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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Le 31/01/2022 à 20:55, 0.4.1.a.2 a dit :

Bonsoir,

c'est tard mais toujours bon.

 

Si j'ai bien compris, il y a que le bout du silencieux d'échappement qui est coupé.

Si c'est que ça aucun soucis...

Merçi pour la reponse, en CV parce que la sonde ne pouvait etre correctement inserée.

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Le 31/01/2022 à 20:46, 0.4.1.a.2 a dit :

 

>Bonsoir,

aucun soucis.

Si le volant se bloque pas tu auras un défaut mineur, mais pas de soucis.

en absence de la clef de contact, la direction est verouillée, c’est juste l’alimentation du plus après contact que je commute à l’aide de l’interrupteur

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Bonjour,

 

une question sur l'état des pneumatiques au contrôle technique :

 

j'ai eu le souci du frein arrière à tambour bloqué (garniture cassée à l'intérieur qui bloque la rotation de la roue), j'ai voulu débloquer le mécanisme en faisant des marches avant/arrière sur un ou 2 mètres pendant un temps bref : sans succès, une roue totalement bloquée,

 

mes tentatives de déblocage via des marches avant/arrière  ont un peu abîmé la gomme sur la surface du pneu qui était en contact avec le sol (15 centimètres),

 

depuis j'ai fait changer le kit de frein arrière, mais pas le pneu en question, il est encore rond, une bonne épaisseur de gomme sur toute sa circonférence, mais esthétiquement on voit que sur la surface en contact qui a raclé le sol la gomme n'est plus lisse, elle est un peu "pelucheuse", comme si on avait passé une lime dessus, c'est à  peu près sur 15 centimètres que cette gomme a une surface abîmée (pelucheuse), en terme d'épaisseur c'est encore bon, mais est-ce que ce type de défaut peut passer le contrôle technique ?

 

Je peux mettre une photo si besoin.

 

Merci.

Modifié par Curtis
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Bonjour

Complètement novice, je souhaiterais savoir quels travaux il faut effectuer pour les défaillances mineures de la pièce jointe. Et peut être une estimation tarifaire des travaux. Un ordre de grandeur. Merci pour vos réponses.  Bonne soirée 

Screenshot_20220306-202713_Leboncoin.jpg

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Faudrait connaitre la voiture !

Sinon, pour les amortisseurs, c'est seulement le cache poussière, pas besoin de les changer pour ca , ils risquent "seulement" de s'user plus vite.

Pour l'opacité, rien à faire si la pollution est OK.

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Le 04/03/2022 à 20:25, Curtis a dit :

Bonjour,

 

une question sur l'état des pneumatiques au contrôle technique :

 

j'ai eu le souci du frein arrière à tambour bloqué (garniture cassée à l'intérieur qui bloque la rotation de la roue), j'ai voulu débloquer le mécanisme en faisant des marches avant/arrière sur un ou 2 mètres pendant un temps bref : sans succès, une roue totalement bloquée,

 

mes tentatives de déblocage via des marches avant/arrière  ont un peu abîmé la gomme sur la surface du pneu qui était en contact avec le sol (15 centimètres),

 

depuis j'ai fait changer le kit de frein arrière, mais pas le pneu en question, il est encore rond, une bonne épaisseur de gomme sur toute sa circonférence, mais esthétiquement on voit que sur la surface en contact qui a raclé le sol la gomme n'est plus lisse, elle est un peu "pelucheuse", comme si on avait passé une lime dessus, c'est à  peu près sur 15 centimètres que cette gomme a une surface abîmée (pelucheuse), en terme d'épaisseur c'est encore bon, mais est-ce que ce type de défaut peut passer le contrôle technique ?

 

Je peux mettre une photo si besoin.

 

Merci.

 

Ce qu'il faut c'est ne pas être au témoin et qu'il n'y ait pas de déformation et vieillissements de la matière (hernies, craquelures etc...), ça c'est la base.

 

Pour le reste c'est au jugé du contrôleur,  tu peux très bien avoir aucune remarque sur tes pneus ou te choper une "usure irrégulière" n'entrainant pas une CV.

C'est un peu le défaut fourre-tout pour dire que ce n'est pas catastrophique mais que prévoir un remplacement peut être une bonne chose.

 

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Il y a 1 heure, Cuby a dit :

Pour le reste c'est au jugé du contrôleur, 

 

L'cousin a laissé sa twingo au garage pour le CT.

