Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag325iF

Bonjour et merci pour ce post

 

Ma voiture a le capot plié, le bouclier AV touché et les deux traverse AV pliées

Le radiateur est plié également mais fonctionne très bien (pas de fuite ni de surchauffe moteur)

 

Est-ce que ça passe au CT ?

Merci encore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour et merci pour ce post

 

Ma voiture a le capot plié, le bouclier AV touché et les deux traverse AV pliées

Le radiateur est plié également mais fonctionne très bien (pas de fuite ni de surchauffe moteur)

 

Est-ce que ça passe au CT ?

Merci encore

A+

 

Oui ca passe sans problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question pour contrôle technique j'ai un réflecteur de phares cassé mais je l'ai réparé, il brille car pas opaque est-ce que ce défaut passe au contrôle

technique merci de me répondre.

 

 

tu l'as reparer comment?

car attention que sa ne deforme pas le faisceau lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce post

 

Ma voiture a le capot plié, le bouclier AV touché et les deux traverse AV pliées

Le radiateur est plié également mais fonctionne très bien (pas de fuite ni de surchauffe moteur)

 

Est-ce que ça passe au CT ?

Merci encore

A+

 

 

si il n'y a pas de partie salliante et que le capot fonctionne, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai remarqué que mon cardan avant droit n'est pas 100% étanche au niveau du soufflet coté boite, c'est à dire que le soufflet bouge legerement d'un millimètre, laissant apparaitre 1 millimètre de graisse mais ça ne fuit pas et quand on presse le soufflet il n'y a pas de fuite de graisse,

 

en fait j'ai l'impression qu'il manque une espèce de serflex qui permet d'empêcher le soufflet d'avoir ce leger jeu, je poste une photo pour bien comprendre le problème :

 

cardan-coulisse-metal.jpg.910ebea8f21e157d65df577ca3cf9a57.jpg

 

ce n'est pas la photo de mon cardan mais c'est juste pour vous aider à visualiser le problème, au niveau de la flèche rouge je n'ai pas de serflex en métal ou de collier permettant d'empêcher le soufflet de bouger, sur mon cardan cette partie bouge d'un millimètre quand on tire dessus et on peut alors voir 1 millimètre de graisse mais il n'y a aucune fuite et le soufflet est dans un état impeccable ( le cardan est tout jeune, il n'a qu'un an et demi )

 

ma question: est-ce que ce problème pourrait me valoir une contre visite au contrôle technique ? ( je précise bien qu'il ne se passe rien quand on presse le soufflet à la main, il n'y a pas de graisse qui sort mais le soufflet reste bien lubrifié car on sent dedans qu'il y a de la graisse )

 

et est-ce qu'il y a une astuce pour réparer ça ? ( par exemple mettre un petit ruban de caoutchouc pour parfaire l'étanchéité et empecher le soufflet de coulisser d'un millimètre ? )

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver400lF

oui ca passe

 

Merci Nico pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

 

 

Certaines voitures n'ont pas de collier. Je l'ai déja remarqué sur les Seat Ibiza, VW Golf / Polo etc... effectivement tu peux en rajouter un... éventuellement simplement un rilsan ferait l'affaire, il n'y a pas de pression en réalité. C'est juste pour maintenir le soufflet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si les contrôleurs technique ont le droit de toucher au réglage des feux de croisement lorsqu'ils constatent un réglage trop bas d'un feu de croisement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si les contrôleurs technique ont le droit de toucher au réglage des feux de croisement lorsqu'ils constatent un réglage trop bas d'un feu de croisement ?

 

 

Normalement ils touchent pas,ils constatent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, car j'ai eu un doute en voyant ensuite le contrôleur soulever le capot après le contrôle des feux de croisement, je pensais alors qu'il essayait d'ajuster le faisceau,

 

il se peut en fait qu'il ait juste vérifié le niveau d'huile ( j'étais trop loin pour voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Ok, car j'ai eu un doute en voyant ensuite le contrôleur soulever le capot après le contrôle des feux de croisement, je pensais alors qu'il essayait d'ajuster le faisceau,

 

il se peut en fait qu'il ait juste vérifié le niveau d'huile ( j'étais trop loin pour voir )

 

Non le niveau d'huile est vérifié au début du contrôle juste avant le test de pollution,parcontre il a dû vérifié les fixations de tes optiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, car je trouvais bizarre que le gars ouvre le capot juste après avoir placé le regloscope devant les phares,

 

au passage le contrôleur m'a trouvé un feu de croisement droit reglé trop bas alors que je n'ai pas touché à ce reglage depuis des années et qu'il y a 2 ans dans ce même centre de contrôle aucun défaut n'avait été trouvé, est-ce lié à l'apparition du regloscope dans le reglement 2010 du contrôle technique ? ( analyse plus précise )

 

les contrôleurs faisaient comment avant 2010 pour inspecter la hauteur des phares ? ( technique en se positionnant 10 mètres face à un mur ce qui donnait un contrôle trop approximatif ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

ah ok, car je trouvais bizarre que le gars ouvre le capot juste après avoir placé le regloscope devant les phares,

