Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §bcl441Nz

Le contrôle à fournir lors de l'immatriculation en préfecture doit avoir moins de 6 mois. C'est exactement la même procédure que le véhicule soit donné ou vendu, puisqu'il s'agit d'un changement de propriétaire.

D'autre part, c'est la voiture qui est contrôlée, donc on s'en tape de savoir qui la conduit au centre de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil450xm

Bonjour à tous

Pourriez-vous me dire combien coûte un controle technique en moyenne (notamment à Paris ou région parisienne)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon422IS

Bonjour et merci pour les services proposés, c'est très appréciable :-)

 

Voici mon problème, il y a environ deux mois j'achete une audi 80 TD avec un faible kilométrage et divers petites réparations a faire..

En cherchant des pièces je me rend compte que le moteur qui est dans ma voiture ne correspond pas a celui qui devrait être.

 

Je m'explique, sur la carte grise je suis censé avoir un moteur 1,9 L Diesel atmosphérique et je me retrouve en réalite avec un 1,6 L Turbo Diesel. Donc les types moteur ne correspondent pas. (pas de soucis au niveau du chassis en revanche).

 

Cette voiture à elle pu passer le contrôle normalement ?

 

Mon soucis actuel est bien evidement légal car en cas d'accident fautif ou non je ne suis vraisemblalement pas dans les clous non ?

 

Le cas échéant que faire et commment ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bonjour et merci pour les services proposés, c'est très appréciable :-)

 

Voici mon problème, il y a environ deux mois j'achete une audi 80 TD avec un faible kilométrage et divers petites réparations a faire..

En cherchant des pièces je me rend compte que le moteur qui est dans ma voiture ne correspond pas a celui qui devrait être.

 

Je m'explique, sur la carte grise je suis censé avoir un moteur 1,9 L Diesel atmosphérique et je me retrouve en réalite avec un 1,6 L Turbo Diesel. Donc les types moteur ne correspondent pas. (pas de soucis au niveau du chassis en revanche).

 

Cette voiture à elle pu passer le contrôle normalement ?

 

Mon soucis actuel est bien evidement légal car en cas d'accident fautif ou non je ne suis vraisemblalement pas dans les clous non ?

 

Le cas échéant que faire et commment ?

 

Merci bien

 

Le CT ne contrôle que l'énergie (essence ou diesel, gaz etc.) donc la il n'y a rien n’a signalé.

Après la voiture a dû être contrôlé en valeur atmo (donc max 2.5m-1) et non turbo (max 3.0m-1), mais si la voiture ne polluait pas, ça peut très bien passer.

Le CT n'a rien a se reprocher, par contre le vendeur si.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon422IS

Nouveaux éléments, la voiture a en fait plus de 275 000 km alors qu'il ma été dit qu'elle en avait 143 000, le moteur à été changé sans que j'en soit informé et sans facture...

Dans quelles mesures puis je agir ???

 

Merci enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva675QH

bonjour

Si le compte tour ne marche doit il etre mis dans les observations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yem208BQ

Bonjour, j'ai acheté un véhicule le 13 avril 2007 étant donné que le véhicule se trouvait à plus de 250 km de chez moi nous avons fait un peu vite la vente en rentrant je m'appercoit que le controle était dépasser de 5 jours et surtout je n'est unique le certificat de contre visite pas l'original le vendeur est incapable de me le donner vous allez comprendre pourquoi ! en effet, du coup bon je vais faire passer le CT pour la faire immatriculer donc j'ai fait voir mon véhicule chez un garagiste et là énorme surprise tout le bas caisse pourri ( longerons rouillé, visses de formes constatés etc... ) la voiture est en faite une bonne épave !!!!! ma question est comment cette voiture a pu passer le CT il y a un peu plus de 6 mois étant son état même le garagiste a dit la même chose ! .

Du coup j'ai envoyé une lettre en recommande avec ar en demandant l'annulation de la vente pour défault de CT si il refuse que dois-je faire ? car je suis dans mes droits.

Et ma dernière question j'ai téléphoné au centre de CT qui a fait le controle je lui ai dit que c'est pas normal que cette voiture est pu passée c'est pas en 6 mois qu'elle s'est détériorée comme ca ! en vérité il s'avait pas trop quoi dire pourquoi ? il m'a dit qu'il ne pouvait pas me fournir l'original car il doit avoir une copie seul celui qui a passé le controle peut le demander ca ma parait louche non ? je suis le nouveau propriaitaire !

Que risque le centre de controle si l'affaire va très loin en justice ?

