Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, krissdept44 a dit :

Et bien je l'ai démonté et planqué le système derrière le TDB,

et remis un cache d'une E30 sans réglage phare  :biggrin:

Et le câble entre les phares et le TdB, ainsi que le mécanisme sur les phares?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il verra rien...à moins que c'est un connard connaisseur de Bmw e30...

De toutes façons TOUTES les E30 avec se système ne fonctionne plus...c'est un système à liquide

 

C'est comme les 309 haut de gamme, elles ont toutes un réglage de phare identique E30, sauf que c'est à cable de mémoire et comme les e30, ça a fonctionné 7-8ans puis c'est tombé en rade à la fin des années 90...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, trophyman a dit :

L'avantage est que tu a donné l'info a pas mal de contrôleurs qui sont sur ce post dont le créateur. Bonne chance.

Moi , je dirais plutôt qu'il prends les contrôleurs pour des c... euh ? des jambons ... 

Tant mieux pour lui si ça passe mais ce ne sera pas chez moi ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, krissdept44 a dit :

Mdr les commentaires à la con :ddr:

 

vous feriez comment vous ?

 

vous êtes bien des franchouillards, tout est bon pour nicker les autres..

 

dans d'autres pays, ils sont pas aussi acharnés que ça 

T u viens sur un post crée par un contrôleur, et ou plusieurs autres contrôleurs participent et maintenant tu viens râler, ici ont ai la pour avoir des infos pour passer le CT sans soucis grâce au conseils des contrôleurs qui participent et pas pour les entuber ce que tu veux faire.

 

Grand bien te fasse.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, krissdept44 a dit :

y'a pas d'entubage, plein de personne le font...on nous empêche de rouler avec ses foutus CT

je vais pas mettre mon auto à la casse, en superbe etat

et tu as pas répondu à ma question

D'une  façon que tu ne veux pas accepter, oui j'ai répondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krissdept44 a dit :

ma question était "comment feriez-vous" ? 

 Je réparerais le système tout simplement ... 😉

 

Modifié par b-rem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Bonjour par ici,

Je voulais savoir si l'absence de cache moteur était motif de contre-visite au CT ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BonnieandClyde a dit :

Bonjour par ici,

Je voulais savoir si l'absence de cache moteur était motif de contre-visite au CT ?

Merci d'avance

 

Non ...

 

Il y a 7 heures, daniel762 a dit :

Vu son âge, une Ford V8 de 1934 est dispensée du contrôle technique...

 

... et si !!!
Tout dépends en fait du type de carte Grise .

Si la voiture est en carte grise collection , elle est effectivement dispensée (puisque d'avant 1960 ) sinon elle est soumise comme les autres ( contrôle très très light , je l'accorde mais obligatoire - j'ai passé une Le Zèbre de 1921 la semaine dernière - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

Et par curiosité, il a regardé quoi sur ta voiture ?

 

C'est pas ma voiture , c'est celle d'un client ( moi je suis le contrôleur ... )

Alors pour résumer succinctement :
Structure bois = pas de passage au banc de suspension
Freins à câbles = pas de passage au banc de freinage 
Véhicule d'avant 1956 = Pas de contrôle de faisceau d'éclairage
Véhicule d'avant 1972 = pas de contrôle de la pollution essence

Donc en gros , on vérifie l'identification ( en gros les numéros de série et l'immatriculation ) et tout ce qui est état général ( les jeux , le fonctionnement des "organes de sécurité" , les pneus , le châssis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cela veut dire,   que s'il y a un essuie-glace AR, celui-ci doit fonctionner ??

 

Le mien, le lave-glace de essuie AR ne marche plus depuis plusieurs années, et maintenant c'est l'essuie-glace lui même qui ne marche plus.

 

du coup c'est contre-visite ??    ou simple mention sur le controle ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zorglub a dit :

Je suppose que cela veut dire,   que s'il y a un essuie-glace AR, celui-ci doit fonctionner ??

 

Le mien, le lave-glace de essuie AR ne marche plus depuis plusieurs années, et maintenant c'est l'essuie-glace lui même qui ne marche plus.

 

du coup c'est contre-visite ??    ou simple mention sur le controle ??

