Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn761sG

 

Bonjour,

 

Voila les montes autorisés en 14":

165/60r14 - 175/60r14 - 185/55r14 - 205/50r14

 

et en 15":

205/45r15.

 

 

 

Ok, merci pour ces infos mais le 195/45/15 ne serait pas accepté? parce que 205 sur un diesel, je risque de galérer un peu et je voudrais bien passer du 15".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

 

 

Ok, merci pour ces infos mais le 195/45/15 ne serait pas accepté? parce que 205 sur un diesel, je risque de galérer un peu et je voudrais bien passer du 15".

 

 

Si, tu peux , c'est moi qui est oublié de le noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn761sG

 

Si, tu peux , c'est moi qui est oublié de le noter.

 

 

Ok, c'est cool alors, merci pour ta réponse antoine, je vais pouvoir rouler tranquille alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Dégouter... contre visite du au fait d'avoir des clignotants un peu trop blanc & le repartiteur de freinage ok mais un peu trop grippé... alors qu'elle est passé sans problème en janvier... grrr...

 

 

Comme quoi en 9 mois la mécanique peut évoluer dans le mauvais sens, c'est pour cela qu'un contrôle technique doit être fait de moins de 6 mois pour une vente, car après cette date on pars du principe que des défauts mineurs peuvent s'aggraver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

salut, j'ai une monte en 145 sur une voiture,

 

je souhaite mettre du 155 voir 165 seulement sur le train arrière (vu qu'il sera a changé) les pneus avant sont encore bon, quand on changera l'avant on mettra aussi du 155 ou 165.

 

par contre pendant ce temps on aura donc 2 taille différente avant et arrière, est ce légal ? et au niveau C.T. ca passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question simple: le délai de 2 mois entre la visite et la contre visite est il systématique, ou peut il être raccourci si cela touche des points sensibles (dans la pratique, je vais acheter une voiture neuve et l'ancienne va être reprise par le concessionnaire, sauf que le délai de livraison de la voiture neuve tombe un mois après la date de ma visite CT obligatoire, que j'ai peur que ma voiture ne le passe pas pour un problème de freins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Non, tu as le droit de te tuer pendant 2 mois, quel que soit le défaut.

Meme un flexible de freins explosé.

Tu as même le droit de tuer les autres.

Incroyable hein !!

Interdis de seulement posséder une arme à feu, mais on a le droit de rouler sans frein pendant 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit passer une voiture au ct, actuellement elle est dans mon garage je la remet en etat (carosserie, mecanique...)le ct est dépasser donc quand je vais rouler avec je vais passer le ct, le controleur a son mot a dire sur le fait que j'amene une voiture avec un ct perimer de quelque mois ? (refus de la passer, amende ...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel731Pu

Bonjour,

La poignée de ma voiture côté passager est cassée ce qui fait que je ne peux ouvrir la portière que de l'intérieur. Je souhaiterais savoir si elle passe quand même le contrôle technique ou dois-je la faire réparer avant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Hier mort de rire....Un garagiste qui n'est pas client chez moi m'a apporté un véhicule V.O. soit disant qui était vendu et qui devait passer le contrôle rapidement...

 

Bon, je me suis dit que peut-être le centre ou ils sont client était complet.

 

Donc ils m'emmenent une magnifique B.M.W. Z3 roadster toute pimpante, mais avec des pneus en dimensions inadaptées :pfff::pfff::pfff:

Après avoir vérifié et revérifié avec mon collègue, toujours le même constat, la taille n'était pas bonne!

 

J'ai quand même pris le téléphone et j'ai appelé au centre ou ils ont l'habitude de faire leur contrôle, et la surprise!!!

 

Je demande au contrôleur s'il n'a pas passé cette voiture dernièrement, et il me confirme qu'il l'a passé la semaine dernière et qu'elle était justement en contre-visite pour la taille de pneumatiques....comme de par hasard.

