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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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En revanche, ce qu'on a le droit de faire dans des cas graves... c'est appeler la police ou les gendarmes et eux ils ont le droit de bloquer un véhicule jugé dangereux pour la sécurité.

Ils te demandent ton avis de professionnel de l'automobile et ils bloquent le véhicule si besoin.

 

 

 

+1. C'est ce que j'aurais fait dans le cas cité un peu plus haut (pas de freins, et pneus lisses...)

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Invité §Tip375oV

 

 

Ripage = Dérive

 

+2, ton véhicule va tirer légérement à gauche.

 

En ce qui concerne les plaques à jeux, tu peux les trouver autant sur un pont élévateur que sur une fosse.

Personnellement, je pense qu'il est préférable de les utiliser pour les 4X4 ou les gros utilitatires.

Je ne suis pas d'accord avec toi, heureusement que le berceau ne cache pas tout, sinon comment serait-il possible de voir les jeux de train AV?

 

Christian.

 

 

 

mince +2 c'est à gauche alors qu'en réalité mon vehicule (alfa 147) tire à droite lol

 

Pour la plaque à jeu, j'avais vu un CT qui en avait une mais je n'ai pas compris comment il pouvait voir les jeux, je regarderais mieux la prochaine fois!

 

En fait j'aimerais savoir comment vous faites pour détecter un jeu au niveau des Silent Block de triangle qui relient le triangle au berceau!

Les miens ont 220 000km et quand je vois que les gens qui ont la même voiture que moi ont changés ces silentbloc bien avant moi, je me dis que les miens ne doivent pas être en super état mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour voir le jeu car à la main rien ne bouge!

On m'a dit d'utiliser un pied de biche mais je sais pas trop comment m'en servir, le jeu doit il etre de haut en bas, de gauche à droite? Je fait prendre appui mon pied de biche sur quoi?

 

 

voici la vue de mon train avant:

http://www.histomobile.com/histomob/internet/techniqu/33-5.jpg

 

http://www.surcaseo.fr/images/ebay/ALTC0057.jpg

 

merci!

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Invité §lin208Ir

Bonjour,

 

La question a peut être été posée, mais il y a beaucoup trop de pages...

 

Mon copain devait passer le contrôle technique à sa voiture avant le 14/02/2010. C'est le 1er contrôle vu que la voiture vient d'avoir 4 ans.

Il ne l'a pas fait et n'a un rendez-vous que lundi.

 

Son frère veut lui emprunter sa voiture demain soir.

Que peut-il se passer?

S'il se fait contrôler, ça doit être une amende de 135€ je crois.

Par contre, si il a un accident? Est-ce qu'il est toujours en règle du point de vue de l'assurance? Qu'il soit responsable ou pas?

 

Il lui dit qu'il a un mois pour le passer après les 4 ans, ce n'est pas ce que je trouve...

 

Merci de m'éclairer.

Linou

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Invité §Sup164KJ

:hello:

 

Je cherche une voiture à bas prix avec CT de moins de 6 mois, et je suis tombé sur une bmw 316i avec l'abs désactivé. Est-ce normal qu'elle ait passé le CT ainsi? Ce n'est pas dangereux?

 

Merci

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Invité §mir024eY

Bonjour, peut on savoir dans quel centre de controle technique une voiture a été passé, grace a la vignette sur le pare brise ? en effet, je n'ai plus ce rapport, et je souhiaterai avoir le duplicata. le vendeur de l'époque est injoignable. merci.

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Invité §jeu555Wo

bonjour,

J'ai une amie qui a eu un accident avec son véhicule (clio de 1992 avec un attelage rotule démontée).

Un gars lui ai rentré dedans à un STOP. Il n'y a pas eu de constat d'établi. La clio a le hayon qui ferme difficilement, le plancher légèrement défoncé et le pare-chocs AR qui est enfoncé et décalé sur la droite). Ceci est juste pour le choc. Ensuite, elle a les 3 essuies glaces de morts, les 2 pneus AV sont "lisses" sur le côté extérieur et elle fait "cloc,cloc" à l'avant droit (peut être biellette ou barre stab). La clio a 265.000km.

 

Pensez vous qu'un véhicule accidenté peut passé au contrôle technique ou sera catégoriquement refusé?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §jac282KI

bonjour,

J'ai une amie qui a eu un accident avec son véhicule (clio de 1992 avec un attelage rotule démontée).

