Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Controle technique : à votre service


Messages recommandés

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sim667ag

De toutes façons j'ai pris RDV mercredi prochain chez mon toubib. On verra ce qu'il dira mais c'est un bon toubib généraliste... Je suis sur que je suis allergique au mazout parce qu'il faut savoir que les gaz issus de la combustion des diesels se transforment en acide au contact des muqueuses... Ca fait rêver hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sim667ag

Aujourd'hui c'est la meilleure de toutes. Mon collegue a controlé une poubelle qui tournait à l'huile de friture. Je vous raconte pas l'odeur + le client tout fanfaronnant de sa débilité + mon collègue qui lui colle même pas le 04111 donc on a remis un tas de merde en circulation pour 2 ans :-(

Perso j'aurai même pas fait de pollution et je me serai payé le luxe d'appeler les gendarmes pour dénoncer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est la meilleure de toutes. Mon collegue a controlé une poubelle qui tournait à l'huile de friture. Je vous raconte pas l'odeur + le client tout fanfaronnant de sa débilité + mon collègue qui lui colle même pas le 04111 donc on a remis un tas de merde en circulation pour 2 ans :-(

Perso j'aurai même pas fait de pollution et je me serai payé le luxe d'appeler les gendarmes pour dénoncer

 

Ton collègue a fait son boulot, ce défaut n'est pas à prescrire dans ce cas là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sim667ag

Ton collègue a fait son boulot, ce défaut n'est pas à prescrire dans ce cas là ...

 

 

Pourquoi on emmerderait les gens qui roulent à l'ethanol alors ?

L'energie est différente de celle mentionnée sur le C.I.

En France c'est interdit de rouler au colza contrairement au reste de l'europe.

Alors pourquoi au CT on peut pas prescrire 0.4.1.1.1. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux pour toi avoir une voiture avec de l'huile de colza ou tournesol plutôt que du gasoil, niveau pollution cela n'a rien à voir,à par l'odeur de friture c'est tout rien de dangereux pour la santé.

Un véhicule roulant à 100% huile végétale, au contrôle technique passe mieux qu'un diesel avec FAP car il n'y a aucune fumée noire et certain opacimètre peuvent afficher un message style "erreur" tellement les valeurs sont faibles et ne pas mesurer ce taux finalement.

 

J'avais vu une fois un tableau donnant la réduction des fumées suivant le pourcentage d'huile végétale dans le réservoir. C'est énorme l’efficacité que cela à pour passer tranquille ce test de pollution. Je crois que c'était 15% d'huile végétale réduise de 50% le taux de fumée noire à l’opacimètre .

 

Il serait bien de savoir pour exemple quelle voiture avec kilométrage c'était, ainsi que les valeurs d'opacité obtenues?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De plus en plus j'ai des problèmes pour respirer dans les centres de contrôle.

Comment faites-vous, messieurs les contrôleurs pour arriver à respirer avec toutes ces saloperies de diesels ?

Plus ca va et pire c'est je supporte plus du tout je tousse en permanence.

La nuit ca va à peu près je me réveille pas mais le matin quand je me lève je vous raconte pas ce que je crache des fois j'ai l'impression d'avoir changé des plaquettes de freins pendant toute la nuit tellement c'est noir.

En plus avec les patrons qui font la CV offerte on est obligé de laisser passer ces merdasses qui fument " tu comprends c'est un bon client tu peux pas lui mettre une contre visite juste pour ca". Pourtant dans les faits si on respecte texto la procédure de contrôle y en a pas un seul qui passe...

A vous messieurs le débat est ouvert

 

Change de boulot :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi on emmerderait les gens qui roulent à l'ethanol alors ?

L'energie est différente de celle mentionnée sur le C.I.

En France c'est interdit de rouler au colza contrairement au reste de l'europe.

Alors pourquoi au CT on peut pas prescrire 0.4.1.1.1. ?

 

Tu as eu ton agrément dans une pochette surprise ? Ce qui est sanctionné en Ethanol au CT c'est le fait d'avoir un "kit de conversion E85" sans RTI et non pas le fait d'avoir de l'éthanol dans le réservoir !

 

Tu as sûrement contrôlé des diesels qui roulaient au "rouge" (fioul domestique) et des essences qui roulaient à l'éthanol et tu n'as rien remarqué, ce n'est pas pour ça qu'on va te le reprocher !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sim667ag

Mouais je suis pas certain que changer de taf soit suffisant il faudrait éradiquer ces merdes de diesel c'est surtout ca.

Effectivement la mercos 300D que mon collègue a contrôlée semblait pas trop fumer mais quelle odeur tenace qui donne mal au crane en plus dans le centre plus de 3h après qu 'elle soit passée.

On a le droit de contrôler avec un masque à gaz sinon ? cyp.gif.0cb58efa5200467946de16a499d09baf.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis pas certain que changer de taf soit suffisant il faudrait éradiquer ces merdes de diesel c'est surtout ca.

Effectivement la mercos 300D que mon collègue a contrôlée semblait pas trop fumer mais quelle odeur tenace qui donne mal au crane en plus dans le centre plus de 3h après qu 'elle soit passée.

