Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §art416SX

PS: Si tu veux, mon chef vend son garage, son centre de CT et meme sa baraque avec.

 

Tu feras 4 heureux.

Mon chef, car il pourra prendre sa retraite.

Moi, car tu me vireras pour prendre ma place.

Toi, car tu auras un centre de CT.

Ta femme, ça lui changera d'air et elle deviendra gérante d'un garage.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour Olivier, à ce que je vois tu t'interresses à la profession ;)

 

Bon je vais essayer de répondre à la plupars des questions, mais les copains du forum complèterons mes dires.

 

Du fait de ton Bac pro, tu peut effectuer une formation 175heures (ou tu paye de ta poche ou tu trouves un employeur qui casque à ta place).Cette formation dure un mois avec une pratique dans un centre de contrôle technique.A la fin tu as les tests et si t'es reçu, félicitation le début des emmerdes commencent.... :ange:

 

La profession à récemment eut des réformes, et nous sommes épiés de partout, et à la moindre erreure ou ommission, on se fait tapper sur les doigts et sévèrement par les D.R.I.R.E ou bien encore par le réseau auquel on est rattaché.

Saches que dans ce métier, qui est certes très interressant, beaucoup de responsabilités pèse au-dessus de tes épaules, un contrôleur technique ne doit rien prendre à la légère.

 

Bon concernant l'aspect de ce que gagne un centre, je laisserais la paroles aux autres....

Pour ma part, je suis à 1500€ net, mais je fait 10heures par jour dans le centre car y'a pas mal de taf, et je fait 15 visites par jour, et je compte pas les contre-visite ni les visites complémentaires.(d'ailleurs à l'heure ou je suis entrain d'écrire, je suis au centre à attendre un client qui devrait arriver... :) )

 

Un contrôle technique fait comme y faut doit être fait en 45 minutes, mais avec tout le secrétariat, les appels incessant au téléphone, les clients qui ne comprenne rien quand on leur explique, les pas content, et les incidents divers (panne informatique, voiture qui démarre pas,etc...) le temps s'écourte inéxorablement.

 

Pour finir, grave erreure que de reprendre un centre sans employé, car tu vas arriver tout frais de la formation, et en fin de compte tu sera incapable de faire des contrôle dans les temps, entre la théorie et la pratique, y'a un fossé énorme.

Prends le temps d'apprendre avec quelqu'un qui a déja de la bouteille, et seulement quelques temps après envisage de bosser seul (si tu as encore ton agrément :D:D:D ).

 

Voilà en esperant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

PS: Si tu veux, mon chef vend son garage, son centre de CT et meme sa baraque avec.

 

Tu feras 4 heureux.

Mon chef, car il pourra prendre sa retraite.

Moi, car tu me vireras pour prendre ma place.

Toi, car tu auras un centre de CT.

Ta femme, ça lui changera d'air et elle deviendra gérante d'un garage.

 

:ange:

 

 

Mouhahahaha vive l'ambiance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour,

Une voiture ayant à la sortie d'usine 3 rétro ( droite, gauche et intérieur), passera -t-elle au CT avec seulement le gauche et l'intérieur ?

 

Merci de vos réponses :D

 

 

Bonjour, Normalement ça ne devrait pas poser de soucis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

À mon avis, les élèves sont moins chiants que les clients du CT.

La pédagogie du ministère de l'Éducation moins chiante que la réglementation du ministère du Transport.

 

 

 

non non je ne suis pas a l'education national mais dans le privé et croyez moi c'est vraiment autre chose......

mais je peux comprendre que l'on puisse penser ça tant qu'on a pas le pied dedans car je pensai moi meme cela

 

savez vous donc alors quelles taxes sont reversé a l'etat sur les 60 euros d'un CT ?

 

cordialement

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

0.28€ + 19.6% de TVA sur le total pour les visites.

19.6% de tva sur les CV et les visites complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

PS: Les prix sont libres.

 

Tu peux mettre le contrôle à 30€ ou a 100€ avec une affiche "on vous suce en plus".

 

Par contre, finit la mécanique, donc tu peux sucer, mais pas offrir une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis361zx

Bonjour a tous. J'aimerais savoir s'il peut y avoir un recours contre le centre de contrôle technique car j'ai une Lancia Delta et mon capot s'est ouvert sur l'autoroute. L'attache de capot étant rouillé, je suppose que c'est pour cela que ce dernier s'est ouvert. Au contrôle technique aurait-elle due être refusé? Et si oui, puis-je me retourner contre ce centre? Merci d'avance. J2M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

le centre ne reverse que 0.28 euros et la tva sur un controle ??????????