Un gars lui ai rentré dedans à un STOP. Il n'y a pas eu de constat d'établi. La clio a le hayon qui ferme difficilement, le plancher légèrement défoncé et le pare-chocs AR qui est enfoncé et décalé sur la droite). Ceci est juste pour le choc. Ensuite, elle a les 3 essuies glaces de morts, les 2 pneus AV sont "lisses" sur le côté extérieur et elle fait "cloc,cloc" à l'avant droit (peut être biellette ou barre stab). La clio a 265.000km.

 

Pensez vous qu'un véhicule accidenté peut passé au contrôle technique ou sera catégoriquement refusé?

 

Merci de vos réponses.

 

Salut.

Tu plaisantes là :??:

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Invité §jeu555Wo

re, non je ne plaisante pas la dessus.

c'est pour cette raison que je me demande si ça ne craint pas.

 

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Invité §jac282KI

re, non je ne plaisante pas la dessus.

c'est pour cette raison que je me demande si ça ne craint pas.

 

C'est sûr qu'elle sera refusée,enfin soumise à contre visite :)

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Invité §ded738aZ

C'est sûr qu'elle sera refusée,enfin soumise à contre visite :)

 

Uniquement pour les pneus lisse. :D (sauf si le cloc-cloc est un jeu important dans une rotule).

Toutes les "sequelles" de l'accident seront mentionnées mais sans contre visite. :ange:

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Invité §jeu555Wo

bonjour,

En fait on peut présenter un véhicule accidenté au contrôle technique.

est-ce que les essuie-glaces HS sont une contre-visite?

Merci.

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Invité §jac282KI

bonjour,

En fait on peut présenter un véhicule accidenté au contrôle technique.

est-ce que les essuie-glaces HS sont une contre-visite?

Merci.

 

Les balais déchiré ou le fonctionnement :??: les deux soumis à contre visite(l'avant)

édit.

De toute façon cette voiture est une épave roulante....désolé.

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bonjour,

En fait on peut présenter un véhicule accidenté au contrôle technique.

est-ce que les essuie-glaces HS sont une contre-visite?

Merci.

 

 

M'enfin ?! A la place de ton ami(e) je m'inquiéterais plus des pneus lisses et du bruit de train avant que des balais d'esuie glace dans un premier temps..... Et vu ce que tu écris sur l'état de cette "voiture", j'ai un peu peur pour ce qui est de son entretien et de sa sécurité (et encore plus pour ses occupants)....238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Invité §207514wM

bonjour,

J'ai une amie qui a eu un accident avec son véhicule (clio de 1992 avec un attelage rotule démontée).

Un gars lui ai rentré dedans à un STOP. Il n'y a pas eu de constat d'établi. La clio a le hayon qui ferme difficilement, le plancher légèrement défoncé et le pare-chocs AR qui est enfoncé et décalé sur la droite). Ceci est juste pour le choc. Ensuite, elle a les 3 essuies glaces de morts, les 2 pneus AV sont "lisses" sur le côté extérieur et elle fait "cloc,cloc" à l'avant droit (peut être biellette ou barre stab). La clio a 265.000km.

 

Pensez vous qu'un véhicule accidenté peut passé au contrôle technique ou sera catégoriquement refusé?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Pourquoi elle a pas fait de constat ta copine??? :??: Elle n'aurait pas été en tort puisque c'est le mec qui te rentre dedans à l'arrière qui est toujours en tort, donc je ne comprend pas trop là???? [:bobflo:4]

 

ET tu diras à ta copine qu'une voiture, même vieille, ça s'entretient un minimum! :pfff: Parce que là avec toutes les réparations qu'il y'a à faire dessus, elle peut la mettre à la casse sa bagnole! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif:pfff:

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Invité §jeu555Wo

bonjour,

 

il n'y a pas eu de constat car les gendarmes présents sur les lieux de l'accident ont dit que c'était rien (ils ont du se dire que la clio était vieille donc ils ont rien fait).

les essuie glaces sont hs (le caoutchouc se décolle)

voilà. Elle la présente mardi, elle verra bien.

merci quand même

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bonjour,

 

il n'y a pas eu de constat car les gendarmes présents sur les lieux de l'accident ont dit que c'était rien (ils ont du se dire que la clio était vieille donc ils ont rien fait).

les essuie glaces sont hs (le caoutchouc se décolle)

voilà. Elle la présente mardi, elle verra bien.

merci quand même

 

 

c'etait a toi de le faire, pas aux fdo.

