Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Il est conseillé de le faire avec un demonte pneus vu qu'on a pas le droit d'avoir autre chose... Et un demonte pneus ça faire plus que piquer

tu as le droit d'avoir un tournevis.

la seul chose que tu n'as pas le droit, c'est un outil specifique et vue qu'il n'y a toujours pas depuis x années de definition de l'outil specifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps c’est que de l’étamage la réparation, qui ne rigidifie pas (du mastique améliorer en gros)

Pas sûr que cela apporte un plus au bout du conte

 

ceci dis pour une 106 j'aurais surement fais de même

 

 

 

 

Non , le garnissage a l'éteint est bien mieux que la choucroute , il est bien plus resistant , déformable et surtout inoxidable .

Alors que régulièrement , les réparation a la résine repourrisse peu de temps après

 

Cette technique existe depuis la nuit des temps mais necessite un matos spécififique ( chalumeau , pate a étamer , baguette d'éteint , rape , meuleuse a disque souple ) et un bon savoir faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non , le garnissage a l'éteint est bien mieux que la choucroute , il est bien plus resistant , déformable et surtout inoxidable .

Alors que régulièrement , les réparation a la résine repourrisse peu de temps après

 

Cette technique existe depuis la nuit des temps mais necessite un matos spécififique ( chalumeau , pate a étamer , baguette d'éteint , rape , meuleuse a disque souple ) et un bon savoir faire ...

 

 

Oui je ne crois pas du tout aux diverses résines, ça finit forcément par craquer avec les torsions (surtout une ancienne pas très rigide à la base) et écarts de température et en plus ça absorbe l'humidité. En plus l'étain en fusion pénètre partout et bouche les capillarités de l'acier.

On peut apparemment étamer et garnir avec un décapeur thermique (celui de Lidl monte à 550°), après je ne vais pas faire de la carrosserie, je vais étaler avec une spatule en bois (graissée à l'huile de vidange). Miam les bonnes odeurs :jap: Le plus important est de se protéger avec un bon masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non , le garnissage a l'éteint est bien mieux que la choucroute , il est bien plus resistant , déformable et surtout inoxidable .

Alors que régulièrement , les réparation a la résine repourrisse peu de temps après

 

Cette technique existe depuis la nuit des temps mais necessite un matos spécififique ( chalumeau , pate a étamer , baguette d'éteint , rape , meuleuse a disque souple ) et un bon savoir faire ...

 

 

Je connais ‘’un peu’’ merci

Ma remarque concerné au fait donc tu fessai mention d’une zone qui participe à la rigidité de l’ensemble

Et sur ce point de l’étamage n’est pas mieux que de la choucroute !!

La tôle et forcément aminci et il ne doit plus en rester grand-chose

Dans un cas où tu travailles sur une zone qui contribue a la rigidité, pas le choix que de découpé et poser une nouvelle pièce

L’étamage sert pour ce genre de travaille pour une aile ou similaire, voir combler les raccords ou autres

 

Comme ici l’étamage peut être utile pour la finition, le bas de cette aile été trop pourris pour le ravoir à l’étamage sans la découpe de toute façon

mini_200929123442613208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb080SA

bonsoir voila actuellement je possède une 307 1.6 16v ,j'ai acheté ce véhicule en 2017 précisant que j'avais une corrosion du bas de caisse mais le contrôle technique est passé , en 2019 j'ai repassé le contrôle technique sans soucis .Hors cette année en voulant lever ma voiture avec cric et la soulager avec une chandelle mon bas de caisse (anti-gravillon et support de levage ont craquée ou croustillé , corrosion très active) , ma voiture s'est alors barrée de mon cric en la redescendant.Je voudrais savoir si je repasse le Contrôle technique pour une vente je serai refusé ?Je voudrais la vendre pour pièce roulante mais entière que dois je faire pour rester dans la légalité ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila actuellement je possède une 307 1.6 16v ,j'ai acheté ce véhicule en 2017 précisant que j'avais une corrosion du bas de caisse mais le contrôle technique est passé , en 2019 j'ai repassé le contrôle technique sans soucis .Hors cette année en voulant lever ma voiture avec cric et la soulager avec une chandelle mon bas de caisse (anti-gravillon et support de levage ont craquée ou croustillé , corrosion très active) , ma voiture s'est alors barrée de mon cric en la redescendant.Je voudrais savoir si je repasse le Contrôle technique pour une vente je serai refusé ?Je voudrais la vendre pour pièce roulante mais entière que dois je faire pour rester dans la légalité ?

