Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Controle technique : à votre service


Messages recommandés

Invité §nat662Ij

Faudrait le dire à mon mari tout ça parceque pour lui, le contrôle technique est un contrôle fiable à 100 % :roll: et si elle est passé malgré ce problème, c'est qu'il n'y a rien...de toute façon, plus question de mettre mes enfants dans une voiture comme ça et je vais donc malgré tout en acheter une autre et mon mari comprend ça heureusement. Maisest-ce que réellement ma roue pourrait partir ? parceque du coup, en attendant d'acheter une autre, c'est mon mari qui la prend pour aller au boulot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Hello les amis,   Je vais attaquer un frittage en règle avec le contrôleur de mon dernier CT. Je suis en train de réunir des éléments pour lui faire fermer sa gle. Avant, est-ce que quelqu'un à conn

J'ai un modèle à cheval.     En plus, j'ai greffé un arrière de Ph2 (PC et feux) sur ma Ph1    

Moi , je dirais plutôt qu'il prends les contrôleurs pour des c... euh ? des jambons ...  Tant mieux pour lui si ça passe mais ce ne sera pas chez moi ...  

Faudrait le dire à mon mari tout ça parceque pour lui, le contrôle technique est un contrôle fiable à 100 % :roll: et si elle est passé malgré ce problème, c'est qu'il n'y a rien...de toute façon, plus question de mettre mes enfants dans une voiture comme ça et je vais donc malgré tout en acheter une autre et mon mari comprend ça heureusement. Maisest-ce que réellement ma roue pourrait partir ? parceque du coup, en attendant d'acheter une autre, c'est mon mari qui la prend pour aller au boulot...

 

Peux-tu nous dire ce qu'il y a d'écrit sur ton rapport ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §neo858Dx

Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)

 

 

 

Bonjour,

Je viens de vendre ma voiture (xsara 2.0 hdi). J'ai passé le CT, pas de contre visite. C'était marqué qu'il y avait une détérioration importante sur le pot mais il n'y a pas eu de contre visite. J'ai vendue ma voiture vendredi 26 mai. L'acheteur m'appelle samedi dans l'après midi en me disant que le pot est cassé en deux. Il me demande de payer les réparations. Suis-je dans mon droit de refusé sachant qu'il a lu le CT pendant la vente? Le gars du controle technique ne m'a pas dit qu'il fallait changer le pot avant la vente. Je ne comprends pas non plus que j'ai pu passé le CT sans contre visite.

Auriez-vous une réponse à me fournir?? merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'envoies chier. C'était sur le CT, il était au courant, donc, pas de vice caché.

Pour que l'auto soit en CV, il faut une fuite importante (ce qui en plus te donne droit a une CV pour la pollution qui ne peut être fait en cas de fuite importante).

La, c'est détérioration importante, donc corrosion, déformation.

Tu n'as strictement rien à craindre.

Le type du CT ne t'a pas dit de le changer avant la vente, car ce n'est pas obligatoire. C'était à l'acheteur de négocier en conséquence si tu ne l'avais pas changé avant de la vendre.

Le CT sert à ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui,avant de mourrir ma grand mere vivait encore. :ptdr:

Si au moment du ct l'echappement tenait et etait etanche il n'avait pas lieu de refuser. :bah:

Simplement il a vu qu'il etait en mauvais etat donc l'a signalé,que voulez vous qu'il fasse de plus? :hum:

Qu'il voyage vers le futur pour voir combien de temps il va encore tenir. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nat662Ij

et pour la roue de travers de ma voiture, vous trouvez normal que ça soit passé au ct ? je trouve ça assez aberrant surtout après ce que m'a dit un chef d'atelier de chez Rover, à savoir que ma roue peut s'aplatir. Sur le ct, pour la contre visite, j'ai juste à réparer un feu stop qui ne marche pas et contrôler la pollution, mais rien de mis pour cette roue de travers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour la roue de travers de ma voiture, vous trouvez normal que ça soit passé au ct ? je trouve ça assez aberrant surtout après ce que m'a dit un chef d'atelier de chez Rover, à savoir que ma roue peut s'aplatir. Sur le ct, pour la contre visite, j'ai juste à réparer un feu stop qui ne marche pas et contrôler la pollution, mais rien de mis pour cette roue de travers !

