Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §hyp258GR

Merci.

 

 

Petite précisions pour le bien être du contrôleur ou tu vas aller.

Donne ta carte grise, et par pitié, épargne-lui un speach sur le motif

de ton retard en inventant un truc débile.

 

Il s'en tape, alors laisse le faire son boulot. :ange:[/quotemsg]

Ceci dit, ce type de réponse à la "je te prends pour un débile" n'est pas forcément nécessaire (je n'avais pas l'intention de me justifier de quoi que ce soit). Je ne vois pas en quoi un tel système serait impossible ou impensable. On en voit d'autres aujourd'hui...C'était une question toute simple que j'ai posée, et je ne pense pas qu'elle soit si idiote que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Petite précisions pour le bien être du contrôleur ou tu vas aller. Donne ta carte grise, et par pitié, épargne-lui un speach sur le motif de ton retard en inventant un truc débile.

Il s'en tape, alors laisse le faire son boulot. :ange:

 

:ptdr:

Toi aussi t'a remarqué ca...

J'etais à l'hopital,on m'avais volé ma voiture,elle etait en panne,mon patron ne voulait pas me laisser prendre une journée ect ect. :D

Les gens nous prenent pour des flics sous pretexte que le ct est obligatoire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Merci.

 

 

Ceci dit, ce type de réponse à la "je te prends pour un débile" n'est pas forcément nécessaire (je n'avais pas l'intention de me justifier de quoi que ce soit). Je ne vois pas en quoi un tel système serait impossible ou impensable. On en voit d'autres aujourd'hui...C'était une question toute simple que j'ai posée, et je ne pense pas qu'elle soit si idiote que ça.

 

Il n'a pas dit ca mechament. ;)

C'est juste que c'est a cause de ces prejugés controleur---> flics que l'animosité se developpe et on est les premier a la resentir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

:ptdr:

Toi aussi t'a remarqué ca...

J'etais à l'hopital,on m'avais volé ma voiture,elle etait en panne,mon patron ne voulait pas me laisser prendre une journée ect ect. :D

Les gens nous prenent pour des flics sous pretexte que le ct est obligatoire. :bah:

 

Le plus souvent, ils finissent par t'engueuler parcequ'on ne les a pas prévenues.

C'est écrit sur la carte grise, il y a un papillon sur le pare-brise, je rajoute un sticker sur la lunette AR coté bouchon d'essence, mais il ne les ont pas vu.

Peut être leurs tatouer la date sur le front et imprimer CT LE xx/xx/xxxx sur les rouleaux de PQ. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Question bête : pour l'usure des pneus, tant que le temoin n'est pas atteint c'est OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Le plus souvent, ils finissent par t'engueuler parcequ'on ne les a pas prévenues.

C'est écrit sur la carte grise, il y a un papillon sur le pare-brise, je rajoute un sticker sur la lunette AR coté bouchon d'essence, mais il ne les ont pas vu.

Peut être leurs tatouer la date sur le front et imprimer CT LE xx/xx/xxxx sur les rouleaux de PQ. :ange:

 

Nous on a une relance par courrier pour les inviter a prendre rendez vous 15 à 30 jours avant.

Et malgres ca,ca m'est deja arrivé de me faire engueuler parcequ'ils n'avaient pas recu le courrier (forcement ils avaient deménagé). :roll:

Ou alors ils appellent "j'ai bien recu votre lettre mais je ne savais plus ou je l'avais mis alors j'ai attendu de la retrouver pour vous appeller" (15 jours apres la date). :voyons::hum:

Mais parcontre quand ils appellent pour prendre rendez vous il leur faut le jour meme (moi j'appelle plus ca un rendez vous :hum: ).

Alors quand je leur dit que je suis complet sur 4 ou 5 jours il gueulent car c'est leur dernier jour avant la date.

Oui monsieur,il n'y a que vous qui avez une voiture dans le secteur. :oui:

D'ailleur je suis bete,c'est evident que j'aurais dut savoir que vous arriviez à echeance aujourd'hui alors j'aurais dut vous garder une place. :oui::roll:

 

Le plus fort que j'ai eut,accrochez vous bien.

La femme etait en contre visite,son delai de 2 mois se terminait le 15 aout (ferié),et le 14 etait un dimanche.

