Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou705tf

bonsoir j'aimerais un rensseignement concernant la taile jantes pneus homologués pour le CT, en effet j'aimerais monter d'autres jantes et pneus et au vu que j'ai RDV en fevrier 2009 j'ai pas envi de me faire recalé au CT a cause de la taille irrespectée des pneus ou diametre des jante pas corect conformément a l'homologation...

 

donc ma monte d'origine es :175/70/R13 T

 

et j'aimerais passer en 14 voir 15 pouces maximum donc quel serait la taille des pneus homologués et pas en taille basse

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

ct65 pourrais tu me dire ce qui correspond par rapport à mon type mine car j'ai rv samedi pour le CT.

merci.

 

Ok pas de souci, je te dis tout ca demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

bonsoir j'aimerais un rensseignement concernant la taile jantes pneus homologués pour le CT, en effet j'aimerais monter d'autres jantes et pneus et au vu que j'ai RDV en fevrier 2009 j'ai pas envi de me faire recalé au CT a cause de la taille irrespectée des pneus ou diametre des jante pas corect conformément a l'homologation...

 

donc ma monte d'origine es :175/70/R13 T

 

et j'aimerais passer en 14 voir 15 pouces maximum donc quel serait la taille des pneus homologués et pas en taille basse

 

merci

 

Idem pour toi il nous faut ton type mine... Renseigne toi auprès d'un centre de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

ct65 pourrais tu me dire ce qui correspond par rapport à mon type mine car j'ai rv samedi pour le CT.

merci.

 

Ta taille est bonne. Elle est présente dans ma liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc387kD

Ta taille est bonne. Elle est présente dans ma liste ;)

 

SUPER enfin une bonne nouvelle!! :)

merci beaucoup. :jap:

Maintenant il faut que j'arrive à la vendre vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

type mine L48205 ;)

 

Type mine : L48205

Marque : Renault

Modèle : R21

Genre : VP

Date de réception : 08/01/1986

Puissance administrative : 7

Carburant : ES

 

Correspondances pour 175/70R13 (82T) :

 

Tailles en 14 : 185/60R14

195/55R14

205/55R14

 

Tailles en 15 : 195/50R15

215/45R15

 

Voila j'espère que c'est assez clair ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

Type mine : L48205

Marque : Renault

Modèle : R21

Genre : VP

Date de réception : 08/01/1986

Puissance administrative : 7

Carburant : ES

 

Correspondances pour 175/70R13 (82T) :

 

Tailles en 14 : 185/60R14

195/55R14

205/55R14

 

Tailles en 15 : 195/50R15

215/45R15

 

Voila j'espère que c'est assez clair ;).

 

 

 

merci beaucoup de ton aide CT65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou180Nh

bonjour

je voulais savoir si un vendeur véhicules d'occasions devait fournir le C.T avant la signature d'un bon de commande pour un véhicule de moins de 4 ans ou non ????

 

Exemple : véhicule de 09/2004. Bon de commande signé en 08/2008 : le vendeur doit-il fournir le CT avant la signature du bon de commande ou pas obligatoire.

 

est-ce que quelqu'un peut me répondre.

merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

bonjour

je voulais savoir si un vendeur véhicules d'occasions devait fournir le C.T avant la signature d'un bon de commande pour un véhicule de moins de 4 ans ou non ????

 

Exemple : véhicule de 09/2004. Bon de commande signé en 08/2008 : le vendeur doit-il fournir le CT avant la signature du bon de commande ou pas obligatoire.

 

est-ce que quelqu'un peut me répondre.

merci d'avance

 

 

 

Le premier CT est à faire dans les 6 mois précédant le 4° anniversaire. Il peut la vendre sans CT, tant qu'elle n'a pas 4 ans. Pour qu'il effectue un CT t'aurai dû lui demander avant la signature du bon de commande. C'est à toi de faire le CT à ta charge maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si pour une toyota celica 2l 16v de 91 homologuée en 205/60/14 88v,

on pouvait monter du 205/55/15 88v (la correspondance semble bonne mais pas vu d'homologation spécifique).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

salut a tous

 

donc j'ai un autre soucis cette fois pour les disques de freins, en faite il ont été changé il y a 4 ans de sa et ont a peu près 50000kms dans les dents, apparement le gauté gauche a vu d'oeil aurais perdu 3-4 mm et le coté droit 5mm environ...

