Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Controle technique : à votre service


Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Hello les amis,   Je vais attaquer un frittage en règle avec le contrôleur de mon dernier CT. Je suis en train de réunir des éléments pour lui faire fermer sa gle. Avant, est-ce que quelqu'un à conn

J'ai un modèle à cheval.     En plus, j'ai greffé un arrière de Ph2 (PC et feux) sur ma Ph1    

Moi , je dirais plutôt qu'il prends les contrôleurs pour des c... euh ? des jambons ...  Tant mieux pour lui si ça passe mais ce ne sera pas chez moi ...  

Je m explique le CT vient d etre refuser pour un défaut avec contre visite : valeur du lambda excessive ou insuffisante...avec les valeurs ci dessus...

 

Verifie bien que tu n'ai aucune fuite à l'echappement au cas ou le controleur ne l'aurait pas vue...

Si y a pas de fuite ca se complique car j'ai jamais vu un lambda trop haut avec un co à 0... :L

Il suffit parfois d'une minuscule fuite,inaudible et quasi invisible.... :oui:

Ca peut aussi etre son banc de mesure qui deconne (fuite interne ou sur son tuyau) j'ai eu le tour cette année,j'ai refusé un client pour ca puis un 2eme et au 3eme je me suis dit qu'un tel hasard etait impossible. :ddr:

J'ai dut rappeller les clients precedents. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

J'aimerai savoir si 2 pneus ayant la même taille et le même indice mais de forme différente sur un même essieu sont acceptés?

Merci d'avance ;)

 

Aucun probleme pour la difference de sculture,par contre assure toi de ne pas avoir plus de 5mms de difference d'usure entre les 2. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question ;) Je possède une Renault 25 V6 Baccara avec des jantes en 195/60R15 d'origine.

Je vais monter des jantes Laguna en 225/45R17, pas de problème au contrôle technique ?

 

Salut.

Cette dimension n'est pas en correspondance avec ta monte d'origine,elle sera donc refusée. :L

Tu peux mettre du 205/45/17 ou 225/40/17 ou 235/40/17 mais seulement si les pneus ne frottent pas sur les amortos ou passages de roues car ca c'est un point en contre visite egalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the063fx

Salut!

Ma femme a fait un controle technique, recaléé pour un pneu un peu trop usé et l'autre pas a changer mais presque identique selon moi.(marqueurs encore présents sur les 2 je signale!!!!!)Mais bon je rale pas.....

 

Ok, je fais mettre la roue de secours par un garagiste ( meme pneu , meme marque presque neuf).

Quelques jours plus tard, retour contre visite. Recaléé car les 2 pneus ont trop de differences d'usure. Le monsieur en jaune n'aurait pas pu le dire a madame a la fin de la iere visite???(Madame attention de bien mettre 2 pneus neufs!) non! Il lui dit juste changez ce pneu....

 

Je me deplace et le type, m'insulte presque en me disant que madame aurai du le savoir!!!! et moi pareil!! Pourtant chez D..k.a Veritas voiture on fait du conseil non???

Le type m'a meme repondu! "monsieur il aurai fallut mettre 2 pneus aussi usés!!!!!!

Bonjour la securité!!!!!!!!!!!!

 

Donc, je vais changer non pas un pneu mais les 2 pneus.....!!( vu que la structure n'existe plus) Et je reviens a contre visite, elle passe!!!!!!!!

Il est evident apres que je l'ai env ch. devant les autres clients en prenant bien soin d'expliquer encore le cas , que les clients se fassent bien une idee du manque de conseil de ce centre D............K...A

En capitale de bretagne.........Pres d'un centre auto comme c'est bizarre......

Enfin, ils en ont rien a faire m'ont ils dit, "on n'a pas besoin de vous pour vivre!". A ce jour j'en suis 32 personnes qui n'iront pas dans leurs centres..........

Un bon coup de gueule, la j'étais proche de l'usure..............A deconseiller ce D.....K........A Veritas voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ma femme a fait un controle technique, recaléé pour un pneu un peu trop usé et l'autre pas a changer mais presque identique selon moi.(marqueurs encore présents sur les 2 je signale!!!!!)Mais bon je rale pas.....

 

Ok, je fais mettre la roue de secours par un garagiste ( meme pneu , meme marque presque neuf).

