Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §bcl441Nz

Bonjour,

Je possède une rover 218 et j'ai un probleme avec : lorsque j'essaye de couper le contact (en enlevant la clé) le moteur reste allumé. Je ne sais pas trop d'où vient ce problème mais de toute façon je n'ai pas de quoi faire de travaux dessus ;-)

Je voudrais simplement savoir si ça pose un problème pour le contrôle technique.

Merci de vos réponses !

 

 

Electrovanne de pompe à carburant H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour,

Je possède une rover 218 et j'ai un probleme avec : lorsque j'essaye de couper le contact (en enlevant la clé) le moteur reste allumé. Je ne sais pas trop d'où vient ce problème mais de toute façon je n'ai pas de quoi faire de travaux dessus ;-)

Je voudrais simplement savoir si ça pose un problème pour le contrôle technique.

Merci de vos réponses !

 

 

Non, pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonsoir à tous,

 

je sors de mon topic ' question assurance ' pour vous poser une question.

 

Je vais acquérir un véhicule d'importation - Allemagne - de Décembre 2004

et je me demande dans quel ordre je dois réaliser les opérations suivantes:

Contrôle Technique, Centre des Impôts et Préfecture.

 

Je peux me pointer au CT avec un CG qui ne sera pas encore à mon nom?

 

Merci, Laurent.

 

 

Tu peux , bien sur, aller au CT avec une CG qui n'est pas encore a ton nom.

Il n'y a pas vraiment d'ordre a part la prefecture que tu feras en dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Petite question: je viens d'acheter une voiture avec un controle vierge, 1 semaine plus tard à peine et environ 500 km la voiture est recalée, pour des broutilles mais bon. Le controle est il une preuve pour exiger les réparations? Porte arriere qui ne s'ouvre pas et feux cassé

 

 

Tu peux bien sur demander reparation avec ton CT comme preuve, surtout que ce sont des defaut visuel mais il faut etre sur qu'ils etaient la avant la vente ;)

Etais tu au courant de ses defaut avant l'achat et de quand date le premier CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

 

Bonjour!

 

Qu'appelles-tu par grosse différence?

 

 

Bonjour,

 

J'ai une question? : Mes deux vitres électriques avant ne fonctionne pas. Est-ce je suis bonne pour une contre visite aussi. Est-ce réellement grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)

 

 

 

Bonjour, j'ai une ford Orion, je dois passer maon controle au mois de Novembre 2008.

Ma question, j'ai les deux vitres avant qui ne fonctionnent pas, est-ce grave pour le controle ou contre visite obligatoire?

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

 

 

Bonjour, j'ai une ford Orion, je dois passer maon controle au mois de Novembre 2008.

Ma question, j'ai les deux vitres avant qui ne fonctionnent pas, est-ce grave pour le controle ou contre visite obligatoire?

 

Merci de votre réponse

 

 

Non, pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

 

Non, pas de probleme.

 

 

MERCI ANTOINE . A BIENTOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui051hS

 

Tu peux bien sur demander reparation avec ton CT comme preuve, surtout que ce sont des defaut visuel mais il faut etre sur qu'ils etaient la avant la vente ;)

Etais tu au courant de ses defaut avant l'achat et de quand date le premier CT?

 

Et bien je n'ai rien pour prouver les defaults avant la vente par contre le 1er controle date du 26 septembre et le 2eme du 2 octobre donc une petite semaine entre deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Elle est pas belle ma pitite Viper que j'ai passé aujourd'hui? :jap:

 

13.000 miles, à peine rodé quoi.... :sol:

 

 

 

869278716_viperdodo.jpg.09222e8b0841eff9a43a5ceed9db67dd.jpg

 

 

1824941653_viperdos.jpg.53fec41da3e13de2845705a9ef056248.jpg

 

 

153777625_viperface.jpg.0753e619564540ab66b1c4f496bd772c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus712ey

bonjour j'i acheté un frontera en juillet dans un garage avec contre visite pour le frein de service. Voilà les défauts à corriger sans contre visite:

angles ripage av ripage excessif

suspension: dyssimétrie importante

 

comme le garage a tardé pour faire les freins et tous les petits soucis de pièces à commander en allemagne nous n'avons récupérer le véhicule que 2 mois après donc j'ai repassé une visite et là surprise:

cable tringlerie du frein de stationnement:détérioration mineure

feu indicateur de direction détérioration mineure

feu de recul: mauvais état

toujours ce problème de suspension (que le garage qui m'a vendu le véhicule devait avoir réparé)

demi-train avant: protection rotule défectueuse

porte latérale mauvais état des ancrages

pont boite de transfert: défaut d'étanchéité

silencieux d'echappement détérioration important

 

en fait je voudrais savoir si en 2 mois sans rouler à part le jour de l'achat ou nous avons fait Paris Nimes il est normal qu'il y ait tout ca. on est en pour parler avec Ford qui nous l'a vendu pour le reprendre car trop de soucis dessus et on doute de leur professionalisme...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Je suis d'accord avec toi qu'il y une différence non négligeable.....il y a effectivement un soucis quelque part, le mieux est en effet de le faire reprendre, comme ça pas d'autres mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus712ey

le soucis c'est que Ford me le reprendrai 3000€ de moins de ce que j'ai payé il y a 3 mois... donc j'essaie de prouver qu'il y a négligence ou fraude de leur part et c'est pour ca que je me renseigne sur le ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam811zS

Bonjour,

Je dois passer ma Clio I (1994) au CT, et j'ai parfois des pbs de démarrage (probablement démarreur KO)....est ce que cela peut me valoir l'obligation de réparation + contre-visite, à votre avis?

