Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Controle technique : à votre service


Messages recommandés

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dod425oJ

Non je l'ai pas oublié, elle était comprise dans les trois petits points :ange:

 

Ah et puis, c'est fou le nombre de Volvo V40, V70 et autre 4X4 XC90 que je refuse pour le défaut demi-train avant jeu excessif car les silenblocs des triangles se découpent prématurémment (un peu comme ceux des 306, ZX et Xsara) et lorsqu'on les fait travailler sur la plaque à jeux, ou à l'aide du démonte pneu, catastrophe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas oublié, elle était comprise dans les trois petits points :ange:

 

Ah et puis, c'est fou le nombre de Volvo V40, V70 et autre 4X4 XC90 que je refuse pour le défaut demi-train avant jeu excessif car les silenblocs des triangles se découpent prématurémment (un peu comme ceux des 306, ZX et Xsara) et lorsqu'on les fait travailler sur la plaque à jeux, ou à l'aide du démonte pneu, catastrophe....

 

Et les nouvelles ibiza alors. :beuh:

Et aussi les mercedes cls (les longues berlines recentes avec un profil arrondi) 50000kms et un jeu enorme dans le tyran avant (la roue qui se ballade a chaque freinage et trottoir). :eek:

Reponse de mercedes au client : c'est normal. :D:pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer345Pu

C'est la barre de torsion qui est usée (bague).

 

 

Ce n'est pas moi qui ai amené la voiture donc je n'ai pas pu le demander. Je ne trouve pas cette bague, c'est sur qu'elle est sur la barre de torsion ? Je joins un schéma du train arrière, si quelqu'un peut m'indiquer l'endroit de l'usure, je le remercie.

 

A bientôttrain.jpg.669c4db8bea09184cacd5446c31c3ea9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dod425oJ

Pour répondre à jerometr, je qui prends du jeu c'est le roulement qui est entre le demi-bras et la partie centrale, mais il n'est pas repéré sur le schema.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas oublié, elle était comprise dans les trois petits points :ange:

 

Ah et puis, c'est fou le nombre de Volvo V40, V70 et autre 4X4 XC90 que je refuse pour le défaut demi-train avant jeu excessif car les silenblocs des triangles se découpent prématurémment (un peu comme ceux des 306, ZX et Xsara) et lorsqu'on les fait travailler sur la plaque à jeux, ou à l'aide du démonte pneu, catastrophe....

 

Salut Dodo63 tu es dans quel centre sur Clermont?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ct6768eB

Hayé.

j'attaque la téléformation de 6h avant la partie pratique, et dans un module "déontologie", il est stipulé que le contrôleur ne peut plus contrôler sa propre voiture.

 

BANDE D'ENCULER pour rester poli. :q

 

C'est ce qu'on m'a dit au 20h moi aussi :non:. Même pour les véhicules internes du centre, on risque de ne plus pouvoir les passer... Il faudra les envoyer au centre concurrent :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ct6768eB

bonjour a tous, pour les controleurs ou aux autres que veux dire frein a main tringlerie usure mineure sur le controle technique?

merci

 

C'est quand la gaine du câble de frein à main est un peu détériorée. Rien de méchant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lec772qU

C'est quand la gaine du câble de frein à main est un peu détériorée. Rien de méchant ;)

 

 

 

merci ct65, donc rien d'alarmant..

car je viens d'acheter une vectra B 1,7 turbo diesel moteur isuzu de 96... 148000 km pour 1900 euros et il y avait la tringlerie et les plaquettes....

Mais en contre visite juste pour des pneus déformés...

Je suis content bonne affaire hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hayé.

j'attaque la téléformation de 6h avant la partie pratique, et dans un module "déontologie", il est stipulé que le contrôleur ne peut plus contrôler sa propre voiture.

