Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Alfa-Roméo 166 par jul88


JuL88

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que avec des enfants en bas âge, il faut faire bien attention de prendre soins des revêtements de son véhicule, surtout si l'habitacle est composé de teinte claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je confirme l'habitacle beige clair, c'est un peu la cata niveau entretien car la moindre tache, ca se voit, reste plus qu'à frotter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui ont le STR sur leur 166.

 

QUAND on accélere fort le STR s'enclenche tout seul ,ce qui fait patiner l'embrayage quand on n'a pas l'habitude .

Est ce que certain d'entre vous remplace prématurement l'embrayage a cause de cela ?

Je pose cette question car je n'ai la mienne que depuis 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

C'est vrai que avec des enfants en bas âge, il faut faire bien attention de prendre soins des revêtements de son véhicule, surtout si l'habitacle est composé de teinte claire.

 

C'est rien de le dire :L

mon garçon de 6 ans a vomi sur les sièges de la musa (teinte ivoire et marron wengé)

Je te raconte pas le carnage :colere:

J'ai réussi à les ravoir mais c'est pas à 100 % surtout sur la couleur ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est rien de le dire :L

mon garçon de 6 ans a vomi sur les sièges de la musa (teinte ivoire et marron wengé)

Je te raconte pas le carnage :colere:

J'ai réussi à les ravoir mais c'est pas à 100 % surtout sur la couleur ivoire

C'est là le gros problème de ce genre de couleur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

Question pour ceux qui ont le STR sur leur 166.

 

QUAND on accélere fort le STR s'enclenche tout seul ,ce qui fait patiner l'embrayage quand on n'a pas l'habitude .

Est ce que certain d'entre vous remplace prématurement l'embrayage a cause de cela ?

Je pose cette question car je n'ai la mienne que depuis 3 mois.

 

moi il patine pas ! Puis il s'enclenche automatiquement si tu acceleres fort meme si il est desactivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2 V6 24v (3179 cm3, 240 ch, 245 km/h)

En version essence, l'Alfa 166 bénéficie également d'une nouvelle motorisation : le brillant 3.2 V6 24 v. Un moteur qui garantit les meilleurs niveaux de performances - 240 ch (176,5 kW) et qui possède la douceur de progression et la souplesse caractéristiques du “six cylindres”. Pour atteindre de tels résultats, le meilleur de la recherche et de la technologie Alfa Romeo s'est concrétisé dans le développement d'un nouveau vilebrequin, d'une nouvelle épure de distribution et de nouveaux pistons, qui ont permis, en allongeant la course de 78 millimètres, d'augmenter la cylindrée.

jul88_1138445511_mod_5_2_5_a.jpg.b4a404dbfb43e3994acfbde5aeb76e29.jpg

Cette augmentation de cylindrée permet non seulement d'atteindre une puissance maximum et des valeurs de couple élevées mais fournit également une souplesse incomparable dès les bas régimes. Une solution étudiée autorisant tant des montées en régime enthousiasmantes sur route qu'un fonctionnement souple et agréable en conduite urbaine. Le nouveau 3.2 V6 24 v représente le sommet d'une gamme de moteurs qui place l'Alfa 166 en tête des grandes berlines.

 

Cylindrée 3179 cm3.

Six cylindres en V de 60°, 24 soupapes.

Puissance 240 ch (176,5 kW) à 6200 tr/min,

couple 289 Nm à 4800 tr/min.