Quelques jours plus tard, retour contre visite. Recaléé car les 2 pneus ont trop de differences d'usure. Le monsieur en jaune n'aurait pas pu le dire a madame a la fin de la iere visite???(Madame attention de bien mettre 2 pneus neufs!) non! Il lui dit juste changez ce pneu....

 

Je me deplace et le type, m'insulte presque en me disant que madame aurai du le savoir!!!! et moi pareil!! Pourtant chez D..k.a Veritas voiture on fait du conseil non???

Le type m'a meme repondu! "monsieur il aurai fallut mettre 2 pneus aussi usés!!!!!!

Bonjour la securité!!!!!!!!!!!!

 

Donc, je vais changer non pas un pneu mais les 2 pneus.....!!( vu que la structure n'existe plus) Et je reviens a contre visite, elle passe!!!!!!!!

Il est evident apres que je l'ai env ch. devant les autres clients en prenant bien soin d'expliquer encore le cas , que les clients se fassent bien une idee du manque de conseil de ce centre D............K...A

En capitale de bretagne.........Pres d'un centre auto comme c'est bizarre......

Enfin, ils en ont rien a faire m'ont ils dit, "on n'a pas besoin de vous pour vivre!". A ce jour j'en suis 32 personnes qui n'iront pas dans leurs centres..........

Un bon coup de gueule, la j'étais proche de l'usure..............A deconseiller ce D.....K........A Veritas voiture

 

 

ILs n'ont quand même pas eu le culot de te faire payer 2 contre-visites. :???:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petir rappel,le lexique du controle technique est pondu par le ministere des transports,les controleurs ne sont pas la pour en inventer un autre,mais juste pour l'appliquer. :bah:

Faut aussi savoir que dans le controle c'est une voiture toute les 30mns pour environs 15 voitures/jour.

Donc si on prend 2 minutes de trop par client a expliquer le lexique en long en large et en travers ca fait 2mn x 15 = 30mns soit 1 client de perdu chaque jour. :L

Resultat on se contente d'expliquer ce qui a été constaté. :bah:

Parcontre c'est pas parceque le controle est obligatoire qu'on doit ne raler que sur nous,car desolé mais un garagiste qui monte 1 pneu neuf et 1 en fin de vie sur le meme essieu ne connait pas bien son metier et c'est donc plutot sur lui qu'il faudrait raler. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jau128yC

Bonjour à tous,

 

une question URGENTE je dois vendre ma peugeot 205 très bientot est ce que je peux la vendre sans CT si j'indique sur la CG "vendu en l'état sans controle technique ?

 

Merci pour votre réponse :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the063fx

Petir rappel,le lexique du controle technique est pondu par le ministere des transports,les controleurs ne sont pas la pour en inventer un autre,mais juste pour l'appliquer. :bah:

Faut aussi savoir que dans le controle c'est une voiture toute les 30mns pour environs 15 voitures/jour.

Donc si on prend 2 minutes de trop par client a expliquer le lexique en long en large et en travers ca fait 2mn x 15 = 30mns soit 1 client de perdu chaque jour. :L

Resultat on se contente d'expliquer ce qui a été constaté. :bah:

Parcontre c'est pas parceque le controle est obligatoire qu'on doit ne raler que sur nous,car desolé mais un garagiste qui monte 1 pneu neuf et 1 en fin de vie sur le meme essieu ne connait pas bien son metier et c'est donc plutot sur lui qu'il faudrait raler. ;)

 

C'est ce que j'ai fait cher ami! N'epmpeche que le devoir de conseil n'a pas ete fait par D......verit... A...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the063fx

Et j'ajouterais qu'on a beau expliquer parfois, on a en face soit quelqu'un qui ne comprend rien, soit qui s'en tape. :ange:

 

Oui j'oubliais, ils sont la juste pour encaisser.pas pour la sécurité..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tic218fk

Salut a tous, j'aimerai avoir un petit renseignement. Je dois passer mon controle technique bientot, mais j'ai un petit probleme, c'est que mon rétroviseur interieur est tombé du à l'age et a la chaleur sous les tropiques et j'aimerai savoir si je riske une contre-visite merci :jap: sinon j'ai mon capteur de vitesse qui est HS donc pas d'indication de vitesse et compteur kilométrique qui ne tourne pas mais j'ai cru lire précédament que ca n'était pas controlé enfin que juste l'alignement des chiffres était vérifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'aimerai avoir un petit renseignement. Je dois passer mon controle technique bientot, mais j'ai un petit probleme, c'est que mon rétroviseur interieur est tombé du à l'age et a la chaleur sous les tropiques et j'aimerai savoir si je riske une contre-visite merci :jap: sinon j'ai mon capteur de vitesse qui est HS donc pas d'indication de vitesse et compteur kilométrique qui ne tourne pas mais j'ai cru lire précédament que ca n'était pas controlé enfin que juste l'alignement des chiffres était vérifié.

