Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §new500Py

je te remercie de tes reponces c est sympa ;), c est ma premiere voiture donc je j ai pas trop l habitude des controles techniques, bon week end a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar107vM

Bonjour !

At-on le droit d'avoir un garage et un centre de contrôle technique en même temps ??

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour !

At-on le droit d'avoir un garage et un centre de contrôle technique en même temps ??

Merci bcp !

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Les deux non ... mais faut voir le nombre de couple ou Mr est le patron du garage et Mme du centre de contrôle ... ou l'inverse ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Les deux non ... mais faut voir le nombre de couple ou Mr est le patron du garage et Mme du centre de contrôle ... ou l'inverse ... :lol::lol::lol:

 

 

Bah partant du principe qu'on n'a pas le droit d'être juge et parti, ça serait trop facile d'avoir un centre de contrôle technique et un garage... y en a qui deviendraient riches un peu trop facilement.

 

Perso, je trouve ça normal, à chacun son métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

salut les contrôleurs !

 

la titine de mon amie, une Micra de 1999 moteur 1.3 16s (micra K11) a été refusée au CT pour des pneus non conformes.

 

Elle est montée en 175/60 R13, pneus qui ont été montés il y a plus de 2 ans et sont donc passés au précédent CT.

 

Selon le centre, elle devrait être équipée en 165/60 R14 (tableau TNPF).

 

Et dans le manuel, la monte constructeur est bien celle actuelle, soit 175/60R13.

Mais le contrôleur ne cherche pas à comprendre...

Alors qui croire ? Messieurs et Mesdames qui bossez dans les centres de CT, que vous disent vos machines ?

 

Je précise qu'il n'y a plus d'étiquette sur la porte conducteur

 

Parce que là, elle a eu droit de payer 80€ avec une contre visite :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf306eF

Bonjour,

sur une visa gti j'ai le bouton du feu antibrouillard qui est mort donc je n'ai plus d'antibrouillard.

 

c'est soumis a contre visite ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour,

sur une visa gti j'ai le bouton du feu antibrouillard qui est mort donc je n'ai plus d'antibrouillard.

 

c'est soumis a contre visite ?

 

Merci

 

:non: Non,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf306eF

Ok Merci donc j'ai le temps de régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

salut les contrôleurs !

 

la titine de mon amie, une Micra de 1999 moteur 1.3 16s (micra K11) a été refusée au CT pour des pneus non conformes.

 

Elle est montée en 175/60 R13, pneus qui ont été montés il y a plus de 2 ans et sont donc passés au précédent CT.

 

Selon le centre, elle devrait être équipée en 165/60 R14 (tableau TNPF).

 

Et dans le manuel, la monte constructeur est bien celle actuelle, soit 175/60R13.

Mais le contrôleur ne cherche pas à comprendre...

Alors qui croire ? Messieurs et Mesdames qui bossez dans les centres de CT, que vous disent vos machines ?

 

Je précise qu'il n'y a plus d'étiquette sur la porte conducteur

 

Parce que là, elle a eu droit de payer 80€ avec une contre visite :q

 

 

 

La, ca serait pas du luxe de trouver un barré rouge pour avoir le détail de ce qui a été homologué sur une K11

 

Il y a quelques coquilles dans les bases de données du CT au niveau des montes de pneumatiques et ca coute rien de vérifier avant d'accuser qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Bonsoir,

 

Est-ce que le rajout d'une barre stabilisatrice à l'arrière sur une auto passe au CT ?

 

C'est largement visible : http://www.imagebam.com/image/f6122b81301850

 

A l'avant oui assurément.

 

A l'arrière, elle est d'origine sur des versions plus luxueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

A l'avant oui assurément.

 

A l'arrière, elle est d'origine sur des versions plus luxueuse ?

 

 

A l'arrière, y'en a deja une de faible diamètre, c'est un rajout que j'ai fait puisque celle d'origine en peut se retirer.

 

Je l'ai changé a l'avant aussi mais a par la couleur plus flashy ca passe inaperçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

A l'arrière, y'en a deja une de faible diamètre, c'est un rajout que j'ai fait puisque celle d'origine en peut se retirer.

 

Je l'ai changé a l'avant aussi mais a par la couleur plus flashy ca passe inaperçu.

 

Comme c'est un rajout je sais pas.

 

Tu peux pas l'enlever pour le CT et la remettre après ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Comme c'est un rajout je sais pas.

 

Tu peux pas l'enlever pour le CT et la remettre après ? :cyp:

 

 

Si si :D , juste que ça me fait perdre 1h balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sus228Kn

Bonjour!