 

au passage le contrôleur m'a trouvé un feu de croisement droit reglé trop bas alors que je n'ai pas touché à ce reglage depuis des années et qu'il y a 2 ans dans ce même centre de contrôle aucun défaut n'avait été trouvé, est-ce lié à l'apparition du regloscope dans le reglement 2010 du contrôle technique ? ( analyse plus précise )

 

les contrôleurs faisaient comment avant 2010 pour inspecter la hauteur des phares ? ( technique en se positionnant 10 mètres face à un mur ce qui donnait un contrôle trop approximatif ? )

 

A ma connaissance,depuis le début des CT 1992 je crois :??: enfin depuis que je mène mes voitures,les centres utilisent le regloscope. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il me semblait que depuis janvier 2010 les centres de contrôle technique étaient obligés d'utiliser un nouvel appareil de mesure pour les phares :

 

http://www.integral-conseil.com/pageLibre00010080.html

 

Le contrôle technique évolue en 2010 :

 

* les faisceaux lumineux des optiques sont de plus en plus puissants, qu’ils soient en code, en phare ou émis par des projecteurs annexes comme les antibrouillards,

* ils doivent donc être parfaitement maîtrisés et correctement réglés afin de ne pas altérer leur performance et ne pas éblouir les conducteurs des véhicules croisés.

* le contrôle prend en compte ces évolutions technologiques des véhicules. A compter du 1er janvier 2010 les contrôles des phares sont effectués par un réglophare électronique dans votre centre de contrôle technique.

 

http://www.autopros.fr/img_articles/1594_0.JPG

 

en tout cas je me souviens qu'en 2006 lorsque je suis allé chez un centre de contrôle technique ( un centre de petite taille ) que le gars s'était mis en face d'un mur pour vérifier manuellement la hauteur du faisceau :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

pourtant il me semblait que depuis janvier 2010 les centres de contrôle technique étaient obligés d'utiliser un nouvel appareil de mesure pour les phares :

 

http://www.integral-conseil.com/pageLibre00010080.html

 

Le contrôle technique évolue en 2010 :

 

* les faisceaux lumineux des optiques sont de plus en plus puissants, qu’ils soient en code, en phare ou émis par des projecteurs annexes comme les antibrouillards,

* ils doivent donc être parfaitement maîtrisés et correctement réglés afin de ne pas altérer leur performance et ne pas éblouir les conducteurs des véhicules croisés.

* le contrôle prend en compte ces évolutions technologiques des véhicules. A compter du 1er janvier 2010 les contrôles des phares sont effectués par un réglophare électronique dans votre centre de contrôle technique.

 

http://www.autopros.fr/img_articles/1594_0.JPG

 

en tout cas je me souviens qu'en 2006 lorsque je suis allé chez un centre de contrôle technique ( un centre de petite taille ) que le gars s'était mis en face d'un mur pour vérifier manuellement la hauteur du faisceau :voyons:

 

Ce que je voulais dire,là ou je mène ma voiture il avait un appareil similaire une sorte de grosse loupe montée sur un petit chariot que le controleur passait devant chaque phare et faisait un contrôle visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, car je trouvais bizarre que le gars ouvre le capot juste après avoir placé le regloscope devant les phares,

 

au passage le contrôleur m'a trouvé un feu de croisement droit reglé trop bas alors que je n'ai pas touché à ce reglage depuis des années et qu'il y a 2 ans dans ce même centre de contrôle aucun défaut n'avait été trouvé, est-ce lié à l'apparition du regloscope dans le reglement 2010 du contrôle technique ? ( analyse plus précise )

 

les contrôleurs faisaient comment avant 2010 pour inspecter la hauteur des phares ? ( technique en se positionnant 10 mètres face à un mur ce qui donnait un contrôle trop approximatif ? )

 

 

avec un reglosphare :ange:

depuis cette année, il est tout simplement electrique et relier directement au pc.

 

pour ton phare trop bas, c'est du a plein de chose: une bosse, au trou sur la route, un changement d'ampoule...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en 2 ans la voiture n'a pas beaucoup roulé donc je ne comprends pas trop comment le contrôleur a pu trouver cette fois un phare trop bas ( peut-être que l'appareil informatisé qu'ils ont acheté est beaucoup plus précis que leur ancien outil ),

 

sinon il y a certains défauts qui reviennent et qui disparaissent tous les 2 contrôles techniques avec ma voiture alors que je n'ai pas fait de travaux de réparation dessus :D :

 

- en 2006 sur un autre centre de contrôle technique le gars avait remarqué une usure mineure de la tringlerie du frein à main ( une gaine plastique endommagé )

 

- en 2008 ( alors que je n'ai fait aucun travaux de réparation sur ce frein à main ) le contrôleur technique d'un autre centre ne trouve cette fois aucun défaut sur le frein à main :D

 

- enfin en 2010 le contrôleur indique sur le procès verbal qu'un feu anti-brouillard avant est en mauvais état ( présence de corrosion à l'intérieur du phare ) alors que ce même phare anti-brouillard avait le même aspect lors du précédent contrôle en 2008 et qu'à cette époque le contrôleur n'avait rien noté

 

heureusement que tous ces défauts ne sont pas soumis à contre-visite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

j'ai une petite question,

 

est ce qu'un changement du collecteur en fonte (sur un ax gt) pour un collecteur en inox passe au ct ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

j'ai une petite question,

 

est ce qu'un changement du collecteur en fonte (sur un ax gt) pour un collecteur en inox passe au ct ?