 

Si tu as 2 retros exterieur y a pas de soucis.

Si tu n'en as qu'un se sera une contre visite.

Pour le compteur tu a bien lu,seul le kilometrage lu est verifié. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait cher ami! N'epmpeche que le devoir de conseil n'a pas ete fait par D......verit... A...........

 

Bin il t'a quand meme conseillé d'aller voir un professionnel,que veux tu qu'il fasse de plus,il ne va pas verifier si le mecano chez qui tu va est competent ou est une brele. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the063fx

Bin il t'a quand meme conseillé d'aller voir un professionnel,que veux tu qu'il fasse de plus,il ne va pas verifier si le mecano chez qui tu va est competent ou est une brele. :p

 

 

 

 

J'arete la , mais il m'a juste dit de changer le pneu usé c'est tout SANS me prevenir que si je revenais avec ce seul pneu changé j'aurai une autre contre visite...........C'est qui le professionnel???? pas lui en tout cas.

Au fait j'en suis à 35 personnes qui n'iront pas chez D.A Veritas Auto..........

Bon courage a tous, et rappelez vous bien qu'un centre de controle technique n'est pas la pour faire du conseil!!dixit le monsieur de chez D.A veritas auto...........

Et que les centre de CT sont toujours tres tres pres geographiquement et en bonne entente (apres enquete..) avec les centres auto.......................................

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arete la , mais il m'a juste dit de changer le pneu usé c'est tout SANS me prevenir que si je revenais avec ce seul pneu changé j'aurai une autre contre visite...........C'est qui le professionnel???? pas lui en tout cas.

Au fait j'en suis à 35 personnes qui n'iront pas chez D.A Veritas Auto..........

Bon courage a tous, et rappelez vous bien qu'un centre de controle technique n'est pas la pour faire du conseil!!dixit le monsieur de chez D.A veritas auto...........

Et que les centre de CT sont toujours tres tres pres geographiquement et en bonne entente (apres enquete..) avec les centres auto.......................................

 

Tu n'as pas dû faire ton enquête au bon endroit. :ange:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the063fx

Surement..................N'empeche que le controle technique encaisse sans conseiller.....................je condamne pas les hommes mais ce systeme de controle ackokineur............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement..................N'empeche que le controle technique encaisse sans conseiller.....................je condamne pas les hommes mais ce systeme de controle ackokineur............

 

c'est pas "contrôle ackokineur", c'est "intérêt commercial". :ange:

Mais il ne faut pas l'entendre dans le sens exact du terme. Pour faire simple, le quidam qui rentre parcequ'il a vu de la lumière a plus de chance de se prendre une contre-visite que le grand garage du coin qui apporte 50 voitures par mois.

C'est injuste, je milite contre, mais ne nous voilons pas la face, c'est la réalité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the063fx

c'est pas "contrôle ackokineur", c'est "intérêt commercial". :ange:

Mais il ne faut pas l'entendre dans le sens exact du terme. Pour faire simple, le quidam qui rentre parcequ'il a vu de la lumière a plus de chance de se prendre une contre-visite que le grand garage du coin qui apporte 50 voitures par mois.

C'est injuste, je milite contre, mais ne nous voilons pas la face, c'est la réalité.

 

 

 

Et bien voila on y arrive. Merci donc de faire passer le message ici.

Controle technique, affaire de sous.

 

Conclusion choisisez bien votre centre (c'est impossible, lisez les forums, evitez D..A veritas a.)rires; et deja on reduit les risques d'arnaque....

Le petit centre isolé, apparait donc comme celui qui va refaire faire une contre visite? pour rentabiliser...

Au fait on devrait pouvoir avoir les pourcentages de taux de contre visites par centres ce serai marrant..................et tres instructif.............Mais faut pas se leurrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila on y arrive. Merci donc de faire passer le message ici.

Controle technique, affaire de sous.

 

Conclusion choisisez bien votre centre (c'est impossible, lisez les forums, evitez D..A veritas a.)rires; et deja on reduit les risques d'arnaque....