(super idée le topic parceque moi, je rame à mort!)

 

j'ai un ptit soucis avec mon CT. j'ai envoyé mon dossier à la préfecture avec le contrôle technique valable il y a un mois, et j'attends toujours qu'on me renvoit ma carte grise.

Hors, je me suis rendue compte (avec effroi) que j'ai oublié de mettre un papier dans l'enveloppe, et donc que j'aurai pas ma carte grise. Le CT technique se termine demain, donc est ce que quand je vais devoir en payer un autre pour pouvoir me représenter à la préfecture, ou le fait qu'il était valable la première fois marche (même si j'y crois pas trop...).

Ou alors est ce que je peux me pointer avec des photocopies, au pire, je dis que mon dossier est perdu par la poste ^^ mais là c'est plus trop de l'ordre du CT =P

 

D'avance, merci ^^

 

(pour le fun : deux contrôles techniques = moitié de la valeur de ma voiture \o/ ou si qqn a un bon plan à Lyon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

 

Si si :D , juste que ça me fait perdre 1h balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

 

copier coller de la bible du controleur :

 

5.2.6.1.2. Fissure, cassure (CV)

Défaut(s) inclus :

- Rupture de la barre stabilisatrice.

- Rupture ou fissure d’au moins un des points d’ancrage.

- Corrosion perforante d’au moins un point d’ancrage risquant d’entraîner la rupture de la fixation.

- Absence d’une des fixations ou de la barre de liaison assurant la fonction.

 

c'est la liste des altérations qu'on peut mettre en CV sur une barre stab. En gros, rien à craindre pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che203iK

Bonjour, j'abite a civrieux d'azergue dans le Rhone est dernierement j'ai fait passer un CT au centre A.C.T a ma clio j'ai payer 78€ ,je trouve cela vraiment excessif ,en plus l'accueille est lamentable pas de bonjour pas de sourire la patronne est hautaine, au caractère imbuvable !

chez certain commerçants le sourire est en sus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour, j'abite a civrieux d'azergue dans le Rhone est dernierement j'ai fait passer un CT au centre A.C.T a ma clio j'ai payer 78€ ,je trouve cela vraiment excessif ,en plus l'accueille est lamentable pas de bonjour pas de sourire la patronne est hautaine, au caractère imbuvable !

chez certain commerçants le sourire est en sus....

 

C'est le tarif ... normalement ils sont affichées clairement , libre a toi de la passer ailleur et de plus y mètre les pieds. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant260lG

bonjour,

 

petite question pour un jeep de 97 : le temoin rouge de freins reste tout le temps allumé, avec le témoin abs, il ne s'agit pas d'un défaut de liquide de freins (vérifié)

 

cela fait il l'objet d'une CV?

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

bonjour,

 

petite question pour un jeep de 97 : le temoin rouge de freins reste tout le temps allumé, avec le témoin abs, il ne s'agit pas d'un défaut de liquide de freins (vérifié)

 

cela fait il l'objet d'une CV?

 

cordialement

 

Hélas si le témoin du niveau du liquide de frein reste allumé, ce sera une contre visite.. S’il s'agit juste du témoin signalant une anomalie sur le système de freinage (différent de celui du niveau de liquide) ce sera une anomalie sans CV. Quand au témoin d'ABS idem pas de cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic232WJ

Bonjour,

 

Ma voiture n'est pas passé au controle il y a un mois et demi. J'en ai commandé une neuve pour effectuer la prime a la casse.

Savez vous si au controle technique on peut me donner un papier afin de pouvoir rouler sans CT jusqu'a la reception du véhicule neuf (dans 2 mois et demi).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma voiture n'est pas passé au controle il y a un mois et demi. J'en ai commandé une neuve pour effectuer la prime a la casse.

Savez vous si au controle technique on peut me donner un papier afin de pouvoir rouler sans CT jusqu'a la reception du véhicule neuf (dans 2 mois et demi).

 

Merci d'avance.

 

 

non, du vat devoir refaire un CT si tu ne fais les reparations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ex1674PL

Bonjour,

 

Une petite question :)

 

J'ai acheté une voiture il y a deux mois, l'ancien propriétaire à fait le contrôle technique et la contre-visite ok, il disposais de l'ancien système de plaques,

Moi ayant racheté ce véhicule j'ai changé les plaque bref la démarche courante.

