Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim667ag

Salut,

 

Question aux contrôleurs, pas sur le défaut qu'on codifie, je sais très bien ce que je dois mettre, mais sur la raison possible pour laquelle ce chassis a été frappé 3 fois en tout.

 

http://img42.imageshack.us/img42/3279/201009180833342.jpg

 

Les 2 numéros refrappés ont été barrés et il y a le numéro d'origine frappé comme d'origine avec les caractères et le mode de frappe du constructeur comme vous pouvez constater.

 

Alors la question que je me pose : pourquoi elle a été refrappée 2 fois et que ces 2 numéros refrappés ont été barrés pour finalement laisser celui d'origine qui est conforme à la carte grise ?

 

Ça sent la merguez à plein nez ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui466qc

Bonjour, je dois aller passer monn contrôle technique, et je voulais savoir si la panne que j'ai au compteur est bloquante ou pas :

 

l'afficheur digital ne marche plus, il c'est détaché de la nappe, sinon tout le reste du compteur marche nickel, le seul truc, c'est qu'on ne peux pas savoir combien ma voiture a de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour, je dois aller passer monn contrôle technique, et je voulais savoir si la panne que j'ai au compteur est bloquante ou pas :

 

l'afficheur digital ne marche plus, il c'est détaché de la nappe, sinon tout le reste du compteur marche nickel, le seul truc, c'est qu'on ne peux pas savoir combien ma voiture a de kilomètres.

 

Ce défaut n'entraine pas de contre visite.. Simple, altération mentionné sur le procès verbale.

compteur1.jpg.1de1c705b125f6024813be1c43035254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop268CV

Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)

 

 

D'abord bonjour et merci à toi

 

Voila ma question :

 

je possède un scenic RX4 et pour divers raisons j'ai supprimé l'arbre de transmission Avant/arriere ce qui revient a dire qu'il est en 2 ,roues motrices.

 

je souhaite garder ce vehicule et non le revendre.

 

est ce que le controle technique va m'etre refusé ? et si oui comment me mettre en regles sans remettre l'arbre qui me procurre des vibrations désagréable et je ne fais jamais de 4x4

.

Merci bcp pour ton eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu522er

bonjour,

 

j'aimerai avoir un petit renseignement , je vais acheter vendredi prochain une voiture d'occasion , le vendeur la revend 3 mois après l'avoir acheté car il veut acheter un diesel , l'ancien proprio avait fait le controle technique et il est toujours valable , ma question est : faut il que le controle technique soit au nom du vendeur à qui je vais l'acheter ou ça n'a pas d'importance ? merci d'avance , j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu522er

d'accord oki merci et par contre j'ai pensé à autre chose quand il l'a acheté il a fait posé les nouvelles plaques donc je n'aurais pa a les changer mais sur le controle technique du coup comme c'est celui de l'ancien proprio c'est les anciennes plaques dessus , ça ne va pas poser un problème quand je vais faire ma carte grise ? encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max330hQ

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais être soumis à une contre visite parce que le volant de ma voiture est un peu décalé (le volant est légèrement tourné mais je vais tout droit)?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais être soumis à une contre visite parce que le volant de ma voiture est un peu décalé (le volant est légèrement tourné mais je vais tout droit)?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

non :non: pas de contre visite pour cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi504ep

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le fait que le cardan claque une fois la roue levée(coté passagé) et soumis à une contre visite ou pas ? Sachant qu'une fois les roues a terre aucun claquement lors de la conduite...

 

Pour info c'est une 206 1.9d de 2002 ! Est ce que lors des contrôles de 206 vous avez déjà eu ce phénomène ?

 

Merci Poiuyl80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub688dY

Bonjour,

 

suite à un CT je suis soumis à contre visite pour divers points.

J'ai ,entre autre, un defaut sur un pneu ARG avec de légère craquelures...

