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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §vin807Zo

VP

9

2 230

1 135

1 225

Emplacement des roues motrices : Débrayable arrière ou les deux

Genre :

Puissance administrative :

PTAC :

Masse maxi essieu AVANT :

Masse maxi essieu MILIEU :

Masse maxi essieu ARRIERE :

Suralimentation moteur : Turbo

Régime de puissance maximale en tr/min : 3 900

Code carburant : GO

Vitesse maximale en km/h : 165

Carrosserie : CI

Nombre de places possibles : 5

Présence assistance de direction : Oui

Type d'assistance de direction : Hydraulique

Frein de secours : Indépendance des circuits

Frein de stationnement :

Suspension pilotée :

MJ46402BE141

Date réception : 05/06/1998

JEEP CHEROKEE

Système de diagnostic embarqué (OBD) :

Présence de pots catalytiques : Non

Données Techniques Edité le 28/02/2013

Emplacement plaque constructeur : TABLIER COMPARTIMENT MOTEUR

Emplacement frappe à froid : LONGERON CHASSIS AVANT DROIT OU INTERIEUR AILE

AVANT DROIT

Vanne EGR : Oui

Capteur d'oxygène : Non

Piège à particules : Non

Injection d'air : Non

Contrôle par évaporation : Non

225/75R15

Dimensions préconisées par le constructeur :

Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF) :

Corres. VP pour : 225/75R15

225/75R15(106)* - 225/70R16(103) - 225/65R17(102) - 225/60R18(104)*

235/50R19(103)* - 275/35R21(103)(E) - 275/35R21(103)* - 335/25R22(105)*

235/70R15(103) - 225/70R16(107)* - 225/65R17(106)* - 235/55R18(104)*

245/50R19(105)* - 265/40R20(104)* - 295/30R21(102)* - 235/70R15(107)*

235/65R16(103) - 235/60R17(102) - 245/55R18(103) - 255/45R19(104)*

275/40R20(102) - 305/30R21(104)* - 245/70R15(106) - 235/65R16(107)*

235/60R17(106)* - 255/50R18(102) - 285/40R19(103) - 275/40R20(106)*

325/30R21(104) - 255/65R15(106) - 255/60R16(103) - 245/60R17(108)*

255/50R18(106)* - 295/40R19(105) - 295/35R20(105)* - 325/30R21(108)*

235/65R16C(115/113) - 275/60R15(107) - 255/55R17(104) - 285/45R18(103)

325/35R19(106) - 305/35R20(104) - 255/55R17(108)* - 285/45R18(107)*

345/35R19(110) - 305/35R20(107)* - 295/45R18(108) - 315/35R20(106)

295/45R18(112)* - 315/35R20(110)* - 335/30R20(104) - 335/30R20(108)*

345/30R20(106) - 235/70R15(107)* - 225/70R16(107)* - 225/65R17(106)*

255/50R18(106)* - 325/35R19(106) - 275/40R20(106)* - 325/30R21(108)*

245/70R15(106) - 235/65R16(107)* - 235/60R17(106)* - 285/45R18(107)*

345/35R19(110) - 305/35R20(107)* - 255/65R15(106) - 245/60R17(108)*

295/45R18(108) - 315/35R20(106) - 275/60R15(107) - 255/55R17(108)*

295/45R18(112)* - 315/35R20(110)* - 335/30R20(108)* - 345/30R20(106)

------------------------------------------------------------------

* = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)

------------------------------------------------------------------

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Invité §nic612xC

Bonjour,

Que pensais vous du ripage arrière sachant que ma v70 AWD a été passée sur des rouleau fou, et surtout pensez vous comme moi que mes amortisseur arrière sont bien fatiguées?Ct2.jpg

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Moi sur ma Chrysler 300M, c'est le 3ème CT qu'elle passe avec beaucoup de ripage sur le train avant : entre 12 à 15m/km.

J'avais alors fait faire un contrôle-réglage du parallélisme complet(train arrière compris car réglage dessus aussi), mais cela n'à rien changé.