 

je sais que je suis hors cotes sur l'usure mais es ce valable pour une contre visite si je les change pas??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

A partir du 01/01/2009, on va avoir de la concurence par les experts dans un premier temps, puis par la police dans un second temps.

Au 01/01/2001, la liste des points devrait s'allonger.

 

Je pense qu'on va bien rigoler. :ange:

 

VÉHICULES ENDOMMAGÉS

Soyez prêt à anticiper les pièges !

Les organisations professionnelles d’experts ont défi ni 31 critères de dangerosité pour motiver la déclaration d’un “véhicule endommagé” (VE), un référentiel validé par le ministère des Transports et destiné à évoluer. Certains défauts pourraient pourtant être rapidement corrigés, et à moindre coût, avant l’arrivée d’un expert, et ce quel qu’en soit le motif (sinistre, litige…). A supposer que le système soit mis en place en l’état, voici comment économiser du temps et de l’argent!

Vous jouerez la montre. Attendez le dernier moment pour rendre votre carte grise. Bien sûr, vous ne pourrez pas vous servir de votre voiture, mais vous vous éviterez peut-être ces deux allers-retours en préfecture si l’expert clôt la procédure en moins de dix jours. Un délai certes improbable mais pas impossible.

Vous serrerez les boulons. Un simple boulon dévissé ou à changer sur une biellette ou une colonne de direction, une rotule de suspension, une ceinture de sécurité, un rail de siège… Le plus souvent, votre réparateur les contrôlera gratuitement. Mais si l’expert remarque ces défauts au cours de son examen, c’est une déclaration VE assurée!

Un boulon à resserrer, un amortisseur gras… Et l’expert pourra bloquer votre carte grise. Anticipez son passage.

Vous inspecterez la suspension. Un expert ne peut juger votre véhicule dangereux qu’à partir de signes visibles. Or, voiture sur le pont, difficile de louper des amortisseurs qui fuient. Pose comprise, leur remplacement à l’arrière, par exemple, s’élève à 200 € en moyenne. Soit moins que ce que pourrait vous coûter une procédure VE!

Vous vérifierez les roues. Si une des jantes est pliée (le pneu peut fuir), l’expert vous contraindra à la remplacer. Avec, à la clé, le blocage de votre carte grise. Un coup facile à prévoir : il vous suffira de monter la roue de secours.

Examinez aussi vos ceintures de sécurité. Celle du conducteur est râpée ? Changez-la! Comptez 150 €.

 

Lors de la visite initiale, les vérifications de l’expert concernant l’état de dangerosité des véhicules restent visuelles et plutôt superficielles. Mais s’il déclenche la procédure VE, soyez assuré qu’il passera au crible votre voiture avant de vous autoriser à la reprendre.

LES 31 CRITERES DE DANGEROSITE

Carrosserie

Éléments concernés compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol :

Longerons, plancher, passages de roues, châssis, traverses, cadre (hors boucle arrière et butées de direction)

Définition infrastructure: Longerons, brancards, traverses, planchers, passage de roues, pieds de montant avant et arrière, pieds milieux, bas de caisse.

CA 1 Corrosion perforante

Défauts inclus : oxydation provoquant un gonflement et/ou un effritement du métal avec perforation.

Défauts exclus : oxydation perforante sur bas de caisse, ailes soudées, pavillon, plancher (en dehors du plan défini par les fixations mécaniques), baie de pare brise

CA 2 Défaut d’assemblage

Défauts inclus : absence, desserrage, ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’infrastructure. Absence totale ou partielle de la soudure assurant la liaison. Rivets ou autres liaison mécanique remplaçant les liaisons d’origine.

CA 3 Déformation importante

Définition : modification de la position d’au moins un point d’ancrage des éléments de liaison au sol.

Défauts inclus : cintrage, flambage, écrasement et plis de l’élément.

Défauts exclus : coup de cric, traces de pinces, défaut d’aspect. Déformation des zones fusibles situées en dehors du plan défini par les points mécaniques.

CA 5 Fissure, cassure ou fuite

Définition : amorces de rupture dues en général à une déformation et à des efforts de flexion répétés provoquant un cisaillement de la tôle.