 

mais alors les marges de benefices sont enormes !!!!!!!!??? :ange:

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Coxman, ne crois pas que tu vas etre multi-millionnaire pour autant, il y a pleins de charges qui viennent se greffer après tout ça..... ;)

 

Pour répondre à Mister Old Beetle,le contrôleur technique aurait pu te mettre en contre-visite uniquement si la fixation de la gâche ou de la serrure à une corrosion perforante.....

 

Si tel est le cas, va voir ton centre de contrôle, et essaie de trouver un arrangement.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

je me doute bien que je ne vais pas devenir multimillionnaire mais c'est deja mieux que ce que je croyais au depart

 

je pensai que comme pour l'essence, la moitié du prix etait reversé a l'etat

 

sais tu ou ce deroule la formation necessaire pour devenir controleur sachant que la mienne serait une formation courte de 170 heures je crois ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Vi vi, logiquement ça se ferait par le biais du G.N.F.A., ils ont 3 centres en France : Rillieux-la-Pape (69), Blagnac (33) ou Noisy-le-Sec (banlieue de Paris), sinon Norisko automotive ont aussi leur centre de formation, je sais qu'il y en a un à la pierre carré cers Lyon, mais les autres je sais pas....

 

Mais renseignes-toi auprès du G.N.F.A., ils sont très gentil et ils t'expliquent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

je connais très bien le gnfa puisque je planifie leur intervention auprès de mes groupes de jeunes.

 

ils étaient chez moi la semaine dernier et le seront encore dans 3 semaine j'en profiterais pour poser la question.

 

vouetes combien a faire des controle dans ton centre ? et combien passez vous de vehicule par an ?

 

cordialement

 

oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

le centre ne reverse que 0.28 euros et la tva sur un controle ??????????

 

mais alors les marges de benefices sont enormes !!!!!!!!??? :ange:

 

olivier

 

J'avais fait le calcul l'an dernier et toute charges deduites il me restait entre 5 et 6 € dans la poche pour un controle à 50€...

Certes c'etait avant l'augmentation des tarifs mais en meme temps sur la periode calculée je n'avais pas eut d'ennuis avec le matos et qui plus est je fait tout moi meme (controleur,secretaire,mecanicien d'entretien,femme de menage,commercial,comptable,gerant...) 11 à 12 h par jour, 6 jours/semaine... :bah:

Ne crois surtout pas que c'est du pain beni,c'est d'ailleur pas un hasard si il y a autant de centres à vendre en ce moment,et ceux qui sont à vendre sont les moins rentables,ceux qui sont rentables se vendent sous le manteau sans que personne ne le sache avant la signature. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog601DJ

Ohhh ... un Fou ... y en a encore ??? :lol::lol::lol:

 

Bon courage ... achètes des lunettes foncées ... des boules Quiès ... et du tranxène ... :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

J'avais fait le calcul l'an dernier et toute charges deduites il me restait entre 5 et 6 € dans la poche pour un controle à 50€...

Certes c'etait avant l'augmentation des tarifs mais en meme temps sur la periode calculée je n'avais pas eut d'ennuis avec le matos et qui plus est je fait tout moi meme (controleur,secretaire,mecanicien d'entretien,femme de menage,commercial,comptable,gerant...) 11 à 12 h par jour, 6 jours/semaine... :bah:

Ne crois surtout pas que c'est du pain beni,c'est d'ailleur pas un hasard si il y a autant de centres à vendre en ce moment,et ceux qui sont à vendre sont les moins rentables,ceux qui sont rentables se vendent sous le manteau sans que personne ne le sache avant la signature. :roll:

 

 

Il y a aussi l'effet "papi boom", les patrons des premiers centre a avoir ouvert arrive a l'age de la retraite et vende leur centre.

 

Pour coxman1600, je connais un centre a vendre (sans personnel) sur perpignan, si sa t'interresse, il faudras juste prevoir un petit rafraichissement (peinture et nettoyage) car le patron actuel, arrive au bout et en a un peu marre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin723iO

Bonjour

 

Je vient de passer ma voiture au contrôle technique (76€), bref, je doit repasser une contre visite pour:

- les feux stop qui ne fonctionnent pas

- le pneu arrière gauche mort.

 

LE soucis, c'est que mes pneus ont 2 mois, et que mes feux stop fonctionnent parfaitement. En rentrant, mon homme a gueulé et c'est pas la première fois que ça arrive chez eux. J'ai emmené ma voiture chez mon oncle directeur d'une grande enseigne de pneus pour avoir un avis (c'est lui qui les a changé) et il comprend pas, lui aussi a eu des problèmes avec ce centre.