 

Que dit la loi quand aux points à verifier lors de la contre visite ?

si je pousse plus loin ma question, si je passe mes pneus AR à l'avant..est ce que je passe la contre visite ?

 

Merci.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour,

 

suite à un CT je suis soumis à contre visite pour divers points.

J'ai ,entre autre, un defaut sur un pneu ARG avec de légère craquelures...

 

Que dit la loi quand aux points à verifier lors de la contre visite ?

si je pousse plus loin ma question, si je passe mes pneus AR à l'avant..est ce que je passe la contre visite ?

 

Merci.

Bruno.

 

 

Lors de la contre visite, les 4 pneus seront controlé, ce sui est un peu logique ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le fait que le cardan claque une fois la roue levée(coté passagé) et soumis à une contre visite ou pas ? Sachant qu'une fois les roues a terre aucun claquement lors de la conduite...

 

Pour info c'est une 206 1.9d de 2002 ! Est ce que lors des contrôles de 206 vous avez déjà eu ce phénomène ?

 

Merci Poiuyl80

 

 

Bonsoir, un defaut sera signalé mais pas soumis a contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub688dY

 

Lors de la contre visite, les 4 pneus seront controlé, ce sui est un peu logique ;) .

 

 

ca semble logique oui mais j'ai cru comprendre que seul les points soumis à contre visite sont checkés.

si Seul un pneu doit être changé alors pourquoi regarder les autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca semble logique oui mais j'ai cru comprendre que seul les points soumis à contre visite sont checkés.

si Seul un pneu doit être changé alors pourquoi regarder les autres ?

 

 

Peut-être pour des raisons de sécurité ? publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Il faut que l'usure soit égale sur les deux pneux d'un même train, sinon avec un pneu neuf d'un côté et très usé de l'autre la voiture va "tirer" d'un côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

 

ca semble logique oui mais j'ai cru comprendre que seul les points soumis à contre visite sont checkés.

si Seul un pneu doit être changé alors pourquoi regarder les autres ?

 

 

 

Tu fous tes pneus avant à l'arrière et ça passe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

M'enfin, ce serait une connerie, c'est dangeureux de rouler avec des pneus craquelés. Mieux vaut les changer rapidement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca semble logique oui mais j'ai cru comprendre que seul les points soumis à contre visite sont checkés.

si Seul un pneu doit être changé alors pourquoi regarder les autres ?

 

 

si tu fais 4000kms entre le CT et la CV, les autres pneus on le temps de mourrir.

voila le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub688dY

mes pneus ne sont pas mort...le type a un peu exageré mais bon maintenant c'est ecrit.

 

j'ai déjà les suspensions à changer et j'aurais voulu attendre un peu pour les pneus histoire que les finances puissent suivre.

 

voilà pourquoi je voulais savoir si lors de la CV seul les points à verifier étaient checkés pour passer la CV.

 

Je comprends qu'il n'y a pas vraiment de régles et que c'est un peu en fonction du type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pneus ne sont pas mort...le type a un peu exageré mais bon maintenant c'est ecrit.

 

j'ai déjà les suspensions à changer et j'aurais voulu attendre un peu pour les pneus histoire que les finances puissent suivre.

 

voilà pourquoi je voulais savoir si lors de la CV seul les points à verifier étaient checkés pour passer la CV.

 

Je comprends qu'il n'y a pas vraiment de régles et que c'est un peu en fonction du type...

 

 

bien sur que oui, on ne fait pas ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

 

si tu fais 4000kms entre le CT et la CV, les autres pneus on le temps de mourrir.

voila le pourquoi du comment.

 

 

sauf que seuls les points qui ont motivé la contre-visite sont revérifiés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Pinaise ici c'est les clients qui vont apprendre leur metier aux controleurs. :W

Ca me fait toujours sourire quand un client dit "le mec a abusé ma voiture elle avait rien du tout".