 

BANDE D'ENCULER pour rester poli. :q

 

 

salut,

 

moi, au 20H, on ma dit l'inverse. Il suffit de cocher la case: Organisme d'inspection de TYPE C (le centre possede des vehicules qu'il est susceptible de controler. Toutefois, l'organisation et les procedures mises en place garantissent l'impartialité et l'integrité des prestations).

Trouvé dans le classeur MANUEL QUALITE CENTRES (MQC -A, PAGE 5/18. Pour Autoséurité et Sécuritest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'a dit au 20h moi aussi :non:. Même pour les véhicules internes du centre, on risque de ne plus pouvoir les passer... Il faudra les envoyer au centre concurrent :ange:

 

J'ai tel à mon inspecteur technique.

Il m'a dit, c'est un module "déontologie" et pas "réglementation". :ange:

 

Donc, nous grand maître des commandes, par déontologie, on ne devrait pas contrôler nos propres voitures et celle de notre famille, ami, suceuse, etc, car on ne peut être juge et parti.

 

Mais nul doute qu'un jour ça passera dans la réglementation.

 

En attendant, la déontologie, on chi assez dessus comme sa pour d'autres raisons bien plus débiles, alors je ne vais pas me gratter pour continuer a faire mes voitures et fuck la déontologie. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou058jK

LOOOOOOOOOL

 

<<on ne devrait pas contrôler nos propres voitures et celle de notre famille, ami, suceuse, etc,>>

 

Au moins sympa après lui avoir "cracher à la g...." tu lui contrôles au moins sa caisse... C'est presque euh... "galant" mdr...

 

 

Juste pour te dire que mine de ...

 

Y a des filles dans le coin alors siteuplé...

 

lol

Louzie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dod425oJ

Salut louzeuse, bienvenu parmi les contrôleurs technique ;)

 

Bah tu sais on parle comme ça mais en fait on est doux comme des agneaux (hein les gars?)

En plus si c'est toi sur la photo tu es très charmante, et si tu cherches un taf, envoi un C.V. et une lettre de motivation en PM, je devrais pouvoir te trouver un p'tit job mouhahahaha...... :sol:

 

Pour répondre à judu03, je suis sur le centre Sécuritest de Chamalières (tu sais le pays des Mercedes, B.M.W., Porsche et autre Rolls-Royce....) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou058jK

Non, Non, c'est gentil... je suis passée par cette conversation complètement par hasard... Il est clair que peut être je gagnerai mieux ma vie en contrôleur technique... lol mais je travaille déjà depuis presque 10 ans dans le social ...

 

Je me doute que vous êtes mimi derrière ces discours un peu euh.. machiste, parfois...

 

Sans rancunes bien sur ! Juste j'avais trouvé ça rigolo... j'ai pas pu m'empêcher de répondre...

Tendrement Louzie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut louzeuse, bienvenu parmi les contrôleurs technique ;)

 

Bah tu sais on parle comme ça mais en fait on est doux comme des agneaux (hein les gars?)

En plus si c'est toi sur la photo tu es très charmante, et si tu cherches un taf, envoi un C.V. et une lettre de motivation en PM, je devrais pouvoir te trouver un p'tit job mouhahahaha...... :sol:

 

Pour répondre à judu03, je suis sur le centre Sécuritest de Chamalières (tu sais le pays des Mercedes, B.M.W., Porsche et autre Rolls-Royce....) :D

 

:lol: ah ben c'est là où j'ai emmener la fiat palio rouge de ma copine en septembre dernier :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer345Pu

Pour répondre à jerometr, je qui prends du jeu c'est le roulement qui est entre le demi-bras et la partie centrale, mais il n'est pas repéré sur le schema.

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ct6768eB

J'ai tel à mon inspecteur technique.

Il m'a dit, c'est un module "déontologie" et pas "réglementation". :ange:

 

Donc, nous grand maître des commandes, par déontologie, on ne devrait pas contrôler nos propres voitures et celle de notre famille, ami, suceuse, etc, car on ne peut être juge et parti.

 

Mais nul doute qu'un jour ça passera dans la réglementation.