 

Tu n'a pas non plus "articulation de train,jeu mineur" dans les defaut sans contre visite?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §off336on

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma voiture avec CT OK avec jeu mineur dans l'articulation du train arriere (sans contre visite obligatoire). Le vendeur a fait verifier la voiture (206 essence de 2000) chez son garagiste apres la vente et me dit que le train arriere est à changé (Traverse et je ne sais plus quoi d'autre) il me menace de poursuite si je ne prend pas en charge les reparations (1000euros). Le probleme du train arriere apparaissant sur le CT, il ne me semble pas que celà soit un vice caché, non ? Que dois-je faire ?

 

Merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kas064pf

oups..

 

Quel beau topic !!

 

Voila je m'explique, j'ai eu un accident il y a 1 an, on m'a defoncer tout le coté conducteur (tout a bouger) et donc niveau reparation c'etait au dessus de l'argus.

 

J'ai donc mis une portiere en touchant un peu au montant et autre chose afin quelle rentre et se ferme. Mais il y a un jour.. Elle se ferme de l'interieur, de l'exterieur.

 

Je veux la vendre mais je ne sais pas si le CT passera ?? des experts sont la pour m'aider ???

 

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §and075gV

Problème:

Mon barilet de porte a été fracturé et ne fonctionne plus, mais si le loquet est levé on peut ouvrir et fermer la portière conducteur.

Elle passe, elle passe pas? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bis123kd

Salut à tous,

J'ai une question pour Vince : je suis en train d'acheter une Saab d'occasion mais le kilométrage m'a l'air irréel : comment peut-on vérifier ? est-ce que le CT s'occupe de cela ??

Merci

Bisonravi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §teu654dr

 

 

 

Bonjour vince si tu peu repondre a ma question merci d'avance voila je voudrai vendre ma voiture qui a 20 ans et dont le ct n 'est pas passe car je ne roulai plus avec ai je le droi de la vendre "ds l'etat" et sans ce ct a qqn qui voudrai faire les réparations dessus et la passer au ct ensuite

 

 

 

 

Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors dans l'ordre pour Kast19 a priori pas de probleme ça passe .Pour Andbag les barillets ne sont pas controlés, il faut que la porte ouvre de l'interieur et de l'exterieur .Bisonravi la véracité du kilométrage n'est pas vérifier mais comme disait :jap: dans le doute abstiens toi.Pour Teuteur tu peux effectivement la vendre comme ça mais signale le sur la carte grise et sur le certificat de vente.Tu marques "vendu dans l'etat sans controle technique"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer411Ga

Bonjour vince

Ma Peugeot 106 KID 1.0L essence (03/1994) vient d'échouer le passage au contrôle technique pour le motif suivant:

 

9.1.1.1.2. TENEUR EN CO ET VALEUR LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT: VALEUR DU LAMBDA EXCESSIVE OU INSUFFISANTE.

 

Je vous donne la valeur lambda qui figure en bas du PV de contrôle technique: 1.12

 

Suite à ce résultat je me suis rendu chez un garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer le catalyseur, puis je suis allez chez un second qui m'a dit qu'il fallait simplement changer la sonde et un troisième m'a parlé du silencieux...

Merci de me venir en aide car je n'y connait rien et les prix varient très fortement entre une sonde et un catalyseur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §af1720XD

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les 'limites' d'un contrôle technique pour une ancienne (traction de 53 :lol: ) pas encore en collection.

Je ne parle pas de la pollution ou des freins, mais des clignotants par exemple (absent sur les premiers modeles) ?