Vu qu'apparement le client est toujours plus intelligent que le controleur,pourquoi ne laisse t'on pas le client faire son controle. :voyons:

Ca me fait penser aux piliers de comptoirs qui refont toute la politique du gouvernement alors qu'il serait deja incapable d'etre le soufifre d'un petit adjoint au maire de campagne. :W

 

Plus serieusement,le controle est soumis non seulement a un lexique pour les defauts mais aussi à des Srv et tout de A à Z obeit à une marche a suivre commune dans tous les centres,que ce soit du materiel a acheter à son entretien,jusqu'a la facon de controler chaque defaut.

 

Ainsi quand il y a 1 pneu abimé en cv,on recontrole les 4 !

Si il y a 1 seul point en cv sur le freinage (par exemple l'absence de caoutchouc sur le pedale) et bien on recontrole tout le systeme de freinage (tuyauterie,disque plaquettes,,maitre cylindre,passage sur le banc de freinage ect...)

Si il y a une rotule de train av hs on recontrole tout le train avant (rotules et articulation des 2 coté)...

Ect ect ect...

J'ajouterais que de plus à chaque cv quelque soit le motif la fonction identification est egallement reverifiée (n° de serie,imat ect ) pour s'assurer que les petits malins ne viennent pas avec une autre voiture identique...

 

Donc voila tout ce que qu'on nous impose à cause des "petits malins"... Ca nous coute du temps et donc le l'argent,ce qui tend a faire augmenter le prix des cv mais aussi des ct... Et apres bien sur c'est a nouveau les "petits malins" qui se plaignent que c'est trop cher. :roll:

 

Et comme d'hab en france les bons payent pour les cons.

 

Ps: pour celui qui a un pneu abimé,ca serait pas plus "malin" de mettre la roue de secours (si elle est de la meme dimension) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Pinaise ici c'est les clients qui vont apprendre leur metier aux controleurs. :W

Ca me fait toujours sourire quand un client dit "le mec a abusé ma voiture elle avait rien du tout".

Vu qu'apparement le client est toujours plus intelligent que le controleur,pourquoi ne laisse t'on pas le client faire son controle. :voyons:

Ca me fait penser aux piliers de comptoirs qui refont toute la politique du gouvernement alors qu'il serait deja incapable d'etre le soufifre d'un petit adjoint au maire de campagne. :W

 

Plus serieusement,le controle est soumis non seulement a un lexique pour les defauts mais aussi à des Srv et tout de A à Z obeit à une marche a suivre commune dans tous les centres,que ce soit du materiel a acheter à son entretien,jusqu'a la facon de controler chaque defaut.

 

Ainsi quand il y a 1 pneu abimé en cv,on recontrole les 4 !

Si il y a 1 seul point en cv sur le freinage (par exemple l'absence de caoutchouc sur le pedale) et bien on recontrole tout le systeme de freinage (tuyauterie,disque plaquettes,,maitre cylindre,passage sur le banc de freinage ect...)

Si il y a une rotule de train av hs on recontrole tout le train avant (rotules et articulation des 2 coté)...

Ect ect ect...

J'ajouterais que de plus à chaque cv quelque soit le motif la fonction identification est egallement reverifiée (n° de serie,imat ect ) pour s'assurer que les petits malins ne viennent pas avec une autre voiture identique...

 

Donc voila tout ce que qu'on nous impose à cause des "petits malins"... Ca nous coute du temps et donc le l'argent,ce qui tend a faire augmenter le prix des cv mais aussi des ct... Et apres bien sur c'est a nouveau les "petits malins" qui se plaignent que c'est trop cher. :roll:

 

Et comme d'hab en france les bons payent pour les cons.

 

Ps: pour celui qui a un pneu abimé,ca serait pas plus "malin" de mettre la roue de secours (si elle est de la meme dimension) ? ;)

 

 

ce qui m'ammène à dire alors que beaucoup de controleur manque de serieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Vu que je suis chez les pro du CT.