Le petit centre isolé, apparait donc comme celui qui va refaire faire une contre visite? pour rentabiliser...

Au fait on devrait pouvoir avoir les pourcentages de taux de contre visites par centres ce serai marrant..................et tres instructif.............Mais faut pas se leurrer...

 

Non, la contre-visite, n'est pas une affaire de rentabilité. Ce n'est pas la dessus que tu gagnes ta vie.Simplement, la moyenne des contre-visites est de 20% (ne rêvez pas, les DRIRE surveille la chose grasse a des transmissions journalières) et si on est en dessus comme en dessous de manière répétitive, c'est le contrôle DRIRE assuré.

Donc, tu veux les moyennes, je te les donne, ça tourne entre 18 et 22%. :ange:

La ou sa cloche, c'est que le fameux "intérêt commercial" va modifier la répartition des contres visite. Un "gros client" va plus facilement avoir les "faveurs" du centre qu'un "proute" qui rentre parcequ'il a vu de la lumière.

Donc, au lieu que le "gros client" ai 20% et les particuliers 20%, on va plutôt avoir 0% pour le (les) "gros client" et 40% pour les particuliers.

 

Après, pour le particulier, va jouer le % a faire ou déjà fait, et la gueule du dit client.

Ho ho, ça voudrait dire que le contrôle est aussi a la tronche du client ???

 

Hé hé, c'est sur que la blonde pulpeuse avec une veilleuse grillée ou une plaque en mauvais état a plus de chance d'avoir des "faveurs" qu'un bon proute qui te balance sa carte grise a la gueule en te traitant de pompe a fric ou d'ignorant ou de mauvais conseilleur.

 

Houla, je vois déjà la foule de contrôleurs qui saute sur leur siège en lisant mon intervention!

Je vous dirais ceci:

Cette situation, c'est vous meme, patron et chef de centre qui l'avez créé, et maintenant qu'on est dedans, on a les DRIRE au cul qui ne savent plus trop quoi inventer pour nous descendre. Sa a crée aussi un jemenfoutisme chez les contrôleurs sérieux qui finissent par voir que ce boulot, c'est de la merde en barre.

Il est tout a fait honteux que tout le monde ne soit pas traiter a la même enseigne, résultat, on a droit a des revendications nous traitant de pompe a fric.

 

Maintenant, un petit coup pour la populace aussi, il existe des contrôleurs qui font leur métier comme il faut, les feux trop hauts, c'est dangereux, c'est contre-visite, et ce n'est pas la peine de faire la tronche ou de rétorquer "je ne roule jamais la nuit".

Au travailleur agricole et autre seignor, on s'en tape que vous fassier pas beaucoup de kilomètre ou que vous ne rouliez que dans les chemins, vous êtes bien arrivé par la route? alors vos poubelles dangereuses, je les met en contre visite pour sauver peut être la vie de ma femme et ma fille que vous croiserez peut être un jour, ou meme simplement la vie d'autrui.

 

Et plouf le pavé dans la mare.

Que fais-je dans ce métier alors ?

1/je pensait franchement à autre chose quand j'ai fait la formation (meme si on nous avertissait deja en nous donnant une moyenne de 4 a 5 ans avant de péter une durite et de changer de métier).

2/j'ai besoin de manger.

3/je lute, mais c'est dur, je le ferais donc jusqu'a qu'on me foute a la porte, ne serait-ce que pour sauvez quelques vies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the063fx

Non, la contre-visite, n'est pas une affaire de rentabilité. Ce n'est pas la dessus que tu gagnes ta vie.Simplement, la moyenne des contre-visites est de 20% (ne rêvez pas, les DRIRE surveille la chose grasse a des transmissions journalières) et si on est en dessus comme en dessous de manière répétitive, c'est le contrôle DRIRE assuré.

Donc, tu veux les moyennes, je te les donne, ça tourne entre 18 et 22%. :ange:

La ou sa cloche, c'est que le fameux "intérêt commercial" va modifier la répartition des contres visite. Un "gros client" va plus facilement avoir les "faveurs" du centre qu'un "proute" qui rentre parcequ'il a vu de la lumière.

Donc, au lieu que le "gros client" ai 20% et les particuliers 20%, on va plutôt avoir 0% pour le (les) "gros client" et 40% pour les particuliers.

 

Après, pour le particulier, va jouer le % a faire ou déjà fait, et la gueule du dit client.