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Invité §lux076OL

Bonjour;

Je vais chercher un véhicule Mercredi en Belgique et c'est ma première fois.

J'ai plusieurs questions...

Arrivé en France de quel papiers ai je besoin pour faire passer le véhicule en CG fr?

Etant pro est ce que c'est possible d'avoir des plaques WW ou autre je ne suis pas trop au courant?

Puis je garder les papiers Belge actuel jusqu'à la vente (sous entendu mon client peut il faire lui meme les démarches avec les papiers que je lui fourni?)

 

Bien Cordialement

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Invité §cap278pW

Bonjour, peut on savoir dans quel centre de controle technique une voiture a été passé, grace a la vignette sur le pare brise ? en effet, je n'ai plus ce rapport, et je souhiaterai avoir le duplicata. le vendeur de l'époque est injoignable. merci.

 

 

Oui, tu peux savoir où le ct a été effectué par le N° de vignette apposée sur le pare-brise, mais légalement le duplicata ne peut être délivré qu'à la personne qui a signé le procès-verbal de ct ainsi qu'à la personne propriétaire du véhicule au moment où le ct a été réalisé.

 

Christian.

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Invité §fre487Ou

Bonjour;

Je vais chercher un véhicule Mercredi en Belgique et c'est ma première fois.

J'ai plusieurs questions...

Arrivé en France de quel papiers ai je besoin pour faire passer le véhicule en CG fr?

Etant pro est ce que c'est possible d'avoir des plaques WW ou autre je ne suis pas trop au courant?

Puis je garder les papiers Belge actuel jusqu'à la vente (sous entendu mon client peut il faire lui meme les démarches avec les papiers que je lui fourni?)

 

Bien Cordialement

 

 

 

tout simplement du certificat d immatriculation belge (carte grise belge) pour passer ton ct en france.

et oui ton client peut faire les demarches lui meme! la prefecture lui indiqueras les demarches a suivre!

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Invité §fre487Ou

bonjour,

 

il n'y a pas eu de constat car les gendarmes présents sur les lieux de l'accident ont dit que c'était rien (ils ont du se dire que la clio était vieille donc ils ont rien fait).

les essuie glaces sont hs (le caoutchouc se décolle)

voilà. Elle la présente mardi, elle verra bien.

merci quand même

 

 

 

aberation total!

la demarche a suivre c est de remplir sa parti de constat et notifié l immatriculation de l autre vehicule!

et l assurance feras ou orienteras vers les demarches necessaires!!!

une chose qui se regle en general en moin d une semaine!

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Invité §yoj180nE

un peu d'aide svp voila j'ai une fiat punto sporting elle passe au controle ce vendredi et le catha était mort alors on l'a démonter ouvert vidé remonté et maintenant je sait qu'elle ne passera plus au controle technique mais j'ai entendu dire que si elle arrivait bien chaude sa passait com sur des roulettes alors voila j'aimerais savoir si c'est vrai par un spécialiste parce que un catha sa reste très très élevé pour mon budget .... merci d'avance !

 

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Invité §fre487Ou

un peu d'aide svp voila j'ai une fiat punto sporting elle passe au controle ce vendredi et le catha était mort alors on l'a démonter ouvert vidé remonté et maintenant je sait qu'elle ne passera plus au controle technique mais j'ai entendu dire que si elle arrivait bien chaude sa passait com sur des roulettes alors voila j'aimerais savoir si c'est vrai par un spécialiste parce que un catha sa reste très très élevé pour mon budget .... merci d'avance !

 

 

 

completement aleatoire! mais possible!

le lambda sera quand a lui bon! normalement!

en ce qui concerne le co ca va etre chaud! surtout au ralentit!

le co ne doit pas depasser 0.5 au ralentit et 0.3 en acc pour les vehicule avant 2 juillet 2002

et 0.3 au ralentit et 0.2 en acc a partir du 2 juillet 2002.

