Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin356Yl

Bonjour,

 

je suis chargée de recrutement et je suis à la recherche d'un contrôleur technique automobile en CDI sur Bayonne (64). Si vous êtes intéressé, appelez Amandine au 0559463610 ou amandine.briend@manpower.fr

 

 

 

Y a de la demande à ce point ??? :lol::ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bonjour,

 

je suis chargée de recrutement et je suis à la recherche d'un contrôleur technique automobile en CDI sur Bayonne (64). Si vous êtes intéressé, appelez Amandine au 0559463610 ou amandine.briend@manpower.fr

 

Honnetement,avec toutes les nouvautés,la prise de risques incroyable pour son avenir dans ce metier,si je devais me retrouver à nouveau employé,je ne le ferais pas à moins de 2000€ net... Alors avec une moyenne tournant entre le smic et 1200 c'est pas ettonnant que tout le monde prenne ses jambes à son cou. :lol:

En tous cas bon courage car la recherche ne sera pas simple et risque de se renouveler au moins tous les ans. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

bonsoir,

j'ai fait mon CT pour ma classe A cdi et sur le rapport est noté :

defaut à corriger sans obligation d'une contre visite :

1.4.1.1.1 disque de frein : usure prononcée/deterioration AVG, AVD

8.3.3.1.1 silencieux d'echappement : déterioration importante, AR

le ct a aussi un garage (même patron avec qui j'ai parlé d'ailleur) et me propose de faire les reparations : il m'annonce 700 euros et me fait un prix pour 600.

Voulant attendre pour faire les reparations (je veux vendre mon VL), je lui dit que je le recontacte au moment ou j'aurais un acheteur.

 

Cette apres midi ayant un peu de temps et un acheteur potentiel pour la fin de semaine, je me decide d'aller à mon petit garage du coin.

lui montre mon ct et lui demande de voir les defauts sités...

ma voiture sur le pont : constat du pot, il est à peine rouillé à un endroit (minime) le mecano me dit d'ailleurs : s'il devait changer tous les pots dans cet état... donc aucunes raisons de changer le silencieux... rien d'alarmant et pas de déterioration importante"

pour les disques :

ils sont certes bien avancées mais vu les plaquettes qui peuvent faire encore 20 000 kms aucunes raisons de les changer tout de suite (quand je pense que je fais 15000kms par an...).

Comment dois je réagir?

comment je peux présenter un CT comme cela au nouvel acquereur de mon VL?

quel recours j'ai face à cette fumisterie?

Quels conseils pouvez vous me donner?

Qui dois je alerter?

puis je repasser un CT?

merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

D'apres les defaut que tu decris, le controleur etait tenu de les noter.

Les defaut signalé sur un rapport de CT (meme sans contre visite) doivent etre coriger (sans delai de temps par raport a une CV).

Vu la position du garage (meme patron que le CT) on peux effectivement penser a une "petite arnaque" meme si, sans connaitre les tarifs, des disque et un silencieux de Classe A avec la main d'oeuvre , doivent tourner autour de sa proposition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

bonsoir,

j'ai fait mon CT pour ma classe A cdi et sur le rapport est noté :

defaut à corriger sans obligation d'une contre visite :

1.4.1.1.1 disque de frein : usure prononcée/deterioration AVG, AVD

8.3.3.1.1 silencieux d'echappement : déterioration importante, AR

le ct a aussi un garage (même patron avec qui j'ai parlé d'ailleur) et me propose de faire les reparations : il m'annonce 700 euros et me fait un prix pour 600.

Voulant attendre pour faire les reparations (je veux vendre mon VL), je lui dit que je le recontacte au moment ou j'aurais un acheteur.

 

Cette apres midi ayant un peu de temps et un acheteur potentiel pour la fin de semaine, je me decide d'aller à mon petit garage du coin.

lui montre mon ct et lui demande de voir les defauts sités...

ma voiture sur le pont : constat du pot, il est à peine rouillé à un endroit (minime) le mecano me dit d'ailleurs : s'il devait changer tous les pots dans cet état... donc aucunes raisons de changer le silencieux... rien d'alarmant et pas de déterioration importante"

pour les disques :

ils sont certes bien avancées mais vu les plaquettes qui peuvent faire encore 20 000 kms aucunes raisons de les changer tout de suite (quand je pense que je fais 15000kms par an...).

Comment dois je réagir?

comment je peux présenter un CT comme cela au nouvel acquereur de mon VL?

quel recours j'ai face à cette fumisterie?

Quels conseils pouvez vous me donner?

Qui dois je alerter?

puis je repasser un CT?

merci d'avance.