Et avez-vous des centres de CT à conseiller/déconseiller dans le sud de Paris (5è, 13è, 14è) ou en proche banlieue (Vanves, Chatillon...)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur044db

Salut, j'ai une clio de 93 qui tire assez mechament a gauche(genre si je touche pas au volant beh au bout d'une dizaine de secondes je me retrouve a faire des bisous aux voiture sur la voie opposes :D)

je pense qu'elle passera pas le CT , mais je prefere poser quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam811zS

Re-bonjour,

J'ai un doute concernant mon CT (programmé la semaine prochaine) : la plaque d'immatriculation, à l'avant, est légèrement tordue et il y a un peu de 'jeu' entre les parties noires et blanches en certains endroits....mais elle est quand même très lisible, à mon avis.

Plaque1.jpg.61f611d21641fecd77e213799fe0d8f4.jpg

Plaque2.jpg.e65deb01a825abfea21b65f8a8c99a0f.jpg

Plaque3.jpg.5ce3a0cf784b9d55d1e411009d37bbc0.jpg

Qu'en pensez-vous? Est ce que cela risque de poser pb? Devrais-je la faire changer avant le CT? Je peux faire des photos supplémentaires si nécessaire, bien sur...

Merci d'avance pour vos conseils :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Moi s’il n'y a que ca je laisse passer. Si on devrai refuser toutes les plaques qui sont légèrement décollées, on s'en sortirait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam811zS

Merci pour vos réponses, artoutitou et ct65....j'aimerais vraiment que la version de ct65 soit la bonne, mais avec 1 réponse dans chaque sens, le doute subsiste :-(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

La réglementation dit CV, les impératifs commerciaux disent pas CV car ça fait tache de mettre une CV juste pour sa.

 

Moi, les impératifs commerciaux, sa fini par me gaver, les clients viennent, oui, mais l'autre c'était pas écrit, moi si, et sa fini en bataille.

 

Donc, les impératifs commerciaux, je leur chie à la raie, j'applique la réglementation à la lettre, et je suis passé de 22% a 55% de taux de refus.

 

Ça va fermer, oui, mais au moins, on ne dira pas que le contrôleur faisait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Moi je laisse passer egallement.

Mais c'est vrai que si on applique le lexique à la lettre il y a un decollement partiel du fond donc contre visite. :pfff:

 

Et oui,ca peut parraitre abherant pour le client qu'on le fasse revenir juste pour ca. :beuh:

Mais pensez que c'est encore plus abherant qu'un controleur puisse se retrouver mis à pied et inculpé juste pour ca. :eek:

 

Le client risque 15€ de plaque et 5 ou 10€ de contre visite donc 30€ maxi,alors que le controleur y risque son boulot mais aussi sa maison pour peu qu'il ait son credit en cours. :non:

 

Mais bon apparement il commence à y avoir une certaine prise de conscience dans le milieu (dans mon secteur en tous cas) et je vois circuler des rapports de controle de plus en plus severe (voir trop severe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Elle est pas belle ma pitite Viper que j'ai passé aujourd'hui? :jap:

 

13.000 miles, à peine rodé quoi.... :sol:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320368/viper dodo.jpg

 

 

 

Frimeur. :o:lol:

T'en as de la chance,viper j'ai encore jamais fait... :)

Au cas ou,ils sont ou les numeros de serie. :cyp:

 

Euh,sinon,pour acceder a ton banc tu dois braquer à 90° la bas dans le fond. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Bonjour,

 

j' ai acheté un véhicule d occasion à un professionnel et sur le controle technique, il est noté jeu articulation train avant rotule avt gauche et avt droite + usure avancée des disques.

 

La voiture n a que 68000 kms, est ce qu il y a de gros frais à prévoir ? Cette usure n est t elle pas avancée à ce kilométrage

 

J'ai donné un acompte à la commande et signé le bon de commande (paiement comptant) et si je ne me trompe pas, la vente ne peux plus être nul. Le vendeur est donc obligé de me livrer le véhicule à la date prévue. J ai constaté qu une nouvelle annonce a été faite pour la vente avec un prix majoré de et revue à la hausse par rapport à ce qu on m a proposé.