Ho ho, ça voudrait dire que le contrôle est aussi a la tronche du client ???

 

Hé hé, c'est sur que la blonde pulpeuse avec une veilleuse grillée ou une plaque en mauvais état a plus de chance d'avoir des "faveurs" qu'un bon proute qui te balance sa carte grise a la gueule en te traitant de pompe a fric ou d'ignorant ou de mauvais conseilleur.

 

Houla, je vois déjà la foule de contrôleurs qui saute sur leur siège en lisant mon intervention!

Je vous dirais ceci:

Cette situation, c'est vous meme, patron et chef de centre qui l'avez créé, et maintenant qu'on est dedans, on a les DRIRE au cul qui ne savent plus trop quoi inventer pour nous descendre. Sa a crée aussi un jemenfoutisme chez les contrôleurs sérieux qui finissent par voir que ce boulot, c'est de la merde en barre.

Il est tout a fait honteux que tout le monde ne soit pas traiter a la même enseigne, résultat, on a droit a des revendications nous traitant de pompe a fric.

 

Maintenant, un petit coup pour la populace aussi, il existe des contrôleurs qui font leur métier comme il faut, les feux trop hauts, c'est dangereux, c'est contre-visite, et ce n'est pas la peine de faire la tronche ou de rétorquer "je ne roule jamais la nuit".

Au travailleur agricole et autre seignor, on s'en tape que vous fassier pas beaucoup de kilomètre ou que vous ne rouliez que dans les chemins, vous êtes bien arrivé par la route? alors vos poubelles dangereuses, je les met en contre visite pour sauver peut être la vie de ma femme et ma fille que vous croiserez peut être un jour, ou meme simplement la vie d'autrui.

 

Et plouf le pavé dans la mare.

Que fais-je dans ce métier alors ?

1/je pensait franchement à autre chose quand j'ai fait la formation (meme si on nous avertissait deja en nous donnant une moyenne de 4 a 5 ans avant de péter une durite et de changer de métier).

2/j'ai besoin de manger.

3/je lute, mais c'est dur, je le ferais donc jusqu'a qu'on me foute a la porte, ne serait-ce que pour sauvez quelques vies.

 

 

Bravo pour cette franchise ça t'honore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, sauf sûrement quelque rare exception, quand on parle "intérêt commercial", on ne parle que des faveurs sur les contre-visites, et en aucun cas de point fictif trouver pour vous envoyer après chez le mécano du coin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, sauf sûrement quelque rare exception, quand on parle "intérêt commercial", on ne parle que des faveurs sur les contre-visites, et en aucun cas de point fictif trouver pour vous envoyer après chez le mécano du coin.

 

Ouai,ca aussi la fameuse legende urbaine des dessous de table entre mecanos et controleurs. :lol:

J'ai plus une dizaine de garages en clients alors si je devais commencer a faire de la pub pour 1 y aurait vite des jaloux.

Alors encore moins trouver un faux motif pour y envoyer le client. :roll:

Si certains n'ont pas confiance en leur controle technique,rien ne les empeche de decoller leurs vignettes et d'aller en passer un autre ailleur... :o

Les gens vont bien voir plusieurs medecins pour etre sur alors pourquoi pas plusieurs controles. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hyp258GR

Bonjour !

 

Je fais le contrôle technique le 9 mai au lieu du 7 mai. Suis-je passible de sanctions ? Je veux dire par là : un signalement est-il fait aux autorités par le centre qui controle mon véhicule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu vas être fiché au grand banditisme, quand tu arriveras au centre de CT, il y aura une saisie sur ta voiture, et une amande de 10.000€ :ange:

 

Meuuuu non!

On a franchement déjà bien assez de choses à faire et on se fait déjà bien assez pourrir la vie.

Par contre, en cas d'accident, ton assurance peut refuser de t'indemniser, et les bleus peuvent te mettre 135€ d'amande, avec immobilisation du véhicule ou mise en fourrière, mais ça se traduit plutôt par un retrait de carte grise, fiche de circulation provisoire et 90€ a payé dans les 3 jours.

 

Maintenant, d'ici quelque année, ce n'est pas exclu que ça change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précisions pour le bien être du contrôleur ou tu vas aller. Donne ta carte grise, et par pitié, épargne-lui un speach sur le motif de ton retard en inventant un truc débile.

Il s'en tape, alors laisse le faire son boulot. :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page