Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Controle technique : à votre service


Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Hello les amis,   Je vais attaquer un frittage en règle avec le contrôleur de mon dernier CT. Je suis en train de réunir des éléments pour lui faire fermer sa gle. Avant, est-ce que quelqu'un à conn

J'ai un modèle à cheval.     En plus, j'ai greffé un arrière de Ph2 (PC et feux) sur ma Ph1    

Moi , je dirais plutôt qu'il prends les contrôleurs pour des c... euh ? des jambons ...  Tant mieux pour lui si ça passe mais ce ne sera pas chez moi ...  

Bin alors la les anciens de fa,personne n'a fait le rapprochement? :??:

Le tableau de conversion est disponible en section equipement. ;)

Il est moins precis que le notre notament sur les evolutions future et les tolerances actuelles mais c'est deja une bonne indication dans la majorité des cas. :oui:

Tableau de conversion des tailles de pneus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Emm472pi

Bin alors la les anciens de fa,personne n'a fait le rapprochement? :??:

Le tableau de conversion est disponible en section equipement. ;)

Il est moins precis que le notre notament sur les evolutions future et les tolerances actuelles mais c'est deja une bonne indication dans la majorité des cas. :oui:

Tableau de conversion des tailles de pneus

:bien:

 

Je le cherchais manuellement, mais pas dans la bonne section visiblement :p

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Emm472pi

Je l'ai sur mon disque dur mais je ne le trouvais plus sur Internet.

http://www.tnpf.fr/dimensions/20040702_tabvp.pdf

 

Mais c'est quand même mieux d'avoir l'info d'un professionnel étant donné les décharges sur ce genre de site

J'avais moi aussi une version dont je n'étais pas sûre (une photocopie qui sort de je ne sais où :p ) c'est pour ça que je cherchais aussi quelque chose de plus fiable ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul point controlé est le kilometrage du vehicule,en aucun cas le fonctionnement du compteur est verifié...

Si le kilometrage est lisible il n'y aura rien de marqué.

Si il est illisible (rouleaux mal allignés ou diodes grillés) on mentionnera le defaut "compteur kilometrique,relevé du kilometrage impossible". Mais ce defaut n'est pas soumis à contre visite. :jap:

 

Ok merci :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mht166gV

Bonjour à tous !

Voilà mon cas, j'ai acheté il y a quelques jours un véhicule de compétition pour faire du rallye, j'ai entendu dire que ce genre de véhicule ne passait plus au contrôle technique, comment dois-je faire alors pour la carte grise ?

Merci de votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rai007iY

génial ce topic, j'en profite pour ma question :

 

plaque d'immatriculation un peu tordue, tenue par des chevilles anciennes, mais tout à fait lisible, contre visite docteur?

 

Et une autre, une félure sur le pare-brise (un seul trait net et préçis de 10cm) mais pas du tout dans le champ de vision (extremité haute droite côté passager), contre visite?

 

Merci beaucoup d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour une voiture de rallye tu vas dans un centre de controleet tu leur demande de faire un controle "vehicule non roulant" avec tu pourras faire ta CG et tu pourras faire tes rallye sans souci.Par contre fais attention si tu fais des essais sur route et que tu fasses controler tu peux etre verbalise pour defaut de controle technique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §L-T311Dw

Bonjour pour une voiture de rallye tu vas dans un centre de controleet tu leur demande de faire un controle "vehicule non roulant" avec tu pourras faire ta CG et tu pourras faire tes rallye sans souci.Par contre fais attention si tu fais des essais sur route et que tu fasses controler tu peux etre verbalise pour defaut de controle technique.

Ca craint pour rouler entre les spéciales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,a priori pas de soucis pour ta plaque mais n'oublions pas que c'est "à l'appreciation du controleur" Pour ton pare brise en theorie pas de CV non plus sauf si tu a une fissure "bord a bord" .

:nanana:

Tu te trompe avec les phares. :p

Le pare brise est en contre visite seulement si la fisure depasse 30 cms quelquesoit sa localisation. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,excuse Dedemarage c'est toi qui a raison (pas reveiller moi)sans doute des vapeurs du reveillon.Pour le rallye tu es couvert meme en liaison par l'assurance du rallye .Dans le dossier que depose les organisateurs en prefecture les autorisations concernent egalement le parcourt de liaison entre les speciales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §L-T311Dw

Bonjour ,excuse Dedemarage c'est toi qui a raison (pas reveiller moi)sans doute des vapeurs du reveillon.Pour le rallye tu es couvert meme en liaison par l'assurance du rallye .Dans le dossier que depose les organisateurs en prefecture les autorisations concernent egalement le parcourt de liaison entre les speciales.

Heureusement. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav885Sn

Bonjour mr le controleur ,j'ai une polo 6n de 1996 1.4l , on m'a dit que la monte de pneus d'origines en sortie d'usine est du 175/65/13 et lorsque j'ai acheté mon véhicule,le garagiste ma installé des pneus neufs de dimensions 155/70/13, est-ce légal et puis-je ainsi donc passé au control technique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mr le controleur ,j'ai une polo 6n de 1996 1.4l , on m'a dit que la monte de pneus d'origines en sortie d'usine est du 175/65/13 et lorsque j'ai acheté mon véhicule,le garagiste ma installé des pneus neufs de dimensions 155/70/13, est-ce légal et puis-je ainsi donc passé au control technique ?

On ne peut pas connaitre tous les vehicules et leurs versions. Il faudrait le type mine pour qu'on regarde dans notre base... ;)

A tout hasard,regarde dans la trape a essence ou dans le livret de vehicule,les montes autorisées devrait y etre indiquées.

Sinon donne nous ton type mine... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour si ta monte origine est 175/65.13 il est certain que tu ne peux pas descendre en taille donc 155/70.13 tu ne passeras pas au CT.

Ca depend vince. :bah:

175/65/13 c'est ce qui etait monté sur sa voiture,mais peut etre que celle ci a été homologuée avec plusieures monte differentes (ce qui est frequement le cas) et le 155/70/13 en fait peut etre partie... :bah:

Pour en avoir le coeur net il nous faudrait son type mine. :oui:

 

 

 

Edit: Apres un rapide coup d'oeil dans la base utac il semblerait que le 155/70/13 soit une taille tres frequement homologuée sur les polo. :cool:

Parcontre je n'ai pas vu de trace de 175/65/13. :nanana:

165/65/13 et 175/60/13 oui... :oui:

Il est donc fort probable que c'est la monte qu'il avait en 175/65/13 qui n'etait pas conforme. :bah:

 

Ceci n'est qu'une simple indication sur des types mines de polo pris au hasard.

Pour avoir confirmation il nous faut le type mine du vehicule. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai uen vieille voiture a repasser au Ct pour fin fevrier

Cependant elle est au fond de mon jardin avec un coussinet de bielle Hs

Le moteur tourne sur 5 cylindre au lieu de 6 je fais quoi

Je passe le Ct sur 5 cylindres

La polution c'est au ralenti que c'est controlé

Elle est 1985 c'est une toyota celica supra

Je pense la reparer mais pas tout de suite :( :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai uen vieille voiture a repasser au Ct pour fin fevrier

Cependant elle est au fond de mon jardin avec un coussinet de bielle Hs

Le moteur tourne sur 5 cylindre au lieu de 6 je fais quoi

Je passe le Ct sur 5 cylindres

La polution c'est au ralenti que c'est controlé

Elle est 1985 c'est une toyota celica supra

Je pense la reparer mais pas tout de suite :( :(

:blague:

Va pas au ct comme ca,ne roule meme pas d'ailleur... :nanana:

C'est un coup a voir la bielle traverser le bloc ca. :L

Tu peux aller au ct comme ca (elle risque de poluer par contre) ,mais a ta place je ne tenterais pas le coup. :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §L-T311Dw

:blague:

Va pas au ct comme ca,ne roule meme pas d'ailleur... :nanana:

C'est un coup a voir la bielle traverser le bloc ca. :L

Tu peux aller au ct comme ca (elle risque de poluer par contre) ,mais a ta place je ne tenterais pas le coup. :non:

Surtout qu'au CT, ils maltraitent vraiment les voitures... :colere::cyp:

 

C'est pas au ralenti qu'il font ce CT. :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au CT, ils maltraitent vraiment les voitures... :colere::cyp:

