Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ct6768eB

Bonjour,

 

Je vais bientot passer mon controle technique et mes pneus avant sont usées sur les flancs,

par contre sur la bande de roulement ok

Je voudrais savoir si ca passe ok au controle ce genre de défaut?

Ce défaut peut-t-il provenir d'un sous gonflage des pneus ?

De plus je voudrais également savoir si le caoutchouc de la pédale d'embrayage abimée est sujet à contre visite ?

Merci d'avance

Cordialement William

 

Pour la pédale aucun souci on ne contrôle que le caoutchouc de la pédale de frein.

Ensuite pour tes pneus, comment sont usés les flancs ? Sont-ils craquelés ? Entaillés ? Si on n'aperçoit pas la toile, ça devrait passer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER153mU

Non ce n'est que le centre qui a effectué le CT qui peut te délivrer un duplicata de vignette. Essaye de voir si par téléphone, il ne pourrait pas t'envoyer une vignette. Tu ne risque rien avec cette vignette. Ce n'est pas une preuve de contrôle. Ta carte grise est Ok. Au pire essaye de la décoller soigneusement, et tu la poinçonne sur 2010 et tu la recolle. Comme ca tu seras tranquille ;).

 

 

OK merci, je vais téléphoné au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL876FH

Merci pour la réponse

attention quand je parle de flanc, c'est à gauche et à droite de la bande de roulement!

sinon j'ai également remarqué une petite entaille dans le pneu arrière et pour les flexible de frein c'est quoi la limite ?

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau871hF

Comment ca je suis lent :p . C'est un choix, chacun fait ses contrôles comme il veut. Moi en 45 mn ca me va, j'ai même le temps de faire une CV ou une pollution entre 2 CT. Je fait le même nombre de véhicules que toi, 10 minimum. Ca va jusqu'a 14 maxi quand je suis en forme, mais c'est devenu rare. Il faut dire que je gère tout moi même. Je dois répondre au téléphone, c'est déjà moins facile. Tant que tu ne fait pas des CT en 10 mn tout ira bien pour toi ;). Tout le monde fait des oublis. On n’est pas des robots non plus :o . L'erreur est humaine...

 

10 minutes je fais pas c'est du vol mais 30-35 minutes ça va. il doit pas en avoir bcp des controleur qui font les controles en 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Merci pour la réponse

attention quand je parle de flanc, c'est à gauche et à droite de la bande de roulement!

sinon j'ai également remarqué une petite entaille dans le pneu arrière et pour les flexible de frein c'est quoi la limite ?

Encore merci

 

Ce n'est pas le flanc alors. C'est la bande de roulement qui est usée sur le coté. C'est une usure irrégulière. Mais après faut voir les pneumatiques, on peut te les refuser...

 

5.3.2.1.4. Usure importante et/ou différence importante d’usure sur l’essieu (CV)

Défaut(s) inclus :

- Profondeur des rainures principales inférieure à 1,6 mm sur au moins 1 point mesuré.

- Plat sur pneumatique occasionnant une profondeur d’une des rainures principales inférieure à 1,6 mm

- Usure laissant apparaître la toile ou la carcasse sur la bande de roulement ou le flanc.

- Absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement.

- Pneumatique recreusé.

- Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris

les roues d’un même côté d’un essieu à roues jumelées).

 

Pour les flexible si on aperçoit la toile, c'est mort : CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

10 minutes je fais pas c'est du vol mais 30-35 minutes ça va. il doit pas en avoir bcp des controleur qui font les controles en 10 minutes...

 

Depuis janvier 2008, c'est fini tout ca :). Le temps mini pour valider un contrôle c'est 30 min. Mais avant 2008, c'était monnaie courante dans certains centre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL876FH

c'est une usure régulière uniquement aux bord du pneu à gauche et à droite et des 2 cotés ( conducteur + passager ) vous avez une méthode simple pour mesurer ?

pour le flexible si je l'enroule avec du ruban adhésif ?

Merci pour la réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

c'est une usure régulière uniquement aux bord du pneu à gauche et à droite et des 2 cotés ( conducteur + passager ) vous avez une méthode simple pour mesurer ?

pour le flexible si je l'enroule avec du ruban adhésif ? :??::pfff::cry:

Merci pour la réponse

 

Pour les pneus si ce n'est pas trop prononcé, ca passera. Tu peux aller voir un centre de CT, ils te diront si ca passe ou pas ;).