De plus le mécanicien ma demandé pourquoi j'étais venu faire ce réglage car ma voiture n'en avait pas besoin d'après lui,elle était déjà très bien réglée très peu de différence de valeurs entre avant-après

Quand je l'ai acheté sur le CT du garage(donc le 4ème plus ancien que j'ai) pour la vente il y avait 1m/Km.

 

D'après mes recherches internet et en parlant au contrôleur, il en ressort que c'est peu important, certaines voitures ont toujours beaucoup de ripage (Mercedes,Bmw, et les grosses voitures lourdes souples en suspension comme la mienne, des Ford...).

De plus les instruments de mesures pour ce test sont plutôt peu fiable.

 

Bref ne pas s'inquiéter pour cela.

Donc ton cas avec des suspension à moins de 50% d’efficacité, cela peut en parti s'expliquer par cela si elles sont réellement fatiguées, mais pareil la fiabilité des instruments de mesure pour ce test est discutable.

Sinon ta voiture est aussi un peu spéciale, donc cela ne serait pas trop étonnant que cela ne soit pas anormal, mais je pense que ton train arrière permet le réglage du parallélisme, donc à faire si réglable et voir à changer les amortisseur aussi peut-être avant.

A explorer...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/slash.gif

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Invité §tur434Sp

bonsoir tout le monde !

Y a t-il une différence pour l'éclairage entre les AB et les longues portées ?

Au CT sur ma GTI (longues portées d'origine), est annoté sur le PV "faisceau non conforme AB AVG/AVD... Zèle ou bien ce n'est pas pris en compte ?

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Invité §sim667ag

bonsoir tout le monde !

Y a t-il une différence pour l'éclairage entre les AB et les longues portées ?

Au CT sur ma GTI (longues portées d'origine), est annoté sur le PV "faisceau non conforme AB AVG/AVD... Zèle ou bien ce n'est pas pris en compte ?

 

 

Si c'est effectivement des longues portées ca devrait être contrôlé en feux additionnels pas en antibrouillards.

Sur ce genre de voiture ca dépend si c'est des glaces lisses ou striés pour les reconnaître en dehors du contrôle.

Pour le contrôle, si ces feux s'allument avec les feux de croisement ou les feux de position en appuyant sur un bouton pour les allumer c'est des antibrouillards, si ils s'allument avec les feux de route ( pleins-phares ) ce sont des longues-portées.

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Invité §her612pg

le controle tecnique se tout les 3 ans se sa

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hercule127​8 profile.gifProfil : Nouveau membre

star_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gif

 

Posté le 05-04-2013 à 15***43 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

le controle tecnique se tout les 3 ans se sa

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/cls45.gif OUI et au bout de 5 ans la première fois pour une voiture neuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/f355challenge.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/mecanico45.gif
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Invité §vin356Yl

lol.gif.ea4bb365fc2315a5e8b561d99539ab31.giflol.gif.ea4bb365fc2315a5e8b561d99539ab31.giflol.gif.ea4bb365fc2315a5e8b561d99539ab31.gif Ouaiiiiiiii ... mais j'comprend paaas ... au bout de 5 ans ... elle n'est plus neuve !!! lol.gif.ea4bb365fc2315a5e8b561d99539ab31.giflol.gif.ea4bb365fc2315a5e8b561d99539ab31.giflol.gif.ea4bb365fc2315a5e8b561d99539ab31.gif

 

a3quattros-line.gif.3d60b048ffce7a1ed2ad4d6df13a35b2.gif

lol.gif.7715719bdbaef9043f6ebc48c0bcab90.gif

lol.gif.484d4164fa2a6f93f417d64ab05cb923.gif

lol.gif.840234cf83ceca95d7c8b967034a38d7.gif

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Invité §Tot448YT

Salut

Bonjour à tous, je viens de consulter un site , CT Malin qui propose des contrôles technique pas cher, vous en pensez quoi ?