 

C'est pas au ralenti qu'il font ce CT. :L

Si. :q Faut arretter de croire les sornettes des on-dit. ;)

Sur un vehicule non cata avant 94 (ou 96 sur quelques modeles) la polution est controlée au ralentit. :o|

Sur les vehicules cata la polution est controlée au ralentit plus une phase accelére (2500 à 3000 tr) pour un vehicule pouvant en prendre 6 à 8000 c'est loin d'etre une bousculade. :bah:

Et enfin sur les diesels ca se controle a fond. :cyp:

Mais préalablement on verifie que le niveau d'huile est bon,que le circuit de refroidissement est bon (niveau,fuite et ventilo) qu'il n'y a pas de fuite importante au turbo,que le moteur tourne rond...

Puis on fait chauffer le moteur pour que son huile soit a 80 degrés,puis on verifie que le moteur regule correctement et seulement apres on accelere a fond. :oui:

A savoir que le moteur morfle moins en tournant à 5000trs tout seul que à 4000tr en tirant une voiture d'une tonne hein. :D

De plus si les moteur diesels sont bridés generalement à 5000 tr ce n'est pas un hasard,si ce regime etait dangereux ils les auraient bridés à 4000 tr. :bah:

 

Pour resumer si malgres toutes ces precautions le moteur casse ce n'est pas la faute du controleur mais celle du proprietaire qui a mal entretenu son vehicule. :o|

 

Pour l'anecdote,un de mes collegue a eu le tour ( une seule fois en 12 ans),moteur cassé pendant le test de pollution suite a un bris de distribution.

Il y a eu expertise et mon collegue a été lave de tout soupcons car le gars avait changé de distribution 2 fois sans avoir changer le galet. Celui ci a laché entrainant l'issue fatale au moteur,plutot que de geuler il aurait du remercier mon collegue car ca lui a eviter de se retrouver les roues bloquée à 130 km/h sur autoroute par exemple. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §L-T311Dw

Si. :q Faut arretter de croire les sornettes des on-dit. ;)

Sur un vehicule non cata avant 94 (ou 96 sur quelques modeles) la polution est controlée au ralentit. :o|

Sur les vehicules cata la polution est controlée au ralentit plus une phase accelére (2500 à 3000 tr) pour un vehicule pouvant en prendre 6 à 8000 c'est loin d'etre une bousculade. :bah:

Et enfin sur les diesels ca se controle a fond. :cyp:

Je ne parlais pas du controle de pollution mais du CT en général.

Et si je dis ça, c'est que je l'ai vu faire de mes propres yeux, c'est pas des "on dit". :roll:

 

A savoir que le moteur morfle moins en tournant à 5000trs tout seul que à 4000tr en tirant une voiture d'une tonne hein. :D

De plus si les moteur diesels sont bridés generalement à 5000 tr ce n'est pas un hasard,si ce regime etait dangereux ils les auraient bridés à 4000 tr. :bah:[/quotemsg]

Mon mazout, il auront du mal à le faire tourner à 5000tr/min, après 4000tr/min il n'y a plus rien. :lol:

 

 

Pour resumer si malgres toutes ces precautions le moteur casse ce n'est pas la faute du controleur mais celle du proprietaire qui a mal entretenu son vehicule. :o|

[/quotemsg]

:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du controle de pollution mais du CT en général.

Et si je dis ça, c'est que je l'ai vu faire de mes propres yeux, c'est pas des "on dit". :roll:

 

 

Mon mazout, il auront du mal à le faire tourner à 5000tr/min, après 4000tr/min il n'y a plus rien. :lol:

 

 

 

:ptdr:

Ah,ca c'est surtout le cas quand le client est en retard. :oui:

En fait il faut 25 à 40 mns pour bien controler un vehicule.

