Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fuego cv a dit :

Pour info très peut de contrôleur  met la cv(plus de 1.5 bar) mais avec la répression de la dreal  sur une certaine

Parti des controleur  sa va devenir courant

Il n y a aucun défaut en CV pour une pression de pneus, si il n ya pas de valve électroniques défaillante.

Dit moi quoi tu mets

Modifié par dams142
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fuego cv a dit :

Désoler pour toi si c fait correctement et proprement  le contrôleur devra mettre 6.1.1.g.1  on parle de tôle pas de

 longeron berceau De emplâtre de 1m carre

Sur photo tu arrives à voir si structurel ou non???

De toutes les manieres on parle de réparation faite dans les règles de l art.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 17:02, dams142 a dit :

Pète un câble c bien, mais dekra n est pas responsable des problème du véhicule. Quand au pris, si il y  abien quelque choses qui n,à pâques augmente récemment c bien le ct.

Mdr on approche les 90€

et la contre-visite est payante maintenant ^^

 

On est loin des 45€ que je payais certe il y a bien 10-15ans lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krissdept44 a dit :

Mdr on approche les 90€

et la contre-visite est payante maintenant ^^

 

On est loin des 45€ que je payais certe il y a bien 10-15ans lol

mes tarrifs non pas bouger depuis 2018.

le prix moyen du ct c'est 78€

si les ct s'alligne sur l'infliation.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voila je vous explique mon problème,j'ai une voiture accidentée qui a été réparée et qui roule mais il n'y'a plus d'airbag,elle n'est donc plus valider au contrôle technique,je voulais donc savoir si il fallait que je remette tout les airbags en marche ou seulement ceux conducteur et passager.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le contrôle technique soit validé,il faut que le voyant airbag disparaisse et surtout qui'il n'apparaisse pas de défaut airbag,alors est ce que des pros du contrôle technique peuvent me dire sir sur une mégane 3 en rejoutant un airbag conducteur et ou plus un airbag passager ça suffirait,merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 15:47, dams142 a dit :

actuellement pour le ct, il faut le temoin eteint et pas de deterioration des caches airbag.

nous n'avont aucun moyen pour voir si les air bag sont present et fonctionnels.

 

 

Franchement ... vous n'y êtes pour rien, mais c'est complètement con. :spamafote:

Le mec bidouille son voyant et ... basta, t'imagines en cas d'accident après une revente ... 

 

Mais je maintien qu'un véhicule Français qui a ses airbags éclatés passe en VGA, donc carte grise bloquée tant que les organes de sécurité ne sont pas remplacés et suivi des réparations par un expert.

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Il me semble justement que le voyant doit s allumer au contact, et s éteindre moteur tournant, justement pour eviter que des petits malins enlevent l ampoule.

 

 

Par contre,  pour en revenir a la merguez sûrement réparée de facon douteuse, et sans avoir vu un expert ( ou alors il était bourré), j espère qu elle sera jamais a vendre... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 21:08, renault11 txe a dit :

Il me semble justement que le voyant doit s allumer au contact, et s éteindre moteur tournant, justement pour eviter que des petits malins enlevent l ampoule.

 

 

Par contre,  pour en revenir a la merguez sûrement réparée de facon douteuse, et sans avoir vu un expert ( ou alors il était bourré), j espère qu elle sera jamais a vendre... :roll:

C'est surtout que pendant l'autotest des airbags le voyant reste allumé et s'éteint si tout est OK, quand au véhicule réparé "dans les règles de l'art" avec approbation de l'expert :lol:, j'espère qu'il va faire une bonne salade de bielles et soupapes, ce véhicule n'a rien a faire sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 21:08, renault11 txe a dit :

Il me semble justement que le voyant doit s allumer au contact, et s éteindre moteur tournant, justement pour eviter que des petits malins enlevent l ampoule.

 

 

Par contre,  pour en revenir a la merguez sûrement réparée de facon douteuse, et sans avoir vu un expert ( ou alors il était bourré), j espère qu elle sera jamais a vendre... :roll:

on controle simplement le voyant allumé pas si il s'allume😉

donc pour tous ceux qui on le voyant allumé...😁(le faite pas sa vat changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai un sujet pneu : L'AYGO est en 165/60 R15 77H (Conti eco contact)

Je souhaite la passer en 4S

Question 1 : est-ce que je peux ne changer que les pneus avant (qui sont un peu usés) et elle aura 2 4S et 2 été pour le passage au CT

Question 2 : est-ce que je peux passer pour les 4 S en 165/60 R15 81T ?