Défaut inclus : Déchirure de la tôle.

Défauts exclus : déchirures présentant des parties saillantes d’un des éléments soudés (aile, jupe arrière, pavillon, bas de caisse en dehors du plan défini par les fixations mécaniques).

CA 8 Perte de qualité suite à incendie

Définition : modification irréversible de la structure moléculaire des métaux.

Direction

DI 3 Déformation importante

Défauts inclus : Déformation crémaillère, biellettes pliées, déformation timonerie, rotules, déformation colonne, fourreau ou et tube de colonne, déformation support de colonne + déformation tés de fourche.

Défauts exclus : Déformation support antivol, antivol, volant ou guidon, penne, tuyaux D.A, butées de direction moto.

DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Définition: Jeu d’usure des éléments constitutifs de l’ensemble direction ou anomalie dans leur fonctionnement ou mauvaise fixation de ceux-ci.

Défauts inclus : usure cannelure d’axe de colonne, jeu sur l’ensemble des éléments constitutifs de la direction (rotules, biellettes, colonnes, cardan ou noix de colonne), points durs ou jeu important au braquage,

Défauts exclus : Dysfonctionnement interne pompe DA ou défaut d’assistance, volant ou guidon, Écart important angle de braquage, roulements de direction (2 roues)

DI 5 Fissure, cassure ou fuite

Définition: Amorce de rupture de l’un des composants des organes de direction, cassure de l’un de ceux-ci ou fuite des organes

Hydrauliques.

Défauts inclus : Fuite de la crémaillère, du boîtier de direction, fissure ou cassure d’un té de fourche, biellettes, rotules, colonne.

Défauts exclus : cassure ou fissure du volant ou guidon, courroie, suintement des organes hydrauliques, protection soufflets de rotules.

DI 6 Immersion

DI 7 Non réglementaire (y compris absence)

DI 8 Perte de qualité suite à incendie

Energie (circuit du carburant)

Éléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation

EN 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : écoulement de carburant

Défauts exclus : réservoir perforé suite acte malveillant

EN 7 Non réglementaire (y compris absence)

EN 8 Perte de qualité suite à incendie

Fixations Siège

Éléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles

FS 3 Déformation importante

Défauts inclus : cintrage, flambage, choc ou usure excessive des glissières ou de leurs fixations empêchant le soutien correct ou le réglage normal

Défaut exclu : Armature de siège, verrouillage de selle

FS 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : Rupture ou amorce de rupture des supports de siège ou de glissière au niveau de la carrosserie, articulation de selle

Défauts exclus : rupture ou cassure du crochet de verrouillage des selles

FS 7 Non réglementaire (y compris absence)

Freinage

Éléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations

FR 3 Déformation importante

Défauts exclus : Usure normale ou d’ordre esthétique, levier ou pédale de commande (2 roues)

FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : Système d’assistance, échauffement anormal.

Défauts exclus : Allumage témoins

FR 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts exclus : levier ou pédale de commande (2 roues)

FR 7 Non réglementaire (y compris absence)

FR 8 Perte de qualité suite à incendie

Liaisons au Sol

Éléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes

LS 3 Déformation importante

Défauts inclus : Lames de ressort, ressorts ou barre de torsion – Jumelles – tiges ou corps d’amortisseur – semelle – déformation de la circonférence de la jante laissant apparaître le talon du pneumatique, axe de roue

Défauts exclus : Défaut d’aspect (coup de cric, rayure)

LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : suspension, y compris phénomène de pompage, jeu dans les rotules et/ou articulations, silentblocs, renvois de suspension arrière, desserrage des éléments de trains roulants

Défauts exclus : roulement de roue.

LS 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : ressorts, barres de torsion, lames de ressorts, jumelles, mains de ressort, rotules de barre stabilisatrice, de l’essieu ou du pont, bras oscillant, effilochement ou délaminage de lames de ressort composite, fuite ou cassure du corps de l’amortisseur, arrachement des silentblocs.

Défauts exclus : craquelure de silentblocs, détérioration des caches poussières de rotule ou d’amortisseur, joint spi de fourche

LS 7 Non réglementaire (y compris absence)

Sécurité des Personnes

Éléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande

SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)

Défauts inclus : déclenchement d’un des organes du système de retenue programmée, point dur lors de l’essai de déroulement, fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage, détérioration du renvoi, fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.

