Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic631eb

Salut

pocesseur d'une vieille volvo V40 de 1996

En novembre elle doit repasser le controle. cependant, je doute sur l'éclairage.

 

Les réglages motorisés ET manuels sont HS (ya toujours moyen de se dépatouiller pour régler tout de même). la dernière fois c'est passé sans contre visite, mais en sera-t-il de même pour mon prochain CT ?

 

 

 

pour les réglages de phares, contre visite si inopérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

Bonjour à tous....

 

J'ai importé un roadster toyota MR de suisse ..... J'ai un duplicata de certificat de conformité européen du véhicule de Toyota Europe Bruxelles

le véhicule est actuellement immatriculé avec des plaques temporaires exportation suisse.

la préfecture confirmé que j'avais tous les documents nécessaires pour faire réaliser le contrôle technique afin de pouvoir entamer le processus d'immatriculation française....

 

J'ai contacté plusieurs centres de la région lyonnaise.... aucun ne veut faire le contrôle pour des raisons qui m'échappent.

 

J'essaye d'obtenir une réponse du syndicat du contrôle technique des véhicules personne ne me rappelle ....!!!

 

Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation ?

 

D'avance merci pour vos idées....

 

 

 

as-tu le certificat d'immatriculation du véhicule + le certificat de conformité européen ? tu n'es même pas obligé d'avoir le certificat de conformité si sur la carte grise tu as la rubrique K complétée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

as-tu le certificat d'immatriculation du véhicule + le certificat de conformité européen ? tu n'es même pas obligé d'avoir le certificat de conformité si sur la carte grise tu as la rubrique K complétée...

la suisse ne fait pas partie de l europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

 

J'ai importé un roadster toyota MR de suisse ..... J'ai un duplicata de certificat de conformité européen du véhicule de Toyota Europe Bruxelles

le véhicule est actuellement immatriculé avec des plaques temporaires exportation suisse.

la préfecture confirmé que j'avais tous les documents nécessaires pour faire réaliser le contrôle technique afin de pouvoir entamer le processus d'immatriculation française....

 

J'ai contacté plusieurs centres de la région lyonnaise.... aucun ne veut faire le contrôle pour des raisons qui m'échappent.

 

J'essaye d'obtenir une réponse du syndicat du contrôle technique des véhicules personne ne me rappelle ....!!!

 

Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation ?

 

D'avance merci pour vos idées....

tu as quoi comme document?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

merci pour vos réponses...

 

J'ai le permis de circulation temporaire suisse valable jusqu'au 30 juin et le duplicata du certificat de conformité européen du véhicule

Le véhicule a été ausculté par un concessionnaire Toyota qui a pu vérifier que tous les éléments du véhicule disposaient du sigle E lorsque nécessaire et qu'il n'avait subi aucune modification.

 

Tout démontre qu'il s'agit d'un véhicule identique à ceux vendus en Europe et en France

 

Finalement le syndicat du contrôle technique des véhicules a pris contact avec moi et m'a demandé de lui transmettre une copie de ces deux documents.

 

Mon assurance a préconisé que je la fasse immatriculer en WW pour ne plus avoir de problème .......ce que je vais certainement être obligé de faire si je veux continuer à l'utiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Pour la petite histoire, cette voiture, un roadster MR toyota de 2004, a été initialement immatriculée à Vaduz au Liechtenstein. Or si la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, La principauté est membre de l'espace économique européen depuis mai 1995 contrairement à la Suisse qui n'a pas ratifié le traité.

 

Malgré cela, il a fallu quand même payer la taxe de 10% sur les véhicules achetés hors de l'Union Européenne... Or l'Espace économique européen comprend actuellement Les pays de l'Union Européenne ainsi que la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein....

 

Quatre droits régisssent la communauté européenne et en particulier celui de la libre circulation des marchandises.... sans taxes entre les pays de l'union européenne .... mais pas pour ceux faisant seulement partie de l'espace économique européen....... bizarrerie fiscale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Immatriculation suite

 

La Préfecture du Rhône a accepté les documents présentés et j'aurai les documents de WW mardi prochain....