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au dernier CT, le controleur a indiqué pour de la rouille très superficielle de surface :

 

defaut mineur  6.1.1   etat général du chassis : corrosion

                                            etat général du chassis: corrosion (berceau)

 

 

c'est la nouvelle réglementation ??   c'est une dénomination officielle comme libéllé ?  ou c'est libre la formulation employée au gré du controleur ??

 

Pour un non connaisseur, c'est alarmant et la voiture passe pour être pourrie avec de tels mots, pour une simple rouille de surface :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Corrosion "tout court", c'est de la rouille de surface,  ce terme a toujours été utilisé. 

 

Quand il y avait un, (ou des) trous, tu avais corrosion perforante (multiple).

Actuellement le libellé est: "Corrosion excessive affectant la rigidité de l assemblage " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2005 à 16:14, vince le controleur a dit :

Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)


Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis face à un dilemme.
Pour faire court, mon grand père possède une veille Coccinelle (40 ans qu'elle est dans son jardin sans tourner) j'avais idée de la rénover j'ai tout les documents administratif qu'on pourrait me demander sauf que je rencontre 2 problèmes.
Le 1er soucis rencontré et que mon grand père après toutes ces années à perdu la carte grise en plus il perd un peut la tête vu son âge.
Le second c'est qu'il faut la carte grise pour pouvoir mettre la carte grise a mon nom.
J'ai toutes les infos tous les documents si il faut des infos ou des documents supplémentaires je peux les avoir.
Ma question : 
Je cherche à savoir s'il est possible de passer de passer le CT même avec des contres visites de fou peut importe car c'est juste pour mettre la carte grise à mon nom afin de rénover cette voiture qui me tiens a coeur. 
Si vous connaissez une solution je suis preneur.
Merci de votre lecture, 
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 17:01, kibiloo1 a dit :


Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis face à un dilemme.
Pour faire court, mon grand père possède une veille Coccinelle (40 ans qu'elle est dans son jardin sans tourner) j'avais idée de la rénover j'ai tout les documents administratif qu'on pourrait me demander sauf que je rencontre 2 problèmes.
Le 1er soucis rencontré et que mon grand père après toutes ces années à perdu la carte grise en plus il perd un peut la tête vu son âge.
Le second c'est qu'il faut la carte grise pour pouvoir mettre la carte grise a mon nom.
J'ai toutes les infos tous les documents si il faut des infos ou des documents supplémentaires je peux les avoir.
Ma question : 
Je cherche à savoir s'il est possible de passer de passer le CT même avec des contres visites de fou peut importe car c'est juste pour mettre la carte grise à mon nom afin de rénover cette voiture qui me tiens a coeur. 
Si vous connaissez une solution je suis preneur.
Merci de votre lecture, 
Cordialement.

 

Il faut voir avec la FFVE pour avoir une attestation... apres le ct est possible avec le document 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Tu ne rencontres qu'un seul problème en fait, la perte de la carte grise.

 

Declaration de perte, et roule, a mon sens c est la solution la plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.
En réalité c'est plus compliqué que ça...
Pour refaire une CG, il faut un CT (bon ou pas), dans les 2 cas il faut qu'il est moins de 6 mois.
Jusque là, pas de souci mais pour cela, il faut emmener la voiture au CT.
Une voiture qui roule pas depuis 1996, un moteur démonté et grippé, les pneus plus que HS mais surtout pas de plateau pour ça, cela reste difficile d'emmener ce véhicule non roulant dans un centre.
Je ne sais pas s'il reste possible, qu'un centre CT est la possibilité de faire cela sans la voiture.
Je ne demande pas un CT vierge, bien au contraire. Je cherche juste un PV ou attestation comme quoi je suis bien passé avec la voiture au centre afin de pouvoir déclenché la perte de la grise avant de la faire refaire.
Si permis vous il y a des agents de CT qui pourrait me donner un coup de main ce serai cool :) Merci de vos réponse.
En réalité c'est plus compliqué que ça...
Pour refaire une CG, il faut un CT (bon ou pas), dans les 2 cas il faut qu'il est moins de 6 mois.
Jusque là, pas de souci mais pour cela, il faut emmener la voiture au CT.
Une voiture qui roule pas depuis 1996, un moteur démonté et grippé, les pneus plus que HS mais surtout pas de plateau pour ça, cela reste difficile d'emmener ce véhicule non roulant dans un centre.
Je ne sais pas s'il reste possible, qu'un centre CT est la possibilité de faire cela sans la voiture.
Je ne demande pas un CT vierge, bien au contraire. Je cherche juste un PV ou attestation comme quoi je suis bien passé avec la voiture au centre afin de pouvoir déclenché la perte de la grise avant de la faire refaire.
Si permis vous il y a des agents de CT qui pourrait me donner un coup de main ce serai cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 21:41, renault11 txe a dit :

Tu ne rencontres qu'un seul problème en fait, la perte de la carte grise.