 

Coup de téléphone, c'est l'garage, ben, pour passer ... faudrait changer les plaquettes (comme d'hab)  ... réponse ... on verra après le rapport.

 

Rapport du CT ... disques usées juste en défaut mineur  (parlent pas des plaquettes).

 

La voiture est neuve ... 22 000 kms !!! 

 

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Il y a 21 heures, n-bx a dit :

Faudrait connaitre la voiture !

Sinon, pour les amortisseurs, c'est seulement le cache poussière, pas besoin de les changer pour ca , ils risquent "seulement" de s'user plus vite.

Pour l'opacité, rien à faire si la pollution est OK.

Si changer les bougies de prechauffage

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Il y a 21 heures, l_gars a dit :

 

L'cousin a laissé sa twingo au garage pour le CT.

 

Coup de téléphone, c'est l'garage, ben, pour passer ... faudrait changer les plaquettes (comme d'hab)  ... réponse ... on verra après le rapport.

 

Rapport du CT ... disques usées juste en défaut mineur  (parlent pas des plaquettes).

 

La voiture est neuve ... 22 000 kms !!! 

 

Ca c'est le problème du CT... Déjà il y a l'action humaine, d'un contrôleur à un autre quelques fois les jugements sont bien différents.

D'autre part il ne faut pas oublier qu''ils ne démontent rien et le contrôle de l'état des plaquettes n'est pas toujours possible en regardant à travers l'enjoliveur ou l'arrière de la roue.

 

Par contre mentionner une usure des disques sur une auto de 22 000km, c'est plutôt mauvais signe (sur la qualité des pièces et/ou l'utilisation de la voiture)

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J'ai vérifié ... les disques sont encore loin d'avoir besoin d'être changés, juste un léger et normal "trottoir". :spamafote:

 

Mais comme tu dis ... c'est du à l'action humaine ... 

.

Modifié par l_gars
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Il y a 3 heures, l_gars a dit :

J'ai vérifié ... les disques sont encore loin d'avoir besoin d'être changés, juste un léger et normal "trottoir". :spamafote:

 

Mais comme tu dis ... c'est du à l'action humaine ... 

.

en meme temps, le defaut c'est bien disque legerement usé donc sa colle...

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Le 08/03/2022 à 23:19, l_gars a dit :

Ouaiii ... mais franchement, à ce niveau d'usure ... toutes les caisses sortent avec ce défaut mineur ... :spamafote:

 

Pour info, je suis un ancien mécano.

 

Bah non pas toutes! 😄j'ai jamais eu ce défaut sur les CT de mes voitures, même kilométrée. Ou alors mon centre ne contrôle pas ça.

 

Perso je viens de passer le 1er CT de ma seat Ibiza 30.000 km... complétement vierge. J'ai failli pleurer de joie tellement ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Champagne!

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Le 04/03/2022 à 20:25, Curtis a dit :

 

mes tentatives de déblocage via des marches avant/arrière  ont un peu abîmé la gomme sur la surface du pneu qui était en contact avec le sol (15 centimètres),

 

Voici la photo de la surface abîmée sur le pneu, sur 15 centimètres on voit que la gomme a un aspect abîmé :

 

pneu2.thumb.jpg.61e68bf953f88afbb5d492696f1761d6.jpg

 

Vous pensez que ça va être accepté au contrôle technique ?

 

Modifié par Curtis
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Bonjour

Suite à un contrôle technique, j'ai une défaillance mineure de mauvaise orientation horizontale des feux de brouillard avant. Avez vous une idée de combien coûte cette réparation ?

Autre chose, en défaut mineur : Porte, charnières, serrures ou gâches détériorées (ARD). Or cette portière ne m'a jamais posé de problème et je ne sais même pas en quoi consiste ce défaut relevé par le contrôleur technique. Et comme un con, je n'ai même pensé à demander au contrôleur  de quoi cela retournait ; bloqué sur l'idée de ne pas avoir de contre visite à faire. Comme quoi nous sommes cons parfois !

Avez vous une idée de ce en quoi peut consister ce défaut ? Il s'agit d'une clio 4 de 2016.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Pour les feux de brouillard, il n'est même pas sûr qu'on puisse les régler.

 

Et pour la porte, difficile de te répondre sans voir la voiture. Regarde déjà si toutes les vis visibles de la serrure et des charnières sont bien serrées, si la poignée n'a pas un jeu excessif...

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Bonjour, Merci pour vos réponses.

J'ai été revoir le contrôleur technique qui m'a informé que ce défaut mineur était le fait du poque présent sur la portière en question.