Par contre pour tes flexibles, attention !!! On ne rafistole pas des flexibles de freins !! Ca peut péter à n'importe quel moment. Il faut les changer impérativement s'ils son usés. Si le flexible cède, tu perds tout ton liquide de frein, et tu vas tout droit, tu n'auras plus de frein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

De toute façon, un flexible de frein même en excellent état sera refusé s'il est entouré de scotch....c'est un défaut d'accès visuel à un élément de sécurité.

 

Ah oui au fait me revoila, j'avais pris une semaine en Tunisie....pfiou ça fait du bien de changer un peu d'air :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je suis a la recherche de de 2 choses:

-tableau de correspondance de pneu pour tout les modèles de r4-4l

-tableau de correspondance de pneu pour tout les modèles de r5

 

Ou pourrais-je trouver ceci en fonction du type de chaque véhicule :??:

 

Ps: si je dois contacter quelqu'un en particulier par MP, je le ferais :jap:

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Depuis janvier 2008, c'est fini tout ca :). Le temps mini pour valider un contrôle c'est 30 min. Mais avant 2008, c'était monnaie courante dans certains centre...

 

Bin non en fait c'est con mais j'ai deja fait plusieur controles en 10mns cette année. :oui:

La raison est simple,bug informatique ou coupure de courant faisant perdre toutes les données juste avant la fin.

Quand c'est comme ca je repasse juste les banc bien sur,resultat ct en 10mns. :L

Jusqu'a present j'ai jamais eut de soucis mais pourvu que ca dure :cyp:

Car j'ai pas envie de passer une journée complete à avoir 30mns de retard a chaque bug. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Il n’est écrit nulle part dans la réglementation qu'on doit mettre 30mn de contrôle.

C'est une moyenne officieuse.

Il est simplement recommandé de respecter cet intervalle, car en cas de visite DRIRE, l'inspecteur peut vous questionner sur le sujet.

Si vous avez des arguments valables pour justifier (bug, panne de courant) ou que vous êtes capable devant lui de faire un CT complet en 10mn sans rien oublier, vous pouvez mettre 10mn.

Maintenant, quand on voit comment les textes ont été explicitement détaillés, je doute que se soit possible de descendre en dessous de 30mn. :ange:

Avant, les procédures OTC étaient floues, les réseaux les précisaient, et les contrôleurs les adaptaient.

On avait alors de grandes disparités d'un CT a un autre.

Maintenant, c'est cuit, on doit suivre a la lettre la procédure.

 

Je ne sais pas si vous avez lu, mais il les corrige même en cour d'année.

Celle du contrôle des sièges a changé par exemple.

La pollution, mettre en T°, mettre en condition la ligne, vérifier les fuites d'échappement, les niveaux, etc.

Les ceintures, essaie du blocage, dérouler la ceinture, essayer le réglage de hauteur 2 fois, 1 fois en position haute et une fois en position intermédiaire, contrôler les attaches, etc.

Je vous le dis, faire un CT en moins de 30mn en respectant les nouvelles procédures, c'est ardu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bin non en fait c'est con mais j'ai deja fait plusieur controles en 10mns cette année. :oui:

La raison est simple,bug informatique ou coupure de courant faisant perdre toutes les données juste avant la fin.

Quand c'est comme ca je repasse juste les banc bien sur,resultat ct en 10mns. :L

Jusqu'a present j'ai jamais eut de soucis mais pourvu que ca dure :cyp:

Car j'ai pas envie de passer une journée complete à avoir 30mns de retard a chaque bug. :roll:

 

 

Idem pour moi et j'en ai parlé au gars de la DRIRE lors de mon controle et il m'a dit que sa ne posais pas de probleme tant que ca ne ce reproduisais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Ca m'est encore arrivé mardi, mon collègue s'est trompé et au lieux de supprimer une voiture avec une erreure d'immatriculation, il a supprimé la mienne....du coup j'ai sorti mon rapport en 6 ou 7 minutes....puisque j'avais toute mes données stockées dans le pc des bancs de mesures.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Bonsoir :)

 

Je suis a la recherche de de 2 choses:

-tableau de correspondance de pneu pour tout les modèles de r4-4l

-tableau de correspondance de pneu pour tout les modèles de r5

 

Ou pourrais-je trouver ceci en fonction du type de chaque véhicule :??:

 

Ps: si je dois contacter quelqu'un en particulier par MP, je le ferais :jap:

 

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

:hello:

 

J'amerais aussi ce renseignement pour les pneus.

Audi A4 type B5, 1996, TDi90.