 

Declaration de perte, et roule, a mon sens c est la solution la plus simple...

@kibiloo1 C'est bien dans cet ordre qu'il faut procéder:

 

1/ Déclaration de perte faite par ton grand père (ANTS maintenant, ça devrait aller). Il n' y a pas besoin de CT pour une perte de CG.

2/ Présentation de la voiture au CT ensuite, suivant les réparations à faire pour l'y emmener

3/ Cession/vente de la Cox.

4/ Restauration et bon chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème refus au CT(Belgique) pour pollution excessive.

Cela fait 2 ans que j’ai cette twingo 2 DCI 85 et elle roule niquel.

Elle est passée 3 fois au ct depuis que je l’ai, la première c’est quand le garage me l’à vendue ct OK,

La deuxième quand je l’ai passé l’année dernière ct OK et cette année quand j’ai raté à cause de la pollution.

Il faut savoir que je traite la voiture, préventivement,  au mecarun eco 10000 plus c99 depuis que je l’ai à109000km

Elle en a 125000 à ce jour. Elle à déjà reçu 3 vidanges en 15000 km avec de l’engine flush plus du p18 car l’huile ètait vraiment sale. 

J’ai nettoyé très récemment manuellement la vanne EGR et son tuyau et sa dernière vidange date d’il y a 2 mois tout comme lEGR.

 

Rappel, : pas de fumée, Egr et tuyau propre, pas de voyant, roule nickel, tire bien, vidange à jour, traité au mecarun eco10000 et c99 depuis que je l’ai (2 ans) depuis  ette année au ct belge il y a 5 tests, 1 auparavant, le contrôleur appuie 5 fois sur l’accélérateur à fond suivant les tests demandés. A la première visite j’étais à 1’94 de moyenne et il faut 1,50 max.

je suis allé faire un décalaminage par hydrogène, la voiture est passée mais de justesse à 1’48.

je n’ai n’ai malheureusement pas les résultats des autres années car ce n’est pas indiqué sur la fiche du ct, si on demande pas au contrôleur,  on ne sait pas. 

 

Pour conclure, cette voiture est polluante,  mais ne fume pas, roule très bien,,  nerveuse,  prends ses tours sans rechigner et nous roulons relativement sportivement avec, on est toujours dans les tours...

 

Tous les entretiens sont OK,

 

Alors pourquoi pollue-elle, c’est la grande question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 16:24, kibiloo1 a dit :

Merci de vos réponse.
En réalité c'est plus compliqué que ça...
Pour refaire une CG, il faut un CT (bon ou pas), dans les 2 cas il faut qu'il est moins de 6 mois.
Jusque là, pas de souci mais pour cela, il faut emmener la voiture au CT.
Une voiture qui roule pas depuis 1996, un moteur démonté et grippé, les pneus plus que HS mais surtout pas de plateau pour ça, cela reste difficile d'emmener ce véhicule non roulant dans un centre.
Je ne sais pas s'il reste possible, qu'un centre CT est la possibilité de faire cela sans la voiture.
Je ne demande pas un CT vierge, bien au contraire. Je cherche juste un PV ou attestation comme quoi je suis bien passé avec la voiture au centre afin de pouvoir déclenché la perte de la grise avant de la faire refaire.
Si permis vous il y a des agents de CT qui pourrait me donner un coup de main ce serai cool :) Merci de vos réponse.

 

Il faut bien faire une déclaration de perte pour avoir une carte grise (au nom de ton grand pere)

A lui de faire cette procédure.

Il recevra un duplicata à l'issue.

 

A partir de là tu pourras déclarer une cession mais si tu veux passer la CG à ton nom, il faudra effectivement la passer au CT (avec ou sans contre visite en effet)

C'est là que ça se corse parce qu'il n'est plus possible de présenter un véhicule non roulant au CT.

La voiture doit à minima démarrer et avancer.

 

Ca signifie que tu devras:

- soit démarrer ton projet de restauration complète avant de pouvoir la présenter au CT et donc impossible d'avoir ta carte grise avant la remise en état (ce qui peut prendre plusieurs moins, voire années)

- soit faire immédiatement le minimum pour la rendre roulante afin de la présenter au CT. Pour cela tu dois impérativement éviter les défauts critiques ce qui semble peu probable pour une voiture à restaurer intégralement (corrosion avancée, freinage, éclairage et pneu surement HS)

Si défauts critiques répertoriés, les formalités pour la demande d'immatriculation ne sont théoriquement pas possible.

