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Controle technique : à votre service


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La gestion vient bien du calculo, je ne vois pas comment on peut pousser un dCi 65/80 à plus de 4 000 tr/min. :voyons:

Il est bridé. :bah:

 

D'ailleurs, puissance max. à 4000tr/min et la courbre de puissance de ces moteurs s'arrète bien avant 5000tr, juste après 4000 en fait.

 

(Le gars du CT, il va prendre un coup de pied la ou je pense :cyp: si j'entend mon moteur hurler trop fort... :evil: )

Bon, c'est pas pour tout de suite, il y en a encore pour quelques années. :D

:bah:

Le controleur s'en fiche que le moteur tourne à 4000 ou 6000 tr la pollution d'un mazout se controle a fond. :bah:

Oui oui,tu a bien lut 6000 (ancienes corsa 1,5).

Si le moteur est incapable de tenir 5000 le constructeur bride la moteur à 4000. En aucun cas le regime maxi d'un diesel (non bidouillé) se situe au panneau trop tard. :)

Ca ne peut donc absolement pas etre dangereux pour un moteur sauf s'il est mal entretenu. :non:

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Hello les amis,   Je vais attaquer un frittage en règle avec le contrôleur de mon dernier CT. Je suis en train de réunir des éléments pour lui faire fermer sa gle. Avant, est-ce que quelqu'un à conn

J'ai un modèle à cheval.     En plus, j'ai greffé un arrière de Ph2 (PC et feux) sur ma Ph1    

Moi , je dirais plutôt qu'il prends les contrôleurs pour des c... euh ? des jambons ...  Tant mieux pour lui si ça passe mais ce ne sera pas chez moi ...  

Invité §L-T311Dw

Ca ne peut donc absolement pas etre dangereux pour un moteur sauf s'il est mal entretenu. :non:

On sait jamais...

Renault a des soucis de supports moteur par exemple. Si trop de vibration, car moteur trop poussé en statique; ça pourrait faire mal un bloc moteur faisant une chute de quelques mètres. :cyp:

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On sait jamais...

Renault a des soucis de supports moteur par exemple. Si trop de vibration, car moteur trop poussé en statique; ça pourrait faire mal un bloc moteur faisant une chute de quelques mètres. :cyp:

Defaut du constructeur. :bah:

La force du moteur sur ses supports est bien moindre a vide qu'avec la retenue du vehicule. ;)

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Invité §Tur567ju

Petit Up :D

 

J'ai :

 

Un optique arrière de légerement fêlé

Mes pneus avant légerement usé sur l'intérieur

 

Je dois passer le Ct en avril, est ce que j'aurais le droit à la contre-viste ? :D

 

Les pneus seront certainement changés, mais l'optique je ne sais pas :non:

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Invité §L-T311Dw

Petit Up :D

 

J'ai :

 

Un optique arrière de légerement fêlé

Mes pneus avant légerement usé sur l'intérieur

 

Je dois passer le Ct en avril, est ce que j'aurais le droit à la contre-viste ? :D

 

Les pneus seront certainement changés, mais l'optique je ne sais pas :non:

Tu as un défaut de symétrie sur ta voiture. As-tu déjà fait faire un controle de symétrie ?

 

Dans certains cas (parallélisme par exemple), le défaut se règle, dans d'autres cas et on est obligé de laisser tel quel, tous les trains de pneus s'useront toujours du même côté sans que ce soit dangereux pour autant.

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Petit Up :D

 

J'ai :

 

Un optique arrière de légerement fêlé

Mes pneus avant légerement usé sur l'intérieur

 

Je dois passer le Ct en avril, est ce que j'aurais le droit à la contre-viste ? :D

 

Les pneus seront certainement changés, mais l'optique je ne sais pas :non:

Si ton feu est juste felé (pas de trou) ca sera l'observation: "Feu de position deterioration mineure" donc pas de contre visite.