Cordialement

tu passes le ct

la contre visite n'empeche pas de la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila actuellement je possède une 307 1.6 16v ,j'ai acheté ce véhicule en 2017 précisant que j'avais une corrosion du bas de caisse mais le contrôle technique est passé , en 2019 j'ai repassé le contrôle technique sans soucis .Hors cette année en voulant lever ma voiture avec cric et la soulager avec une chandelle mon bas de caisse (anti-gravillon et support de levage ont craquée ou croustillé , corrosion très active) , ma voiture s'est alors barrée de mon cric en la redescendant.Je voudrais savoir si je repasse le Contrôle technique pour une vente je serai refusé ?Je voudrais la vendre pour pièce roulante mais entière que dois je faire pour rester dans la légalité ?

Cordialement

 

 

Comme dit Dams tu peux la vendre avec CT non ok mais forcément tu perdras pas mal.

 

Là c'est dingue car typiquement ce genre de voiture est plus que suspecte sur le plan de la sécurité et ça passe le CT (enfin passait) alors que ma 106 avec des bas de caisse en béton mais des passages de roue (encore une fois il s'agit d'une tôle agrafée et collée/bouchée au mastic donc n'ayant AUCUN rôle de rigidité) bouffés sur 20 cm ne passe pas. grrrr

mais ça me fait progresser en carrosserie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit Dams tu peux la vendre avec CT non ok mais forcément tu perdras pas mal.

 

Là c'est dingue car typiquement ce genre de voiture est plus que suspecte sur le plan de la sécurité et ça passe le CT (enfin passait) alors que ma 106 avec des bas de caisse en béton mais des passages de roue (encore une fois il s'agit d'une tôle agrafée et collée/bouchée au mastic donc n'ayant AUCUN rôle de rigidité) bouffés sur 20 cm ne passe pas. grrrr

mais ça me fait progresser en carrosserie :roll:

 

Putain t'es relou avec ta 106 ...

Passage de roue ou bas de caisse c'est la même punition. Corrosion perforante = contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit Dams tu peux la vendre avec CT non ok mais forcément tu perdras pas mal.

 

Là c'est dingue car typiquement ce genre de voiture est plus que suspecte sur le plan de la sécurité et ça passe le CT (enfin passait) alors que ma 106 avec des bas de caisse en béton mais des passages de roue (encore une fois il s'agit d'une tôle agrafée et collée/bouchée au mastic donc n'ayant AUCUN rôle de rigidité) bouffés sur 20 cm ne passe pas. grrrr

mais ça me fait progresser en carrosserie :roll:

 

 

Même si mes propos peuvent laisser paraitre le contraire, je ne critiquais pas ton boulot

Juste pour éviter qu’un gars agisse de même sur une pièce maitresse qui contribue à la rigidité

Le principal est que ta 106 continu à rendre service qlq années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pouvez-vous me confirmer qu'après changement N° plaques immatriculations, pas besoin de remplacer la vignette C.T. avec les numéros immatriculations à jour ?

 

Merci :jap:

 

Non , sur ta nouvelle carte grise tu aura une ligne portant le Terme : Visite avant le ** ** ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pouvez-vous me confirmer qu'après changement N° plaques immatriculations, pas besoin de remplacer la vignette C.T. avec les numéros immatriculations à jour ?

 

Merci :jap:

 

Non , sur ta nouvelle carte grise tu aura une ligne portant le Terme : Visite avant le ** ** ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain t'es relou avec ta 106 ...

Passage de roue ou bas de caisse c'est la même punition. Corrosion perforante = contre visite

 

 

Je crois que j'ai mal compris, un bas de caisse n'est pas fait pour tenir la voiture, rouillé ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , sur ta nouvelle carte grise tu aura une ligne portant le Terme : Visite avant le ** ** ****

Le contrôle a été obtenu il y a un mois avec les anciennes plaques.

 

Puis il y a une semaine j'ai changé la carte grise nouveau propriétaire et les N° plaques et la nouvelle carte grise il y a bien écrit visite avant 2022.