Et en + je doit payer la contre visite (avant la nouvelle règlementation, elle était gratuite).

Mon homme est allé les voir, ils veulent rien savoir.

Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour ma chère, c'est quoi que le terme "mort"? (définition du défaut sur le procès-verbal de contrôle technique).

 

Moi j'ai bien passé des pneus qui avaient 1 semaines, mais suite à un gros mangage de trottoir, une hernie s'était formé, et boom contre-visite.

 

Et de ce qui est des feux stop, si ça se trouve c'est un contacteur de pédale qui merde....un coup ça marche, un coup ça marche pas....

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog601DJ

 

Il y a aussi l'effet "papi boom", les patrons des premiers centre a avoir ouvert arrive a l'age de la retraite et vende leur centre.

 

Pour coxman1600, je connais un centre a vendre (sans personnel) sur perpignan, si sa t'interresse, il faudras juste prevoir un petit rafraichissement (peinture et nettoyage) car le patron actuel, arrive au bout et en a un peu marre....

 

 

Ils vendent ça combien dans ton coin ??? :ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Il n'y à pas de base de prix pour un centre de contrôle, suivant le materiel plus ou moins récent qui est dedans, l'état général du bâtiment, le nombre d'année d'existance du centre, le chiffre d'affaire, sa situation géographique par rapport à la concurrence,etc etc etc....les prix peuvent varier du simple au quintuple :sol:

 

Mais c'est vrai que par curiosité, combien ils en demandent sur Perpignan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

 

Ils vendent ça combien dans ton coin ??? :ange::ange::ange:

 

 

Ca se vend sur le CA, le batiment est en location (garage + appartement). Je veux pas dire de betise mais je crois qu'il en veux autour de 120.000€ (pour le fond). Le materiel est pas tres recent (a part l'opacimetre et l'OBD qui sont neuf). Mais les tarifs differrent beaucoup, a mon avis, par raport au CA, local, etc.. mais je pense pas que sa change bcp selon la region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

 

Salut,

Comme promis, tu trouveras ton bonheur dans la MCT 01-A Page 2/7:

 

-REGLES GENERALES RELATIVES AU VISITES TECHNIQUE:

 

VEHICULE NON CONCERNES PAR LE CONTROLE TECHNIQUE VL:

(...)

 

Véhicules spécialement aménagés pour la compétition ;

 

Définition : Véhicules qui disposent d’un passeport technique délivré par la Fédération Française de Sport Automobile et dont la circulation sur la voie publique n’est autorisée que dans le cadre restrictif de manifestations sportives.

Un véhicule de compétition comporte par ailleurs d’importantes modifications de ses caractéristiques techniques initiales etn doit disposer d’équipements imposés par les différents règlements et catégories de compétions qui le rende incompatible aux conditions d’homologation requises pour la circulation routière et le transport de passagers.

L’inscription et la participation d’un véhicule à une épreuve sportive, quelle qu’elle soit, n’exige en aucun cas de justifier de la visite technique périodique. Toute visite périodique appliquée à un véhicule de compétition relève d'un détournement de réglementation (note DSCR N°30217 du 10 juin 2004 avec copie à la FFSA). Le contrôle volontaire reste néanmoins possible.

Nota : en cas de vente d’un véhicule de compétition, il y a lieu d’effectuer un contrôle non roulant qui autorise la

mutation et la délivrance d'une carte grise à l'intérieur d'un délai de six mois. (Art. 4 et 7 de l'AM du 18 juin 1991)

 

Merci a toi antoine66 ;). C'est bien ce que je me disait. On a pas a les faire. Je l'ai envoyé balader ce client :q. Il ne m'avait pa tout dit, il veut un CT sans voiture :??: . Son moteur est en préparation, il est sur un établi chez lui. Il veut un Ct de complaisance. Que je passe une voiture a la place de la sienne quoi :ange: . C'est de pire en pire !! Il y en a ils sont vraiment taré. Le pire c'est qu'il a deja fait cette magouille l'an dernier avec un autre centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

 

Ca se vend sur le CA, le batiment est en location (garage + appartement). Je veux pas dire de betise mais je crois qu'il en veux autour de 120.000€ (pour le fond). Le materiel est pas tres recent (a part l'opacimetre et l'OBD qui sont neuf). Mais les tarifs differrent beaucoup, a mon avis, par raport au CA, local, etc.. mais je pense pas que sa change bcp selon la region.

 

Je pense que c'est les prix. C'a tourne autour de ce chiffre ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

je connais très bien le gnfa puisque je planifie leur intervention auprès de mes groupes de jeunes.

 

ils étaient chez moi la semaine dernier et le seront encore dans 3 semaine j'en profiterais pour poser la question.