 

Consommations :

12,5 l/100 km cycle mixte,

18,3 l/100 km cycle urbain,

9,1 l/100 km extra urbain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Un beau topic mour ma voiture!! En ce qui concerne son gros défaut en plus de l interieur salissant, c'est l'eau que tu te prends de l eau quand la fenetre est ouverte!! Aussi le braquage est désolant sinon elle super cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

3.2 V6 24v (3179 cm3, 240 ch, 245 km/h)

Ne remue pas le couteau dans la plaie, ce moteur n'existe plus et la 166 n'est vendue qu'en diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, il n'existe plus que le 2.4 JTD 185cv sur cette belle berline, aurevoir les TS et V6 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf663qp

Bonjour je suis un amateur de longue date de la marque je possede une alfa romeo 166 super v6 24 ex tour de france car elle possede 2 toits ouvrants en verre saint gobain monté en italie plus une boite 6 renforcé elle a 60 000 km et elle date de juin 2000 voiture extraordinaire par sa douceur en 3 emme a 20 30 km et sa montée de régime fulgurante une question avous amateur aussi la courroie de distribution on me dit 100 ou 120 000 ou 5 ans alors je me pose une question les courroies de distributions ne sont pas sollicités de la meme facon sur un 2 litre que sur un 3 litre je me demande si dans touts ca alfa romeo comme d autres constructeurs n affole pas le consomateur en lui disans attention vite vite venez nous voir répondez moi et dite moi votre avis merci et a bientot de vous lire trés cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Bonjour je suis un amateur de longue date de la marque je possede une alfa romeo 166 super v6 24 ex tour de france car elle possede 2 toits ouvrants en verre saint gobain monté en italie plus une boite 6 renforcé elle a 60 000 km et elle date de juin 2000 voiture extraordinaire par sa douceur en 3 emme a 20 30 km et sa montée de régime fulgurante une question avous amateur aussi la courroie de distribution on me dit 100 ou 120 000 ou 5 ans alors je me pose une question les courroies de distributions ne sont pas sollicités de la meme facon sur un 2 litre que sur un 3 litre je me demande si dans touts ca alfa romeo comme d autres constructeurs n affole pas le consomateur en lui disans attention vite vite venez nous voir répondez moi et dite moi votre avis merci et a bientot de vous lire trés cordialement

 

Tu pourrais pster une photo, elle doit être encore plus splendide dans ta configuration. De plus la 166 est une voiture avec une ligne vraiment magnifique, c'est un excellent modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration est assez rare en effet, je suis supris de savoir que tu en possède une :beuh::bien:

 

Elle doit être très bien équipée en plus, comme totora l'a déjà dis, ce serait bien de nous montrer ta belle :)

 

Je pourrais savoir où tu en as pris possession?

 

jul88_1141509863_166tdfc.jpg.f2ba6e7bfc8bf51ff6c8c21b7ea4f7af.jpg

 

Elle est bleue, rouge ou noire? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur ARO, il y a un membre qui en possède une aussi (une Bleu), c'est peut être toi ?

Sinon, la courroie sur les moteurs essences Alfa, il est conseillé de la changé (du moins sur les TS) à 60000km ou 5 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce site qu'est Aro :oops:

 

Tu peux donner le lien stp? Il y montre des photos de la sienne? :)

 

En tout cas, les 166 du Tour de France, je n'en avais jamais vu qu'en rouge, mais maintenant que je l'ai vue en bleu et noir :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules pour VIP du Tour de France.

 

C'est le modèle haut de gamme d'Alfa Romeo, la 166, qui a été choisi pour transporter les personnages importants du Tour de France: dirigeants des firmes sponsorisant le Tour, direction de course....

 

Alfa Romeo 166 (bleu métal) de la direction du Tour :

 

http://img82.imageshack.us/img82/6453/sanstitre15ef.png

 

Alfa Romeo 166 (noire) transportant les VIP des partenaires du Tour de France.

On peut remarquer que la décoration varie d'une voiture à l'autre:

 

http://img82.imageshack.us/img82/3502/sanstitre8th.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf663qp

Merci a vous mon alfa super ex tour de france est bleu odyssé ou bleu nuit sinon pour les courroies de distribution connaissé vous des alfa 166 qui ont eu leurs courroie cassée et a quel kilométrage je dis bien pour des alfa 166 on est bien d accord voila a bientot de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra783DE

Bonjour à tous

 

Je suis novice dans ce forum et je vois qu'il y a de vrais "Alfistes", ça fait plaisir..

