Invité §ct6768eB 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Il signalera : Moteur : Mauvaise fixation, et ce n'est pas un élément en CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Les grands points analysés au CT en resumé sont le freinage, tout ce qui est liaison au sol/direction, la pollution, l'éclairage/signalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 Le maximum de page que j'ai sorti c'est 2. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en 2 ans de CT. Faut dire que c'était vraiment des poubelles...Il y en a qui n’ont pas peur. Comme on ne peut pas les empêcher de repartir avec leurs voitures, pour tout véhicule présentant des défauts dangereux, moi je leurs fais signer une décharge attestant que je ne suis pas tenu responsable s'ils leurs arrivaient quelque chose en sortant de mon centre. J’en ai parlai à mon responsable régional, il m’a dit que c’était une bonne idée de ma part. Par exemple, un flexible qui explose sur le banc. Le véhicule n’a plus de frein. Combien de client reparte quand même avec ? Quasiment tous !! Jusqu’au jour où il en aura un qui prendra un carton, et on viendra me faire chier à moi !! Étant professionnels de l‘automobile, nous devons normalement prévenir le client sur la dangerosité de son véhicule(voir l'immobiliser). S’il y a un souci maintenant je peux m’appuyer sur cette décharge. Si quelqu’un est intéressé par cette attestation, n’hésitez pas à me contacter en MP J'ai deja abordé ce sujet lors des 20h. Et apparement ce n'est pas la peine puisque sur le rapport il est bien indiqué qu'il y a une fuite de frein et le mec le signe,il reprend donc son vehicule en toute connaissance de cause et ne peut le nier. Mais bon c'est sur qu'une securité en plus ca peut pas etre plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 Tient voila ce que sa donne, et encore y manque la 3eme pages . . . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/CT 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/CT 2.jpg Je vous laisse imagine l'etat du bestio. . . A ouai,et en plus c'etait un camion. avec 31% d'efficacité de freinage. Il est resté sur place ou le mec est repartit avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag384Bs 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 A ouai,et en plus c'etait un camion. avec 31% d'efficacité de freinage. Il est resté sur place ou le mec est repartit avec ? Il et repartit en roulant normal comme si de rien etait. Bon avec un Refus au ct qui et une interdiction de circuler tant que la contre viste a pas etait faite. Mais bon rien ne les enpeches de rouler meme avec un vehicule dangereu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dod425oJ 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 pour tout véhicule présentant des défauts dangereux, moi je leurs fais signer une décharge attestant que je ne suis pas tenu responsable s'ils leurs arrivaient quelque chose en sortant de mon centre. J'ai fait remplir lundi une décharge concernant une BX dont un tuyau de frein complètement bouffé par la corrocion a pété sur le banc de freinage. Du coup tout le L.H.M. est parti, ce qui fait que pas de frein+ pas de suspensions, mais pas grave, la cliente est parti avec son cercueil roulant comme si de rien n'était.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 En raclant le bitume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dod425oJ 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 En raclant le bitume ? Bah vi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Et sans direction assistée. Pinaise t'a dut galerer a nettoyer car bx quand ca pete avec la pression de la pompe ca gicle fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae544ZU 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Bonsoir a tous, Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire recaler.... Je vous explique J'ai mon CT a passer avant fin janvier 2009, avec ma Clio 2.3 1L5 dCi 65ch... en parfait état, je suis maniaque et elle n'a que 56000km Mon problème est que j'ai réalisé quelques modifs dessus: voir mon topic en signature si vous êtes intéressez Je fais un petit topo: -Monte d'origine: 175/65R14 passée au 195/50R15 est-ce conforme? avant 2008 il me semble que oui, mais maintenant je ne sais pas trop? -Rabaissement de 3cm avant et arrière avec des un kit de ressort Eiback sur mes amortisseurs d'origine? -Et enfin un kit Xénon (Hid) 6000k? donc blanc, et toujours réglé pour ne pas éblouir les autres usagers, c'est a dire a 2 ou 3 sur la molette. Voila, c'est a peu près tout, je sais ça fait pas mal... Quelles modifs ne passera pas du tout, peut etre, ou passera sans problème? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Pour ta taille de pneus faut vérifier, demande au centre où tu effectueras le CT les tailles préconisée pour ton véhicule (avec ton type mine). Ensuite pour les ressort aucun souci. Par contre pour ton kit Xénon, il faut que les laves-phares fonctionnent. Tu risque d'être refuser pour tes feux de croisement trop haut. La hauteur des feux est contrôlée avec la molette sur 0(véhicule sans charge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae544ZU 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Pour ta taille de pneus faut vérifier, demande au centre où tu effectueras le CT les tailles préconisée pour ton véhicule (avec ton type mine). Ensuite pour les ressort aucun souci. Par contre pour ton kit Xénon, il faut que les laves-phares fonctionnent. Tu risque d'être refuser pour tes feux de croisement trop haut. La hauteur des feux est