 

 

Je dirais que le contrôleur a fait son boulot, par contre, le garagiste a été insistant.

 

Surtout pour une transaction, il ne faut pas être tendre si on ne veut pas de procès apres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

 

Je dirais que le contrôleur a fait son boulot, par contre, le garagiste a été insistant.

 

Surtout pour une transaction, il ne faut pas être tendre si on ne veut pas de procès apres.

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Par exemple, je viens d'en aligner une pour pneus non conformes depuis de 01/01/2008 et plaque d'imat non conforme, il manque le F et le logo européen bleu a l'AV.

 

C'est une transaction. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

 

Je dirais que le contrôleur a fait son boulot, par contre, le garagiste a été insistant.

 

Surtout pour une transaction, il ne faut pas être tendre si on ne veut pas de procès apres.

 

 

:jap:

 

1) Déjà il est interdit de posséder un garage et un centre de CT, bon, l'un des deux doit être au nom de la femme ou du beau-frère, mais bon, on voit où ça mène.

 

2) Les remarques semblent justifiées puisque les pièces sont légèrement détériorées.

 

3) Dans le cas d'une vente, ce sont des pièces d'usure, donc pas de réclamation possible. Il suffit que l'acheteur comprenne qu'il n'achète pas une auto neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

:jap:

 

1) Déjà il est interdit de posséder un garage et un centre de CT, bon, l'un des deux doit être au nom de la femme ou du beau-frère, mais bon, on voit où ça mène.

 

2) Les remarques semblent justifiées puisque les pièces sont légèrement détériorées.

 

3) Dans le cas d'une vente, ce sont des pièces d'usure, donc pas de réclamation possible. Il suffit que l'acheteur comprenne qu'il n'achète pas une auto neuve.

 

 

Heu, t'habites quelle planète ? :ange:

 

Sort de ta brousse. :ange:

 

regarde:

 

EST CE UN VICE CACHE

 

Et nous, en centre, c'est bien pire, des plaquettes usées non marquées, et tu peux sortir le chéquier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

 

Heu, t'habites quelle planète ? :ange:

 

Sort de ta brousse. :ange:

 

regarde:

 

EST CE UN VICE CACHE

 

Et nous, en centre, c'est bien pire, des plaquettes usées non marquées, et tu peux sortir le chéquier.

 

 

C'est pas parce qu'il y a des neuneus qui menacent d'aller au tribunal (combien y vont d'ailleurs ?) pour des plaquettes usées que cela en fait un vice caché. :buzz:

 

D'ailleurs je ne t'ai pas contredit : le contrôleur a bien fait son boulot en signalant un pot rouillé et un disque usé. Il n'est pas utile de les changer, mais au moins le proprio de l'auto est au courant de l'état de son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Non, mais tu ne signale pas des plaquettes usée ou un consomable, et l'acheteur peut se retourner contre le centre de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Non, mais tu ne signale pas des plaquettes usée ou un consomable, et l'acheteur peut se retourner contre le centre de CT.

 

C'est clairement lamentable.

Les mecs ne sont pas capables de faire l'entretien courant de leur poubelle et c'est la faute du contrôleur.

J'ai même vu un post dans lequel un gars se plaint d'avoir une CV pour une ampoule grillée. C'est quand même une chose que n'importe qui est capable de vérifier avant de se pointer au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Par exemple, je viens d'en aligner une pour pneus non conformes depuis de 01/01/2008 et plaque d'imat non conforme, il manque le F et le logo européen bleu a l'AV.

C'est une transaction. :sol:

 

 

 

Et ben ... tu va faire exploser tes stats de CV si tu mets ça à tous les contrôles !!! :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rae315kJ

Bonjour,

 

Est ce que un clignotant avant droit peut être collé (Renault 19 Ph2). En fait suite à un accident, le clignotant n'arrète pas de bouger, j'aimerai le fixer avec de la colle.

 

Aussi, le coffre ne se ferme pas directement, il faut bien le claquer, CV pour ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour, fixe bien ton clignotant à l'aide de la colle bien proprement et ça devrait passer comme une lettre à la poste.

En ce qui concene ton hayon, tu auras un nota de mauvais fonctionnement mais sans contre-visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

 

 

Et ben ... tu va faire exploser tes stats de CV si tu mets ça à tous les contrôles !!! :D:D:D

 

 

C'est net, déja que quand on refuse les plaques à moitié arraché et tenant par la volonté du saint-esprit on se fait limite incendié, alors pour ce qui est des "F" et des logos mamamia.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous. :jap:

Bon, ben voilà, j'ai une auto de marque allemande, un peu sportive, :p

mais qui accumule les défauts... :q

Le klaxon, enfin, l'avertisseur sonore ne fonctionne pas. :cry:

Elle est équipée de baquets OMP et de harnais homologués routes récents. :sol:

J'ai droit à quoi ???... merci quand-même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Attention pour tes harnais !! Depuis 2008 ont peut te les refuser s'ils ne sont pas homologués par le constructeur.