 

Donc je me retrouve avec une vignette CT OK anciennes plaques et mon contrôleur hier m'a bien confirmé que ce qui comptait était le N° châssis :??:

 

Donc ça me parait bizarre ... pourtant c'était dans son intérêt de me refaire la vignette aux bonnes plaques yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pouvez-vous me confirmer qu'après changement N° plaques immatriculations, pas besoin de remplacer la vignette C.T. avec les numéros immatriculations à jour ?

 

Merci :jap:

 

Le contrôle a été obtenu il y a un mois avec les anciennes plaques.

 

Puis il y a une semaine j'ai changé la carte grise nouveau propriétaire et les N° plaques et la nouvelle carte grise il y a bien écrit visite avant 2022.

 

Donc je me retrouve avec une vignette CT OK anciennes plaques et mon contrôleur hier m'a bien confirmé que ce qui comptait était le N° châssis :??:

 

Donc ça me parait bizarre ... pourtant c'était dans son intérêt de me refaire la vignette aux bonnes plaques yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

 

Pourquoi es-tu obligé de changer tes plaques ? C'est l'ancienne écriture ?

 

J'ai eu le cas avec ma caisse... Sur le CT, c'était l'ancien format. Sur ma nouvelle CG, l'ancien numéro de plaque était mentionné. J'avais bien perdu le tampon du CT dans l'histoire sur ma nouvelle CG. Je n'ai pas été controlé pendant ces deux ans, mais cela parrait logique que lorsqu'on change de numéro de plaques, le CT n'est plus raccord avec la CG.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle a été obtenu il y a un mois avec les anciennes plaques.

 

Puis il y a une semaine j'ai changé la carte grise nouveau propriétaire et les N° plaques et la nouvelle carte grise il y a bien écrit visite avant 2022.

 

Donc je me retrouve avec une vignette CT OK anciennes plaques et mon contrôleur hier m'a bien confirmé que ce qui comptait était le N° châssis :??:

 

Donc ça me parait bizarre ... pourtant c'était dans son intérêt de me refaire la vignette aux bonnes plaques yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

oui c'est le numero de serie qui compte, de plus la vignette n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi es-tu obligé de changer tes plaques ? C'est l'ancienne écriture ?

 

J'ai eu le cas avec ma caisse... Sur le CT, c'était l'ancien format. Sur ma nouvelle CG, l'ancien numéro de plaque était mentionné. J'avais bien perdu le tampon du CT dans l'histoire sur ma nouvelle CG. Je n'ai pas été controlé pendant ces deux ans, mais cela parrait logique que lorsqu'on change de numéro de plaques, le CT n'est plus raccord avec la CG.

 

:D

oui écriture noire sur fond blanc à l'avant

 

écriture noire sur fond jaune à l'arrière

 

les plaques doivent dater fin '80 début '90 ancienne propriétaire

 

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai gardé ce design jaune qui collait super bien avec le rouge de la voiture et les liserets oranges

 

mais bon :bah: administrative oblige ... chui content maintenant j'ai le logo de la région (vachement utile) ... et un N° compliqué à retenir lors des paiements parkings ...

 

 

 

oui c'est le numero de serie qui compte, de plus la vignette n'est pas obligatoire.

oui mais je comprends pas comment un flic passe, voit un N° plaque qui correspond pas ... qu'est ce qu'il en a foutre du N° de série ? ... il faut rentrer dans la voiture, soulever la moquette a un endroit précis et effectivement c'est gravé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi es-tu obligé de changer tes plaques ? C'est l'ancienne écriture ?

 

J'ai eu le cas avec ma caisse... Sur le CT, c'était l'ancien format. Sur ma nouvelle CG, l'ancien numéro de plaque était mentionné. J'avais bien perdu le tampon du CT dans l'histoire sur ma nouvelle CG. Je n'ai pas été controlé pendant ces deux ans, mais cela parrait logique que lorsqu'on change de numéro de plaques, le CT n'est plus raccord avec la CG.