contrôlée avec la molette sur 0(véhicule sans charge). En fait, je les mets en position 2 en général pour être sur de ne pas éblouir, mais en position 0 il sont aussi haut que les anciennes ampoules... Sinon, je n'ai pas de lave phare Mais j'avais entendu dire, que les contrôleurs ne faisaient même plus attention (tellement il y en a de plus en plus de nos jours) au kit Hid du moment qu'il n'était pas trop bleu...ou violet? Autre question, des Leds blanches en feux de position? grave? passe ou passe pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 En fait, je les mets en position 2 en général pour être sur de ne pas éblouir, mais en position 0 il sont aussi haut que les anciennes ampoules... Sinon, je n'ai pas de lave phare Mais j'avais entendu dire, que les contrôleurs ne faisaient même plus attention (tellement il y en a de plus en plus de nos jours) au kit Hid du moment qu'il n'était pas trop bleu...ou violet? Autre question, des Leds blanches en feux de position? grave? passe ou passe pas? Pour les laves phares, si le contrôleur ne considére pas tes feux comme Xénon, ca passera. Pour la couleur des feux de position ca passe aussi, que ça soit leds ou ampoule(blanc ou jaune), c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy285SA 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Salut. Puis je obtenir ma CG avec un CT de 4 mois mais en contre visite? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae544ZU 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 OK, merci pour ces réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 OK, merci pour ces réponses Pour tes pneus je croit que c'est bon aussi : Dimension d'origine proposée : 175/65 R 14 82 Equivalences en 15 pouces : 185/55 R 15 82 195/50 R 15 82 205/50 R 15 86 225/45 R 15 87 Source : www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Salut. Puis je obtenir ma CG avec un CT de 4 mois mais en contre visite? merci Non un rapport soumis à CV n'est valable que 2 mois. Il va falloir repasser un CT complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc387kD 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 bonjour Vince, je dois vendre ma voiture qui aura 4 ans mi janvier.Dois-je faire le controle technique maintenant avant de la vendre ( et du coup être sur de son état) ou la vendre comme ça et que ce soit l'acheteur qui le fasse en janvier. Dans ce dernier cas, si le controle technique révèle quelque chose sur la voiture, est ce que l'acheteur pourra m'attaquer? merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc387kD 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 ah oui , le fait d'avoir mis des jantes du 17 alors qu'à l'origine c'était du 16 ça peut poser problème pour le controle technique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 ah oui , le fait d'avoir mis des jantes du 17 alors qu'à l'origine c'était du 16 ça peut poser problème pour le controle technique? Oui si la taille des pneumatiques ou de la jante ne correspondent pas au préconisations(ou équivalences). Une CV sera prescrite pour : Dimensions inadaptées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 bonjour Vince, je dois vendre ma voiture qui aura 4 ans mi janvier.Dois-je faire le controle technique maintenant avant de la vendre ( et du coup être sur de son état) ou la vendre comme ça et que ce soit l'acheteur qui le fasse en janvier. Dans ce dernier cas, si le controle technique révèle quelque chose sur la voiture, est ce que l'acheteur pourra m'attaquer? merci pour ta réponse. Pour un véhicule de moins de 4 ans, le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédant son quatrième anniversaire. Il vaudrait mieux que tu vendes ta voiture avec un CT. S’il apparaît des défauts, tu es protégé par le CT. L’acheteur grâce au rapport que tu lui remettras prendra connaissance des défauts du véhicule. Il ne pourra pas se retourner contre toi. Par contre si c'est lui qui effectue le CT, il peut t'attaquer, voir annuler la vente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc387kD 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 Oui si la taille des pneumatiques ne correspond pas au préconisations(ou équivalences). Une CV sera prescrite pour : Dimensions inadaptées. comment je peux savoir ? .C'est un hyundaï tucson 2wd 112 ch et un concessionnaire m'a dit que l'ancien proprio avait mis du 17 au lieu du 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 comment je peux savoir ? .C'est un hyundaï tucson 2wd 112 ch et un concessionnaire m'a dit que l'ancien proprio avait mis du 17 au lieu du 16 Renseigne-toi auprès d'un centre de CT. Grace à ton type mine, ils t’indiqueront quel sont les tailles de pneumatique autorisées pour ton véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc387kD 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 je viens de me renseigner dans un centre de controle.Donc ils acceptent 235/55 17 et moi j'ai du 225/55 17.Donc apparement c'est mort, j'suis dég, car je suis obligé de débourser presque 600 e pour après la revendre. Un employé du centre m'a dit que comme y'a pas beaucoup de différence, il fallait que j'essaie d'autres centres et ça passerait certainement. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Comment se fait-il que ce véhicule n'est pas équipé avec la bonne taille de pneus ? Si c'est une concession qui te la vendu, ils sont tenu de vendre un véhicule en règle. Après si ta la facture des pneumatiques, tu peux aller voir le garage qui les a monté. Étant professionnel, ils n'ont pas droit à l'erreur. Surtout si ce sont des spécialistes du pneu. Après comme te dit le contrôleur, si tu trouve un centre complaisant... S'il ta dit ca c'est que dans les alentours, d'autres centres ou un centre en particulier, laissent passer tout est n’importe quoi. Après c'est à toi de voir pour prendre ce risque. En plus pour la revendre en suivant . Met toi à la place de l'acheteur. S'il s'en rend compte, tu es bon pour un procès... Le centre pourra dire que quand il a contrôlé le véhicule, il était équipé des bons pneumatiques. Ce genre de centre, s'en sorte toujours bien malheureusement. Ils connaissent toutes les combines pour ne pas se faire avoir. J'en connais encore qui ne regarde même pas les tailles de pneus. Pour eux le CT c'est la passer au banc de freinage, lever les 2 roues avant, jeter un coup d'oeil sur le moteur et c'est tout !! J'ai vu faire . Leur but c’est de s’en foutre plein les poches, la sécurité ils s’en foutent ! C'est malheureux, et surtout injuste pour ceux qui font des CT dans les règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc387kD 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Comment se fait-il que ce véhicule n'est pas équipé avec la bonne taille de pneus ? Si c'est une concession qui te la vendu, ils sont tenu de vendre un véhicule en règle. Après si ta la facture des pneumatiques, tu peux aller voir le garage qui les a monté. Étant professionnel, ils n'ont pas droit à l'erreur. Surtout si ce sont des spécialistes du pneu. Après comme te dit le contrôleur, si tu trouve un centre complaisant... S'il ta dit ca c'est que dans les alentours, d'autres centres ou un centre en particulier, laissent passer tout est n’importe quoi. Après c'est à toi de voir pour prendre ce risque. En plus pour la revendre en suivant . Met toi à la place de l'acheteur. S'il s'en rend compte, tu es bon pour un procès... Le centre pourra dire que quand il a contrôlé le véhicule, il était équipé des bons pneumatiques. Ce genre de centre, s'en sorte toujours bien malheureusement. Ils connaissent toutes les combines pour ne pas se faire avoir. J'en connais encore qui ne regarde même pas les tailles de pneus. Pour eux le CT c'est la passer au banc de freinage, lever les 2 roues avant, jeter un coup d'oeil sur le moteur et c'est tout !! J'ai vu faire . Leur but c’est de s’en foutre plein les poches, la sécurité ils s’en foutent ! C'est malheureux, et surtout injuste pour ceux qui font des CT dans les règles. c'est un particulier qui me la vendu et il s'est bien gardé de me le dire!!! Est ce que je peux faire signer un papier au futur acheteur comme quoi il est au courant des pneus ( et donc ne pas faire le CT) ? ou dois-je attaquer l'ancien proprio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Pour toute mutation, il faut un rapport de CT de moins de 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc387kD 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 heu c'est quoi une mutation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc387kD 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 je comprend plus rien, j'viens d'appeler un autre centre qui m'a dit que mes pneus correspondaient aux normes, alors qui croire le premier ou le dernier centre??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ct6768eB 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Une mutation ou transaction c'est pareil. Donne nous ton type mine, on pourra t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc387kD 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 type mine: mhy5414v4992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou180Nh 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 bonjour j'ai signé un bon de commande pour l'achat un véhic d'occasion (09/2004). Lorsque j'ai pris possession dudit véhic après sa préparation il s'avère que sur le C.Technique il est marqué : que les papiers présentés (carte grise) sont en discordance avec le véhicule en question car sur la carte grise il est marqué CTTE DERIV VP 6 cv et que le vendeur me l'a vendue comme VP 5 places 5CV. Elle a été transformée à priori dans les normes (certif présenté). Le C.T. En découvrant cette information j'ai refusé la vente et depuis je suis en contentieux avec ce vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou180Nh 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 bonjour j'ai signé un bon de commande pour l'achat un véhic d'occasion (09/2004). Lorsque j'ai pris possession dudit véhic après sa préparation il s'avère que sur le C.Technique il est marqué : que les papiers présentés (carte grise) sont en discordance avec le véhicule en question car sur la carte grise il est marqué CTTE DERIV VP 6 cv et que le vendeur me l'a vendue comme VP 5 places 5CV. Elle a été transformée à priori dans les normes (certif présenté). Le C.T. a été d'ailleurs fait après la date indiquée sur la CGrise. En découvrant cette information j'ai refusé la vente et depuis je suis en contentieux avec ce vendeur. que pensez-vous de ça ? merci de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 J'en pense que la carte grise sera en VP lorsque le véhicule sera vendu, lors du passage à la préfecture pour établir la CG au nom de l'acheteur, en fournissant le certificat. Tu as signé un bdc, donc tu t'engages à acheter le véhicule. Pour le moment c'est toi qui prends un risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc387kD 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 ct65 pourrais tu me dire ce qui correspond par rapport à mon type mine car j'ai rv samedi pour le CT. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant