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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Le contrôleur vérifie systématiquement taille , indice de charge et de vitesse donc oui il verra que ça correspond pas ...
De toutes façons , on ne peut pas monter de roues plus petites que celles notifiées dans la fiche d'homologation ( déterminée par le type mines de ton véhicule ) .
Le seul cas ou c'est autorisé , c'est dans le cas de la monte de pneus neige ( si les pneus sont bien homologués en tant que tel ... )

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Le 27/04/2021 à 17:10, fab1974 a dit :

Pour le cache sous moteur, j'ai eu le cas l'année dernière pour mon CT, je n'avais plus le cache sur mon picasso et sur le forum on m'avait confirmé que ce n'était plus un motif de contre visite. 

 

Et effectivement, rien n'a été signalé lors du CT. Le technicien m'a confirmé.

Salut,je poserais la question à mon controleur,quand j'irais passer la Saxo de la fille à la visite.

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Le 22/05/2021 à 17:21, b-rem a dit :

Le contrôleur vérifie systématiquement taille , indice de charge et de vitesse donc oui il verra que ça correspond pas ...
De toutes façons , on ne peut pas monter de roues plus petites que celles notifiées dans la fiche d'homologation ( déterminée par le type mines de ton véhicule ) .
Le seul cas ou c'est autorisé , c'est dans le cas de la monte de pneus neige ( si les pneus sont bien homologués en tant que tel ... )

 

Ok merci.

Je pensais qu'éventuellement comme la Clio 3 ayant déjà des montes pneumatiques en indice 84, les contrôleurs auraient penser que c'est bon.

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Le 07/10/2020 à 15:11, Brocolis123 a dit :

Bonjour,

 

j'ai une question concernant une 206 2.0 HDi 90 (2000, 200 Mkm) qui vient d'être refusée au CT pour pollution.

J'ai la défaillance majeure suivante : 8.2.22.e.2 : Opacité : contrôle impossible des émissions à l'échappement.

 

Voyant que la voiture fumait, le contrôleur technique n'a même pas réalisé de mesure.

N'ayant pas passé moi-même le CT, j'ai vérifié le filtre à air, ai nettoyé la vanne EGR, et ai fortement sollicité le moteur. Après ça, la voiture fume toujours autant. Sauf que réflexion faite, la voiture, lors d'une accélération pleine charge (à l'arrêt) du ralenti jusqu'à 5000, ne semble fumer que sur la plage 1500-2000. Hors pleine charge, aucune fumée sur la plage 1500-2000. Et quand je dis fumée, il ne s'agit pas d'une fumée noire charbon telle qu'on peut la trouver dans le cas d'une vanne EGR qui ne ferme plus.

 

 

A quel point une telle fumée est-elle anormale sur ce moteur ?

Le contrôleur peut-il refuser de faire les mesures sous prétexte que ça fume (quid d'une tolérance à la fumée pour discriminer entre je teste la pollution, ou au contraire, je ne teste même pas la pollution) ?

Donc dans ce cas de figure, c'est le contrôleur qui refuse de faire le CT ?!? 😵

J'ai le même code défaut sur ma contre-visite

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Le 05/06/2021 à 22:02, jose99 a dit :

Donc dans ce cas de figure, c'est le contrôleur qui refuse de faire le CT ?!? 😵

J'ai le même code défaut sur ma contre-visite

le controleur ne refuse pas de faire le ct mais ne peus realisé le test de pollution.

la raison a du t'etre expliqué:

niveau d'huile incorect, niveau de liquide de refroidissement, courroie abimée, bruit anormal, fuite d'huile, carburant, liquide de refroidissement, fuite d'echappement............

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Il y a 8 heures, dams142 a dit :

le controleur ne refuse pas de faire le ct mais ne peus realisé le test de pollution.

la raison a du t'etre expliqué:

niveau d'huile incorect, niveau de liquide de refroidissement, courroie abimée, bruit anormal, fuite d'huile, carburant, liquide de refroidissement, fuite d'echappement............

Il ne m'a rien dit,  juste qu'il fallait décrasser 🤨

 

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Il y a 4 heures, trophyman a dit :

Juste un mazout mal utilisé, beaucoup trop de trajet trop court 🤔.

 

Ou pas...

D'ailleurs c'est bien la 1ere fois que le contrôleur ne veut pas controler ma pollution

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Bonjour, 

 

désolé je suis nouveau et je n'avais pas vu ce sujet... Donc au risque de me répéter, je voudrais savoir si un support de radiateur "fait maison" peut passer un CT. D'avance merci !

 

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il y a 1 minute, bourguir a dit :

Bonjour, 

 

désolé je suis nouveau et je n'avais pas vu ce sujet... Donc au risque de me répéter, je voudrais savoir si un support de radiateur "fait maison" peut passer un CT. D'avance merci !

 

Avec les nouvelles normes je crains que ça soit foutu mais ce n'est que mon avis.

 

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Il y a 19 heures, bourguir a dit :

Bonjour, 

 

désolé je suis nouveau et je n'avais pas vu ce sujet... Donc au risque de me répéter, je voudrais savoir si un support de radiateur "fait maison" peut passer un CT. D'avance merci !

 

 

Même réponse que sur ton sujet...

 

Pour tenter de réparer, tu passes une sangle vers l'arrière sous la voiture, tu l'attaches à un arbre derrière la voiture et tu donnes un coup de marche avant.

 

Et pour le reste, je ne sais pas...

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Le 23/06/2021 à 21:41, bourguir a dit :

Bonjour, 

 

désolé je suis nouveau et je n'avais pas vu ce sujet... Donc au risque de me répéter, je voudrais savoir si un support de radiateur "fait maison" peut passer un CT. D'avance merci !

 

Si cela ne se voit pas, non..

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Le 23/06/2021 à 21:41, bourguir a dit :

Bonjour, 

 

désolé je suis nouveau et je n'avais pas vu ce sujet... Donc au risque de me répéter, je voudrais savoir si un support de radiateur "fait maison" peut passer un CT. D'avance merci !

 

ne pense pas a scier une partie si tu veus qu'elle passe au ct.

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Le 30/06/2021 à 22:23, dams142 a dit :

mais comme sa forcement ce voir......

si c'est bien fait et fizble, que veux-tu que le contrôleur dise....?

 

y'a bien des caisses genre de beaufs en bmw,, des vrais merguez bricolées de partout,

genre drifteuse etc et leur bricolage passe

 

 

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petite histoire.

Voiture de 2007.

Pour retomber sur la date de naissance de ma voiture, je décale mon ct de 15 jours..

Rendez vous le 5 juillet, le 1 juillet le voyant pollution s'allume ! Et le moteur ne tourne pas rond.

Avec mon diag Autel a 30 euros j'enlève le voyant, plusieurs trajets de 4/5 kms, pas de soucis. Je fais le plein de 98 super additive chez Esso.

Le jour du ct, je prie.... contrôle OK

Je trouve que le moteur tourne mieux, plus de punch, conso en baisse... a confirmer 

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Bonjour à tous et toutes.

Peut-on obtenir une CG (collection) à son nom en cas de CT avec contre-visite?
Cela dépend t-il de la gravité des défauts constatés lors du CT?

Pour être plus précis, il s'agit d'un véhicule acquis cet été et qui n'a pas roulé depuis plus de 30 ans (donc vendu sans CT bien sûr). Je souhaiterais obtenir la CG (collection) à mon nom. Est-ce que présenter un véhicule juste tournant mais non-préparé peut suffire pour effectuer la démarche d'obtention de la CG?

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Le 31/10/2021 à 17:27, bleuglacier a dit :

Bonjour à tous et toutes.

Peut-on obtenir une CG (collection) à son nom en cas de CT avec contre-visite?
Cela dépend t-il de la gravité des défauts constatés lors du CT?

Pour être plus précis, il s'agit d'un véhicule acquis cet été et qui n'a pas roulé depuis plus de 30 ans (donc vendu sans CT bien sûr). Je souhaiterais obtenir la CG (collection) à mon nom. Est-ce que présenter un véhicule juste tournant mais non-préparé peut suffire pour effectuer la démarche d'obtention de la CG?

si contre visite majeur, tu pourras faire la carte grise

si contre visite critique, tu ne pourras pas.

 

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Et comment faire avec une ancienne en attente de remise aux normes ( CT avec contre visite critique) si on ne peut pas changer le titre de propriété ?

 

Il faut faire les travaux avec une CG au nom de l'ancien proprio ?

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Encore énervé par le CT : les flexibles de frein.

Je ne pige pas comment ils peuvent mettre en contre-visite mes flexibles, au pire de ce que je vois il y a à un endroit au milieu de fines craquelures en le tordant à 90°. J'ai découpé au couteau, en fait la gaine extérieure n'est là que comme protection externe. Il y a encore une tresse textile en protection interne et puis enfin au milieu la vraie durite flexible de 2mm d'épaisseur. Le temps que tout ça se mette à suinter y'en a pour 100 ans !

C'est réellement de la gabegie de nous faire changer ça, et antiécologique, en plus de risquer d'abîmer tout le reste du circuit car tout est plus ou moins soudé et rouillé.

 

 

Modifié par Breton
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Bonjour,
mon père a une clio 3.
Aujourd'hui il l'a amenée pour renouveler son contrôle technique.
et le controleur lui a signalé un problème. dans le coffre il n'y a pas le numero de serie gravé...Mon pere avait eu un accident il y a 14ans. Il avait été embouti par l'arriere. Le chassis coffre avait été refait je crois et le garage n'a pas regravé le numero de serie... donc pour le moment mon père va devoir voir avec renault car il semblerait qu'eux seuls peuvent le faire...
Le contrôleur avait dit que s'il y avait un incendie on pourrait pensé a une fraude ou un truc dans le genre...
Un numero de série est pourtant présent au niveau pare-brise avant derriere essuies glace ce n'est pas suffisant?
Donc pour le moment il a un document provisoire et s'il ne fait pas regraver mon pere ne pourra plus rouler avec sa voiture...
A savoir que le controle technique n'a jamais fait remonté ce probleme lors des precedents controles...
que faire?

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Le N de série est obligatoire à 2 endroits,  sur l étiquette constructeur ( pour la Clio 3 elle est en plastique adhésive) et gravé sur le chassis.(Clio3 a droite sur la tole de fond de coffre)

 

Si la réparation a été faite dans une concession, la frappe aurait dû etre refaite par eux et validé par expert.

 

pour le CT, absence de frappe à froid ou gravé est une contre visite

 

Le répétiteur au pare brise du N n est pas obligatoire

Modifié par chris94ca
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Bonjour,

 

sur ma 2cv j’ai changé le neiman 2 fois

le contact a laché, donc plus de plus apres contact

j’ai donc mis un interrupteur pour le remplacer, le demarreur est lancé a l’aide de la clef

 

question: est ce valide pour le ct ?

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Le 05/01/2022 à 13:45, nono100pi a dit :

Bonjour,

 

sur ma 2cv j’ai changé le neiman 2 fois

le contact a laché, donc plus de plus apres contact

j’ai donc mis un interrupteur pour le remplacer, le demarreur est lancé a l’aide de la clef

 

question: est ce valide pour le ct ?

Bonne question...

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Le 05/01/2022 à 13:45, nono100pi a dit :

Bonjour,

 

sur ma 2cv j’ai changé le neiman 2 fois

le contact a laché, donc plus de plus apres contact

j’ai donc mis un interrupteur pour le remplacer, le demarreur est lancé a l’aide de la clef

 

question: est ce valide pour le ct ?

 

>Bonsoir,

aucun soucis.

Si le volant se bloque pas tu auras un défaut mineur, mais pas de soucis.

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Le 24/11/2021 à 10:45, Breton a dit :

Encore énervé par le CT : les flexibles de frein.

Je ne pige pas comment ils peuvent mettre en contre-visite mes flexibles, au pire de ce que je vois il y a à un endroit au milieu de fines craquelures en le tordant à 90°. J'ai découpé au couteau, en fait la gaine extérieure n'est là que comme protection externe. Il y a encore une tresse textile en protection interne et puis enfin au milieu la vraie durite flexible de 2mm d'épaisseur. Le temps que tout ça se mette à suinter y'en a pour 100 ans !

C'est réellement de la gabegie de nous faire changer ça, et antiécologique, en plus de risquer d'abîmer tout le reste du circuit car tout est plus ou moins soudé et rouillé.

 

 

Bonsoir,

il existe 3 défauts pour les flexibles de freins.

Mineur: La première protection est craquelé.

Majeur: La toile est visible, le flexible frotte sur une autre pièce etc ... c'est à dire que l'on voit la deuxième couche c'est contre visite.

Nombreux flexibles lachent sur le banc de freinage dans cet état.

Critique: Hernie, fuite etc ...

 

A partir du moment qu'en manipulant le flexible on voit la deuxième couche c'est contre visite, ne chipotte pas.

Visiblement tu as jamais eu le cas d'un flexible qui pète au freinage...

C'est la base avec les pneu, le freinage...

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Le 14/07/2021 à 17:34, forever406hdiph21 a dit :

UP merçi.

Bonsoir,

c'est tard mais toujours bon.

 

Si j'ai bien compris, il y a que le bout du silencieux d'échappement qui est coupé.

Si c'est que ça aucun soucis...

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Bonjour Vince,

 

Je viens de passer le contrôle technique de ma Passat SW (B6). J'ai une contre-visite à faire pour mon feux anti-brouillard AVG car il dépasse la norme de 0,5.

Un ami était dans le même cas, mais sont CT a été validé.

 

Question : par rapport à ces mesures, existe-t-il une "tolérance" ? La mesure sur le compte rendu peut-elle être modifiée manuellement ou par un réglage ?

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

 

Ggennes

  • Confus 1
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Il y a 19 heures, Ggennes a dit :

Bonjour Vince,

 

Je viens de passer le contrôle technique de ma Passat SW (B6). J'ai une contre-visite à faire pour mon feux anti-brouillard AVG car il dépasse la norme de 0,5.

Un ami était dans le même cas, mais sont CT a été validé.

 

Question : par rapport à ces mesures, existe-t-il une "tolérance" ? La mesure sur le compte rendu peut-elle être modifiée manuellement ou par un réglage ?

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

 

Ggennes

C'est impossible car les défauts de rabattement des feux de brouillard ne sont pas soumis à cv et sont des défauts mineurs .Le controleur ne peut pas inventer des codes défauts qui n'existe pas . Reprends ton PV de CT et revient vers nous 

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