 

vouetes combien a faire des controle dans ton centre ? et combien passez vous de vehicule par an ?

 

cordialement

 

oliv

 

Il te faut une formation 175H vu ton Bac Pro. Elle coûte environ 2000 euros. Le GNFA fait cette formation en alternance avec un centre de CT. Trouve toi un bon centre oû tu sera sûr de bien apprendre les ficelles du métier. Quant tu sera tout seul dans ton centre ç'a ne vas pas etre jojo tout les jours :cry: Entre les clients casse-couilles, les pannes informatiques, les surveillances DRIRE, et plein d'autres conneries...on s'en sort plus :q

Pour ce qui est du nombre de contrôles, nous dans notre centre nous sommes 2 contrôleurs et un chef de centre: 5000 CT par an environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Pour ma part, je suis seul et je fais environ 2500 CT par an, c'est vrai que c'est pas toujours facile :( .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw551Ps

Hello, je voudrai avoir un élément de réponse que je n'arrive pas à trouver sur les autres sujets.

Je vends mon véhicule de moins de 4 ans à un particulier, dois je le vendre en ayant fait le contrôle technique ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Hello, je voudrai avoir un élément de réponse que je n'arrive pas à trouver sur les autres sujets.

Je vends mon véhicule de moins de 4 ans à un particulier, dois je le vendre en ayant fait le contrôle technique ?

Merci de vos réponses !

 

C'est pas 4 ans mais 3 ans 1/2 avec une tolerance de 6 mois. :o

Et meme dans l'hypothese ou ton vehicule a moins que ca rien ne t'empeche de faire un controle volontaire...

Car je me repete,messieur les vendeurs,le controle n'est pas la pour vous emm*erder ou pourrir votre vente,mais pour vous couvrir. Si tu realise un volontaire l'acheteur ne pourra pas revenir dans 6 mois sous pretexte qu'il n'etait pas au courant de l'etat du vehicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw551Ps

Ok merci pour cette réponse, quelle réactivité a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

C'est pas 4 ans mais 3 ans 1/2 avec une tolerance de 6 mois. :o

Et meme dans l'hypothese ou ton vehicule a moins que ca rien ne t'empeche de faire un controle volontaire...

Car je me repete,messieur les vendeurs,le controle n'est pas la pour vous emm*erder ou pourrir votre vente,mais pour vous couvrir. Si tu realise un volontaire l'acheteur ne pourra pas revenir dans 6 mois sous pretexte qu'il n'etait pas au courant de l'etat du vehicule. ;)

 

Si, il pourra éventuelement invoquer le vice caché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis361zx

Merci pour ta réponse Dodo63. Je vais voir alors avec mon centre de contrôle technique. En tout cas c'est un bon forum, bonne continuation et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Avez vous deja fait les 4H de formation à distance ? Je viens de les terminer à l'instant :D . C'est mieux que l'an dernier, mais il ya encore quelques petits bugs :ange: (Niveau 2). Mais a part ca je trouve que c'est pas mal, ç'a nous permet de revoir plein de trucs auquel on faisait pas attention auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Avez vous deja fait les 4H de formation à distance ? Je viens de les terminer à l'instant :D . C'est mieux que l'an dernier, mais il ya encore quelques petits bugs :ange: (Niveau 2). Mais a part ca je trouve que c'est pas mal, ç'a nous permet de revoir plein de trucs auquel on faisait pas attention auparavant...

 

Ouai je les ait fait la semaine derniere...

J'ai trouver ca un peu lourd. :L Surement parceque je me tapais ca apres ma journée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Avez vous deja fait les 4H de formation à distance ? Je viens de les terminer à l'instant :D . C'est mieux que l'an dernier, mais il ya encore quelques petits bugs :ange: (Niveau 2). Mais a part ca je trouve que c'est pas mal, ç'a nous permet de revoir plein de trucs auquel on faisait pas attention auparavant...

 

Oups :ange: , sa me fais penser qu'il faudrais que je m'y mette.... Mais bon j'ai jusqu'au 30 mai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ils nous prennent pour des Mongoles ou des demeurés ?

 

J'attaque le module lexique.

 

Q: une voiture de 2000 arrive avec des plaques blanches à l'ar.

Point contrôlé, je sélectionne plaque.

Défaut néant.

Je clic sur répondre, et la, je vois qu'il faut attendre 120 secondes avant de répondre. :??:

 

Super, 120 secondes pour chaque point de contrôle, imagine le temps d'un CT pour 116 points. :ange:

 

116*120=13920 seconde/60=232/60=3h52mn pour faire un contrôle. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...