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un véhicule le 13 avril 2007 étant donné que le véhicule se trouvait à plus de 250 km de chez moi nous avons fait un peu vite la vente en rentrant je m'appercoit que le controle était dépasser de 5 jours et surtout je n'est unique le certificat de contre visite pas l'original le vendeur est incapable de me le donner vous allez comprendre pourquoi ! en effet, du coup bon je vais faire passer le CT pour la faire immatriculer donc j'ai fait voir mon véhicule chez un garagiste et là énorme surprise tout le bas caisse pourri ( longerons rouillé, visses de formes constatés etc... ) la voiture est en faite une bonne épave !!!!! ma question est comment cette voiture a pu passer le CT il y a un peu plus de 6 mois étant son état même le garagiste a dit la même chose ! .

Du coup j'ai envoyé une lettre en recommande avec ar en demandant l'annulation de la vente pour défault de CT si il refuse que dois-je faire ? car je suis dans mes droits.

Et ma dernière question j'ai téléphoné au centre de CT qui a fait le controle je lui ai dit que c'est pas normal que cette voiture est pu passée c'est pas en 6 mois qu'elle s'est détériorée comme ca ! en vérité il s'avait pas trop quoi dire pourquoi ? il m'a dit qu'il ne pouvait pas me fournir l'original car il doit avoir une copie seul celui qui a passé le controle peut le demander ca ma parait louche non ? je suis le nouveau propriaitaire !

Que risque le centre de controle si l'affaire va très loin en justice ?

merci pour vos réponse

 

 

:eek::eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bonjour, j'ai acheté un véhicule le 13 avril 2007 étant donné que le véhicule se trouvait à plus de 250 km de chez moi nous avons fait un peu vite la vente en rentrant je m'appercoit que le controle était dépasser de 5 jours et surtout je n'est unique le certificat de contre visite pas l'original le vendeur est incapable de me le donner vous allez comprendre pourquoi ! en effet, du coup bon je vais faire passer le CT pour la faire immatriculer donc j'ai fait voir mon véhicule chez un garagiste et là énorme surprise tout le bas caisse pourri ( longerons rouillé, visses de formes constatés etc... ) la voiture est en faite une bonne épave !!!!! ma question est comment cette voiture a pu passer le CT il y a un peu plus de 6 mois étant son état même le garagiste a dit la même chose ! .

Du coup j'ai envoyé une lettre en recommande avec ar en demandant l'annulation de la vente pour défault de CT si il refuse que dois-je faire ? car je suis dans mes droits.

Et ma dernière question j'ai téléphoné au centre de CT qui a fait le controle je lui ai dit que c'est pas normal que cette voiture est pu passée c'est pas en 6 mois qu'elle s'est détériorée comme ca ! en vérité il s'avait pas trop quoi dire pourquoi ? il m'a dit qu'il ne pouvait pas me fournir l'original car il doit avoir une copie seul celui qui a passé le controle peut le demander ca ma parait louche non ? je suis le nouveau propriaitaire !

Que risque le centre de controle si l'affaire va très loin en justice ?

merci pour vos réponse

 

 

Tu as donc que le rapport de contre visite qui ne mentionne absolument rien, donc, comment peut-tu dire que le CT a été mal fait.

La corrosion, sauf pour certain point precis qui concerne uniquement l'encrage des trains roulant N'EST EN AUCUN CAS SOUMIS A CONTRE VISITE.

C'est une légende urbaine qui heureusement pour une fois sert à quelque chose. Beaucoup on envoyer des tas de merde a la ferraille pensant que ça ne passerait jamais, et tant mieux, mais il aurait pour le plus par pu passé le CT, certes avec des annotations pour corrosion perforante multiple, mais sans contre-visite.

 

Quant au 2e point, il a tout a fait raison, c'est la protection de la vie privée.

Imagine quelqu'un qui tel a un centre en donnant ton immatriculation pour savoir dans quel état est ta voiture!

Ça te plairait ?

Le duplicata ne peut être fourni qu'à la personne qui a présenté le véhicule, et avec sa pièce d'identité pour en attester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Je rajouretais que l'on achète pas une voiture comme on achète une tarte aux pommes!!!

 

Il faut prendre le temps de regarder d'éventuels défauts, de regarder les éventuelles réparations qui ont pu etre faites ou des pièces remplacées, mais aussi et surtout, de regarder d'un peu plus près le procès verbal de rapport de contrôle.

Ce dernier est clairement notifié que c'était un rapport de contre-visite, et non de visite initiale, donc peut-etre que le vendeur à voulu cacher la misère en ne donnant que la contre-visite, mais il n'a pas tout les torts non plus. :q

 

Et comme l'a dit mon ami Artoutitou, j'ai moi aussi eut des personnes qui avait acheté une R21 il y a quelques mois de cela et qui était passé chez moi, mais avec comme point de défaut "6.1.1. longeron brancard - fissure cassure" et ces personnes trouvaient cela bizarre que j'ai pu accepter ce véhicule à la circulation.