Voilà donc l'explication  et non un problème des serrures ou de charnières. Je trouve quand même qu'ils exagèrent.

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Bonsoir,

non une clim hs c'est pas sujet à une contre visite.

 

Seul le désembuage du pare brise avant est signalé si il fonctionne pas, c'est une défaillance mineure  :jap:

Modifié par 0.4.1.a.2
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Le 06/03/2022 à 20:36, Blacketdecker59 a dit :

Bonjour

Complètement novice, je souhaiterais savoir quels travaux il faut effectuer pour les défaillances mineures de la pièce jointe. Et peut être une estimation tarifaire des travaux. Un ordre de grandeur. Merci pour vos réponses.  Bonne soirée 

Screenshot_20220306-202713_Leboncoin.jpg

 

 

 

 

P0380 le défaut qui ressort le plus, tant que la voiture démarre bien par température négative et que le voyant moteur ne s'allume pas, il faut rien faire.

Inutile d'engendrer des frais inutile, réserve pour le carburant .

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Le 12/03/2022 à 23:44, Curtis a dit :

 

Voici la photo de la surface abîmée sur le pneu, sur 15 centimètres on voit que la gomme a un aspect abîmé :

 

pneu2.thumb.jpg.61e68bf953f88afbb5d492696f1761d6.jpg

 

Vous pensez que ça va être accepté au contrôle technique ?

 

Rien à craindre :jap:

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Il y a 3 heures, 0.4.1.a.2 a dit :

Bonsoir,

non une clim hs c'est pas sujet à une contre visite.

 

Seul le désembuage du pare brise avant est signalé si il fonctionne pas, c'est une défaillance mineure  :jap:


merci

c’est pas prévu à l’avenir ?

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Il y a 3 heures, 0.4.1.a.2 a dit :

Bonsoir,

non une clim hs c'est pas sujet à une contre visite.

 

Seul le désembuage du pare brise avant est signalé si il fonctionne pas, c'est une défaillance mineure  :jap:

oui mais si buée presente, il s'ajoute un 3.1.1.a.2

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Il y a 3 heures, 0.4.1.a.2 a dit :

 

 

 

 

P0380 le défaut qui ressort le plus, tant que la voiture démarre bien par température négative et que le voyant moteur ne s'allume pas, il faut rien faire.

Inutile d'engendrer des frais inutile, réserve pour le carburant .

sur les vehicule actuel les bougies servent pour le post-chauffage donc vue le prix du carburant ce n'est pas forcement des frais inutile.

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Il y a 23 heures, dams142 a dit :

sur les vehicule actuel les bougies servent pour le post-chauffage donc vue le prix du carburant ce n'est pas forcement des frais inutile.

Nan, complètement inutile :jap:

Surtout que c'est souvent un petit bug avec le boitier de préchauffage ...

 

Après chacun fait comme il veut ...

 

 

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Le 24/03/2022 à 23:19, dams142 a dit :

oui mais si buée presente, il s'ajoute un 3.1.1.a.2

Bien sur que non, personne va mettre ce défaut pour de la buée sur le pare brise ...

T'imagines: Mr vous êtes en contre visite pour la buée du pare brise ... ?

Surtout que ce défaut c'est pour les autocollants ou autre connerie collé sur le pare brise :jap:

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Le 24/03/2022 à 23:12, Trapadelle a dit :


merci

c’est pas prévu à l’avenir ?

Je pense pas...

Mais vu les têtes pensantes qui sortent des défauts inutiles faudrait pas s'étonner, mais pas avant un ou deux ans pour rajouter des défauts inutiles :jap:

 

Prochaine étape les deux roues et voitures sans permis :siffle:

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Il y a 9 heures, 0.4.1.a.2 a dit :

Bien sur que non, personne va mettre ce défaut pour de la buée sur le pare brise ...

T'imagines: Mr vous êtes en contre visite pour la buée du pare brise ... ?

Surtout que ce défaut c'est pour les autocollants ou autre connerie collé sur le pare brise :jap:

bien sur que si, reponse dreal.

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il y a 13 minutes, l_gars a dit :

Comme d'hab ... tout dépend de l'appréciation du contrôleur ... :siffle:

depuis 2018 on nous demande de faire une evaluation des risques, chacun juge comme il sent.

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Rien n'est exhaustif effectivement, après chacun juge comme il veut, surtout pour l'explication au client, ce qui est le plus important aujourd'hui :jap:

Bon courage pour lui expliquer la contre visite pour la buée 🥴

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