 

Si quelqu'un pouvait me sortir la liste des montes avec indice de charge/vitesse, ça serat super sympa :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht456iT

sais tu si un papier d'exportation peut substituer le CT francais afin de faire un duplicatat de CG car ma voiture a l'etranger (canada) j'ai perdu la CG et je ne peux donc pas la legaliser et le CT francais n'est plus a jour... et j'en ai besoin pour faire un duplicatat de CG pour legaliser ma voiture au canada... GROS PROBLEME... Peux tu m'aider...? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu si un papier d'exportation peut substituer le CT francais afin de faire un duplicatat de CG car ma voiture a l'etranger (canada) j'ai perdu la CG et je ne peux donc pas la legaliser et le CT francais n'est plus a jour... et j'en ai besoin pour faire un duplicatat de CG pour legaliser ma voiture au canada... GROS PROBLEME... Peux tu m'aider...? Merci d'avance...

 

Il avais quel âge ton Ct ? Le centre peut surement te fournir un duplicata du récipicé de contrôle si valide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto530LV

Le contrôleest une honte

a lire l auto plus de la semaine

controle en 10 minute

controle achete

voiture pouri ok

le metier de la honte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Le contrôleest une honte

a lire l auto plus de la semaine

controle en 10 minute

controle achete

voiture pouri ok

le metier de la honte

 

 

Dans ce cas la, on peux aussi ajouter les plombiers, les mecanos, les electriciens, et j'en passe..... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Le contrôleest une honte

a lire l auto plus de la semaine

controle en 10 minute

controle achete

voiture pouri ok

le metier de la honte

 

La faute a qui ??

 

Aux clients qui, s'ils n'ont pas leurs "passes droit" vont ailleurs, t'insultent, te menacent, voir se vengent ou te frappent. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

De toute façon si Auto+ faisait des reportage objectif ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Bonsoir, aujourd'hui un ami m'a raconté que sa R21 fortement kilometrée et tres mal entretenue était revenu du CT avec 55 points à revoir! Est-ce un record? Avez vous déjà vu pire?

 

Pour ma 206, je voudrais savoir si l'absence de passages de roues est passible d'une contre visite?

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

j'ai reussi a metre 3 pages a un vehicule, et encore j'etai pas en forme. . . . Je me demande encore comment on peu roulé avec un truc pareil . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

j'ai reussi a metre 3 pages a un vehicule, et encore j'etai pas en forme. . . . Je me demande encore comment on peu roulé avec un truc pareil . . .

 

Ah ouai quand meme. :eek:

Ca m'est arrivé 4 fois d'avoir un rapport sur 2 pages (en plus de 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Sympa le rapport :ddr:

 

Et pour l'absence de mes passages de roue? Est-ce soumis à contre visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Ah ouai quand meme. :eek:

Ca m'est arrivé 4 fois d'avoir un rapport sur 2 pages (en plus de 5 ans).

 

Tient voila ce que sa donne, et encore y manque la 3eme pages . . . :D

1538826911_CT1.jpg.f18def8478b6f525f459fdb3a796217d.jpg

1524736283_CT2.jpg.b0cd28676860af9794687bcc7fed3616.jpg

Je vous laisse imagine l'etat du bestio. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Sympa le rapport :ddr:

 

Et pour l'absence de mes passages de roue? Est-ce soumis à contre visite?

 

Quesque tu appel passages de roues ? Les caches en plastoc ? Si c'et sa aucun souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Quesque tu appel passages de roues ? Les caches en plastoc ? Si c'et sa aucun souci .

 

 

 

Oui les bout de plastoc noir, ils se sont fait la male :lol:

 

Oki. Merci ;)

 

A+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Le maximum de page que j'ai sorti c'est 2. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en 2 ans de CT. Faut dire que c'était vraiment des poubelles...Il y en a qui n’ont pas peur.

Comme on ne peut pas les empêcher de repartir avec leurs voitures, pour tout véhicule présentant des défauts dangereux, moi je leurs fais signer une décharge attestant que je ne suis pas tenu responsable s'ils leurs arrivaient quelque chose en sortant de mon centre. J’en ai parlai à mon responsable régional, il m’a dit que c’était une bonne idée de ma part.

Par exemple, un flexible qui explose sur le banc. Le véhicule n’a plus de frein. Combien de client reparte quand même avec ? Quasiment tous !! Jusqu’au jour où il en aura un qui prendra un carton, et on viendra me faire chier à moi !! Étant professionnels de l‘automobile, nous devons normalement prévenir le client sur la dangerosité de son véhicule(voir l'immobiliser). S’il y a un souci maintenant je peux m’appuyer sur cette décharge. Si quelqu’un est intéressé par cette attestation, n’hésitez pas à me contacter en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism300Dl

bonsoir

 

j'aurais aimer savoir quels sont les grands point analysés lors du C.T

en cas de silent bloc et de support moteur déteriorés le controleur le voit-il , il est obligé de le déclarer?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...