Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §art416SX

Ouai, ben lit la SRV et dit moi comment tu contrôle une audi avec ses 15 mille rotules, les roues en contact avec le sol et ton tournevis ou ton levier entre le bras et le support de rotule ?. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Tu appelles ton fégnant de patron pour qu'il vienne t'aider à faire les jeux.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Ouai, ben lit la SRV et dit moi comment tu contrôle une audi avec ses 15 mille rotules, les roues en contact avec le sol et ton tournevis ou ton levier entre le bras et le support de rotule ?. :ange:

 

 

Tu es un peu tetu toi, non? :pfff:

Tu dois aussi faire le controle de jeu, vehicule levé, alors tu le vois le jeu (si y en a ;) ) , tu faisais comment l'année derniere pour voir ton jeu des rotules?? :??:

 

Je vais rechercher dans les enciennes SRV mais je crois que le controle etait le meme mais dit differrament.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer345Pu

Bonsoir, la poignée de porte coté passager manquante, ça passe au CT ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bonsoir, la poignée de porte coté passager manquante, ça passe au CT ?

Merci

 

Non, intérieur comme extérieur d'ailleur contrairement a l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

Tu es un peu tetu toi, non? :pfff:

Tu dois aussi faire le controle de jeu, vehicule levé, alors tu le vois le jeu (si y en a ;) ) , tu faisais comment l'année derniere pour voir ton jeu des rotules?? :??:

 

Je vais rechercher dans les enciennes SRV mais je crois que le controle etait le meme mais dit differrament.

 

Je ne sais même plus comment on faisait, comment il faut faire, comment on fera.

 

Ça me court sur le haricot les subtilités débiles des technocrates.

 

Perso, je lève directe roue pendante, et je cherche les jeux.

 

Mais le super inspecteur réseau m'a soufflé dans les bronches, on recherche le jeu de rotule de train roue encore en contact avec le sol, puis on lève pour décoller les roues et chercher le jeu aux braquages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Je ne sais même plus comment on faisait, comment il faut faire, comment on fera.

 

Ça me court sur le haricot les subtilités débiles des technocrates.

 

Perso, je lève directe roue pendante, et je cherche les jeux.

 

Mais le super inspecteur réseau m'a soufflé dans les bronches, on recherche le jeu de rotule de train roue encore en contact avec le sol, puis on lève pour décoller les roues et chercher le jeu aux braquages.

 

 

Laisse le parler ;) , il est pas a ta place, on verra si tu a un litige parceque tu n'as pas noté un jeu de rotule ;) , la, il sera aux abonné abscent :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

 

Ben dis donc, je savais pas qu'il y avait de la main d'oeuvre infantile dans les centres auto (vu ta date de naissance dans ton profil : 1997) :lol::lol::lol:

 

Merci de me l'avoir signalé ;) J'avais pas fait gaffe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

 

Je reviens du 20H et le jeux des rotules, ce fais avec les roues en contact avec le sol, soulagé et levé, donc on voie toujours le jeux des rotule :p:p .Comme avant, quoi :D:D .

 

Oui, j'ai appris comme cela. Moi je travaille avec un fosse donc ca va je peut appliquer la SRV. Mis pour ceux qui utilisent des ponts... à 2 colonnes par exemple :ange:

Pour le stage 20H, quoi de nouveau cette année ? Moi c'est la semaine prochaine. Il y a de la pratique cette année non ? Sur ma convocation on me demande d'apporter ma blouse et mes gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Oui, j'ai appris comme cela. Moi je travaille avec un fosse donc ca va je peut appliquer la SRV. Mis pour ceux qui utilisent des ponts... à 2 colonnes par exemple :ange:

Pour le stage 20H, quoi de nouveau cette année ? Moi c'est la semaine prochaine. Il y a de la pratique cette année non ? Sur ma convocation on me demande d'apporter ma blouse et mes gants...