Défauts exclus : allumage des témoins

SP 5 Fissure, cassure ou fuite

Défauts inclus : ceinture coupée, effilochée, étirée, nouée ou réparée, détérioration des sur coutures, traces de brûlures

SP 6 Immersion

SP 7 Non réglementaire (y compris absence)

Défauts inclus : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur.

Défauts exclus : âge de l’organe de sécurité (se référer aux préconisations constructeur)

SP 8 Perte de qualité suite à incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

A partir du 01/01/2009, on va avoir de la concurence par les experts dans un premier temps, puis par la police dans un second temps.

Au 01/01/2001, la liste des points devrait s'allonger.

 

Je pense qu'on va bien rigoler. :ange:

 

VÉHICULES ENDOMMAGÉS

Soyez prêt à anticiper les pièges !

Les organisations professionnelles d’experts ont défi ni 31 critères de dangerosité pour motiver la déclaration d’un “véhicule endommagé” (VE), un référentiel validé par le ministère des Transports et destiné à évoluer. Certains défauts pourraient pourtant être rapidement corrigés, et à moindre coût, avant l’arrivée d’un expert, et ce quel qu’en soit le motif (sinistre, litige…). A supposer que le système soit mis en place en l’état, voici comment économiser du temps et de l’argent!(...)

 

 

C'est quoi cette histoire d'expert??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ce sera suite à un accident, ou en plus du contrôle technique il faudra faire passer sa voiture chez un expert pour validation??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En tout cas si ça se confirme, ça signifie la fin des vieilles voitures en circulation! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Non, cela signifie qu'il va falloir entretenir sa voiture comme il faut, même si les défauts ne sont pas en contre-visite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Non, cela signifie qu'il va falloir entretenir sa voiture comme il faut, même si les défauts ne sont pas en contre-visite. :ange:

 

 

De toutes façons moi j'entretiens toujours méticuleusement mes voitures, donc je ne pense pas être recalé... Mais je ne comprend toujours pas cette histoire d'expert! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

C'est pourtant simple.

Lors de l'expertise d'une voiture par un expert suite a un accident (responsable ou non), et bientôt la police lors d'un contrôle routier, il sera procéder au contrôle de 31 points dans un premier temps et plus par la suite.

Si un des point nécéssite réparations, l'expert ou le flic ecrira a la préfecture, et tu auras 10j pour apporter ta carte grise.

Il te faudra réparer ensuite, et faire valider les réparations par un expert à tes frais (300€ environ), puis retourner avec le rapport de l'expert favorable pour récupérer ta carte grise.

Tout ça pour éviter ceux qui n'entretiennent leurs voitures juste le jour du CT tous les 2 ans, baisser ceux qui triche au CT, et abolir le tuning.

Bien sûr, au 01/01/2009, la terre ne s'arrêtera pas de tourner, et la Gestapo ne viendra pas sonner à ta porte.

C'est une mesure qui vise progressivement a essayer de faire le ménage dans les voitures qui ne sont pas entretenues, qu'elles aient 8 ans ou 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

Bonjour,

on va me donner un Renault scenic de 1997.

L'ancien proprio a cassé les glaces de ses 2 rétros.

Son mari, qui en avait marre de lui repayer des rétros tous les 4 matins, a fini par 'collé' par dessus la glace brisée Un miroir 'maison'.

Il a déjà passé l'ancien CT avec cela, je me demande si cela va passer avec le nouveau 'CT' ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Bonjour,

on va me donner un Renault scenic de 1997.

L'ancien proprio a cassé les glaces de ses 2 rétros.

Son mari, qui en avait marre de lui repayer des rétros tous les 4 matins, a fini par 'collé' par dessus la glace brisée Un miroir 'maison'.

Il a déjà passé l'ancien CT avec cela, je me demande si cela va passer avec le nouveau 'CT' ?

 

Cordialement.

 

Si la glace permet une bonne visibiltée ca passera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

C'est pourtant simple.

Lors de l'expertise d'une voiture par un expert suite a un accident (responsable ou non), et bientôt la police lors d'un contrôle routier, il sera procéder au contrôle de 31 points dans un premier temps et plus par la suite.