Elle se pointe donc le 16 aout,alors forcement delai depassé = obligation de refaire un controle technique complet (c'est ecrit partout dans le centre et sur le rapport de ct je le surligne en fluo),je lui explique donc que a titre commercial je lui fais une remise de 20%. :jap:

Mais non,elle se met à gueuler,elle me dit qu'elle est venu du samedi 13 à 16 heures et qu'on été fermé (le samedi on ferme à midi).

Et que donc si elle n'a pas put faire sa contre visite c'est de ma faute. :beuh: :beuh: :beuh:

Voila en gros t'es de la merde t'a qu'a resté la le dimanche et les jours ferié car tu dois deviner que je vais venir. :o

Croyez moi des coup comme ca il faut beaucoup de sang froid pour ne pas devenir violent. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Question bête : pour l'usure des pneus, tant que le temoin n'est pas atteint c'est OK ?

 

Non pas forcement.

Les temoins ne sont que des reperes.

Aucun endroit des scultures principales ne doit descendre sous les 1,6mms (meme entre 2 temoins) et les autres scultures doivent encore etre apparentes.

En clair les rainures principales doivent etre superieur à 1,6mms et les autres ne doivent pas etre lisses (meme si ce n'est que sur 1cms à l'interieur du pneu). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je ferai une photo un de ces jours. Faut que je passe le controle avant le 1er juillet. Mais a 120 € le pneu je ne suis pas pressé de les changer. Les temoins ne sont pas atteints. Bref, je posterai une tof sur le topic en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

En parlant des contre visite ,il "parait" qu'en Suisse si tu n'as pas représenté ton vehicule a date prevue ,c'est directement la fourriere qui vient recuperer le véhicule (info ou intox?) :??: .Dans un tout autres registre quel est la plus "belle voiture "que vous avez controler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

En parlant des contre visite ,il "parait" qu'en Suisse si tu n'as pas représenté ton vehicule a date prevue ,c'est directement la fourriere qui vient recuperer le véhicule (info ou intox?) :??: .Dans un tout autres registre quel est la plus "belle voiture "que vous avez controler?

 

J'en ai entendu parlé egallement mais je ne sais pas si c'est vrai. :bah:

Les belles voitures se comptent à la pelle malgres que je sois situé dans une petite ville. :oui:

Plusieur vieilles jaguar,recement j'ai fais un xk de 2002 (v8 4,2L) dont le proprio ne savait pas enlevé le frein a mais alors qu'il avait la voiture depuis 4 ans. :blague::eek:

Plusieurs M3,plusieurs Land cruiser plusieurs subaru,des 911 à la pelle,une boxer,un X5,une slk.

Des camaros,une buick,des alpines,un tahoé. Un de mes collegue a fait un limousine (mais pas moi :ouin: ) parcontre toujour aucune ferrari (pourtant y a une testarossa qui traine dans le coin :evil: ).

Et la avec les beaux jours qui arrivent tous les kékés resortent leur 306 cab,206cc,stratus cab (pas mal ca) ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Pour ce qui est de la plus sportive,moi j'ai eu droit a une Testarosa 84000 kms qui etait au pilote avec qui j'ai fait le championnat de france des rallyes sur terre en 2005 ,pour la petite histoire il a explosé le moteur quelque temps aprés en faisant la course avec une moto sur l'autoroute .

Pour ce qui est de la plus luxueuse , c'etait une "merco" 560 appartenant au roi du Maroc Mohamed 6 qui la donné (oui oui j'ai bien dit donné) à l'ancien garde du corp de De Gaulle parce qu'il avait sauvé la vie de son fils pour je ne sait quelle occasion.

Il faut bien que l'on est des moments de rejouissance dans ce metier de FOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

J’ai entendu dire (par un client suisse qui et venu habité en France) que le CT suisse se fait en gant blanc. la moindre saloperie que se met le contrôleur sur les mains, et c'est la contre-visite. entré de porte, sous châssis, fuite d'huile, etc..

On aurait un peu besoin de ça en France. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Pour ce qui est de la plus sportive,moi j'ai eu droit a une Testarosa 84000 kms qui etait au pilote avec qui j'ai fait le championnat de france des rallyes sur terre en 2005 ,pour la petite histoire il a explosé le moteur quelque temps aprés en faisant la course avec une moto sur l'autoroute .

Pour ce qui est de la plus luxueuse , c'etait une "merco" 560 appartenant au roi du Maroc Mohamed 6 qui la donné (oui oui j'ai bien dit donné) à l'ancien garde du corp de De Gaulle parce qu'il avait sauvé la vie de son fils pour je ne sait quelle occasion.