 

Moralité, messieurs les garagiste et vendeur de bagnolles, arrêtez de nous prendre pour des jambons, car on est moins cons qu'on en à l'air :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Hier mort de rire....Un garagiste qui n'est pas client chez moi m'a apporté un véhicule V.O. soit disant qui était vendu et qui devait passer le contrôle rapidement...

 

Bon, je me suis dit que peut-être le centre ou ils sont client était complet.

 

Donc ils m'emmenent une magnifique B.M.W. Z3 roadster toute pimpante, mais avec des pneus en dimensions inadaptées :pfff::pfff::pfff:

Après avoir vérifié et revérifié avec mon collègue, toujours le même constat, la taille n'était pas bonne!

 

J'ai quand même pris le téléphone et j'ai appelé au centre ou ils ont l'habitude de faire leur contrôle, et la surprise!!!

 

Je demande au contrôleur s'il n'a pas passé cette voiture dernièrement, et il me confirme qu'il l'a passé la semaine dernière et qu'elle était justement en contre-visite pour la taille de pneumatiques....comme de par hasard.

 

Moralité, messieurs les garagiste et vendeur de bagnolles, arrêtez de nous prendre pour des jambons, car on est moins cons qu'on en à l'air :q :q :q :q

 

Je sais pas pour vous mais chez le reseau dekra lorsqu'on fait la demande de jeton,à l'acceptation,on a la date de la derniere vtp ainsi que son resultat (A ou S) ;) . Et si tu la saisie en cv tu peux meme savoir l'agrement du centre et du controleur qui l'a faite. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Je sais pas pour vous mais chez le reseau dekra lorsqu'on fait la demande de jeton,à l'acceptation,on a la date de la derniere vtp ainsi que son resultat (A ou S) ;) . Et si tu la saisie en cv tu peux meme savoir l'agrement du centre et du controleur qui l'a faite. :D

 

 

Idem chez Autosécurité...Moi, je les b... comme sa!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Comme quoi il y a quand même des avantages dans ces nouvelles procédures 2008...mais bon c'est quand même regrettable de se la jouer inspecteur de police pour voir si on est pas entrain de se faire entuber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Avec la demande du jeton on peut savoir dans quel centre est passé le véhicule ;). Il suffit de taper l'immatriculation sans poursuivre le CT. Moi ca me permets de voir dans quel centre sont allés les clients qui ne viennent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Enlevez moi un doute les copains, lorsqu'un frein électrique est présent, on note bien entendu le code "frein électrique", mais il faut aussi que l'on valide "freinage, essai réalisé selon des méthodes spécifiques"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Enlevez moi un doute les copains, lorsqu'un frein électrique est présent, on note bien entendu le code "frein électrique", mais il faut aussi que l'on valide "freinage, essai réalisé selon des méthodes spécifiques"?

 

Tout fait Dodo63 ;). De même quand t'utilise des rouleaux fous, un décéléromètre. On le note depuis janvier.... Il faut le noter aussi lors d'essai par immobilisation pour le frein à main (Ex : Mascott, Daily).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :o

 

C'est la première fois que je poste ici, mais je pense avoir vite ma reponse.

 

Voila, j'ai une amie qui a une 106.

Ses pneux sont en 155/70/13.

 

Il se trouve que j'ai 4 pneux neuf chez moi, dont je me sert pas.

145/70/13.

 

Est-ce montable :??:

 

La 106, je sais juste que c'est une phase 1 et 3P...

Le reste, je sais pas :sic:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

En theorie ça ne passe pas.Donnes nous ton type carte grise pour savoir mais il y a 99% de chance pour que ça ne passe pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une question pneu!

 

La dimension d'origine de la voiture de mon pere est 185/65/14, lorsque mon pere l'a acheter le proprio avait mis des jantes de 15" en 195/55/15, la question porte sur l'indice de poid qui n'est plus de 86 mais de 85, c'est ecrit sur le PV du CT.