Ce qui correspond plus au moins au 1er cas, il faudra la restaurer (du moins en partie) avant de la présenter au CT.

 

En gros, depuis l’arrêt du CT non roulant qui consistait à vérifier la concordance du numéros de série, il n'est plus possible de passer une CG à son nom avant la restauration du véhicule (ou remise en état approfondie si la base est une épave).

 

Après je sais que l'ANTS ne demande pas systématiquement une copie du CT lors la procédure d'immatriculation, ça reste une déclaration sur l’honneur mais comme tout est tracé maintenant, mentir pourrait t'attirer des ennuies... Je n'oserais pas...

 

En gros tu n'as pas 50 solutions, commence déjà par récupérer le duplicata suite à la perte de la CG originale.

Déclare ta cession ensuite, et démarre les travaux. Tu la passeras au CT plus tard et fera ta CG à ce moment là.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui ont du s'amuser pour faire leurs certificats de cession de leurs épaves suite à la vente Baillon ... :fresh:

 

http://wheels-and-you.com/cms/wp-content/uploads/Retromobile2015Artcurial_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de proposer cette discussion sur le Contrôle Technique. Je cherche une information fiable concernant l'immatriculation d'une auto achetée sans papiers.

J'ai acquis une Toyota Corona RT40 il y a presque un an. Sans carte grise (perdue depuis très longtemps).

l'uaot est ici :

mais ce n'est pas le sujet ce soir.

Le vendeur est un vieux monsieur qui l'a eue neuve en 1967. A priori c'ets la première Toyota importée en France encore sur ses roues (première semaine de mai 1967 mais je n'ai pas la date exacte puisque pas de carte grise).

Pour le moment je ne suis pas parvenu à la mettre à mon nom.

J'ai donc les documents suivants :

- certificat de vente en règle ;

- déclaration de perte de carte grise du vendeur (document en règle Cerfa)

- attestation FFVE qui stipule que le véhicule est aussi en règle par rapport à la législation française et qui donne ses caractéristiques principales en vue du passage au Contrôle technique.

Je restaure à fond depuis un an pour la rendre roulante et qu'elle puisse se rendre seule (avec moi quand même !) au CT...

 

Mais certains (dont mon contrôleur) me disent qu'il faut en plus une Fiche d'identification du Véhicule, ce que je ne peux pas avoir car l'immatriculation n'a jamais été enregistrée dans le registre ANTS... Et de toutes façons ce document ne peut être demandé que par l'ancien propriétaire...

Je crois (et j'espère) que l'attestation FFVE est suffisante pour aller au CT (c'est entre autres pour cela qu'elle existe non ?) mais je veux bien une confirmation de votre part...

Question subsidiaire : un CT avec contre-visite n'empêche pas d'obtenir la certificat d'immatriculation ? Sans défaut critique on est d'accord ?

Merci à tous de votre attention.

RR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 18:55, renardjaune a dit :

Bonsoir à tous et merci de proposer cette discussion sur le Contrôle Technique. Je cherche une information fiable concernant l'immatriculation d'une auto achetée sans papiers.

J'ai acquis une Toyota Corona RT40 il y a presque un an. Sans carte grise (perdue depuis très longtemps).

l'uaot est ici :

mais ce n'est pas le sujet ce soir.

Le vendeur est un vieux monsieur qui l'a eue neuve en 1967. A priori c'ets la première Toyota importée en France encore sur ses roues (première semaine de mai 1967 mais je n'ai pas la date exacte puisque pas de carte grise).

Pour le moment je ne suis pas parvenu à la mettre à mon nom.

J'ai donc les documents suivants :

- certificat de vente en règle ;

- déclaration de perte de carte grise du vendeur (document en règle Cerfa)

- attestation FFVE qui stipule que le véhicule est aussi en règle par rapport à la législation française et qui donne ses caractéristiques principales en vue du passage au Contrôle technique.

Je restaure à fond depuis un an pour la rendre roulante et qu'elle puisse se rendre seule (avec moi quand même !) au CT...

 

Mais certains (dont mon contrôleur) me disent qu'il faut en plus une Fiche d'identification du Véhicule, ce que je ne peux pas avoir car l'immatriculation n'a jamais été enregistrée dans le registre ANTS... Et de toutes façons ce document ne peut être demandé que par l'ancien propriétaire...

Je crois (et j'espère) que l'attestation FFVE est suffisante pour aller au CT (c'est entre autres pour cela qu'elle existe non ?) mais je veux bien une confirmation de votre part...