 

Un esp défectueux (desactivé donc) est-il noté ?

Est-ce une raison de contre-visite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

ce qui m'ammène à dire alors que beaucoup de controleur manque de serieux :bah:

 

 

 

C´est le cas dans toutes les professions qui t´entourent, il y aura toujours des bons et des mauvais, des incompétents et des pros ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra677kX

Bonjour,

 

Souhaitant vendre ma voiture qui a son dernier CT remontant à 1 an, je l'envoie dans un centre. Et bing, elle ne passe pas et j'ai une contre-visite :cry:

Sauf que mon précédent CT n'était pas périmé (1an). J'hésite maintenant à la vendre et à continuer à rouler avec.

 

- Ai-je le droit de rouler encore un an avec ma voiture en faisant valoir mon précédent CT ?

- Et pourquoi m'ont-il retiré ma vignette puisqu'elle indiquait sept 2011 ?

- Puis-je demander au centre de me recoller la vignette ? (la vignette est pas obligatoire je sais, mais j'aimerais une réponse à cette question)

 

En fait, en voulant bien faire (faire un CT 1 an à l'avance) j'ai l'impression d'être perdant (CV + retrait de vignette), ça encourage à ne PAS faire de CT volontaire.

 

 

PS: J'ai conscience de peut-être passer pour un radin qui se met en danger, mais je voudrais connaitre précisément la loi, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Souhaitant vendre ma voiture qui a son dernier CT remontant à 1 an, je l'envoie dans un centre. Et bing, elle ne passe pas et j'ai une contre-visite :cry:

Sauf que mon précédent CT n'était pas périmé (1an). J'hésite maintenant à la vendre et à continuer à rouler avec.

 

- Ai-je le droit de rouler encore un an avec ma voiture en faisant valoir mon précédent CT ?non

- Et pourquoi m'ont-il retiré ma vignette puisqu'elle indiquait sept 2011 ?parceque tu venais faire un nouveau ct

- Puis-je demander au centre de me recoller la vignette ? (la vignette est pas obligatoire je sais, mais j'aimerais une réponse à cette question)non, car elle est detruite

 

En fait, en voulant bien faire (faire un CT 1 an à l'avance) j'ai l'impression d'être perdant (CV + retrait de vignette), ça encourage à ne PAS faire de CT volontaire.

 

 

PS: J'ai conscience de peut-être passer pour un radin qui se met en danger, mais je voudrais connaitre précisément la loi, merci à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra677kX
- Ai-je le droit de rouler encore un an avec ma voiture en faisant valoir mon précédent CT ? non

Pourquoi ? Mon CT de septembre 2009 est toujours chez moi et valable, je peux le montrer aux flics, non?

 

Ca décourage de faire un CT volontaire en tout cas :cry: même si j'ai conscience maintenant de l'état de ma voiture.

Un CT volontaire est donc à double tranchant si j'ose m'exprimer ainsi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra677kX

Oui bien sûr je vais changer mes pneus puisqu'ils sont en mauvais état, je n'ai pas l'intention de jouer là dessus.

Bref, le débat sur ma voiture est terminé.

 

Mais ma question n'est pas là, je souhaite connaitre le fonctionnement général du CT.

Vous me dites que faire un CT rend obsolète le CT précédent, même s'il n'était pas périmé. C'est bien ça ?

Dans ce cas qu'est ce qui empêche le conducteur d'utiliser son ancien CT toujours valable ?

Et pour finir, vous êtes d'accord que cela ne motive pas vraiment à faire des "CT réglementaire" avant la période des 2 ans. Ce qui parait contre-productif d'un point de vue sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ta bagnole était OK hier mais aujourd'hui il y a un souci évident de sécurité.

Son état n'est pas figé dans le marbre. Si tu ne veux pas admettre l'évidence ça te regarde. N'empêche que si tu as une CV, ce n'est pas pour rien.

 

En plus cela ne t'empêche pas de vendre l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...