 

Mais que voulez vous, ce ne sont pas nous les contrôleurs qui font les lois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yem208BQ

Bonjour, ok pour vos réponses.

 

Mais sans parlé de ceux qui ont fait le CT je suis dans mon droit d'annuler la vente j'ai trois mois pour en faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Tu l'as acheté par correspondance ?

 

3 mois !!!!

 

Mouarf, excuse-moi, mais si tu t'es fait pigeonner, je pense que tu as la tête pour !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voila : les 2 anti brouillard marchent très bien mais l'un des 2 est fêlé

 

Quelle incidence au CT ?

 

Défaut impliquant contre visite ou non ?

 

Que vaut-il mieux en final ?

solution 1 : demonter les 2 AB ... pour éviter tout pb au CT

solution 2 : laisser les AB (dont 1 fendu)

 

Merci

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonsoir, ne t'ennui pas à enlever les anti-brouillards, ce n'est pas un motif de contre-visite, si l'un deux est fêlé tu aura un défaut sans obligation de réparer, mais si tu les enlèves, tu auras tout de meme un défaut d'absence, mais ce dernier toujours sans contre-visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc017Js

Bonjour,

 

Voilà, je voudrais vendre mon ancienne voiture au plus vite (car là pour l'instant je paye deux assurances) mais voilà c'est une vieille fiat tipo de 1992 et à part rouler, le reste est en état de décomposition.

est-ce que ça vaut le coup que j'essaye de la passer au contrôle technique ? :

 

- compteur kilométrique et vitesse bloqués,

- chauffage et aération ne fonctionnant plus (résistance)

- déflecteur arrière brisé depuis deux ans (tient avec du scotch)

- portière conducteur abîmée mais ouvrant (vitre ouvrant très difficilement)

- portière du coffre ne tenant pas ouverte

 

pensez-vous qu'il va y avoir une contre-visite ?

car vu que je ne pourrai la vendre à un haut prix, ça ne vaut peut-être pas la peine s'il y a des réparations à faire....

votre avis ?

Merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur533YW

Bonjour, Je viens d'importer un véhicule en France et je suis en plein dans les nombreuses démarches pour être en règle et pouvoir enfin rouler dans la voiture de mes rêves. Donc ma question est la suivante, est ce que je peux présenter mon véhicule au controle technique sans plaques d'immatriculation? et revenir ensuite à la contre visite avec mes plaques françaises. Ou va t'on refuser ma voiture car en ce moment il n'y a pas de plaque du tout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bien évidemment que l'on va refuser le véhicule s'il n'y à pas de plaque minéralogique dessus!!!!

 

Les gars, soyons clair, nous ne sommes pas à Tombouctou ici...... :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

Bien évidemment que l'on va refuser le véhicule s'il n'y à pas de plaque minéralogique dessus!!!!

 

Les gars, soyons clair, nous ne sommes pas à Tombouctou ici...... :pfff::pfff::pfff:

 

 

:D:D:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil643vv

bonjour tt le monde,

voila, je vends ma voiture et j'ai decidé de passer un ct volontaire, resultat: deformation plancher AR Important

suite d'un choc arriere qui sur le coup ne m'avait paru grave

j'aimerais connaitre votre avis sur l'importance ou la gravite de ce defaut sachant qu'au garage ,ils mont dit qu il y en avait pour 1000e quand meme (a vu d'oeil )

moi quand je regarde çà ne m'a pas l'air enorme mais bon j'y connais rien

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour, et bienvenu!

Que tu ai passé un contrôle technique volontaire est une très bonne chose car tu veut mettre l'acheteur en toute confiance et je trouve cela très bien!

 

En ce qui concerne ton problème de plancher, ben malheureusement c'est plutot embetant.Certe cela n'empeche pas de rouler, mais elle a eut tout de meme un choc, important de surcroit, et si tu veut etre net avec l'acheteur il y a la solution de la vendre tel qu'elle est puis de faire un geste au niveau du prix, ou de la réparer, mais qui emmène à une réparation onéreuse....

 

A vous de trouver le parfait compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Plaque blanche à l'arrière possible !

 

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A

 

J'ai immédiatement informé mon réseau de cette new's pour connaître l'attitude à avoir en cas de véhicule présenté ainsi, même si c'est peu probable.

Réponse sous peu.

 

J’invite les autres contrôleurs présents ici à en faire de meme.

 

Pour AUTOVISION, c'est fait. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ca alors !

J'aurai jamais cru qu'ils l'accepteraient, merci de cette info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bon ben pour ma part je vais en avertir mon réseau SECURITEST, ainsi que NORISKO avec qui j'entretiens de bonnes relations...