Si tes pneus n'atteignent pas les temoins d'usure dans les gorges centrales et ne sont pas lisse sur les gorges annexes (sur le coté) tu n'aura pas de contre visite non plus... ;)

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Invité §Tur567ju

Tu as un défaut de symétrie sur ta voiture. As-tu déjà fait faire un controle de symétrie ?

 

Dans certains cas (parallélisme par exemple), le défaut se règle, dans d'autres cas et on est obligé de laisser tel quel, tous les trains de pneus s'useront toujours du même côté sans que ce soit dangereux pour autant.

 

Non jamais de controle :non: Ce sont encore les pneus d'origine en plus :bah:

La voiture n'a que 33 000 km... :p

Je ferai ça lors du changement :jap:

 

 

Si ton feu est juste felé (pas de trou) ca sera l'observation: "Feu de position deterioration mineure" donc pas de contre visite.

Si tes pneus n'atteignent pas les temoins d'usure dans les gorges centrales et ne sont pas lisse sur les gorges annexes (sur le coté) tu n'aura pas de contre visite non plus...[/quotemsg]

 

Donc normalament je passe sans soucis :jap:

 

Merci à tous :bien:

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Invité §L-T311Dw

Non jamais de controle :non: Ce sont encore les pneus d'origine en plus :bah:

La voiture n'a que 33 000 km... :p

Je ferai ça lors du changement :jap:

C'est ce qu'il faut faire. :oui:

Ca coûte dans les 50€ ce type de contrôle.

 

Ensuite, pour la géométrie, même si la voiture n'a que 33 000km, il faut voir si tu as l'habitude de monter sur les trottoirs... De passer un peu vite sur les routes endommagées... Et tout ce genre de choses. ;)

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Salut !

 

J'ai un VW caddy VU de 98 et je dois changer mes pneus d'origine et renforcés.

 

Sachant que je ne transporte JAMAIS de charges lourdes mais encombrantes j'ai pas besoin de pneus renforcés.

 

Suis je obligé tout de même d'en mettre pour passer le CT ?

 

Merci d'avance.

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5.3.3.3.4 Indices de charge et de vitesse inadaptés (AVD. AVG. ARD. ARG.)

 

* Indice(s) de charge et/ou de vitesse inférieur(s) aux données constructeurs (base de données techniques OTC).

 

* Absence ou illisibilité de marquage d'indices de charge et/ou de vitesse

[/quotemsg]

Sans contre visite

 

Ce n'est pas recommandé.

Mais pour cette année, tu ne seras pas en contre-visite. Attention, à partir de 2007, ce point rentrera en contre-visite. C'était prévu pour le 1/01/2006, mais une commission de je ne sais pas trop quoi n'a pas validé le texte ce qui devrait être fait autour du mois de Mai), c'est donc reporté pour le 01/01/2007 avec bon nombre d'autres surprises.

Pour cette année, on a eu droit seulement au plaque en mauvais état.

 

Pas mal de choses vont changer d'ici 2008, que ce soit pour les clients ou pour les centres.

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Voila je possède un trafic de 1982 avec lequel je roule tres peu mais qui mest utile quand meme.

Je dois prochainement le passer au controle technique mais je voudrais savoir:

 

- à l'arriére j'ai deux pneux de type Radial mais il y en a un qui est réchappé et l'autre qui est "normal"

 

Le fourgon peut il etre refusé sous prétexte que les deux pneus ne sont pas les meme????? Merci de vos réponses.

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Voila je possède un trafic de 1982 avec lequel je roule tres peu mais qui mest utile quand meme.

Je dois prochainement le passer au controle technique mais je voudrais savoir:

 

- à l'arriére j'ai deux pneux de type Radial mais il y en a un qui est réchappé et l'autre qui est "normal"

 

Le fourgon peut il etre refusé sous prétexte que les deux pneus ne sont pas les meme????? Merci de vos réponses.

Pas de probleme ca passe.

Si'ils ont tous deux en radial et de dimension identique,tu ne peux pas etre inquiété. ;)

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Invité §206818mu

Pour les points suivants: est-il qu'il y a contre-visite ?