On a le droit de contrôler avec un masque à gaz sinon ? cyp.gif.54761bc6bf9a86d60cafc91e5991b19f.gif

 

Tu fais comme tu veux,mais là ou je mène mes voitures "diesel :D " je n'ai ressenti aucune odeur désagréable car le l'atelier bien ventilé...hé oui :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sim667ag

Tu as eu ton agrément dans une pochette surprise ? Ce qui est sanctionné en Ethanol au CT c'est le fait d'avoir un "kit de conversion E85" sans RTI et non pas le fait d'avoir de l'éthanol dans le réservoir !

 

Tu as sûrement contrôlé des diesels qui roulaient au "rouge" (fioul domestique) et des essences qui roulaient à l'éthanol et tu n'as rien remarqué, ce n'est pas pour ça qu'on va te le reprocher !...

 

 

Il dit quoi le lexique au point 0.4.1.1.1 ?

Texto c'est : divergence entre l'energie spécifiée sur le document d'identification et celle utilisée sur le véhicule.

 

Pourquoi on sanctionnerait un kit E85 si le réservoir ne contient pas d'éthanol ?

 

En fait il y a un gros flou sur ce point dans la règlementation donc je demanderai en stage 20h dans 1 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sim667ag

Tu fais comme tu veux,mais là ou je mène mes voitures "diesel :D " je n'ai ressenti aucune odeur désagréable car le l'atelier bien ventilé...hé oui :)

 

 

Tant mieux le centre de CT où tu vas respecte mieux les normes actuelles sans doutes avec la porte d'ntrée et celle de sortie qui lorsqu'elles sont ouvertes font un courant d'air qui évacue la merde.

Nous on a une daube avec une seule porte le centre date de 1992 bref un truc pourri avec du materiel vieillissant en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les deux centres que je fréquente sont ouverts à tous vents, grandes portes :o n rentre d'un côté et la sortie se fait au bout.

L'un d'eux fait le CT camion principalement , alors gros hangar avec GRANDES PORTES. Il faut pas être frileu surtout..http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/titevoiturerouge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il dit quoi le lexique au point 0.4.1.1.1 ?

Texto c'est : divergence entre l'energie spécifiée sur le document d'identification et celle utilisée sur le véhicule.

 

Pourquoi on sanctionnerait un kit E85 si le réservoir ne contient pas d'éthanol ?

 

En fait il y a un gros flou sur ce point dans la règlementation donc je demanderai en stage 20h dans 1 mois.

 

 

tu n'as aucun moyen de prouvé qu'il y a une divergence entre du fuel et de l'huile de friture.

l'odora n'est pas un moyen de controle et c'est pas n'otre boulot de faire un prelevement de carburant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sim667ag

Oui enfin on dit les choses 20 ans après... Il y a 20 ans les gens pensaient que les diesels polluaient pas. Sauf que depuis 20 ans on sait que ca provoque le cancer.

Et seulement aujourd'hui on commence à en parler.

 

C'est dégueulasse quoi... Bref pour casser les couilles à mon chef je voudrais trouver un masque à gaz pour contrôler cyp.gif.8f1ec9fbf08230f7c9f69e0581e95d29.gif ca va le faire réagir parce que les clients vont commencer à se poser des questions

 

Sinon je suis ouvert à toutes vos propositions et idées pour faire en sorte que ca change manière douce et manière forte après c'est mon côté vicieux qui va choisir la solution la plus trash...

 

Mon chef va déprimer lundi en revenant y a pas de taf on va faire 15 bagnoles à 3 demain pour un samedi génial... Et en plus le TPE pour les CB est en panne il va encore dire qu'on a rien foutu alors que c'est pas vrai on a refusé personne et on a presque poussé les clients a venir le samedi pour pas qu'il puisse dire quoique ce soit à son retour... Bref pas génial comme période

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et a partir de l'année prochaine on emmerde les hybrides et electriqueange.gif.e5c5b3649187283efb065fef614a6f44.gif

 

C'est pas ce qu'on va faire l'année prochaine dessus qui va réellement les emmerder, ça va rester un contrôle visuel et un coup d' Ohmmètre sur la prise de recharge, il y a beaucoup moins de risques de refus qu'en Gaz ! ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qu'on va faire l'année prochaine dessus qui va réellement les emmerder, ça va rester un contrôle visuel et un coup d' Ohmmètre sur la prise de recharge, il y a beaucoup moins de risques de refus qu'en Gaz ! ...

 

pour le moment car la majorité de ces voitures sont recentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu encore cette semaine un vieux Berlingo électrique de 1999, et bien même en mode "CT élec 2014" il serait passé haut la main, le vieillissement a peu d'impact sur la future "fonction J", l'état du véhicule beaucoup plus (ex : frottement du soubassement et détérioration de câbles HT, traces de chocs sur les batteries, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP j'ai un collègue qui voudrait changer ses pneus par une monte supérieur et il arrive pas a savoir si ca passera au ct.

Comme on est a 30km du centre le plus près....ont demande ici a Vince s'il peut regarder sur son tableau de correspondance :

 

c'est pour un Cherokee de 99 (2.5td) limited la monte d'origine est 225/75/75 et il voudrait mettre du 235/75/15... ca passera au ct ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...