Si un des point nécéssite réparations, l'expert ou le flic ecrira a la préfecture, et tu auras 10j pour apporter ta carte grise.

Il te faudra réparer ensuite, et faire valider les réparations par un expert à tes frais (300€ environ), puis retourner avec le rapport de l'expert favorable pour récupérer ta carte grise.

Tout ça pour éviter ceux qui n'entretiennent leurs voitures juste le jour du CT tous les 2 ans, baisser ceux qui triche au CT, et abolir le tuning.

Bien sûr, au 01/01/2009, la terre ne s'arrêtera pas de tourner, et la Gestapo ne viendra pas sonner à ta porte.

C'est une mesure qui vise progressivement a essayer de faire le ménage dans les voitures qui ne sont pas entretenues, qu'elles aient 8 ans ou 1 an.

 

 

Merci pour ton explication! :jap:

 

Alors ça veut dire que la police va aussi procéder à des contrôles poussés sur les voitures lors des contrôles routiers??? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Houlala mais ça signifie la fin des voitures de plus de 20 ans et mal entretenues sur nos routes ça! boonize.gif.626061aa2876323e1655c645bdaec2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

Merci pour ton explication! :jap:

 

Alors ça veut dire que la police va aussi procéder à des contrôles poussés sur les voitures lors des contrôles routiers??? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Houlala mais ça signifie la fin des voitures de plus de 20 ans et mal entretenues sur nos routes ça! boonize.gif.626061aa2876323e1655c645bdaec2fa.gif

 

Les flics savent deja a peine diagnostiquer un pneu hs alors si on les laisse juges la dessus on est mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

http://www.le-vert.net/divers/ct.jpg

 

Voila un petit bout de mon CT effectué très récemment (Audi A4 TDi / 1996 / 166 000km)

 

Vous en pensez quoi ? Spécialement pour le ripage et le déséquilibre de freins AR (disques)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

http://www.le-vert.net/divers/ct.jpg

 

Voila un petit bout de mon CT effectué très récemment (Audi A4 TDi / 1996 / 166 000km)

 

Vous en pensez quoi ? Spécialement pour le ripage et le déséquilibre de freins AR (disques)

 

:jap:

 

Fait vérifier la géométrie de ton train avant. Surveille l'usure de tes pneus. Pour ce style de véhicule, on relève souvent un ripage excessif.

Pour ce qui est du déséquilibre AR, contrôle tes plaquettes, étriers, purge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

C'est que le controleur m'a dit aussi pour le train avant. Si les pneus se bouffe bien, faut pas s'inquieter du rippage sur les berlines allemandes :)

 

Je ferais une géométrie quand meme car j'ai l'impression que la voiture pars un peu à droite (si je lache le volant en ligne le droit, il a tendance à tourner très légérement sur la droite et la voiture vire => géométrie ?)

 

Bizarre pour les freins AR par contre. Les disques sont d'origines mais les plaquets neuves. Pas de soucis de freinage, circuit purgé récemment et liquide neuf.

L'été prochain je vais essayer de passer un bon coup de brosser métalique dans les étriers :)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Salut, pense toi surtout sur le côté droit car c'est là qu'il y a une faiblesse, peut-être ton piston qui dois sortir moins facilement du fait d'un léger grippage....car si tu dis que le reste est en bon état....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Tu pense qu'il y'a un rapport avec la dérive à droite et le déséquilibre du freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san406kB

bonjour j'espère que qqun pourra me répondre je ne sais pas quoi faire! alors voilà j'ai acheté il y a 4 jours une polo diesel de 1997 sur le controle qui date du 11 nov il y a marqué disque de frein usure et corrosion pied montant bas de caisse!je la ramène chez moi et m'aperçois d'unefuite sur la moquette arrière droit je la montre a un ami il ne trouve pas et regarde la corrosion passe le pouce d'un coup a travers! donc je me retrouve avec un trou de 5 cm de diamètre sur le bas de caisse! j'appelle le vendeur je lui dis , il ne veut rien savoir et me dit que dans ce cas je n'ai cas me retourner contre le controle technique! qu'est ce que je dois faire svp je suis dans une impasse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam811zS

Bonjour à tous,

J'ai été recalée à la visite initiale du CT pour cause de pollution excessive (CO ralenti/accéléré = 0,40/0,72). Ma voiture était à l'arrêt depuis 3 mois au moment du contrôle, et on m'a dit qu'il pourrait suffire de décrasser un peu le moteur. C'était il y a quasiment 2 mois. Donc il faut absolument que je passe la contre-visite très rapidement. Mais je me pose une question : si je suis à nouveau recalée, devrais-je repasser le contrôle initial, ou bien aurais-je à nouveau 2 mois pour faire les réparations nécessaires??