 

:D

t'as pas été contrôlé et pas de flic est passé lorsque tu été garé ... c'est de la chance mais ça ne prouve rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui écriture noire sur fond blanc à l'avant

 

écriture noire sur fond jaune à l'arrière

 

les plaques doivent dater fin '80 début '90 ancienne propriétaire

 

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai gardé ce design jaune qui collait super bien avec le rouge de la voiture et les liserets oranges

 

mais bon :bah: administrative oblige ... chui content maintenant j'ai le logo de la région (vachement utile) ... et un N° compliqué à retenir lors des paiements parkings ...

 

 

 

 

 

oui mais je comprends pas comment un flic passe, voit un N° plaque qui correspond pas ... qu'est ce qu'il en a foutre du N° de série ? ... il faut rentrer dans la voiture, soulever la moquette a un endroit précis et effectivement c'est gravé ...

t'inquiéte pas, le flic sait tous sur ta voiture en 2,3 clic.

 

l'identité du vehicule, c'est le numero de serie pas l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses :jap:

 

j'oubliais de préciser qu'évidemment le format de mes anciennes plaques est 123 AB 45

 

Sans doute pour cette raison qu'on m'a imposé un changement lors de la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que j'ai mal compris, un bas de caisse n'est pas fait pour tenir la voiture, rouillé ou pas :jap:

 

Que tu ne comprends pas c'est que quelques soit l'endroit sur le véhicule une corrosion perforante est désormais refusé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes le ct

la contre visite n'empeche pas de la vendre.

 

Je ne savais pas . :jap:

 

 

chui content maintenant j'ai le logo de la région (vachement utile) ... et un N° compliqué à retenir lors des paiements parkings ...

 

 

Nous sommes entièrement d'accord, c'est du grand n'importe quoi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes entièrement d'accord, c'est du grand n'importe quoi. :W

Je suppose c'est pour mieux surveiller les gens, remettre la base de données à jour, contre les abus, etc ...

 

Bon maintenant c'est classe, sur Oscaro je tape mon N° plaque et il me trouve le modèle exact dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es chanceux, moi j'ai un problème de phase 1 / phase 2.

 

:(

le gars qui t'as fait la carte grise aurai merdé :??: ou bien t'as un modèle vraiment particulier à cheval sur la période de passage phase 1 / phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars qui t'as fait la carte grise aurai merdé :??: ou bien t'as un modèle vraiment particulier à cheval sur la période de passage phase 1 / phase 2 ?

 

 

J'ai un modèle à cheval.

 

-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

En plus, j'ai greffé un arrière de Ph2 (PC et feux) sur ma Ph1

 

antibrouillards ar.jpg

 

:lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il faut être expert en Clio pour voir le truc :D

 

 

 

Il y a des différences disons esthétiques entre la phase 1 et la phase 2 mais la base est identique.

 

clio-2-phase-1-phase2.jpgimages?q=tbn%3AANd9GcQfoKHnKBDjdUssYGNGUj_b0v46B1d41PZwiA&usqp=CAU

 

La vraie grosse différence est que la phase 2 est passée au multiplexage.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro540Fv

Bonjour,

 

j'ai une question concernant une 206 2.0 HDi 90 (2000, 200 Mkm) qui vient d'être refusée au CT pour pollution.

J'ai la défaillance majeure suivante : 8.2.22.e.2 : Opacité : contrôle impossible des émissions à l'échappement.

 

Voyant que la voiture fumait, le contrôleur technique n'a même pas réalisé de mesure.

N'ayant pas passé moi-même le CT, j'ai vérifié le filtre à air, ai nettoyé la vanne EGR, et ai fortement sollicité le moteur. Après ça, la voiture fume toujours autant. Sauf que réflexion faite, la voiture, lors d'une accélération pleine charge (à l'arrêt) du ralenti jusqu'à 5000, ne semble fumer que sur la plage 1500-2000. Hors pleine charge, aucune fumée sur la plage 1500-2000. Et quand je dis fumée, il ne s'agit pas d'une fumée noire charbon telle qu'on peut la trouver dans le cas d'une vanne EGR qui ne ferme plus.

 

 

A quel point une telle fumée est-elle anormale sur ce moteur ?

Le contrôleur peut-il refuser de faire les mesures sous prétexte que ça fume (quid d'une tolérance à la fumée pour discriminer entre je teste la pollution, ou au contraire, je ne teste même pas la pollution) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...