Je viens d'acheter ma 2e Alfa (la 1ère est en vente- une 156 2.4jtd de 2000) la 2e est donc une 166 3.0 V6 de 1999.C'est une voiture superbe, le bruit est magnifique.

j'ai juste 1 problème de coupure à l'accelération vers 3500/4000 tours, j'ai lu dans quelques forum que ça pouvait venir du Débimètre ?? quelq'un peut il m'aider car c'est frustrant de ne pas avoir toute la puissance de cette merveille de V6

Merci d'avance et vive Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf663qp

[http://www.site.tld/image.png[imgimg' alt='image.pngimg'>][/img]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa848tc

ciao a tutti...

Enfin un forum consacré à ce véhicule qui est merveilleux.

 

Je viens d'acquérir une 166 2.4 JTD (en allemagne)pour remplacer mon véhicule actuel (406 coupé). J'ai essayé plusieurs voitures avant de me décider mais aucune (à ce budget) ne le rend aussi bien que l'alfa Romeo 166.

 

Par contre, j'aimerai avoir une information par rapport au GPS.

Mon véhicule sera bien équipé dont un système de navigation, mais le problème c'est que c'est un cd pour le benelux ou l'Allemagne. Je souhaiterai avoir les routes françaises. Je n'ai pas encore le véhicule mais j'aimerai savoir quel cd est compatible... c'est une 166 2.4 JTD de 02/2004.

Si quelqu'un peut m'aider et me donner des informations sur la compatibilté (Blaupunkt ? travelpilot ? dx ou non dx ?...). Je suis totalement perdu.

Et éventuellement si je peux éviter de débourser 150 € pour l'acheter, je serai aussi intéressé...

 

Grazie a tutti e buona giornata.

A presto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre227bj

Enfin un sujet sur ma merveilleuse auto !

 

j'aurais quelques questions concernant l'adaptation d'un chargeur de cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa848tc

Merci pour la réponse.

Je suis très étonné de la réponse. Je ne m'attendais pas du tout à Navtech.

J'avais jeté un coup d'oeil sur viamichelin qui parlait de compatibilité avec Alfa Romeo pour le système Travelpilot DX. Pour être franc, c'est du chinois, mais j'étais parti vers Blaupunkt...

Est ce que les CD Navtech sont compatibles pour tous les véhicules...

je m'explique : en fait, j'ai des collègues qui ont des volvo et c'est Navtech. ou 2 ème solution, mon cousin travaille chez Peugeot, et sur les Peugeot, Navtech aussi...

Est il possible de faire une copie ? je sais que c'est pas très "légal"...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre227bj

ça doit se trouver sur la mule.

 

Pour en revenir au chargeur de CD, comment savoir si ma 166 à la connectique nécessaire ? Sur le forum du CARF on m'a indiqué le modèle suivant :

 

Sony compact disc magazine XA-T6

 

Quelqu'un peut me confirmer ? Est-il possible de me décrire la connectique au niveau du coffre ? Une photo serait l'idéal.

 

J'imagine que ça se situe au niveau de la batterie, à gauche dans le coffre.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Nouvelle finition pour la 166 :

 

Black line : disponible sur la version JTD et 3.2 V6 :

 

Basée sur la finition Selective, la 166 Black Line joue la carte de l’équipement. Elle reçoit ainsi, en plus de l’équipement déjà élevé de la finition Selective, des jantes en alliage à bâtons de 18’’, les radars de recul et le téléphone GSM. La planche de bord, les panneaux de portes et les sièges s’habillent d’un cuir noir « pleine fleur ». Proposée en noir ou gris clair métallisé, la 166 Black Line offre un surplus d’équipement de 5 100 euros. Elle est proposée en version essence 3.2 V6 à 47 950 euros, et en version diesel JTDm 185 à 43 000 euros. Soit un avantage client respectif de 3 150 et 1 900 euros.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édition 2006 http://85.116.32.206/mesimages/141859/bienvenue1.gif 17 - 18 juin 2006

 

http://85.116.32.206/mesimages/141859/index_13.jpghttp://85.116.32.206/mesimages/141859/index_17.jpg

 

Pour son 5e anniversaire, SpaItalia a le plaisir d’annoncer que son édition 2006 se déroulera sur le week-end complet des 17 et 18 juin prochains.