 

 

J'ai trouvé ce 20 H pas super interressant. On a vu le freinage des 4x4, le frein a main electrique et les train roulant (demi train) et pour la pratique, on a fais l'OBD, le rglage des phares et le train AV (tu peux laisser tomber la blouse et les gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer345Pu

Non, intérieur comme extérieur d'ailleur contrairement a l'AR.

 

 

Je voulais dire la commande à distance que l'on tire pour ouvrir la porte est bonne, c'est juste la poignée/accoudoir pour fermer la porte quand on est à l'intérieur qui est manquante (en gros, il faut entrouvrir la vitre de fenetre pour pouvoir tirer la porte.

 

Je sais pas si j'ai été très clair, la voiture est une 205

 

Ca passe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC8445Zl

Bonjour,

est-ce vrai que le contrôle technique doit dater de moins de six mois pour vendre son véhicule ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour,

est-ce vrai que le contrôle technique doit dater de moins de six mois pour vendre son véhicule ?

Merci de votre réponse

 

oui, c'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

 

Je voulais dire la commande à distance que l'on tire pour ouvrir la porte est bonne, c'est juste la poignée/accoudoir pour fermer la porte quand on est à l'intérieur qui est manquante (en gros, il faut entrouvrir la vitre de fenetre pour pouvoir tirer la porte.

 

Je sais pas si j'ai été très clair, la voiture est une 205

 

Ca passe ?

Merci

 

oui, tant que ta porte s'ouvre et se ferme de l'interieur comme de l'exterieur pour l'AV et de l'exterieur pour l'AR, tu n'as aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130kz

Bonjour à tous,

J'ai acheté une voiture il y a 2 mois, le controle technique date d'il y a 3 mois, ce n'est donc pas moi qui l'avait passé au controle technique mais l'ancien propriétaire. Il s'avère que je pars à l'étranger dans 2 mois pour une durée d'un an, je vais donc être amenée à reventre cette voiture ce mois-ci pour ne pas qu'elle me reste sur les bras.

Etant donné que le contrôle technique a été fait par l'ancien propriétaire il y a 3 mois, dois-je la repasser au controle technique ?

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Bonjour à tous,

J'ai acheté une voiture il y a 2 mois, le controle technique date d'il y a 3 mois, ce n'est donc pas moi qui l'avait passé au controle technique mais l'ancien propriétaire. Il s'avère que je pars à l'étranger dans 2 mois pour une durée d'un an, je vais donc être amenée à reventre cette voiture ce mois-ci pour ne pas qu'elle me reste sur les bras.

Etant donné que le contrôle technique a été fait par l'ancien propriétaire il y a 3 mois, dois-je la repasser au controle technique ?

 

Merci pour votre réponse

 

Ton contrôle technique a moins de 6 mois donc tu peut la vendre, il n'ya pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer345Pu

oui, tant que ta porte s'ouvre et se ferme de l'interieur comme de l'exterieur pour l'AV et de l'exterieur pour l'AR, tu n'as aucun probleme

 

 

Ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà j'ai réalisé mon CT ce matin et j'ai le droit à une contre visite car la taille de mes pneus est inadaptée.

En effet, j'ai une clio 2.2 1.6l 16v Dynamique montée en 195/50/15 au lieu des 185/55/15 d'origine.

Cette taille de monte était tolérée jusqu'au 31/12/07 mais plus dans le nouveau CT cru 2008 apparement !

 

Quelqu'un (un controleur) pourrait-il me dire quelle monte de pneus je peux avoir sur ma clio, outre la taille d'origine ?

 

D'avance merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà j'ai réalisé mon CT ce matin et j'ai le droit à une contre visite car la taille de mes pneus est inadaptée.

En effet, j'ai une clio 2.2 1.6l 16v Dynamique montée en 195/50/15 au lieu des 185/55/15 d'origine.

Cette taille de monte était tolérée jusqu'au 31/12/07 mais plus dans le nouveau CT cru 2008 apparement !

 

Quelqu'un (un controleur) pourrait-il me dire quelle monte de pneus je peux avoir sur ma clio, outre la taille d'origine ?

 

D'avance merci à vous

 

 

Salut, donne moi ton type mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

 

Salut, donne moi ton type mine.