Il faut bien que l'on est des moments de rejouissance dans ce metier de FOU.

 

La classe. :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

J’ai entendu dire (par un client suisse qui et venu habité en France) que le CT suisse se fait en gant blanc. la moindre saloperie que se met le contrôleur sur les mains, et c'est la contre-visite. entré de porte, sous châssis, fuite d'huile, etc..

On aurait un peu besoin de ça en France. :ange:

 

Je pense que c'est une legende urbaine car j'avais deja entendu dire ca sur le controle belge et bien evidement ca n'est pas vrai,donc cette rumeur as dut changé de bord vers la suisse. :p

Mais c'est vrai que des fois y en a qui craquent le sac. :evil:

Au fait avez vous remarqué que les voitures les plus crades à l'interieur sont bien souvent celle des jolies nanas? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

C'est vrai alors, imagine si elles sont pareil a l'interieur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Question bête : pour l'usure des pneus, tant que le temoin n'est pas atteint c'est OK ?

 

 

 

Pour moi ça a dépendu..............Relire plus haut. rires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour moi ça a dépendu..............Relire plus haut. rires.

 

Les miens ont tous le même kilométrage.

Et cela ne me viendrait pas à l'idée de mettre un pneu neuf avec un vieux.

Tant qu'a faire mettre 2 neufs et garder le pneu valable en roue de secours. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ah oui,aussi,par pitié,quand vous avez 2 mois pour faire votre contre visite,n'attendez pas 1 mois et 30 jours pour venir. :roll: Vous risqueriez de repartir la queue entre les jambes...

Et quand vous avez rendez vous à 16h et que vous debarquez à 16h15 ne vous ettonnez pas si on vous refoule hein,car a 16h30 y a quelqu'un d'autre. :bah:

Vous n'etes pas eul au monde ! :o

Comme c'est la page des petits conseils pour pas ennerver le controleur j'en profite. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri384EV

Salut,

j'ai lu dans la première page du topic que l'on pouvait changer son silencieux. Je me demandais tout de même si le nouveau silencieux pouvait être simplement fixé avec des lanières en métal (ou si soudure obligatoire), et également si il y a avait des limites de tolérance au niveau du son (décibels).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Salut,

j'ai lu dans la première page du topic que l'on pouvait changer son silencieux. Je me demandais tout de même si le nouveau silencieux pouvait être simplement fixé avec des lanières en métal (ou si soudure obligatoire), et également si il y a avait des limites de tolérance au niveau du son (décibels).

Merci.

 

Oui tu peux changer de silencieux mais attention quand meme au enormes sorties (bus style :roll: ) qui n'offrent parfois plus assez de debit pour controler la pollution.

Au niveau des fixations tu peux utiliser des sangles metaliques mais il faut conserver un montage souple (silemblocs) entre l'echappement et le chassis. ;)

Pour le son on ne controle pas le volume de decibels. :non:

Si le bruit est vraiment fort on peut mettre une remarque ; "bruit moteur excessif" mais ce n'est pas une annotation soumise à contre visite. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Je viens de passer le CT ce matin, sur mon véhicule, tout va bien si ce n'est un infime jeu dans la rotule de direction non soumis à CV ( défaut dont je doute fort...mais bon).

Est-ce qu'il t'arrive de rendre un rapport de CT complètement vierge de tout défaut?

Ou au contraire, il faut toujours trouver un petit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Non, ont fait des vierges, et pas forcement sur les premières visites des 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou882yF

Bonjour à tous. Je sollicite vos avis quand à" la blague" qui m'est arrivé!

je devais effectué mon CT auj ce que j'ai fait.

Dans ce but j'ai amené mon vehicule(opel corsa) chez mid... pour effectuer une revision approfondie. Ils m'ont dit kil pouvait faire les deux à savoir la révision plus le CT car ils avaient un partenariat avec un garage agrée.

Je leur laisse donc le vehicule,une heure après il m'appelle pour me dire kil doivent changer les amortisseurs avt et arr plus le silencieux arr, en leur demandant si ct vraiment une urgence dans l'obtention du CT,et ils m'ont repondu oui. Je n'y connais rien du tout je le reconnais donc j'ai dit ok.

je repasse 6h apres , le gars du CT reviens avec le vehicule et me dis qu'il est refusé. Motif: teneur en co ralenti:2.1 acc 0.1 lambd 1.01 .