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Invité §tot212fC

 

 

completement aleatoire! mais possible!

le lambda sera quand a lui bon! normalement!

en ce qui concerne le co ca va etre chaud! surtout au ralentit!

le co ne doit pas depasser 0.5 au ralentit et 0.3 en acc pour les vehicule avant 2 juillet 2002

et 0.3 au ralentit et 0.2 en acc a partir du 2 juillet 2002.

 

Oui t'as quand même plus de chance d'avoir le tiercé dans l'ordre

 

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Invité §tot212fC

Bonsoir

 

On peut en se basant au ppm sur l'analyseur de gaz si il sont élevé sa sent le gaz si non toujours avec l'analyseur tu mes la sonde dans le vase d'expansion mais pas dans le liquide de refroidissement si le co monte même légèrement sa sent toujours le gaz (mais c'est en aucun cas des testes effectués lord de réalisation du ct )

a+

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Invité §sim667ag

 

 

Ripage = Dérive

 

+2, ton véhicule va tirer légérement à gauche.

 

En ce qui concerne les plaques à jeux, tu peux les trouver autant sur un pont élévateur que sur une fosse.

Personnellement, je pense qu'il est préférable de les utiliser pour les 4X4 ou les gros utilitatires.

Je ne suis pas d'accord avec toi, heureusement que le berceau ne cache pas tout, sinon comment serait-il possible de voir les jeux de train AV?

 

Christian.

 

 

Surement pas, sur les utilitaires, on voit rien du tout aux plaques à jeux ! Surtout sur les utilitaires genre Master, la maladie, c'est les rotules de pivot et on les voit pas aux plaques à jeux ! Il faut lever les roues AV ou AR pour déceler le jeu ! Ou alors, mettre des coups de plaques à jeux avec les roues à moitié levées.

 

De toutes façons, les plaques à jeux, c'est adapté pour confirmer ce qu'on a trouvé au levier... pas pour trouver les jeux... ou alors sur des petites voitures légères genre des 206. Mais l'idéal, c'est de les utiliser roues à moitié levées. C'est comme ça entre autre qu'on voit le jeu aux rotules sur les Laguna / Scénic / Espace etc... et perso, je m'en sers que pour localiser exactement le jeu que j'ai senti avec les roues levées.

 

Mais il y a des jeux à la con, comme sur les 407 avec les rotules FRIP, on les voit qu'aux plaques à jeux ! Sinon, roues levées, on a l'impression que c'est un jeu de roulement.

 

En gros, pour faire simple, si vous voulez contrôler de façon efficace, il faut respecter la méthodologie des SR/V... Je sais que la méthodologie est perfectible et tend à changer, on nous autorise aujourd'hui ou dans un futur très proche il me semble de faire les jeux comme bon nous semble, mais il faut donc adapter notre méthode de contrôle à ce moment là.

 

Voila bisous

 

A+

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Invité §aci021Rn

Bonjour,

j'ai un question un peu bizarre, mais bref :)

Je suis un etranger, roumain, et pour l'instant je travaille/reside en france. ma bagnole a presque 2 ans, et en roumanie la data pour le premiere ct est 2 annees. Mais, je sais que en france, c'est seulement apres 4 annes.

Donc, est-ce que j'ai le droit de circuler en France? Ou, sinon, est-ce que je peux passer le ct en France (juste pour france, bien sur)

Je ne veux pas prendre un conge juste pour ca :(

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Invité §tot212fC

Salut aciobanu

 

Si ta voiture a une carte grise roumaine tu applique la règlementation roumaine et tu doit faire ton ct en roumanie si part contre la carte grise et française

tu le fait en France a 4 ans .

A+

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Invité §jeu555Wo

bonjour à tous,

 

je dois passer notre véhicule secondaire au contrôle technique.

C'est une Almera 2L Diesel de 1997. J'ai le cardan gauche qui fait claque: "clac,clac,clac" quand je tourne à un rond point, en virage serré et rien en ligne droite. Faut-il que je la remplace avant le CT? Serai-je en contre visite?

je dois la présenter lundi. Merci de vos réponses.

 

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Invité §bou315PU

salut

 

oui il faut faire reparer, sinon contre visite.

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Invité §jeu555Wo

ok merci, ayant la pièce, je vais la faire changer demain matin.

 

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