Comment un vendeur peut valider un bon de commande avec moi tout en remettant une nouvelle annonce avec un prix plus élevé alors que la vente a été faite.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur044db

Salut, j'ai une clio de 93 qui tire assez mechament a gauche(genre si je touche pas au volant beh au bout d'une dizaine de secondes je me retrouve a faire des bisous aux voiture sur la voie opposes :D)

je pense qu'elle passera pas le CT , mais je prefere poser quand meme :)

 

 

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Bonjour,

 

j' ai acheté un véhicule d occasion à un professionnel et sur le controle technique, il est noté jeu articulation train avant rotule avt gauche et avt droite + usure avancée des disques.

 

La voiture n a que 68000 kms, est ce qu il y a de gros frais à prévoir ? Cette usure n est t elle pas avancée à ce kilométrage

 

J'ai donné un acompte à la commande et signé le bon de commande (paiement comptant) et si je ne me trompe pas, la vente ne peux plus être nul. Le vendeur est donc obligé de me livrer le véhicule à la date prévue. J ai constaté qu une nouvelle annonce a été faite pour la vente avec un prix majoré de et revue à la hausse par rapport à ce qu on m a proposé.

Comment un vendeur peut valider un bon de commande avec moi tout en remettant une nouvelle annonce avec un prix plus élevé alors que la vente a été faite.

 

Merci pour votre aide.

 

C'est quoi comme type de véhicule ? Si tu a signé le bon de commande normalement la voiture est à toi. Il doit y avoir eu un proobleme de communication entre les vendeurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

 

up

 

Il faut faire vérifier ton train avant. Rotules, silent blocs des triangles, c'est la maladie la dessus. Ou faire un réglage de géométrie ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour, effectivemment sur les 330i les silenblocs des triangles se coupaient, et vu le kilomètrage il y a des chances qu'ils soient un peu coupé, mais vu que c'est mineur il ne devrait pas y avoir de problèmes...

 

Et concernant le bon de commande, je crois que là aussi il y a eut un soucis de communication, mais bon si tu l'a acheté par exemple 10.000€, et que si tu retournes au garage on te donne 12.000€, revends la comme ça tu auras gagné des sous sans rien faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam811zS

Bonjour,

 

Voici des nouvelles de ma Clio I (celle dont les plaques sont juste au dessus - essence, 142,000 km, première mise en circulation novembre 1994).

 

CT aujourd'hui, et aucun pb du côté des plaques :) ...mais récalée à cause de la pollution :( .

Voici les valeurs sur le compte-rendu : CO ralenti 0.40 - CO accéléré : 0,71 - lambda : 1.01

 

Un des techniciens m'a conseillé de changer le 'cata' (mais assez cher, m'a-t-il dit), tandis que l'autre m'a conseillé de mettre un produit magique dans le réservoir d'essence, de faire le plein, de décrasser le moteur en roulant un peu à vitesse élevée...et c'est tout! (c'est vrai que ça fait 3 mois que je n'ai pas du tout roulé...).

 

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire..... :cry: . Tous vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bonjour,

 

Voici des nouvelles de ma Clio I (celle dont les plaques sont juste au dessus - essence, 142,000 km, première mise en circulation novembre 1994).

 

CT aujourd'hui, et aucun pb du côté des plaques :) ...mais récalée à cause de la pollution :( .

Voici les valeurs sur le compte-rendu : CO ralenti 0.40 - CO accéléré : 0,71 - lambda : 1.01

 

Un des techniciens m'a conseillé de changer le 'cata' (mais assez cher, m'a-t-il dit), tandis que l'autre m'a conseillé de mettre un produit magique dans le réservoir d'essence, de faire le plein, de décrasser le moteur en roulant un peu à vitesse élevée...et c'est tout! (c'est vrai que ça fait 3 mois que je n'ai pas du tout roulé...).

 

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire..... :cry: . Tous vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance :) !

 

Tu roule à 80km/h en 2eme pendant quelques minutes et tu retourne au centre de controle y a de grandes chance que ca passe. :D Juste avant que le mec ne la prenne tu peut aussi l'accelerer dans le vide à 5-6000 trs/min pendant quelques secondes. :oui:

Si ca ne passe toujours pas là c'est soit la sonde lambda soit le cata. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Elle est pas belle ma pitite Viper que j'ai passé aujourd'hui? :jap:

 

13.000 miles, à peine rodé quoi.... :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320368/viper dos.jpg

 

Au fait,j'espere que tu lui as fait une remise pour que ce chomeur ait un peu d'argent afin d' acheter une plaque d'immatriculation blanche à l'arriere car là,le jaune ne suit pas vraiment avec les bandes blanches,ca fait tache. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bah y s'en fout, il m'a dit qu'il n'avais jamais le temps de s'en servir, qu'elle restait au garage..... :??:

 

Et pour répondre à Kamchatka, essaie la méthode à Dedemarage, j'indique l amême chose à mes clients, car ton véhicule n'a pas non plus un taux catastrophique....en la décrassant un peu, ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...