En effet le catalyseur était fendu!!! Le controleur parti, je demande au gars de mid.. mais pourtant dans la revision approfondie n'y at-il pas un controle anti-pollution et il me dit que oui et je lui demande comment vous avez fait pour ne pas le voir?

Comment avez vous fait pour ne pas voir que mon vehicule polluait et que mon catalyseur etait fendu?

Voila je me retrouve à payer 800 euros(revision +CT+amortisseuravt/arr +silencieux arr+purge liq frein(que je n'ai d'ailleurs pas demandé)) pour m'entendre dire le CT n'est pas Ok ,que mon catalyseur est félé et que si je devais le changer ça me couterait 600 euros de plus!!!!

Que dois je faire je suis dépité, ca se voit qu'une voiture pollue kan mm!! je pense mm que j'aurais changé le catalyseur avant les amortisseur et le silencieux, que dois je faire? Aidez moi svp svp! merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bonjour à tous. Je sollicite vos avis quand à" la blague" qui m'est arrivé!

je devais effectué mon CT auj ce que j'ai fait.

Dans ce but j'ai amené mon vehicule(opel corsa) chez mid... pour effectuer une revision approfondie. Ils m'ont dit kil pouvait faire les deux à savoir la révision plus le CT car ils avaient un partenariat avec un garage agrée.

Je leur laisse donc le vehicule,une heure après il m'appelle pour me dire kil doivent changer les amortisseurs avt et arr plus le silencieux arr, en leur demandant si ct vraiment une urgence dans l'obtention du CT,et ils m'ont repondu oui. Je n'y connais rien du tout je le reconnais donc j'ai dit ok.

je repasse 6h apres , le gars du CT reviens avec le vehicule et me dis qu'il est refusé. Motif: teneur en co ralenti:2.1 acc 0.1 lambd 1.01 .

En effet le catalyseur était fendu!!! Le controleur parti, je demande au gars de mid.. mais pourtant dans la revision approfondie n'y at-il pas un controle anti-pollution et il me dit que oui et je lui demande comment vous avez fait pour ne pas le voir?

Comment avez vous fait pour ne pas voir que mon vehicule polluait et que mon catalyseur etait fendu?

Voila je me retrouve à payer 800 euros(revision +CT+amortisseuravt/arr +silencieux arr+purge liq frein(que je n'ai d'ailleurs pas demandé)) pour m'entendre dire le CT n'est pas Ok ,que mon catalyseur est félé et que si je devais le changer ça me couterait 600 euros de plus!!!!

Que dois je faire je suis dépité, ca se voit qu'une voiture pollue kan mm!! je pense mm que j'aurais changé le catalyseur avant les amortisseur et le silencieux, que dois je faire? Aidez moi svp svp! merci d'avance.

 

En l'état actuel, fuir ces trouduk.

Là, on a peut-être (je dis bien peut-être) à faire à des gens mal intentionnés. Par rapport à ce qui a été dit précédemment, ON NE VA PAS CHEZ UN GARAGISTE EN CHEVILLE AVEC UN CENTRE DE CONTRÔLE.

Le centre est indépendant et n'a aucun intérêt à vous faire changer quelque chose qui ne le mérite pas. C'est donc une sorte de devis impartial. Au pire, vous êtes en contre visite, au pire, vous payer une vingtaine d'euros de contre visite, mais on ne vous dira pas de changer quelque chose si ce n'est pas nécessaire.

Quel garage vous fait un devis sérieux pour 20€ ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bin oui,toujours aller au ct avant d'aller au garage.

Vous avez 2 mois pour la contre visite donc largement le temps et vous saurez precisement ce qu'il faut changer pour etre accepter... :bah:

De toute facon le controleur ne va pas vous confisquer votre voiture,meme si c'est un danger publique car il n'y est pas autorisé...

Pour te mettre un peu les boules,saches que des amortos pompés ne sont pas soumis a contre visite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Je viens de passer le CT ce matin, sur mon véhicule, tout va bien si ce n'est un infime jeu dans la rotule de direction non soumis à CV ( défaut dont je doute fort...mais bon).

Est-ce qu'il t'arrive de rendre un rapport de CT complètement vierge de tout défaut?

Ou au contraire, il faut toujours trouver un petit quelque chose ?

 

Relis bien ton ct tu verra qu'il est indiqué 22712 rotule,articulation de direction:jeu mineur.