 

 

Alors mon type mine : MRE1311EZ062

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

 

Alors mon type mine : MRE1311EZ062

 

Merci

 

 

Alors, tu peux monter du:

205/50R15 . 195/45R16 . 215/35R17 . 225/45R15 . 205/45R16 . 225/35R17 . 225/40R16 . 355/35R16

205/50R15 . 205/45R16 . 225/35R17 . 225/45R15 . 255/35R16 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Merci bien pour toutes ces informations

J'ai un ami qui a du 195/45/16 donc je vais lui "empreter" ses roues pour quelques heures

 

Merci encore de ton aide Antoine66 et de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Merci bien pour toutes ces informations

J'ai un ami qui a du 195/45/16 donc je vais lui "empreter" ses roues pour quelques heures

 

 

 

 

Mouhahahaha petit coquin va... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

on verra bien si ça passe de cette manière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

on verra bien si ça passe de cette manière :jap:

 

 

Sa passera, mais fais attention si un jour il devais t'arriver quelque chose (ce que je ne te souhaite pas) si ta monte n'est pas autorisé car si tu dois faire marcher l'assurance (pour un accident, une tentative de vol,...) , les experts regarde les pneus en premier et si il ne sont pas conforme, tu l'auras dans le baba. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer345Pu

Bonjour,

J'ai amené ma 205 au CT aujourd'hui, il y a un défaut à corriger sans obligation de contre visite : DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, D. Pouvez-vous me dire si il s'agit du bras de suspension ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Sa passera, mais fais attention si un jour il devais t'arriver quelque chose (ce que je ne te souhaite pas) si ta monte n'est pas autorisé car si tu dois faire marcher l'assurance (pour un accident, une tentative de vol,...) , les experts regarde les pneus en premier et si il ne sont pas conforme, tu l'auras dans le baba. ;)

 

 

oui je sais bien, mais merci tout de même de ton conseil

Cependant, mes pneus sont récents donc pas envie de jeter de l'argent par les fenêtres pour remettre 4 pneus neufs !

Et puis d'içi le prochain CT, j'aurais probablement besoin de changer mes pneus et je mettrais la taille d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

 

 

Mouhahahaha petit coquin va... :D

 

 

tu pourais expliquer la non homologation du 195/50/15 alors qu'a une epoque il n'y a vait pas de soucis, de plus le 165/60/14 autorise une monte en 185/55/15 ou 195/55/15 c'est pas un peu illogique non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

tout à fait, j'ai moi aussi du mal à comprendre pourquoi jusqu'en 2007 c'était homologué et plus maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

PArce que la loi change.

Les hommùes vivaient dans les cavernes, maintenant dans des maisons.

LEs temps ,changent. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

 

tu pourais expliquer la non homologation du 195/50/15 alors qu'a une epoque il n'y a vait pas de soucis, de plus le 165/60/14 autorise une monte en 185/55/15 ou 195/55/15 c'est pas un peu illogique non ?

 

 

Mon explication est la suivante: demande à ces idiots qui sont au gouvernements d'être un peu plus cohérents.....car ce sont toujours ceux qui n'y connaisse rien à rien qui pondent des lois....tandis que nous, pauvre contrôleurs technique de la France d'en bas,nous devons obligatoirement appliquer LEURS règles sinon pfiou, à pu boulot! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer345Pu

Bonjour,

J'ai amené ma 205 au CT aujourd'hui, il y a un défaut à corriger sans obligation de contre visite : DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, D. Pouvez-vous me dire si il s'agit du bras de suspension ? Merci

 

 

Serait-il possible d'obtenir une petite réponse à ma question svp afin que je puisse faire les réparations nécessaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Ce n'est pas moi le pro ... mais je pense que la réponse ... tu l'auras auprès du contrôleur qui a vu ta voiture ... :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

Serait-il possible d'obtenir une petite réponse à ma question svp afin que je puisse faire les réparations nécessaire ?

Merci

 

C'est la barre de torsion qui est usée (bague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...