 

Une personne de Securitest a reçu les documents et me donnera une réponse dès que possible

 

 

édition de ce soir.... Le service technique de securitest considère que les documents que j'ai fournis sont corrects pour pouvoir effectuer le contrôle technique.....

 

il y a des baffes qui se perdent !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Feuilleton ... suite 1

 

situation ce matin

 

Après contact avec le Syndicat du Contrôle Technique des Véhicules... il s’avérait que les documents que je fournissais suffisaient pour exécuter le contrôle.

 

De plus, j'avais obtenu l'accord pour une immatriculation en WW de la part de la Préfecture. je devais récupérer le dossier ce matin

 

Le seul point qui restait à résoudre était le suivant. La préfecture avait gardé les originaux du permis de circulation suisse et du certificat de conformité européen. Or il fallait les originaux pour pouvoir faire le contrôle technique. Je devais donc convaincre la Préfecture de bien vouloir certifier conformes les copies des deux documents en question.....pour pouvoir faire le contrôle technique. Un des techniciens du Syndicat m'avait donné ses coordonnées pour que le responsable du centre de contrôle l'appelle s'il ne voulait pas réaliser le contrôle avec les seules copies certifiées conformes........

 

 

Feuilleton suite 2

 

situation cet après-midi

 

Je sors de la préfecture où je devais récupérer mon WW.... en fait, j'ai mon immatriculation définitive CW-xxx-MJ..lol.gif.743b5368bfe26f532b520c113cef86b4.gif..... sans contrôle technique !!!! :p Ce que je dois faire sans tarder, bien sûr......

 

Donc maintenant :

 

faire faire les plaques définitives

contracter l'assurance

 

et aller faire le contrôle technique ..........

 

 

Quand même que de tracasseries administratives pour rien !!!!!

 

Je pourrai fermer ce fil quand le contrôle sera effectué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.670e9e86a81c65f128af105bd97039b3.gif

 

quelqu'un peut-il m'aider en répondant à cette question:

 

lors du CT, le controleur essaye-t-il les vitres électriques :??:

Au ct les seules choses vérifiées au niveaux des vitrages latéraux c'est ça :

 

3.1.2. Autre vitrage

Définition :

Vitrages latéraux et arrière du véhicule.

3.1.2.1.1. Visibilité insuffisante

Défaut(s) inclus :

- Film ou produit affectant de façon manifeste la visibilité aux places avant.

- Vitrage opaque aux places avant.

3.1.2.2.1. Mauvaise fixation

Défaut(s) inclus :

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins une des fixations.

- Mauvais maintien du vitrage dans son logement.

- Décollement du joint d’un vitrage fixe.

- Désolidarisation du vitrage par rapport à son support avec risque de décrochage.

- Impossibilité de mettre le vitrage de porte contrôlé en position relevée

3.1.2.3.1. Absence

Défaut inclus :

- Absence d’au moins un vitrage, latéral ou arrière, prévu par le constructeur.

Et y a pas de contre visite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle conducteur oui car depuis toujours été comme hiver mes CT se passe avec cette vitre ouverte dans tous les centres que je fréquente.

Les autres vitres me souviens pas, je crois pas.

effectivement j'y avais pas pensé jap.gif.b3a5464fb56f3c3fbbd63065dc791f94.gif

 

Au ct les seules choses vérifiées au niveaux des vitrages latéraux c'est ça :

 

3.1.2. Autre vitrage

Définition :

Vitrages latéraux et arrière du véhicule.

3.1.2.1.1. Visibilité insuffisante

Défaut(s) inclus :

- Film ou produit affectant de façon manifeste la visibilité aux places avant.

- Vitrage opaque aux places avant.

3.1.2.2.1. Mauvaise fixation

Défaut(s) inclus :

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins une des fixations.

- Mauvais maintien du vitrage dans son logement.

- Décollement du joint d’un vitrage fixe.

- Désolidarisation du vitrage par rapport à son support avec risque de décrochage.

- Impossibilité de mettre le vitrage de porte contrôlé en position relevée

3.1.2.3.1. Absence

Défaut inclus :

- Absence d’au moins un vitrage, latéral ou arrière, prévu par le constructeur.