 

Pour un controle datant d'octobre 2005:

 

Plaque d'immatriculation: Mauvais état AV et AR

Canalisation de frein: Détérioration mineure AV et AR

Barre stabilisatrice: Mauvaise fixation/liaison AVD et AVG

Canalisation d'échappement: déterioration importante AV

 

merci pour vos réponses

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Invité §bm5060VW

Bonjour, une petite question.

J'ai viré mon cata et j'ai été faire un contrôle de la polution.

 

Le contrôle est bon, limite sur tout les paramètres mais bon.

 

L'absence de cata passe ou pas au CT ?

 

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Invité §bm5060VW

Bonjour je suis un peu surpris que ton controle polution soit bon.Pourrais tu scanner le ticket de polution parce que la valeur lamda ne peut (en theorie) etre bonne.A savoir co corrige au ralenti max. 0.5 co corrigé accéléré max 0.3 et valeur lambda comprise entre 0.97 et 1.03

 

Malheureusement, je n'ai plus le ticket.

mais j'avais noté dans un coin:

CO corrigé 0.5

C0 0.5

CO2 14.8

O2 0.8

Sans plomb 1.01

 

Le seul truc qui chiffonnait le gars du contrôle c'est:

HC 200 et n'a pu me donner la raison.

 

Par contre à savoir que les sondes sont sur le collecteur et non pas vers le cata.

 

Et au moment du contrôle, ma ligne n'était pas étanche et les bougies mortes.

 

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Invité §bm5060VW

Bonjour , donc au CT tu vas te retrouver avec "pollution controle impossible , fuite importante à l'echappement"avec CV

 

Ok, merci.

Maintenant il n'y a plus de fuite mais plus de cata.

Je vérais pour un cata à remettre pour le CT.

Ou alors trouver une bonne adresse de CT.

 

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Invité §fab846Gg

Bonjour

J'ai passé mon controle technique et malheureusement refusé et donc voila les raisons:

1/Tenuer en co et valeur du lambda des gaz d'echappement:teneur en co exessive

2/teneur en co et valeur lambda des gaz d'echappement:Valeur du lambda insuffisante

 

En bas de mon ct ya des valeurs si ca peux aider Gaz co ralenti:4.84 co accéléré:02.98 lambda 0.91

 

d'ou viens le probleme la voiture doit etre vendu dans la semaine avec un ct ok....

ps c'est une ford escort 1.6l 16v de 1996

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Invité §fab846Gg

Vince j'ai oublié de preciser le precedent ct a été fait ya 11mois exactement et j'avais aucun probleme de pollution je donne les valeurs du precedent ct co ralenti 00.45 co accéléré 00.29 lambda 1.00

Beaucoup de personne m'ont dis que la sonde lambda devais etre hs t'en pense quoi.

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Vince j'ai oublié de preciser le precedent ct a été fait ya 11mois exactement et j'avais aucun probleme de pollution je donne les valeurs du precedent ct co ralenti 00.45 co accéléré 00.29 lambda 1.00

Beaucoup de personne m'ont dis que la sonde lambda devais etre hs t'en pense quoi.

Deux solutions,la sonde lambda ou le catalyseur.

J'espere pour toi que c'est la sonde car le cata c'est deja beaucoup plus cher. :L

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Invité §had643sl

Hello

 

Merci de ta proposition :) J'ai une question : j'ai fais teinter toutes mes vitres en carbonne super chez Glastint. Celà n'affecte en rien le résultat de mon futur controle technique rasssure moi ? ;) lol

 

Merci

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Hello

 

Merci de ta proposition :) J'ai une question : j'ai fais teinter toutes mes vitres en carbonne super chez Glastint. Celà n'affecte en rien le résultat de mon futur controle technique rasssure moi ? ;) lol

 

Merci

Ca te mettra un defaut non soumis a contre visite : Autres vitrages,mauvais etat.

Je sais l'intitulé du defaut est bizarre. :p

Bien sur,il va de soit que le pare brise,lui,ne doit pas etre teinté hein... ;)

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