 

http://www.ct-malin.com

 

J'en dis que bientôt ce sont les contrôleurs qui payeront pour passer des voitures

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Invité §Api163zQ

Pourquoi ça ? Les contrôle technique dans vile sont aux alentour de 68 € la 1/2 heure , je trouve cela relativement cher. Alors payer en moyenne 30% moins me parait assez sympa .

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Invité §mag263bE

là ou je bossais au havre avant, y'avait même ct easy, qu modulait les prix des ct selon les heures et le jour de prise du rdv... Mon collegue à passé son véhicule au ct pour 1€....

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Invité §Api163zQ

J'y suis allé aussi mais rien vu à 1 euros , sur ct malin je trouve que c'est plus transparent et pratique

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Invité §jac282KI

le ct a 1 euros est interdit!

 

Tout à fait,c'est encore trop chère :p

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Invité §Tot448YT

le ct a 1 euros est interdit!

Salut

 

C'est marqué où ça?

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Salut

 

C'est marqué où ça?

 

 

tout simplement que la vente a perte est interdite et que la liasse vaut environ 4€ .

tu peus faire cadeau de la prestation de service mais pas de la liaisse.

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bonjour j'aimerais un renseignement , voilà j'ai un scénic 1 phase 2 1l9 dti rxe 100 .

j'ai un train de pneu avant en 185/65 r15 de michelin et l'arrière en 185/65r15 en dunlop cela change t-il?

et j'ai un soufler de crémaillère arracher ( on ma dit c'est pas refuser ) et le feux de marche arrière fonctionne pas et un reglage phare à faire . c'est refuser ou pas ?

merci de m'éclairer

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Invité §vin356Yl

... le feux de marche arrière fonctionne pas et un reglage phare à faire ...

merci de m'éclairer

 

 

 

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Invité §Tot448YT

 

tout simplement que la vente a perte est interdite et que la liasse vaut environ 4€ .

tu peus faire cadeau de la prestation de service mais pas de la liaisse.

Salut

 

Ca se tient en effet.

;)

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Invité §Tot448YT

bonjour j'aimerais un renseignement , voilà j'ai un scénic 1 phase 2 1l9 dti rxe 100 .

j'ai un train de pneu avant en 185/65 r15 de michelin et l'arrière en 185/65r15 en dunlop cela change t-il?

et j'ai un soufler de crémaillère arracher ( on ma dit c'est pas refuser ) et le feux de marche arrière fonctionne pas et un reglage phare à faire . c'est refuser ou pas ?

merci de m'éclairer

 

 

 

Salut

Rien n'est refusé, sauf le réglage de phares qui, selon le cas peut être en CV. Indice de charge du pneu doit être égal à 88 au moins.

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Salut

Rien n'est refusé, sauf le réglage de phares qui, selon le cas peut être en CV. Indice de charge du pneu doit être égal à 88 au moins.

 

 

Merci de ta réponse , je demande avant car dans le nord , on est vite refusé pour une babiole ; oui c'est du 88 T sur mon véhicule , ben je vais régler les phares et le ramener au contrôe et faire le reste des choses un peut plus tard

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Merci de ta réponse , je demande avant car dans le nord , on est vite refusé pour une babiole ; oui c'est du 88 T sur mon véhicule , ben je vais régler les phares et le ramener au contrôe et faire le reste des choses un peut plus tard

 

nord, sud, est, ouest c'est partout pareil.

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Invité §BH2473KB

Bonjour,

 

J'ai passé mon CT début mars. Résultat : amortisseurs, plaquettes AVEC contre-visite et disques avec usures prononcées SANS contre-visite!

Pour être tranquille nous faisons tout sur notre voiture même les disques qui étaient sans contre-visite.

 

Retour au CT le mec nous dit qu'il y a un problème au niveau du frein à main qui se lève bien trop haut: Ok il a raison y'a un soucis. Les mecs du garage ont dû mal resserrer quelque chose.