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour à tous,

J'ai été recalée à la visite initiale du CT pour cause de pollution excessive (CO ralenti/accéléré = 0,40/0,72). Ma voiture était à l'arrêt depuis 3 mois au moment du contrôle, et on m'a dit qu'il pourrait suffire de décrasser un peu le moteur. C'était il y a quasiment 2 mois. Donc il faut absolument que je passe la contre-visite très rapidement. Mais je me pose une question : si je suis à nouveau recalée, devrais-je repasser le contrôle initial, ou bien aurais-je à nouveau 2 mois pour faire les réparations nécessaires??

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

Tu peux faire autant de CV que tu veux dans le delais des 2 mois. Passer ce delais (tu ne gagne pas 2 mois a chaque CV), tu devras repasser un CT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam811zS

Mince...mais merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Je pensais vraiment que j'aurais 2 mois de +...mais maintenant que j'y réfléchis, c'est logique.

En fait, si ça ne "passe" pas en décrassant juste le moteur, je vais attendre la mise en place de la prime à la casse pour me débarrasser de ma voiture. J'espère que ça ne pose pas de pb de la laisser sur le parking de ma résidence en attendant!? Bien sur, je ne roulerai pas....juste pour aller à la casse, mais là, j'espère que je pourrai avoir un papier officiel m'évitant l'amende si je suis controlée (ce qui serait un gros manque de chance...mais on ne sait jamais!).

Encore MERCI pour ce forum vraiment bien utile :-)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

juste pour aller à la casse, mais là, j'espère que je pourrai avoir un papier officiel m'évitant l'amende si je suis controlée :-)!

 

 

Hélas aucun papier officiel ne te donne le droit de rouler sans contrôle, à l'exception d'un efiche d'immobilisation délivrée par les forces de l'ordre (mais pour ça il faudra te faire arrêter, ce que bien sur tu ne veut pas...) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

bonjour j'espère que qqun pourra me répondre je ne sais pas quoi faire! alors voilà j'ai acheté il y a 4 jours une polo diesel de 1997 sur le controle qui date du 11 nov il y a marqué disque de frein usure et corrosion pied montant bas de caisse!je la ramène chez moi et m'aperçois d'unefuite sur la moquette arrière droit je la montre a un ami il ne trouve pas et regarde la corrosion passe le pouce d'un coup a travers! donc je me retrouve avec un trou de 5 cm de diamètre sur le bas de caisse! j'appelle le vendeur je lui dis , il ne veut rien savoir et me dit que dans ce cas je n'ai cas me retourner contre le controle technique! qu'est ce que je dois faire svp je suis dans une impasse merci

 

 

Bonjour, que faire? rien du tout, le contrôleur au moment ou il a procédé au contrôle, le bas de caisse n'avais pas de trou, ton ami lui en a provoqué un, tant pis.... :(

 

Le contrôleur technique n'est pas censé exercer une quelconque force sur l'endroit rouillé afin de voir si perforation il peut y avoir.

 

Ah oui autre chose, si le contrôle date du 11 novembre comme tu l'a dit précédemment, ça ne peut être qu'un faux, car je ne connais pas de contrôleur assez fou (ou courageux) pour bosser un jour ferrié lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf658yZ

bonjour

 

une petite question : j'ai acheté un vehicule en octobre réimmatriculé dans mon departement avec son ct de septembre et son ancienne immatriculation

pour raison perso je veux revendre ce vehicule et comptais utiliser le ct de moins de 6 mois

sauf que il n'y plus de reference à l'ancienne immat sur CG et que le CT n'a lui que l'ancien immat

suis je obligé de repasser un CT juste pour une histoire d'immat ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Pour beaucoup plus de transparence pour la transaction, il vaut effectivement mieux refaire un contrôle technique, au moins il n'y aura pas d'embrouille avec le futur acquéreur.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...