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Invité §vin807Zo
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Il y a 12 heures, Trapadelle a dit :

Bonjour

 

La soufflerie d'air dans l'habitacle qui ne fonctionne pas, c'est une contre visite ou pas ?

en theorie si le desembuage ne marche pas c'est du mineur.

en pratique si tu viens me voir un jour ou il y a de la bué, je te trouves un autre defaut a mettre.

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Bien sûr un risque pour le piéton...Bientôt une rayure sur la carrosserie ne passera plus... Ils ne savent plus quoi inventer depuis 6-7ans...Mais on est vraiment dans une p*** d'Europe 😄😄😄

 

Sans parler que depuis 3 ans environ, les tarifs ont bien augmentés et la contre-visite est payante maintenant 😆 15-20€ la contre-visite 

 

Pour notre 208, changer le pare-choc par un neuf, + peinture et main d'oeuvre c'est + de 1000€ je suis sûr + les bricoles à droite à gauche..

 

On va faire marcher l'assurance pour 180 € de franchise..

 

Merci de ta réponse en tout cas 👍

 

 

 

 

 

 

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Bonjour

 

Mon garagiste me dit que c.t refusé car un voyant moteur ne s'affiche pas à la mise sous contact.

 

Code 8.2.22.c.2.

 

Pourtant aucun problème à la mise au contact et démarrage.

 

Si vous savez m'expliquer...

 

Véhicule : passat 1,9 tdi 130cv de 2004. Aucun problème il y a 2 ans...

 

N'y aurait il pas une année où l'affichage de ce voyant est obligatoire ? J'ai cru lire 2006.

Modifié par Jambonherta
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Merci pour la réponse!

 

Le véhicule est en faite de 2003 mais immatriculé en 2004.

 

D'après toutes les infos recoupées donc youtube pas d'allumage du voyant à la mise sous contact.

 

Et d'après ce lien de dekra, ce ne doit plus être controlé (voir texte vert barré).

 

https://blog.dekra-norisko.fr/controle-technique-2017-lobd-soumis-a-la-contre-visite/

 

J'espère ne pas avoir à passer chez vw pour avoir un papier officiel...

Surtout que je n'ai jamais eu ce soucis en 2018 et 2020...

 

Bonne soirée!

Modifié par Jambonherta
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il y a une heure, Jambonherta a dit :

Modèle 2003

 

Si j'ai bien compris soit je passe chez vw pour un papier soit je change de centre. 

 

C'est la date de mise en circulation qui compte ...
Et tu pourras changer de centre , ça ne changera rien !!

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il y a une heure, Jambonherta a dit :

Modèle 2003

 

Si j'ai bien compris soit je passe chez vw pour un papier soit je change de centre. 

toutes les voitures depuis 2000 on un voyant!

l'ampoule ou la led est toute simplement hs.

 

Modifié par dams142
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Il y a 6 heures, b-rem a dit :

 

C'est la date de mise en circulation qui compte ...
Et tu pourras changer de centre , ça ne changera rien !!

 

On fait comment alors, si une voiture est non équipée car fabriquée avant que l'équipement soit obligatoire en première monte, puis qu'elle reste en stock et est immatriculée pour la première fois après qu'il le soit devenu ?

  • J'aime 1
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il y a une heure, daniel762 a dit :

 

On fait comment alors, si une voiture est non équipée car fabriquée avant que l'équipement soit obligatoire en première monte, puis qu'elle reste en stock et est immatriculée pour la première fois après qu'il le soit devenu ?

 

Ça m'est arrivé qu'une fois sur une Fiat 500 qui n'était pas équipée de ceintures alors qu'elle aurait du ... 
Mais pour "l'électronique" , il y a suffisamment de marge de manœuvre pour que ça n'arrive pas  , enfin je pense ...