Perso je prend un rendez vous tous les 30mns donc si le client a juste 5 ou 10 mns de retard je suis quand meme bien dans la mer*e. :evil:

Alors pour gagner du temps plutot que de sacrifier mon controle je brutalise un poil sa voiture (discretement :ange:) . :bah:

Alors imagine que certains centres prennent un rendez vous toutes les 15 mns. :eek:

La retard ou pas ils brusqueront la voiture. :L

 

Sinon de memoire le dci prend bien 5000trs. :oui:

Mais en roulant c'est clair qu'a 4000 y a plus rien. :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rov207vl

Pour resumer si malgres toutes ces precautions le moteur casse ce n'est pas la faute du controleur mais celle du proprietaire qui a mal entretenu son vehicule. :o|

Laisse moi ta voiture 15mn, mais si le bourrin casse, ça sera ta faute hein, on est d'accord :o|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blague:

Va pas au ct comme ca,ne roule meme pas d'ailleur... :nanana:

C'est un coup a voir la bielle traverser le bloc ca. :L

Tu peux aller au ct comme ca (elle risque de poluer par contre) ,mais a ta place je ne tenterais pas le coup. :non:

 

J'en suis encore loin

Et il y a peine 1 km jusqu'au CT

 

Bref je verrais

car apres ca me fais chier de rester sans CT je serais dasn l'illegalité :( :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore loin

Et il y a peine 1 km jusqu'au CT

 

Bref je verrais

car apres ca me fais chier de rester sans CT je serais dasn l'illegalité :( :(

Un ami avait un coussinet hs lors d'une manche d'autocross (bon ok la c'est a fond a fond a fond) et bien il a quand meme pris le depart de la manche resultat 5 tours (soit 5kms) plus tard la bielle traversait le bloc. :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pit818DQ

Si. :q Faut arretter de croire les sornettes des on-dit. ;)

Sur un vehicule non cata avant 94 (ou 96 sur quelques modeles) la polution est controlée au ralentit. :o|

Sur les vehicules cata la polution est controlée au ralentit plus une phase accelére (2500 à 3000 tr) pour un vehicule pouvant en prendre 6 à 8000 c'est loin d'etre une bousculade. :bah:

Et enfin sur les diesels ca se controle a fond. :cyp:

Mais préalablement on verifie que le niveau d'huile est bon,que le circuit de refroidissement est bon (niveau,fuite et ventilo) qu'il n'y a pas de fuite importante au turbo,que le moteur tourne rond...

Puis on fait chauffer le moteur pour que son huile soit a 80 degrés,puis on verifie que le moteur regule correctement et seulement apres on accelere a fond. :oui:

A savoir que le moteur morfle moins en tournant à 5000trs tout seul que à 4000tr en tirant une voiture d'une tonne hein. :D

De plus si les moteur diesels sont bridés generalement à 5000 tr ce n'est pas un hasard,si ce regime etait dangereux ils les auraient bridés à 4000 tr. :bah:

 

Pour resumer si malgres toutes ces precautions le moteur casse ce n'est pas la faute du controleur mais celle du proprietaire qui a mal entretenu son vehicule. :o|

 

Pour l'anecdote,un de mes collegue a eu le tour ( une seule fois en 12 ans),moteur cassé pendant le test de pollution suite a un bris de distribution.

Il y a eu expertise et mon collegue a été lave de tout soupcons car le gars avait changé de distribution 2 fois sans avoir changer le galet. Celui ci a laché entrainant l'issue fatale au moteur,plutot que de geuler il aurait du remercier mon collegue car ca lui a eviter de se retrouver les roues bloquée à 130 km/h sur autoroute par exemple. :roll:

 

Tous les controleurs ne sont pas aussi soigneux :bah:

 

Puis de toute facon, ce n'est pas grave, ca feras un mazout de moins :cyp:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §L-T311Dw

Sinon de memoire le dci prend bien 5000trs. :oui:

Mais en roulant c'est clair qu'a 4000 y a plus rien. :cyp:

La gestion vient bien du calculo, je ne vois pas comment on peut pousser un dCi 65/80 à plus de 4 000 tr/min. :voyons:

Il est bridé. :bah:

 

D'ailleurs, puissance max. à 4000tr/min et la courbre de puissance de ces moteurs s'arrète bien avant 5000tr, juste après 4000 en fait.

 

(Le gars du CT, il va prendre un coup de pied la ou je pense :cyp: si j'entend mon moteur hurler trop fort... :evil: )

Bon, c'est pas pour tout de suite, il y en a encore pour quelques années. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page