Et y a pas de contre visite

 

bon si j'ai bien compris, ça ce vérifie pas bah.gif.d004b50cf8facaddef01b88322de8464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Salut,

 

Il semblerait d'après certaines légendes urbaines qu'on paie des charges dérisoires sur les revenus générés lorsqu'on est auto-entrepreneur.

 

En extrapolant sur le contrôle technique automobile, est ce qu'on aurait le droit entant que contrôleur de se mettre en auto-entrepreneur et facturer notre prestation au centre de contrôle ?

 

Bon, j'imagine que comme on fait un boulot avec plein de paperasses et de lois faites pour toujours mieux nous faire suer, je me disais que ca serait certainement un moyen pour que ca coûte le même prix à la société ou au gérant, mais en évitant de payer trop de charges et donc bénéficier de la différence un peu comme une petite augmentation déguisée.

 

Bref, avant de perdre mon temps à demander à la chambre des métiers si c'est possible, est ce que parmis vous, messieurs les contrôleurs il y a des gens qui ont pensé à la même chose que moi, et est ce que certains d'entre vous ont eu l'opportunité de franchir le cap ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis348wb

Bonjour,

 

Sur le procès-verbal du contrôle technique d'une C3, il ya des défauts à corriger sans contre visite, mais je voudrais savoir combien cela va me coûter :

 

MOTEUR défaut d'étanchéité

 

PARE-BOUE PROTECTION SOUS MOTEUR anomalie de fixation, ou mauvais état AVG AVD AV

 

TRAVERSE Corrosion perforante ou fissure/cassure AV

 

BARRE STABILISATRICE Mauvaise fixation/liaison AV

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé d'avance si déjà abordé, mais j'ai une question précise : j'ai fait un CT le 15/8 en vue de vendre un véhicule. J'ai un souci d'échappement, il faut remplacer un silencieux. Je souhaite vendre dès à présent sans faire moi même la réparation.

 

Question : ma contre visite gratuite valable 2 mois est elle valable :

- pour un nouveau titulaire de la CG ou bien uniquement avec le titulaire actuel, c'est à dire moi

- uniquement dans le centre ou j'ai passé le CT ou pas ?

 

Merci d'avance, de mon côté je me renseigne quand ils voudront bien décrocher le téléphone :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé d'avance si déjà abordé, mais j'ai une question précise : j'ai fait un CT le 15/8 en vue de vendre un véhicule. J'ai un souci d'échappement, il faut remplacer un silencieux. Je souhaite vendre dès à présent sans faire moi même la réparation.

 

Question : ma contre visite gratuite valable 2 mois est elle valable :

- pour un nouveau titulaire de la CG ou bien uniquement avec le titulaire actuel, c'est à dire moi

- uniquement dans le centre ou j'ai passé le CT ou pas ?

 

Merci d'avance, de mon côté je me renseigne quand ils voudront bien décrocher le téléphone :colere:

 

 

elle est valable 2 mois a partir de la date du passage.

 

le gars (si tu vends ta voiture avec la contre visite) a aussi ces 2 mois pour faire la cv + la cg.

 

sinon nouveau controle

 

et tu fais ta contre visite ou tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous.

Voila,je possede une 405 (Avril 1991 - 317 000kms)qui ne me sers que pour aller a la dechetterie.

C'est une berline,je voudrais enlever les sieges arriere pour gagner de la place.

Question : sera t-elle encore acceptée au CT avec les sieges arriere enlevés?

 

Sachant que le defaut : 71131 : Contrôle impossible (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)est refusé.

et que le defaut : 71132 : Essai non réalisé (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)n'est pas refusé.

Il n'y a pas : absence des sieges.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu582AC

Bonjour à tous,

 

Je dois passer le CT prochainement et j'ai depuis toujours le voyant orange ABS allumé. Je sais qu'auparavant ça ne posait pas de problème, le contrôleur l'indique sur le PV il me semble mais pas de contre visite.