 

Mais j'en reste sur le cul, car on en a fait la chasse à ces plaques blanches à l'arrière, principalement sur les véhicules tunning!

 

C'est Sarko qui à voté cette loi pour avoir derrière sa Velsatis des plaques blanches?? :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

non, c'est d'avant les elections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv513bZ

ce qui veux dire qu'on peut mettre de splaques blnches a l'arriere maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv513bZ

je refere ne pas en mettre pour l'instant perso.

la seule voiture avec des plaques blanches a l'arriere et le moindre casque bleu qui n'est pas au courant et hop, arret et immobilisation du vehicule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

J'attends la position de mon réseau, j'imprime le JO et je teste les connaissances de la marée chaussées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil643vv

Bonjour, et bienvenu!

Que tu ai passé un contrôle technique volontaire est une très bonne chose car tu veut mettre l'acheteur en toute confiance et je trouve cela très bien!

 

En ce qui concerne ton problème de plancher, ben malheureusement c'est plutot embetant.Certe cela n'empeche pas de rouler, mais elle a eut tout de meme un choc, important de surcroit, et si tu veut etre net avec l'acheteur il y a la solution de la vendre tel qu'elle est puis de faire un geste au niveau du prix, ou de la réparer, mais qui emmène à une réparation onéreuse....

 

A vous de trouver le parfait compromis ;)

 

 

 

oui, c ce que je compte faire la vendre tel qu'elle et faire baisser le prix

ok merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib030hU

Bonjour à tous,

 

Voilà mon cas, j'ai acheté une voiture en Avril 2002 avec le CT, donc je devais refaire un CT en 2004 jusqu'ici c'est normal.

 

Mais je n'ai jamais refait de contrôle technique depuis 2002 car je me suis presque jamais servi de la voiture (juste au debut de l'achat) la voiture est resté dans mon garage. :q

 

Seulement maintenant j'aimerai la réutilisé, il faut donc que j'aille faire un CT.

 

Vu les années de retard mes questions sont, que va me dire le contrôleur ? Es que je vais payer plus qu'un simple CT ? etc...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je pense que c'est la prison directe pour 8 jours et une amande de 1000€ mini.

Essai de donner un billet de 500€ plier dans la carte grise au controleur, sa peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

N'écoutes pas notre ami Artoutitou, les contrôleurs ne te dirons rien... :jap:

 

Nous ne sommes pas de la police rasure-toi, tu paiera uniquement un contrôle obligatoire normal, puis c'est tout.

 

De plus, filler du pourboir à un contrôleur est formellement interdit, donc invites plutôt ces messieurs à boire un verre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib030hU

Merci pour le renseignement dodo63.

 

Je prends note. Allez hop, au bistrot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd624nd

Bonjour,

 

j'ai acheté un C25 diesel de 89 il y a 15 jours. Ce fourgon partait un peu à gauche et le propriètaire (un partciulier) m'a affirmé que ce n'était rien. Comme je suis totalement ignorant en auto, je l'ai cru.

1 semaine après je me décide quand même à aller au garage pour faire réparer ça. Là le garagiste me rappel et me dit qu'il ne veut pas toucher au camion. En effet, d'après lui, le train avant a été "rafistolé" n'importe comment, ressoudés, camouflé avec de la pâte (je ne me rappel plus le nom)... Au final le train avant est totalement décalé sur le côté gauche d'environ 3/4 cm. quand on regarde les roues en étant face au camion, on voit que une dépasse du cadre de roue (gauche) et l'autre au contraire rentre (droite). De plus les roues ne sont pas centrées dans leur cadre. Bref c'est tout pourri.

 

Voici le CT du véhicule :

 

1 - Défauts à corriger avec contre visite :

 

7.1.2.4.1 CEINTURE (si obligatoire) : Absenc G

 

2 - Défauts à corriger sans contre visite :

0.2.2.3.2 Frappe A FROID SUR LE CHASSIS : Contrôle impossible

5.2.1.2.1 RESSOR, BARRE DE TORSION : mauvaise fixation ARG

6.1.1.1.3 LONGERON, BRANCARD : déformation mineure AVD

6.2.5.1.1 PARE-CHOCS, BOUCLIER : détérioriation importante ARD

 

Voici ce que dit la contre visite :

 

0.2.2.3.2 Frappe A FROID SUR LE CHASSIS : Contrôle impossible

 

3 - Les autres points non soumis à contre-visite, défectuex lors de la visite initiale n'ont pas été vérifiés

 

Donc ma question est : est ce normal que un si gros décalae du train puisse passer au Contrôle technique et que donc le camion ait sa vignette ? car à part 6.1.1.1.3 LONGERON, BRANCARD : déformation mineure AVD, rien de spéciale n'est indiqué...

 

Merci à vous experts de bien vouloir m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...