Il nous dit que c'est pas normal mais qu'il ne sait pas ce que c'est. La voiture ne passe donc pas et on doit revenir avec un frein à main qui stoppe correctement la voiture.

 

On retourne au garage on leur demande comment ça se fait. Ils regardent le véhicule et résultat : l'étrier droit serait HS.

Bon ok ça fait pas plaisir mais on le fait.

 

On retourne au CT et résultat la voiture ne passe toujours pas non.gif.aea11b06c6fc7db6e570eb693583cb2c.gif

Le frein à main est mieux serrer mais quand le gars du CT la passe au rouleau il arrive quand même à la faire avancer alors que frein à main est levé.

 

Rebelote re garage!

Les mécanos nous connaissent à force et après un ptit coup de gueule nous refont le câble de frein à main qui selon eux paraissait usé (problème potentiel?)!

Ils le change à leur frais.

On reprend la voiture et on essaie de voir si la voiture avance même avec le frein à main et bien entendu elle avance un peu moins mais on y arrive quand même!

Les mécanos ne voient pas ce que ça peut être car tout est neuf et ils n'ont jamais eu un cas pareil.

Ils vont contacter directement le concessionnaire de la marque lundi de la voiture pour essayer d'en savoir plus!

 

 

Notre seconde contre-visite est programmée pour mardi (car dernier délai avant de passer les 2 mois autorisés) et j'ai bien peur qu'il refuse d'accepter de nous donner cette précieuse vignette!

QUESTION: peut-on quand même l'obtenir même si le frein à main a une légère défaillance?

A savoir que lorsqu'on se gare quelque part la voiture ne bouge pas du tout. Seulement quand on essaie de démarrer avec le frein à main en forcant un peu on y arrive.

 

On ne sait vraiment plus quoi faire!

Quand on sait que la voiture est aux normes (je trouve) qu'on a pas hésité à tout refaire au niveau du freinage et que Mr CT nous casse un peu les cacahuètes pour quelque chose qui n'a apparemment pas de solutions!

 

Merci pour votre précieuse aide ;)

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change de mecano car mr ct ne te casse pas les cacahuetes car c'est la machine qui dit si c'est ok ou non.

qu'elle est cette fameuse voiture qui n'a pas de solution?

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Invité §BH2473KB

change de mecano car mr ct ne te casse pas les cacahuetes car c'est la machine qui dit si c'est ok ou non.

qu'elle est cette fameuse voiture qui n'a pas de solution?

 

 

J'ai bien peur aussi que les mécanos ne soient pas la crème de la mécanique. Nous sommes allés chez N******

La voiture est une C4 110cv année 2005. Une voiture qui jusqu'à aujourd'hui ne nous a jamais posé de problèmes!

 

Je sais que le mec du CT fait son taf mais franchement même si le frein à main a une légère défaillance il sait immobiliser la voiture quand on le met.

Quand parfois je lis ou entends que des plaquettes super usées ou d'autres choses importantes impliquant le freinage ou la direction sont mis sans contre-visite ça m'énerve un peu sachant l'importance de ces dernièrs pfff.gif.b3e2772423805b6226e605967663b601.gif

Sans généraliser j'ai l'impression que les centres de CT c'est comme les agents immo ou les banquiers : à la tête du client!

La machine fait son travail mais sincèrement c'est pas comme si la voiture ne freiner pas.

Le gars du CT s'est même pris la tête tout seul car il ne sait pas d'où sa vient.

 

Puis-je espérer obtenir mon CT ou je repars dans une galère pas possible? Entraînant de nouveau des frais et un nouveau CT sans peut être même trouver de solution!

Si je devais repartir le cas échéant dans tout ce bordel et que le problème n'est toujours pas trouvé que faire?

 

C'est pas comme si j'avais pas fait les réparations demandées !!

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Invité §gui066YH

Bonjour,

 

C'est aux mécaniciens de régler le problème. Le CT ne peut fermer les yeux sur un dysfonctionnement du frein à main.

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