procure :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, c'est là un assez gros défaut mais vu le plaisir qu'il distille, on ne peut que lui pardonner :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon topic est en forme ce soir, tant mieux :)

 

Personnelement, je n'ai jamais eu l'occasion, la chance même de pouvoir être même en tant que passager dans une Alfa V6 mais d'après tout le bien que j'en entends, j'espère avoir ce plaisir un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

Mon topic est en forme ce soir, tant mieux :)

 

Personnelement, je n'ai jamais eu l'occasion, la chance même de pouvoir être même en tant que passager dans une Alfa V6 mais d'après tout le bien que j'en entends, j'espère avoir ce plaisir un jour.

 

Si tu passes dans le 31 fais moi signe ;) je te la ferais essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Hier, en allant chez Darty, on se gare et là qu'est ce que je vois à côté de notre 166 : la même (même couleur intérieur/extérieur, même moteur, ...) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, c'est sur.

Mais du côté de chez nous, des 166, elles ne sont pas si rares que ca, dans la semaines, il est très facile d'en croiser 3-4 en ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud416jD

Tu en as de la chance toi alors :)

 

Moi, la 166 je la préfère en noir métalisée ou bleu nuit! Elles sont superbes ces voitures! Bien plus élégante et racée que les productions germaniques, plus confortables et plus classe aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne sais pas si la 166 est plus confortable que les Allemandes (mercedes surtout) mais plus classe et belle, oui c'est vrai même si ces 2 derniers critères restent assez personnels ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité et le confort des sièges n'a pour moi rien à envier à une Mercedes Classe E par exemple. Bon, c'est sûr que j'étais dans une 166 qui étais à l'arrêt et que je ne saurais donc pas juger la qualité de la suspension et de l'amortissement, mais j'y ai trouvé un confort royal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voyais le bleu nuit en photo je le trouvais tres beau, mais quand j'allais voir la voiture je l'aimais beaucoup moins .

J'aurais aime qu'elle existe avec le bleu des 156 sw gta, ce sera surement la prochaine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui mais tu sais, le confort ne s'arrête pas aux seuls sièges ;)

Les suspensions, taille des pneus, ... y font pour beaucoup aussi :oui:

Mais il est vrai que les sièges sont vraiment bien étudier surtout la banquette arrière que je trouve légerement inclinée, c'est assez sympa pour les passagers lors des longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...