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Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

On fait comment alors, si une voiture est non équipée car fabriquée avant que l'équipement soit obligatoire en première monte, puis qu'elle reste en stock et est immatriculée pour la première fois après qu'il le soit devenu ?

la date d obligation d equpement au ct, c'est des années apres les obligations pour les constructeurs, donc aucun probleme de ce coté la.

  • Merci 1
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Bonjour à tous.

Ma question est simple,peut-on avoir deux pneumatiques de marque differentes sur un meme essieu et çela est-il un motif de contre-visite au C.T?

 

Voila pourquoi,mon voisin ayant eu la bonne idée de grimper un trottoir et bousiller son pneu et sa jante,et je me retrouve devoir chercher un combo complet,puisqu'il n'a meme pas de roue de secours(Dacia Sandero GPL de 2O1O).

 

Je lui ai trouver un ensemble complet de deux roues,pret à poser avec des pneus neufs mais çe n'est pas  les memes marques (dommage),c'est plus qu'interressant pour le prix.Et en depannage.

Son autre pneu encore bon ne se fait plus,donc...

 

Et comme le CT approche debut Septembre,on ne veut pas engager de frais avant,parce que je ne suis pas sur qu'elle passe(deja l'embrayage est dur,la bv craque,et deux trois bricoles,ça n'a pas eté une affaire çette cariole,surtout que le CT le prix,il pique...),alors,retraité avec vraiment des moyens limités...

 

Merçi pour vos retours les amis.

 

Mika.

 

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Bonjour à tous,

 

Mon véhicule, un Iveco Daily 35S12 de 2005 est passé au contrôle technique il y a peu et a été rejeté pour diverses raisons donc la pollution. Opacité : 2.30 au lieu de 1.05.

Après avoir corrigé les divers défauts et fait faire un decalaminage (j'ai ensuite effectué vidange + changement filtre à huile), passage de la contre visite. Echec à cause de la pollution (seule défaut majeur). Opacité moyenne : 1.99 au lieu de 1.05

 

Sachant que le véhicule n'a pas de FAP et que j'avais mis, avant le premier CT,  un nettoyant injecteur dans le carburant, savez vous ce que je peux faire pour diminuer cette pollution ?

J'ai peut être trouvé une petite fuite d'huile qu'il faut que je répare (zone grasse). Mais c'est minime car aucune perte d'huile constatée.

Vos conseils sont les bienvenues, merci !

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Il y a 9 heures, triixx a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule, un Iveco Daily 35S12 de 2005 est passé au contrôle technique il y a peu et a été rejeté pour diverses raisons donc la pollution. Opacité : 2.30 au lieu de 1.05.

Après avoir corrigé les divers défauts et fait faire un decalaminage (j'ai ensuite effectué vidange + changement filtre à huile), passage de la contre visite. Echec à cause de la pollution (seule défaut majeur). Opacité moyenne : 1.99 au lieu de 1.05

 

Sachant que le véhicule n'a pas de FAP et que j'avais mis, avant le premier CT,  un nettoyant injecteur dans le carburant, savez vous ce que je peux faire pour diminuer cette pollution ?

J'ai peut être trouvé une petite fuite d'huile qu'il faut que je répare (zone grasse). Mais c'est minime car aucune perte d'huile constatée.

Vos conseils sont les bienvenues, merci !

roule a fond de 2e et 3e et le tour est joué.

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Salut,

C'est à dire ? Que faut il que je contrôle ?
Je suis en train de traiter le châssis à l'anti rouille et ensuite je vais nettoyer le compartiment moteur pour repérer des potentielles fuites pouvant expliquer cette pollution.

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Le 25/08/2022 à 11:04, fab1974 a dit :

faut juste que ce soit la même structure sur le même train si je me souviens bien.

il faut qu'ils soient du meme type.

 

type:

Identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d’utilisation, structure, indices de charge et de vitesse).

Si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, concernant la marque, seule compte, pour la définition du type, le manufacturier rechapeur ; Peuvent coexister sur un même essieu (en montage simple ou jumelé) des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

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