 

Je te laisse chercher ;)

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/controle-technique/s-809-points-de-controle-du-ct.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zorglub a dit :

Tu pouvais me répondre direct, :bah:   enfin pas grave...

 

Je ne suis pas contrôleur, j'ai juste trouver cette page pour aider. Pour info, j'ai une voiture récente qui n'est pas encore concerné par le CT mais vu l'heure....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zorglub a dit :

Au passage, il est écrit dans la charte, que la promotion pour un autre site que ici, n'est pas autorisé :bah:

 

La prochaine fois je te laisse dans la merde alors...j’adore tu file un lien pour aider et tu te fait engueuler.

 

Merci et bonne nuit 😡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,petite question qui va surement interresser(et desolé si deja posée!):

J'ai la protection plastique sous le moteur,qui est en miettes,je l'ai enlevé pour eviter qu'elle ne se casse plus et surtout pour ne pas la perdre et quelle aille faire du mal!,Faut-il que je la change pour le CT ou bien,sera t-elle notifiée,CV ou pas?

 

Si vraiment il la faut,j'investirait.Mon CT EST EN oCTOBRE 2021.

 

Ca concerne mon GD C4 PICASSO HDi de 2011.

 

Miçi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 21:40, fab1974 a dit :

non, le cache sous moteur n'est plus un motif de contre visite si il est manquant. Par contre, si il est présent, il faut qu'il soit bien fixé.

 

 

c'est pas se qu'un contrôleur m'a dit, moi il m'a dit que si il y a les fixations prévu pour et qu'il y a pas le cache, c'est un refus...c'est un peu comme tout, ça dépend des contrôleurs...

 

regardez moi il y a quelques semaines, je vous parlais que j'avais sur ma série 3 le réglage des phares qui est HS, du coup je l'ai supprimé et c'est passé comme une lettre à la poste, alors qu'ici c'était interdit etc etc  :D

Le 14/04/2021 à 14:34, danny35 a dit :

Bonjour, 

Question aux contrôleurs.

Es ce que je peux faire ma contre visite avec l'ancienne carte grise, alors que la nouvelle est faite entre temps mais je ne peux la récupérer ?

je ne pense pas

car la vignette à coller sur la carte-grise, tu vas pas la coller sur l'ancienne carte-grise...

donc il te faut la neuve

Le 18/03/2021 à 23:28, zorglub a dit :

Faire une remarque n'est pas une engueulade, tu es juste ultra susceptible.

:w:

Le 18/03/2021 à 23:12, zorglub a dit :

Je suppose que cela veut dire,   que s'il y a un essuie-glace AR, celui-ci doit fonctionner ??

Du coup c'est contre-visite ??    

Oui sûr et certains car je connais quelqu'un qui a un Berlingo et l'essuis-glace ne fonctionnait pas et il a été refoulé...au passage c'était juste un relais à changer à 5€ en casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cache sous moteur, j'ai eu le cas l'année dernière pour mon CT, je n'avais plus le cache sur mon picasso et sur le forum on m'avait confirmé que ce n'était plus un motif de contre visite. 

 

Et effectivement, rien n'a été signalé lors du CT. Le technicien m'a confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 17:10, fab1974 a dit :

Pour le cache sous moteur, j'ai eu le cas l'année dernière pour mon CT, je n'avais plus le cache sur mon picasso et sur le forum on m'avait confirmé que ce n'était plus un motif de contre visite. 

 

Et effectivement, rien n'a été signalé lors du CT. Le technicien m'a confirmé.

Merçi à toi pour la reponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Clio 3 de 2009 avec comme monte pneumatique d'origine 195/50R16 88V (déport jante ET43)

D'autres Clio 3 de même génération ont des jantes tôle en 185/60R15 84 H (déport ET50) notamment

 

Si je remplace ma monte par 4 pneus en 195/50R16 84V, est ce qu'au prochain contrôle technique il y a un risque que contrôleur voit le décalage d'indice de charge ?

 

Pour info elle vient de passer le CT avec les roues hiver/neige en 185/60 R15 88T, déport jante ET50 sans notification pour le déport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...