 

 

Elle passe en Janvier 2009 et je ne demande s'il y n'y pas de risque de contre visite cette fois, on sais jamais en deux et en changeant de CT...?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bon, faut que je demande a mon amie.

 

Car j'ai pas la CG avec moi ;)

 

Je prend l'info, et je reviens :oui:

 

 

PS: pourquoi la 2eme 106 qu'elle possède est en 145 :voyons:

J'y comprend plus rien moi, avec toutes ces montées de pneu :hum:

 

Justement selon le type la monte peut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonsoir, j'ai une question pneu!

 

La dimension d'origine de la voiture de mon pere est 185/65/14, lorsque mon pere l'a acheter le proprio avait mis des jantes de 15" en 195/55/15, la question porte sur l'indice de poid qui n'est plus de 86 mais de 85, c'est ecrit sur le PV du CT.

 

 

Elle passe en Janvier 2009 et je ne demande s'il y n'y pas de risque de contre visite cette fois, on sais jamais en deux et en changeant de CT...?

 

 

Merci

 

Depuis le 01.01.2008 indice de charge non conforme = CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD

Bonjour,

nissan primera essence chaussée d'origine en 185/65/14.

 

J'ai récupéré des jantes alu nissan qui étaient sur une priméra, mais chaussée en 195/60/15.

Selon les configurateurs, ça ne passe pas,il faut du 195/55/15 de plus sur l'intérieur de ma portière, il est uniquement inscrit 185/65/14.

 

Cependant, le 195/60/15 chez nissan était une option, ce qui est confirmé par le configurateur michelin.

 

Que ce passe t'il au controle dans ce cas là?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

si j'achète un véhicule avec CT et le repasse quelque jours après et que l'on trouve de grosses différences pui-je porter plainte contre le premier controleur

je sais : sujet qui fache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Super, merci. Si je cole du 89H ca ira?

 

 

Oui ça va, car l'indice peut être supérieur, mais jamais inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

si j'achète un véhicule avec CT et le repasse quelque jours après et que l'on trouve de grosses différences pui-je porter plainte contre le premier controleur

je sais : sujet qui fache

 

 

Bonjour!

 

Qu'appelles-tu par grosse différence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour,

nissan primera essence chaussée d'origine en 185/65/14.

 

J'ai récupéré des jantes alu nissan qui étaient sur une priméra, mais chaussée en 195/60/15.

Selon les configurateurs, ça ne passe pas,il faut du 195/55/15 de plus sur l'intérieur de ma portière, il est uniquement inscrit 185/65/14.

 

Cependant, le 195/60/15 chez nissan était une option, ce qui est confirmé par le configurateur michelin.

 

Que ce passe t'il au controle dans ce cas là?

 

Merci

 

 

Bonjour, si tu as les papiers de chez Nissan comme quoi cette monte est autorisée, va au contrôle avec ces papiers pour prouver ta bonne foi, il ne devrait pas y avoir de problèmes... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoj253qR

Bonjour,

Je possède une rover 218 et j'ai un probleme avec : lorsque j'essaye de couper le contact (en enlevant la clé) le moteur reste allumé. Je ne sais pas trop d'où vient ce problème mais de toute façon je n'ai pas de quoi faire de travaux dessus ;-)

Je voudrais simplement savoir si ça pose un problème pour le contrôle technique.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonsoir à tous,

 

je sors de mon topic ' question assurance ' pour vous poser une question.

 

Je vais acquérir un véhicule d'importation - Allemagne - de Décembre 2004

et je me demande dans quel ordre je dois réaliser les opérations suivantes:

Contrôle Technique, Centre des Impôts et Préfecture.

 

Je peux me pointer au CT avec un CG qui ne sera pas encore à mon nom?

 

Merci, Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui051hS

Petite question: je viens d'acheter une voiture avec un controle vierge, 1 semaine plus tard à peine et environ 500 km la voiture est recalée, pour des broutilles mais bon. Le controle est il une preuve pour exiger les réparations? Porte arriere qui ne s'ouvre pas et feux cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...