 

 

Oui ça passe, on demande juste que ça ne fuie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question sur la valeur qui est affichée dans le procès verbal pour le % d'efficacité global du freinage :

 

j'ai 58% comme valeur et ça semble passer, mais quelle est la valeur minimale acceptée au contrôle technique concernant le freinage ?

 

et 58% est-ce une bonne valeur ? ( freinage performant ou bien moyen ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question sur la valeur qui est affichée dans le procès verbal pour le % d'efficacité global du freinage :

 

j'ai 58% comme valeur et ça semble passer, mais quelle est la valeur minimale acceptée au contrôle technique concernant le freinage ?

 

et 58% est-ce une bonne valeur ? ( freinage performant ou bien moyen ? )

 

 

la valeur minimum, c'est 50% si c'est une vp a partir de 1956.

pour savoir si c'est une bonne valeur, sa depent de ce que c'est comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Une "ancienne" de 1956 avec 4 freins à tambours et 54 ans ... doit répondre au mêmes normes qu'une "moderne" à 4 freins à disques !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrV338ZR

Bonjour,

 

Le verre de l’antibrouillard est tombé. Je l’ai remplacé par un plastique que j’ai collé avec de la colle forte. L’ensemble de la réparation n’est pas coupant.

D’autre part le compteur de vitesse ne fonctionne plus.

 

D’après vous, ma voiture vas telle passer au CT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bonjour,

 

Le verre de l’antibrouillard est tombé. Je l’ai remplacé par un plastique que j’ai collé avec de la colle forte. L’ensemble de la réparation n’est pas coupant.

D’autre part le compteur de vitesse ne fonctionne plus.

 

D’après vous, ma voiture vas telle passer au CT ?

 

Oui sans probleme. ;)

Parcontre hors ct mefie toi,une ampoule d'anti brouillard ca chauffe fort et ton plastique risque fort de fondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin137II

Bonjour,

 

j'ai une question réglementation.

 

Mr X achète un véhicule en première main, le revends avec CRT ok à Mr Y.

Mr Y revend le véhicule à Mr W moins de 6 moins après.

Est ce que Mr Y aurait du refaire un CT ?

 

Le souci est que le véhicule est en panne et que personne ne veut en accepter la charge.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin137II

Merci,

Ce qui veut dire que si dans l'intermédiaire le véhicule a un problème technique, rien ne permet à l'acheteur W de prouver que le souci vient du vendeur Y vu que le CT a moins de 6 mois et est ok ? ou est un vice caché ?

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Ca passe tant que la ligne d'échappement est étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "ancienne" de 1956 avec 4 freins à tambours et 54 ans ... doit répondre au mêmes normes qu'une "moderne" à 4 freins à disques !!! :non:

 

 

Lors du passage au CT, une voiture doit répondre aux normes correspondant à celles en vigueur lors de sa mise en circulation, sauf situation particulière (voiture d'occasion d'un modèle non réceptionné en France que tu importes par exemple...) où c'est un peu au cas par cas.

Et c'est logique : comment veux-tu qu'une ancienne réponde à des normes qui n'existaient pas lors de sa sortie ?

 

Quand au pourcentage, je crois bien que ce n'est pas l'efficacité du freinage, mais son déséquilibre entre les 2 roues d'un même essieu qui est contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le verre de l’antibrouillard est tombé. Je l’ai remplacé par un plastique que j’ai collé avec de la colle forte. L’ensemble de la réparation n’est pas coupant.

D’autre part le compteur de vitesse ne fonctionne plus.

 

D’après vous, ma voiture vas telle passer au CT ?

 

 

Pour l'antibrouillard c'est OK, il ne fait pas partie des éléments contrôlés (expérience personnelle inside).

Pour le compteur, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors du passage au CT, une voiture doit répondre aux normes correspondant à celles en vigueur lors de sa mise en circulation, sauf situation particulière (voiture d'occasion d'un modèle non réceptionné en France que tu importes par exemple...) où c'est un peu au cas par cas.

Et c'est logique : comment veux-tu qu'une ancienne réponde à des normes qui n'existaient pas lors de sa sortie ?

 

Quand au pourcentage, je crois bien que ce n'est pas l'efficacité du freinage, mais son déséquilibre entre les 2 roues d'un même essieu qui est contrôlé.

 

 

les 2 sont controlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...