Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'aurais une question a poser a nos amis les contrôleurs:

 

Quand il y a une modif du contrôle qui provoque le refus d'un véhicule qui 2 ans avant était bon, style taille des pneus, il y a t'il une façon pour vous de faire remonter ces incohérences?

 

Je comprends que des personnes peuvent être énervées quand au dernier contrôle tout est bon et qui pour assurer un CT positif change leurs pneus et se retrouve avec un défaut sur ces pneus neufs parce que des fonctionnaires ont modifié une table de correspondance ou tout autre contrôle.

 

Pour moi, et je ne suis pas le seul à le penser, ces modifications devrait être signaler bien avant pour éviter de se retrouver devant le fait accompli.

 

Je comprends que certains contrôleurs respectent à la lettre leur contrôle mais dans certains cas c'est assez ubuesque.

 

La personne qui râle quand dans son dernier contrôle on lui signale que ces freins arrivent en fin de vie: celui la faut pas le louper.

 

Mais quand il y a 2 ans un défaut mineur ne compromettant la sécurité ou une absence de défaut passe en défaut majeur parce qu'un scribouillard a modifier une donnée, je le comprend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr873YZ

Bonjour à tous,

 

Ma C3 2010 passe bientôt au contrôle mais il me manque mes deux par-soleil, est-ce un motif de contre visite?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'aurais une question a poser a nos amis les contrôleurs:

 

Quand il y a une modif du contrôle qui provoque le refus d'un véhicule qui 2 ans avant était bon, style taille des pneus, il y a t'il une façon pour vous de faire remonter ces incohérences?

 

Je comprends que des personnes peuvent être énervées quand au dernier contrôle tout est bon et qui pour assurer un CT positif change leurs pneus et se retrouve avec un défaut sur ces pneus neufs parce que des fonctionnaires ont modifié une table de correspondance ou tout autre contrôle.

 

Pour moi, et je ne suis pas le seul à le penser, ces modifications devrait être signaler bien avant pour éviter de se retrouver devant le fait accompli.

 

Je comprends que certains contrôleurs respectent à la lettre leur contrôle mais dans certains cas c'est assez ubuesque.

 

La personne qui râle quand dans son dernier contrôle on lui signale que ces freins arrivent en fin de vie: celui la faut pas le louper.

 

Mais quand il y a 2 ans un défaut mineur ne compromettant la sécurité ou une absence de défaut passe en défaut majeur parce qu'un scribouillard a modifier une donnée, je le comprend très bien.

faire remonter les incoherences, oui.

etre ecouter, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue de travail qui possède une vielle Mazda qui était équipée d'AB mais ceux-ci se sont cassés et il les a remplacés par des caches car introuvables.

Dernier CT, défaut majeur "manque AB". C'est la que l'on voit la stupidité de certains paramètres, la voiture est nickel, pas de rouille, même le contrôleur était étonné de l'état du véhicule. Sur son CT une seule ligne de défaut: les AB.

 

Verdict? il a bidouillé un montage d'AB 1er prix pour passer le CT sinon voiture à la casse.

 

Logique? NON!! et bientôt tu mettra ton véhicule a la casse parce que la clim ne fonctionne plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue de travail qui possède une vielle Mazda qui était équipée d'AB mais ceux-ci se sont cassés et il les a remplacés par des caches car introuvables.

Dernier CT, défaut majeur "manque AB". C'est la que l'on voit la stupidité de certains paramètres, la voiture est nickel, pas de rouille, même le contrôleur était étonné de l'état du véhicule. Sur son CT une seule ligne de défaut: les AB.

 

Verdict? il a bidouillé un montage d'AB 1er prix pour passer le CT sinon voiture à la casse.

 

Logique? NON!! et bientôt tu mettra ton véhicule a la casse parce que la clim ne fonctionne plus?

Oui, cette histoire d'AB a déjà été évoqué ici...

 

Ils ne sont pas obligatoires mais s'ils y étaient d'origine, ils faut qu'ils fonctionnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue de travail qui possède une vielle Mazda qui était équipée d'AB mais ceux-ci se sont cassés et il les a remplacés par des caches car introuvables.

Dernier CT, défaut majeur "manque AB". C'est la que l'on voit la stupidité de certains paramètres, la voiture est nickel, pas de rouille, même le contrôleur était étonné de l'état du véhicule. Sur son CT une seule ligne de défaut: les AB.

 

Verdict? il a bidouillé un montage d'AB 1er prix pour passer le CT sinon voiture à la casse.

 

Logique? NON!! et bientôt tu mettra ton véhicule a la casse parce que la clim ne fonctionne plus?

il y avait pourtant plus simple a faire, virer la commande d'ab avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même problème que pour les AB, commande de phare sans AB introuvable et prouvez moi par A+B que ce problème rend ce véhicule dangereux pour le propriétaire et les usagers de la route.

 

C'est la le soucis, certains véhicules sont trop vieux et certaines pièces sont introuvables. Le CT actuel est mal fait, je suis entièrement d'accord sur des défauts concernant la sécurité (frein, châssis pourri, amortisseurs, etc...) mais pour des équipements n'entrainant aucun danger pour la sécurité je trouve cela débile.