Le succès des années passées, l’affluence sans cesse grandissante des participants et des spectateurs, mais aussi les demandes des partenaires, ont conforté les organisateurs dans la décision de proposer un week-end entier consacré à la voiture et au design italiens dans le cadre du circuit de Spa-Francorchamps.

 

 

Abarth et Lancia à l’honneur.

1906 est important pour l’industrie automobile italienne car c’est le 29 novembre de cette année que Vincenzo Lancia enregistre la société qui porte son nom, la Lancia & Cia Fabbrica Automobili. SpaItalia a vu un nombre grandissant de Lancia participer à l’événement depuis ses débuts.

En collaboration avec le Club Lancia Belgio nous célébrerons le 100e anniversaire de la marque avec une exposition qui lui sera spécialement dédiée incluant les plus belles pièces de cette grande lignée d’automobiles.

 

http://85.116.32.206/mesimages/141859/index_1.jpg

 

Carlo Abarth est un personnage fascinant et c’est avec beaucoup de plaisir que SpaItalia reçoit l’ «Abarth World Meeting 2006 ». Les plus grands collectionneurs ont déjà répondu présents et nous pensons que l’exposition et les démonstrations consacrées à la marque au Scorpion vaudront à elles seules le déplacement. Avec le support actif le l’Abarth Squadra Storica, nous lançons un appel à tous les propriétaires à participer et nous sommes impatients qu’ils nous contactent pour plus de détails.

 

Les nouveautés.

De nouvelles activités ont été développées pour rendre le week-end encore plus attractif pour les participants comme pour les spectateurs.

Le samedi matin, une démonstration de course de côte sur la nouvelle portion du circuit où seront mis en exergue les prototypes Abarth ayant animé le Championnat d’Europe de la Montagne.

Samedi et dimanche, une étape spéciale de rallye qui verra se mesurer, parmi d’autres marques, les différents modèles de Lancia et d’Abarth ayant animé un autre Championnat du Monde, celui des Rallyes des années 80 et 90.

Le samedi après-midi, un rallye balade ouvert à tous, emmènera les participants à travers les plus belles routes de la région spadoise. Et pour plaire à tout le monde, la zone commerciale sera agrandie pour accueillir différentes échoppes de produits italiens de toutes sortes.

 

http://85.116.32.206/mesimages/141859/index_7.jpg

 

Les grands classiques.

Comme à l’accoutumée, Alfa Romeo, Ferrari, Fiat, Lamborghini, Maserati, et les autres seront de la partie. Nous soutiendrons toutes les initiatives venant de ces marques qui nous ont été fidèles depuis 5 ans.

 

Les activités habituelles, qui ont fait le succès de la formule seront bien entendu reprises et améliorées. Comme par exemple la Grande Parade, les Baptêmes de piste en Ferrari et tours libres pour voitures sportives, sans oublier le traditionnel Concours d’Élegance qui gagne chaque année en notoriété et qui sera supporté cette année par des partenaires devenus des fidèles du rassemblement ardennais.

 

http://85.116.32.206/mesimages/141859/index_8.jpg

 

A nouveau, SpaItalia est l’événement à ne pas manquer et nous demandons à tous d’inscrire les dates des 17 et 18 juin 2006 à l’encre rouge (et verte) dans vos agendas

 

http://www.spaitalia.be/fr/ :jap:

 

Je me suis permis de mettre cela ici pour ne pas devoir créer un topic et vu que l'on parle d'Alfa-Roméo :)

 

Si certain d'entre-vous y vont, qu'ils me fassent signe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...