Rotule et articulation de direction sont mis sur le meme defaut (ne me demande pas pourquoi faut demander au ministere des transports),dans ton cas il y a donc de forte chance pour que ce soit ton articulation (la liaison cremaillere-biellette). ;)

Defaut frequent (surtout chez renault) mais pas tres inquietant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Relis bien ton ct tu verra qu'il est indiqué 22712 rotule,articulation de direction:jeu mineur.

Rotule et articulation de direction sont mis sur le meme defaut (ne me demande pas pourquoi faut demander au ministere des transports),dans ton cas il y a donc de forte chance pour que ce soit ton articulation (la liaison cremaillere-biellette). ;)

Defaut frequent (surtout chez renault) mais pas tres inquietant...

 

Pour ma part, il s'agit d'une audi a3 tdi 110ch de 2000. :jap:

Il y'a t-il un lien avec les silent-blocs de barre stab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Pour ma part, il s'agit d'une audi a3 tdi 110ch de 2000. :jap:

Il y'a t-il un lien avec les silent-blocs de barre stab?

 

Non,aucun.

Pourquoi demande tu cela?

C'est ecrit quoi precisement sur ton rapport?

Car sur la barre stab il y a aussi des biellettes (avec des rotules) et celles ci ont souvent du jeu aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

J'ai pas le rapport sous les yeux...

Mais j'ai changé il y a 6 mois les silent-blocs de barre stab, je pensais que ça pouvait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Resalut, C'est normal un centre de controle technique sous le meme toit qu'un garage Citroen??? :ange: En plus on paie a la meme caisse , trop fort! C'est a Rennes................. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

C'est un centre auxiliaire ou itinérant.

La chasse est ouverte pour faire disparaître ce type de contrôle qui est "contraire" justement à la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Ben ouvrons la chasse à Rennes ZI Citroen......

Y a- t- il d'autres cas comme cela?

Si vous en connaissez balancez.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Chez moi dans le LOT , à Bretenoux le controle AUTOSUR est contre le garage Peugeot .C'est le meme proprio mais on ne paye pas à la meme caisse.Quant le controleur n'as pas assez de boulot ,il retourne à la caisse à outils au garage à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Chez moi dans le LOT , à Bretenoux le controle AUTOSUR est contre le garage Peugeot .C'est le meme proprio mais on ne paye pas à la meme caisse.Quant le controleur n'as pas assez de boulot ,il retourne à la caisse à outils au garage à coté.

 

Strictement verboten.

Mais que fais la DRIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou882yF

Bin oui,toujours aller au ct avant d'aller au garage.

Vous avez 2 mois pour la contre visite donc largement le temps et vous saurez precisement ce qu'il faut changer pour etre accepter... :bah:

De toute facon le controleur ne va pas vous confisquer votre voiture,meme si c'est un danger publique car il n'y est pas autorisé...

Pour te mettre un peu les boules,saches que des amortos pompés ne sont pas soumis a contre visite. :ange:

 

 

Bonjour à tous!

Voici queleques nouvelles quand au petit souci que j'ai eu.

Mardi je suis retourné voir le garagiste de mid..; et ayant pris note de vos commentaires,aussi lui ai je posé qq qestions:

Pourrais je avoir le resultat du controle anti-pollution effectué la veille car il est anormal que vous soyez passé à coté.

Pkoi m'avez vous fait changer mes amortisseurs alors que ceci ne sont pas sujets à une contre visite aux depends d'un catalyseur dèfectueux que vous n'avez pas remarqué ?

Pkoi m'avoir changé le silencieux arrière alors que celui de l'avant est dans le mm etat ( mentionné dans le CT).

Pkoi en votre âme et conscience de professionnel vous ne m'avez pas orienté plutot vers le CT avant d'effectuer tout changement de pièces à votre sens defectueuses, étant donné que vous etes en relation avec un centre de CT.

Voilà , je lui ai proposé de régler cela à l'amiable ou dans le cas contraire de porter plainte.

Et pour conclure ils ont donc garder mon vehicule, m'en ont proposé un autre de remplacemnt que j'ai refusé préférant faire le piéton que de la mettre contre un mur.J'ai donc eu un appel de leur responsable qui m'a proposé de changer gartuitement le catalyseur.

Par la suite il s'est avéré que cela n'atait pas le catalyseur en cause mais le débit-mètre qui était encrassé, ils ont en effet amené mon vehicule au garage opel avec qui ils etaient en contact, ont repassé le CT et tout était OK.

Donc je vous remercie bien sincérement pour vos réponses aussi courtes mais aussi efficaces furent-elles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...