 

"7.1.2.1.1. Ceinture : Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (CV):

- Ceinture à harnais, en l’absence d’un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des

véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement."

Pour ton klaxon, c'est C.V aussi, pour les sièges vérifie qu'ils sont bien fixés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Attention pour tes harnais !! Depuis 2008 ont peut te les refuser s'ils ne sont pas homologués par le constructeur de la voiture et non des harnais.

 

"7.1.2.1.1. Ceinture : Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (CV):

- Ceinture à harnais, en l’absence d’un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des

véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement."

Pour ton klaxon, c'est C.V aussi, pour les sièges vérifie qu'ils sont bien fixés... ;)

 

 

J'ai fait une précision. :ange:

 

En claire, ce n'est pas "on peut te les refuser", c'est refusé systématiquement, car pour avoir le certificat du constructeur du véhicule qui agrée la pose de harnais, tu peux toujours te brosser.

 

Petite précision, même si les ceintures d'origine sont encore présentes, c'est pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Bien vu artoutitou ;) Je ne suis pas rentré dans les détails mais tu a tout à fait raison. Merci pour la petite précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ct65 et artoutitou, je vais passer voir le responsable du centre :jap:

chez qui j'ai pris rendez-vous pour le 07 avril. :sol:

Si sa réponse est CV pour les harnais, je remettrais tout d'origine. :)

Du boulot en perspective ! :q

Pour le klaxon, je vais le réparer c'est pas un problème. ;)

Merci pour vos réponses. :jap::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui, je suis passé voir mon controleur local, sympa, comme vous. fier.gif

D'après lui, je peux garder mes harnais à condition d'avoir les ceintures d'origines. :p

J'ai donc remonté mes ceintures, mon klaxon fonctionne à nouveau. :D

Concernant la présence de baquets,pas de pb. "on s'en fout" il m'a dit... :fier.gif

Je suis allé faire un tour avec le harnais bien serré, plus la ceinture, et en klaxonnant !!! :D

Rendez-vous lundi 07 avril, verdict lundi soir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour, aujourd'hui, je suis passé voir mon controleur local, sympa, comme vous. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242292/fier.gif

D'après lui, je peux garder mes harnais à condition d'avoir les ceintures d'origines. :p

J'ai donc remonté mes ceintures, mon klaxon fonctionne à nouveau. :D

Concernant la présence de baquets,pas de pb. "on s'en fout" il m'a dit... :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242292/fier.gif

Je suis allé faire un tour avec le harnais bien serré, plus la ceinture, et en klaxonnant !!! :D

Rendez-vous lundi 07 avril, verdict lundi soir. :jap:

 

 

Attention de bien retomber sur le meme controleur (car il te fais une fleur... ;) ) car meme en presence de ceintures, les harnais ne doivent pas etre present (sinon c'est une CV), a part si ils sont homologué par le constructeur ;) (ce que je n'ai jamais vu, d'ailleur...)

De toute facon si tu les enleves pour passer le CT je pense que tu vas les remetre apres, non?..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bah vi, ça fait comme les jantes alu 18" monté sur les 205 junior tunning boite 4, quand ils vont au contrôle technique, ils empreintent les roues des copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention de bien retomber sur le meme controleur (car il te fais une fleur... ;) ) car meme en presence de ceintures, les harnais ne doivent pas etre present (sinon c'est une CV), a part si ils sont homologué par le constructeur ;) (ce que je n'ai jamais vu, d'ailleur...)

De toute facon si tu les enleves pour passer le CT je pense que tu vas les remetre apres, non?..... :ange:

 

Bonjour antoine66.

Si les harnais sont définitivement interdits, à quoi ça sert que OMP il se décarcasse ?? :non:

Je comprends l'argument, mais il y a une étiquette homologué CE avec la date de fabrication. (2007). :ange:

Et pour les baquets; il me fait aussi une fleur ? :)

C'est plus un centre de contrôle, c'est un vrai jardin... :p

Effectivement, je les remettrais car je tourne en circuit assez régulièrement :love:

et avec juste la ceinture c'est assez flippant. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

J'ai besoin de votre aide !! Les véhicule de rallye peuvent (doivent) elle passer au CT ? :??: Normalement non. On n’a pas à les contrôler. Aujourd'hui je suis tombé sur un client qui voulait absolument faire contrôler sa voiture. Il m'a expliqué qu'il avait besoin du CT pour pouvoir circuler sur la route comme les autres usagers. En avez-vous déjà contrôlés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

J'ai besoin de votre aide !! Les véhicule de rallye peuvent (doivent) elle passer au CT ? :??: Normalement non. On n’a pas à les contrôler. Aujourd'hui je suis tombé sur un client qui voulait absolument faire contrôler sa voiture. Il m'a expliqué qu'il avait besoin du CT pour pouvoir circuler sur la route comme les autres usagers. En avez-vous déjà contrôlés ?

 

 

Tu n'as pas a effectuer de CT pour un véhicule de rallye (car il n'est conforme en aucun point). Tu peux faire un volontaire ou un non roulant (pour la vente). Y a une SRV qui en parle. Si je la trouve je te le fais savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour antoine66.

Si les harnais sont définitivement interdits, à quoi ça sert que OMP il se décarcasse ?? :non:

Je comprends l'argument, mais il y a une étiquette homologué CE avec la date de fabrication. (2007). :ange:

Et pour les baquets; il me fait aussi une fleur ? :)

C'est plus un centre de contrôle, c'est un vrai jardin... :p

Effectivement, je les remettrais car je tourne en circuit assez régulièrement :love:

et avec juste la ceinture c'est assez flippant. :q

 

 

Je suis d'accord avec toi mais il y a une reglementation et elle est faite comme sa axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif.

Mon message voulais juste dire qu'il fermera les yeux sur tes harnais (ce que j'aurais faisarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) rien de plus....

Et OMP (comme les autres) et la pour vendre.....et l'homologuation est pour le circuit,rallye,.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

OMP homologue son harnais, nous, on veut une homologation du montage du harnais.

Ça, seul le constructeur du véhicule peut le délivrer en certifiant que les points d'attache du harnais peuvent supporter l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

J'ai besoin de votre aide !! Les véhicule de rallye peuvent (doivent) elle passer au CT ? :??: Normalement non. On n’a pas à les contrôler. Aujourd'hui je suis tombé sur un client qui voulait absolument faire contrôler sa voiture. Il m'a expliqué qu'il avait besoin du CT pour pouvoir circuler sur la route comme les autres usagers. En avez-vous déjà contrôlés ?

 

J'en ai un comme ça avec une lotus.

 

Je lui fais une "fleur", car normalement, si tu fais un réglementaire sur une voiture de rallye, il doit se retrouver systématiquement en CV.

Donc, s'il est en CV, il l'a dans le cul pour rouler sur route ouverte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

J'ai besoin de votre aide !! Les véhicule de rallye peuvent (doivent) elle passer au CT ? :??: Normalement non. On n’a pas à les contrôler. Aujourd'hui je suis tombé sur un client qui voulait absolument faire contrôler sa voiture. Il m'a expliqué qu'il avait besoin du CT pour pouvoir circuler sur la route comme les autres usagers. En avez-vous déjà contrôlés ?

 

 

Salut,

Comme promis, tu trouveras ton bonheur dans la MCT 01-A Page 2/7:

 

-REGLES GENERALES RELATIVES AU VISITES TECHNIQUE:

 

VEHICULE NON CONCERNES PAR LE CONTROLE TECHNIQUE VL:

(...)

 

Véhicules spécialement aménagés pour la compétition ;

 

Définition : Véhicules qui disposent d’un passeport technique délivré par la Fédération Française de Sport Automobile et dont la circulation sur la voie publique n’est autorisée que dans le cadre restrictif de manifestations sportives.

Un véhicule de compétition comporte par ailleurs d’importantes modifications de ses caractéristiques techniques initiales etn doit disposer d’équipements imposés par les différents règlements et catégories de compétions qui le rende incompatible aux conditions d’homologation requises pour la circulation routière et le transport de passagers.

L’inscription et la participation d’un véhicule à une épreuve sportive, quelle qu’elle soit, n’exige en aucun cas de justifier de la visite technique périodique. Toute visite périodique appliquée à un véhicule de compétition relève d'un détournement de réglementation (note DSCR N°30217 du 10 juin 2004 avec copie à la FFSA). Le contrôle volontaire reste néanmoins possible.

Nota : en cas de vente d’un véhicule de compétition, il y a lieu d’effectuer un contrôle non roulant qui autorise la

mutation et la délivrance d'une carte grise à l'intérieur d'un délai de six mois. (Art. 4 et 7 de l'AM du 18 juin 1991)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

Salut,

Comme promis, tu trouveras ton bonheur dans la MCT 01-A Page 2/7:

 

-REGLES GENERALES RELATIVES AU VISITES TECHNIQUE:

 

VEHICULE NON CONCERNES PAR LE CONTROLE TECHNIQUE VL:

(...)

 

Véhicules spécialement aménagés pour la compétition ;

 

Définition : Véhicules qui disposent d’un passeport technique délivré par la Fédération Française de Sport Automobile et dont la circulation sur la voie publique n’est autorisée que dans le cadre restrictif de manifestations sportives.

Un véhicule de compétition comporte par ailleurs d’importantes modifications de ses caractéristiques techniques initiales etn doit disposer d’équipements imposés par les différents règlements et catégories de compétions qui le rende incompatible aux conditions d’homologation requises pour la circulation routière et le transport de passagers.

L’inscription et la participation d’un véhicule à une épreuve sportive, quelle qu’elle soit, n’exige en aucun cas de justifier de la visite technique périodique. Toute visite périodique appliquée à un véhicule de compétition relève d'un détournement de réglementation (note DSCR N°30217 du 10 juin 2004 avec copie à la FFSA). Le contrôle volontaire reste néanmoins possible.

Nota : en cas de vente d’un véhicule de compétition, il y a lieu d’effectuer un contrôle non roulant qui autorise la

mutation et la délivrance d'une carte grise à l'intérieur d'un délai de six mois. (Art. 4 et 7 de l'AM du 18 juin 1991)

 

sauf que desormais avec un controle non roulant,la prefecture vous delivre une carte grise de vehicule non roulant. :beuh:

Je me suis fait avoir il y a peu. :roll:

Et une fois le vrai controle ok il faut retourner les voir pour qu'il refasse une carte grise,roulante cette fois,au prix de 1 cheval. :roll:

Donc a mon avis je crois qu'on ne va plus en vendre beaucoup des controles non roulant. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Bonjour,

Une voiture ayant à la sortie d'usine 3 rétro ( droite, gauche et intérieur), passera -t-elle au CT avec seulement le gauche et l'intérieur ?

 

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

bjr a tous,

 

je vois avec bonheur qu'il y a parmis nous des contrôleur technique pret a repondre a toutes nos questions.

 

je suis actuellement en poste dans un centre de formation et les jeunes me tape sur le citron en plus on marche sur la tete a propos de la pedagogie.

 

donc je veux changer de branche. en ce moment je pense a reprendre un centre de controle technique.

 

mais je me pose quelques question.

 

j'ai un bac pro en carrosserie obtenu en 2000 quel forlation dois je faire pour avoir la qualification de controleur et combien de temps dure t'elle ? ou et qui fait cette formation.

 

sur un contrôle technique à 60 € combien touche reellement un centre ?

 

bon deja il y a moins 20% de tva mais le centre doit il reverser une ou des taxes à l'etat ?

 

en moyenne par an combien un controleur seul passe t'il de vehicule ?

 

en moyenne combien dure un controle technique en comptant les appels telephonique, l'accueil du client et la facturation?

 

je sais ça fait beaucoup de questions mais si je reprends un centre j'en veux un sans employé tout du moins au debut pour ne pas a avoir trop de charges a payer...

 

merci beaucoup d'avance de vos reponses

 

tres cordialement

 

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

bjr a tous,

 

je vois avec bonheur qu'il y a parmis nous des contrôleur technique pret a repondre a toutes nos questions.

 

je suis actuellement en poste dans un centre de formation et les jeunes me tape sur le citron en plus on marche sur la tete a propos de la pedagogie.

 

donc je veux changer de branche. en ce moment je pense a reprendre un centre de controle technique.

 

mais je me pose quelques question.

 

j'ai un bac pro en carrosserie obtenu en 2000 quel forlation dois je faire pour avoir la qualification de controleur et combien de temps dure t'elle ? ou et qui fait cette formation.

 

sur un contrôle technique à 60 € combien touche reellement un centre ?

 

bon deja il y a moins 20% de tva mais le centre doit il reverser une ou des taxes à l'etat ?

 

en moyenne par an combien un controleur seul passe t'il de vehicule ?

 

en moyenne combien dure un controle technique en comptant les appels telephonique, l'accueil du client et la facturation?

 

je sais ça fait beaucoup de questions mais si je reprends un centre j'en veux un sans employé tout du moins au debut pour ne pas a avoir trop de charges a payer...

 

merci beaucoup d'avance de vos reponses

 

tres cordialement

 

olivier

 

 

À mon avis, les élèves sont moins chiants que les clients du CT.

La pédagogie du ministère de l'Éducation moins chiante que la réglementation du ministère du Transport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...