Question subsidiaire : un CT avec contre-visite n'empêche pas d'obtenir la certificat d'immatriculation ? Sans défaut critique on est d'accord ?

Merci à tous de votre attention.

RR

 

 

hello

Pourquoi avoir besoin d'une FIV , tu as déjà le cerfa de perte de cg ?

Et pourquoi ne pas refaire faire la cg avant tout ?

j'ai déjà fait passer un VL au CT avec une attestation FFVE sans rien d'autre, mais c'était en 2018

 

La contre visite n'empêche pas la demande de CG, mais elle doit etre faite avant l'expiration du délai de 2 mois

Modifié par aknas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aknas et merci de ta réponse. Ben le papi étant hospitalisé et n'ayant jamais vu internet de près, je suis sûr qu'il ne refera pas la Carte Grise. Et moi ben on est d'accord que je ne peux pas avec les documents que je possède ? Mais comme tu dis,k mon idée est d'aller au CT avec mon attestation FFVE et rien d'autre.

Mais je veux en être sûr que ça passe comme ça car j'ai encore pas mal de frais à mettre sur l'auto pour qu'elle puisse y aller par la route ?

Bonne soirée;

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aknas, merci beaucoup, info claire et officielle, c'est vraiment ce que je cherchais. Sincèrement, je te remercie. C'est ce que j'avais cru comprendre il y a quelques mois sur le site FFVE mais les infos se télescopent, s'additionnent et au bout d'un moment on ne sait plus qui croire car chacun a son histoire et ses limites.

S"il "suffit" de se présenter au CT avec le certificat de vente, la déclaration de perte et l'attestation FFVE, ça ne semble pas inaccessible d'acheter et de restaurer des véhicules sans carte grise, non ? En tenant bien sûr compte du fait qu'il faut que l'engin réussisse le CT...

Au risque d'abuser de ton temps et de tes connaissances, que se passe-t-il si l'auto tombe en panne au CT (mon contrôleur a évoqué le cas, ça lui est arrivé) ?

Est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de défaut critique suffit à faire la demande de carte grise ou l'auto doit-elle passer le contrôle jusqu'au bout dans tous les cas ?

Honnêtement, mon objectif est uniquement d'obtenir les papiers en règle mais ensuite, je souhaite la démonter entièrement pour la refaire à neuf... Je ne compte pas rouler avec suite au CT.

Merci encore de ta gentillesse.

Raphaël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 20:30, renardjaune a dit :

Aknas, merci beaucoup, info claire et officielle, c'est vraiment ce que je cherchais. Sincèrement, je te remercie. C'est ce que j'avais cru comprendre il y a quelques mois sur le site FFVE mais les infos se télescopent, s'additionnent et au bout d'un moment on ne sait plus qui croire car chacun a son histoire et ses limites.

S"il "suffit" de se présenter au CT avec le certificat de vente, la déclaration de perte et l'attestation FFVE, ça ne semble pas inaccessible d'acheter et de restaurer des véhicules sans carte grise, non ? En tenant bien sûr compte du fait qu'il faut que l'engin réussisse le CT...

C'est le but de l'attestation FFVE, palier à l'absence de carte grise, pour en avoir une. Mais pour des voitures de plus de 30 ans uniquement, et qui seront flanquées de la mention "collection" en Z.1 sur la carte grise. Faut aussi se méfier de ce que certains pourraient essayer de remettre en circulation des véhicules "oubliés", anciennement volés ou gagés, tombés aux oubliettes, et qui hop, ressortent un jour. L'absence de carte grise doit etre dument justifiée et expliquée, l'origine de l'acquisition prouvée par tout moyen.

Au risque d'abuser de ton temps et de tes connaissances, que se passe-t-il si l'auto tombe en panne au CT (mon contrôleur a évoqué le cas, ça lui est arrivé) ?

Ca dépend de la panne. Le CT peut etre non validé suivant les cas (impossible à passer, donc merci de revenir)

Est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de défaut critique suffit à faire la demande de carte grise ou l'auto doit-elle passer le contrôle jusqu'au bout dans tous les cas ?

Si CT OK, tu as 6 mois pour faire la CG. Si défaut critique, la voiture n'a plus le droit de rouler. Il te faut la faire réparer et la représenter, mais dans ce cas de défaut critique, tu ne peux PAS mettre la CG à ton nom.

Honnêtement, mon objectif est uniquement d'obtenir les papiers en règle mais ensuite, je souhaite la démonter entièrement pour la refaire à neuf... Je ne compte pas rouler avec suite au CT.

Merci encore de ta gentillesse.

Raphaël

 

 

Modifié par aknas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...