 

En attendant, la déontologie, on chi assez dessus comme sa pour d'autres raisons bien plus débiles, alors je ne vais pas me gratter pour continuer a faire mes voitures et fuck la déontologie. :D

 

Ils nous font chier avec leur déontologie :q . Ils nous ont deja pris la tête en formation 20H. Moi je veut bien ne pas contrôler les voitures internes du centre mais je ne pourrait jamais me passer de faire celles de mes amis, su***ses entre autres :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ct6768eB

 

salut,

 

moi, au 20H, on ma dit l'inverse. Il suffit de cocher la case: Organisme d'inspection de TYPE C (le centre possede des vehicules qu'il est susceptible de controler. Toutefois, l'organisation et les procedures mises en place garantissent l'impartialité et l'integrité des prestations).

Trouvé dans le classeur MANUEL QUALITE CENTRES (MQC -A, PAGE 5/18. Pour Autoséurité et Sécuritest)

 

Merci j'avait pa vu ce truc, je jetterai un coup d'oeil demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ct6768eB

Moi, je suis autovision et c'est plutôt le pays des 205 mazouts, AX, C15 et autres voitures de bouseux.

 

Ma clientèle est plutôt orientée senior que su****se.

 

Faut descendre dans le sud, l'été approche en plus !! :p:p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §oli520Zx

Bonjour contrôleur.

 

je souhaiterais remplacer mes antibrouillards d'origine par des longues portées avec la mise en route dès que je met les pleins phares.

Est ce que cela peut passer avec cette commande unique ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes....

 

une tite question sur les pneus : je possède une vieille 205 qui va me servir à trimballer du bordel. si je change les pneus AR (en respectant la dimensions) mais que j'augmente l'indice de charge, est ce que ca passe au CT ou pas (je pense que oui mais bon)?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dod425oJ

Bonjour contrôleur.

 

je souhaiterais remplacer mes antibrouillards d'origine par des longues portées avec la mise en route dès que je met les pleins phares.

Est ce que cela peut passer avec cette commande unique ?

 

Merci.

 

 

Ouais sans problèmes... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ama655Rp

Bonjour,

 

je suis chargée de recrutement et je suis à la recherche d'un contrôleur technique automobile en CDI sur Bayonne (64). Si vous êtes intéressé, appelez Amandine au 0559463610 ou amandine.briend@manpower.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ski112vJ

bonsoir,

j'ai fait mon CT pour ma classe A cdi et sur le rapport est noté :

defaut à corriger sans obligation d'une contre visite :

1.4.1.1.1 disque de frein : usure prononcée/deterioration AVG, AVD

8.3.3.1.1 silencieux d'echappement : déterioration importante, AR

le ct a aussi un garage (même patron avec qui j'ai parlé d'ailleur) et me propose de faire les reparations : il m'annonce 700 euros et me fait un prix pour 600.

Voulant attendre pour faire les reparations (je veux vendre mon VL), je lui dit que je le recontacte au moment ou j'aurais un acheteur.

 

Cette apres midi ayant un peu de temps et un acheteur potentiel pour la fin de semaine, je me decide d'aller à mon petit garage du coin.

lui montre mon ct et lui demande de voir les defauts sités...

ma voiture sur le pont : constat du pot, il est à peine rouillé à un endroit (minime) le mecano me dit d'ailleurs : s'il devait changer tous les pots dans cet état... donc aucunes raisons de changer le silencieux... rien d'alarmant et pas de déterioration importante"

pour les disques :

ils sont certes bien avancées mais vu les plaquettes qui peuvent faire encore 20 000 kms aucunes raisons de les changer tout de suite (quand je pense que je fais 15000kms par an...).

Comment dois je réagir?

comment je peux présenter un CT comme cela au nouvel acquereur de mon VL?

quel recours j'ai face à cette fumisterie?

Quels conseils pouvez vous me donner?

Qui dois je alerter?

puis je repasser un CT?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...