Je voulais savoir si c'était toujours pareil ou s'il y avait eu un changement.....avec contre visite à la clef.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838sp

Bonjour,

 

Il est indiqué que les controles du CT (hors bancs) ne doivent qu’être que visuels ; je m’interroge sur les contrôleurs qui utilisent systématiquement des démonte pneus ou autres barres en guise d'outils pour vérifier le jeu au niveau des rotules de suspension par exemple, au risque de percer un souflet (ce qui m'est arrivé...) ou d'abimer autre chose...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est indiqué que les controles du CT (hors bancs) ne doivent qu’être que visuels ; je m’interroge sur les contrôleurs qui utilisent systématiquement des démonte pneus ou autres barres en guise d'outils pour vérifier le jeu au niveau des rotules de suspension par exemple, au risque de percer un souflet (ce qui m'est arrivé...) ou d'abimer autre chose...

Max

 

 

 

comment controler le jeu sur une rotule alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est indiqué que les controles du CT (hors bancs) ne doivent qu’être que visuels ; je m’interroge sur les contrôleurs qui utilisent systématiquement des démonte pneus ou autres barres en guise d'outils pour vérifier le jeu au niveau des rotules de suspension par exemple, au risque de percer un souflet (ce qui m'est arrivé...) ou d'abimer autre chose...

Max

 

 

c'est surtout indiqué que le ct est effectué sans demontage a la place de visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

master, traffic,transit... toute mercedes, 4x4.........je te met au défis de trouvé un jeu de train avant sans levier....

 

et le levier fait partie du matériel obligatoire dans un centre de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838sp

Oui, merci pour toutes ces réponses, mais je voulais surtout savoir ce qu’il en était légalement…

Il me semble que la voiture passe sur des bancs et particulièrement un qui tortille le train avant dans tous les sens ; après, si le cahier des charges des CT n’est pas au point …

On peut aussi vérifier la tenue du pare brise avec un marteau ; bon j’exagère, mais il ne me semble pas qu’un démonte pneu ou un pied de biche soit l’outil approprié ou homologué dans un établissement ou on est de plus en plus pointilleux sur les normes…

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu582AC

Bonjour à tous,

 

Je dois passer le CT prochainement et j'ai depuis toujours le voyant orange ABS allumé. Je sais qu'auparavant ça ne posait pas de problème, le contrôleur l'indique sur le PV il me semble mais pas de contre visite.

Je voulais savoir si c'était toujours pareil ou s'il y avait eu un changement.....avec contre visite à la clef.

 

merci.

 

Vu que personne n'a répondu et que j'ai passé le CT je vais pouvoir répondre à moi même :sol:

 

Pas de problème pour le voyant ABS.....par contre j'ai droit à la contre visite pour d'autres points :q

 

J'ai au moins de quoi m'occuper pour mes prochains weekend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour toutes ces réponses, mais je voulais surtout savoir ce qu’il en était légalement…

Il me semble que la voiture passe sur des bancs et particulièrement un qui tortille le train avant dans tous les sens ; après, si le cahier des charges des CT n’est pas au point …

On peut aussi vérifier la tenue du pare brise avec un marteau ; bon j’exagère, mais il ne me semble pas qu’un démonte pneu ou un pied de biche soit l’outil approprié ou homologué dans un établissement ou on est de plus en plus pointilleux sur les normes…

 

Max

 

 

le cahier des charges est bien au point.

un levier est demandé, un demonte pneu est un levier.

le test des suspensions ne tortille absolument rien dans tous les sens, sa reproduit exactement ce qui se passe en roulant!

tu vas sur le site de l 'utac, tu auras toutes tes reponse sur la legalité du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838sp

Bon j'y suis allé et bizarrement j'ai rien vu à part que les controles sont fait sans démontage (a part pour verifier le n° de chassis si besoin) mais çà on le savait déjà...

Moi je pense qu'effectivement c'est un bon moyen 'à pas cher' pour déceler un jeu, et aprés tout dépend de l'adresse du controleur; sans compter aussi l'estimation personnelle avec ce formidable outil du jeu minime sans contre visite ou du jeu important avec contre visite (à moins d'un jeu énorme bien sûr...) ...

 

Bref, pas trés sérieux au final quand comme je l'ai déjà dit on est pointilleux sur d'autres détails ...

 

Bon, de toute façon je n'irais plus dans ce centre, mais c'est quand même :pfff: :pfff: ...

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...