 

C'est comme le défaut du voyant "airbag", je l'avais sur ma 406, je manipulais plusieurs fois la commande de coupure d'airbag passageravant de passer le CT et en priant que ça fonctionne. Normal: non mais si je devais le faire réparer chez Peugeot, cela aurais couter plus cher que le véhicule pour un défaut lié à une recherche de bas cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux ans, le contrôleur me dit , " votre voiture ne passera pas le contrôle dans 2 ans, la pollution est trop et sera trop élevé, il va falloir changer de voiture " .

je suis passé il y a 1 mois et la pollution était dans les normes, les contrôleurs se trompent mais les moyens de le prouver est minime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est débile est qu'une voiture passe pendant des années le CT sans soucis, et il suffit qu'un bureaucrate change une ligne pour que ton véhicule devienne "dangereux". C’est parfois du n'importe quoi (équipements optionnels, taille des pneus et autre absurdité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue de travail qui possède une vielle Mazda qui était équipée d'AB mais ceux-ci se sont cassés et il les a remplacés par des caches car introuvables.Sur son CT une seule ligne de défaut: les AB.

 

il y avait pourtant plus simple a faire, virer la commande d'ab avant.

 

Pas toujours possible quand elle est intégrée au commodo d'éclairage.

 

 

Il y a deux ans, un contrôleur m'avait fait la remarque sans l'écrire sur le CT. J'ai mis du feutre noir indélébile sur le "logo" ab avant sur mon commodo. Là, le contrôleur ne m'a rien dit.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux ans, le contrôleur me dit , " votre voiture ne passera pas le contrôle dans 2 ans, la pollution est trop et sera trop élevé, il va falloir changer de voiture " .

je suis passé il y a 1 mois et la pollution était dans les normes, les contrôleurs se trompent mais les moyens de le prouver est minime ;)

 

 

 

 

 

Un des discours que j'ai pu aussi sortir y a 2 ans ...

Mais en 2 ans l'eau a coulé sous les ponts et ce que je disais en 2018 n'est pas la réalité de 2020 ...

 

Effectivement il y a 1,5% de critique et les normes anti pollution ont été durcies mais ce durcissement ne touche que les voitures avec FAP et de dernière génération .

 

Après je dirais que peu importe les évolutions .

Que l'on soit avant ou après le 20/05/2018 , une poubelle restera une poubelle et une caisse entretenu restera une caisse entretenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue de travail qui possède une vielle Mazda qui était équipée d'AB mais ceux-ci se sont cassés et il les a remplacés par des caches car introuvables.

Dernier CT, défaut majeur "manque AB". C'est la que l'on voit la stupidité de certains paramètres, la voiture est nickel, pas de rouille, même le contrôleur était étonné de l'état du véhicule. Sur son CT une seule ligne de défaut: les AB.

 

Verdict? il a bidouillé un montage d'AB 1er prix pour passer le CT sinon voiture à la casse.

 

Logique? NON!! et bientôt tu mettra ton véhicule a la casse parce que la clim ne fonctionne plus?

 

 

J'ai fait l'inverse sur la 106 : j'ai ajouté des antibrouillards et c'est passé :D

 

 

IMG_20200413_100247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon on a aussi celui là...

 

Etat de la cabine et de la carrosserie : Panneau ou élément mal fixé ou endommagé...

 

 

Tu ne connais rien au métier et rien à la législation en vigueur . Donc répare tes passages de roues et arrête de pleurnicher , c'est pas compliqué a souder un bout de tôle.

 

 

Je viens de trouver une super méthode, ancienne en carrosserie : la soudure d'étain, pas besoin de matos, juste de la patience et un masque ffp3

je dois passer de ça :

pict6020.jpg

à ça :

 

pict6024.jpg

 

merci le CT alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir c'est de la tôle recouverte de frameto, et le trou c'est dans le passage de roue, pas dans le longeron qui est juste dessous.

 

Un passage de roue est une zone déformable donc ça fair bien parti de la rigidité de l'ensemble .... Au vu de tes photos ta contre-visite est largement justifié et estime-toi heureux de ne pas avoir été mis en critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Un des discours que j'ai pu aussi sortir y a 2 ans ...

Mais en 2 ans l'eau a coulé sous les ponts et ce que je disais en 2018 n'est pas la réalité de 2020 ...

 

Effectivement il y a 1,5% de critique et les normes anti pollution ont été durcies mais ce durcissement ne touche que les voitures avec FAP et de dernière génération .

 

Après je dirais que peu importe les évolutions .

Que l'on soit avant ou après le 20/05/2018 , une poubelle restera une poubelle et une caisse entretenu restera une caisse entretenu

mon cas oui, ca s'explique du coup

 

oui mais pas la mienne, ce n'est pas une poubelle :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage de roue est une zone déformable donc ça fair bien parti de la rigidité de l'ensemble .... Au vu de tes photos ta contre-visite est largement justifié et estime-toi heureux de ne pas avoir été mis en critique

 

 

En même temps c’est que de l’étamage la réparation, qui ne rigidifie pas (du mastique améliorer en gros)

Pas sûr que cela apporte un plus au bout du conte

 

ceci dis pour une 106 j'aurais surement fais de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage de roue est une zone déformable donc ça fair bien parti de la rigidité de l'ensemble .... Au vu de tes photos ta contre-visite est largement justifié et estime-toi heureux de ne pas avoir été mis en critique

 

 

En fait c'est pas ma photo mais j'ai exactement les mêmes symptômes

 

https://www.team106rallye.fr/f [...] p;start=90

 

a priori on ne voit pas grand chose car la couche d'antigravilionnage est très épaisse, le contrôleur connait cette faiblesse, il a donné un autre coup de tournevis de l'autre côté et ça je ne suis toujours pas d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...