Je souhaite revendre le véhicule le contrôle technique date de 3mois et la contre visite de 2mois et 15jours, esque je peux revendre mon véhicule sans repasser le ct ? ou suis obligé de la repasser étant donné que le véhicule est passé au nouveau système de plaque ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Normalement sur ta CG il y a le numéro de l'ancienne plaque.

Donc tu peux justifier qu'il s'agit bien du même véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Normalement sur ta CG il y a le numéro de l'ancienne plaque.

Donc tu peux justifier qu'il s'agit bien du même véhicule.

 

Faux pas avec le nouveau système SIV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour,

 

Une petite question :)

 

J'ai acheté une voiture il y a deux mois, l'ancien propriétaire à fait le contrôle technique et la contre-visite ok, il disposais de l'ancien système de plaques,

Moi ayant racheté ce véhicule j'ai changé les plaque bref la démarche courante.

Je souhaite revendre le véhicule le contrôle technique date de 3mois et la contre visite de 2mois et 15jours, esque je peux revendre mon véhicule sans repasser le ct ? ou suis obligé de la repasser étant donné que le véhicule est passé au nouveau système de plaque ?

 

Merci d'avance.

 

Contrôle technique moins de 6mois , donc bon pour une une revente, inutile d'en refaire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Faux pas avec le nouveau système SIV. ;)

 

 

Dans ce cas photocop de l'ancienne CG, ou bien facture d'entretien : le VIN est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

salut les contrôleurs !

 

la titine de mon amie, une Micra de 1999 moteur 1.3 16s (micra K11) a été refusée au CT pour des pneus non conformes.

 

Elle est montée en 175/60 R13, pneus qui ont été montés il y a plus de 2 ans et sont donc passés au précédent CT.

 

Selon le centre, elle devrait être équipée en 165/60 R14 (tableau TNPF).

 

Et dans le manuel, la monte constructeur est bien celle actuelle, soit 175/60R13.

Mais le contrôleur ne cherche pas à comprendre...

Alors qui croire ? Messieurs et Mesdames qui bossez dans les centres de CT, que vous disent vos machines ?

 

Je précise qu'il n'y a plus d'étiquette sur la porte conducteur

 

Parce que là, elle a eu droit de payer 80€ avec une contre visite :q

 

 

J'ai eut exactement ce cas en plein audit DREAL. Un scenic dont la monte pneumatique n'appararaissait pas dans ma base de donnée ni dans le tableau de concordance.

Et en pareil cas le controleur doit justement verifier sur l'etiquette ou le manuel constucteur si la monte en question n'a pas ete mise d'origine.

Ce que j'ai donc fait,et comme dans ton cas la monte apparaissait donc aucun defaut à mettre sur le vehicule. ;)

 

Parcontre moi ca m'a vallut une observation avec action corrective a faire pour "base de donnée pas à jour",alors que ni moi ni mon reseau n'y pouvions rien,etant donnée que cette base est géré par l'otc. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tarif ... normalement ils sont affichées clairement , libre a toi de la passer ailleur et de plus y mètre les pieds. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

Purée je payes 48 euros mon CT... 78 c'est comment dire .... du vol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

 

Purée je payes 48 euros mon CT... 78 c'est comment dire .... du vol....

 

Beh non pas forcement,y en a qui pour execercer louent un vieux batiment de campagne à 1000€/mois et d'autre louent un batiment recent en grande ville ou zone commerciale à 5000€/mois. :bah:

Y en a qui ont leur appareils deja amortis,y en a doivent encore les rembourser 500€/mois. :bah:

Y en a qui n'ont jamais de panne,y en a qui en ont tous les mois (les pieces depassent vite les 1000€ sur ce genre de machine). :bah:

Y en a qui bossent dans des communes ou on raquette les entreprises en leur demandant 3000€/an de taxes pour les poubelles et 3000€/an de taxe pour les enseignes. Ce qui fait du 500€/mois. :bah:

Y en a qui font de la pub dans les canards ou ont des panneaux un peu partout,ca peut facillement depasser les 500€/mois. :bah:

Et enfin y en a bossent seul ou en nombre "suffisant" et d'autre qui preferent avoir 1 controleur de "plus" qui se touche la nouille (+ de 2000€/mois avec les charges) juste pour satisfaire les clients qui n'ont pas le courage de prendre 1 rdv et veulent faire leur controle technique le jour meme... :bah:

 

Tu vois d'un centre a l'autre qui peuvent etre egaux en nombre de visite,on peut vite avoir des differences de frais de 7500€/mois,donc l'argent faut bien le trouver quelque part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb758Sk

Tiens, une question.

Au contrôle technique, il est impératif de présenter le véhicule avec un silencieux d'origine?

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...