Y aurait il un site où je pourrais trouver les points pouvant être bloquant sur mon ancienne ?

merci de votre aide coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe pour une instruction technique (SRV 009) pour les véhicule mise en circulation avant 1956.je vais regarder si je peux la mettre en piece jointe .En matiere d'éclairage justement, sont controlés

1) feux de positions avant (2 obligatoire)

2) feux rouge arriere (on peut admettre la présence d'un seul feu)

3) eclairage de la plaque arriere

4)feu stop (on peut admettre un seul feu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal734em

le sujet a deja ete evoqué mais je souhaiterai avoir quelques precisions : on a forcé les 2 barillets de mes portieres avant, dc quand ma voiture est verouillée, je dois passer par le coffre pour ouvrir de l'interieur ... (et on ne rigole pas svp... )

 

du coup je peux ouvrir mes portieres de l'interieur et de l'exterieur, mais uniquement si ma voiture n'est pas verouillée...

 

on voit vraiment que les serrures sont inutilisables, je dois aller faire le CT dans les 2 semaines et j'aimerais savoir dc si on va me demander de les reparer ou si je peux attendr d'en avoir les moyens (parce que la carosserie est enfoncée autour des serures du coup je sais pas s'il va falloir redresser pr changer les barillets, auquel cas je crains que ca chiffre)

 

en gros est ce que vous regardez juste si les portes s'ouvrent bien au niveau des poignees et si elles restent bien fermees, ou est ce qu'il y a plus ?

 

a cote de ca, je voulais savoir si vous verifiez les bougies (ca pourrait m'etre utile parce que les miennes sont pas facile d'acces...) et sinon, un garagiste m'a dit que mon soufflet de cardan av droit ainsi que mon arbre avant droit de transmission etaient a changer, pour le soufflet c sur, mais je sais pas si c'est vraiment le cas pour l'arbre, est ce qu'ils pourront me le dire suite au controle technique ?

 

merci.... et super idee ce post !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on controle l'ouverture interieure et exterieure des portes avant, uniquement exterieure pour les portes arrieres .La voiture etant présentée serrures non verouillées tu n'auras pas de problemes. Pour les bougies , on ne les controle pas (le controle technique etant effectué sans aucun démontage hormis les enjoliveurs de roues pour controlé le serrage de celles-ci ) .Pour ton soufflet de cardan pas de probleme et on te signaleras si ton arbre a beaucoup de jeu ou pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §org752Oa

Bonjour,

J'ai un litige à résoudre sur l'achat de ma PREMIERE VOITURE.

Voila, j'ai un acheté la semaine dernière ma première voiture après l'obtention de mon permis.

C'est une fiat bravo de 1998 gt td 100.

Lors de l'essai de la voiture, pendant les premiers km une fumée blanche sortait du pot.

La propriétaire m'a dit que c'était probablement un décrassement car la voiture n'avait presque pas roulé depuis 8 mois.

La propriétaire étant une collègue de ma copine et le contrôle technique étant ok, j'ai pris la voiture.

(je précise que c'est mon première achat et que je suis totalement novice en mécanique, d'où ma naïveté)

Mais depuis mon achat le problème est quasi permanent (d'autant que j'ai fait l'essai à la campagne ou je pouvais roulais vite, alors que je la conduit en ville et que le problème apparaît surtout sur les petits rapports).

D'après ce que j'ai lu sur les forums c'est un problème de joint de culasse ou de culasse poreuse. Donc entre 1200 et 2000€ de réparation pour une voiture acheté 2000€, c'est énorme et bien au dessus de mon budget.

Si c'est un problème de culasse, je ne crois pas qu'il soit possible que la propriétaire n'est pas eu de problème avant l'essai. Et je ne vois pas comment la voiture a peu passé le contrôle technique vu la quantité de fumée qu'elle dégage. Rien n'est mentionné sur ce problème sur le contrôle technique.

 

Est-ce qu'il y a un recours?

Est-ce que je peux me retourner contre la propriétaire ou le garage qui a fait le contrôle technique?

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page