Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §duf658yZ

merci

mais encore une question

est ce que la prefecture acceptera le ct actuel pour delivrer la nouvelle CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

le contrôle tecnique peut voir si une voiture à eu le compteur trafiqué

 

 

Pas du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

le contrôle fait fois pour authentifier le kilométrage?

 

 

Tout dépends....tu as un soucis quelconque avec le kilomètrage d'un véhicule?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

merci

mais encore une question

est ce que la prefecture acceptera le ct actuel pour delivrer la nouvelle CG ?

 

 

Je pense que oui, vu que les numéros de série seront concordant, et que l'ancienne immatriculation figure au bas de ta nouvelle carte grise....mais une fois de plus avec l'administration on ne sait jamais sur quel pied danser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386fC

je suis sur le point d'acheter une voiture de Mars 2006 donc moin de 4 ans donc pas de CT ! Est ce que je peut impose au vendeur de passer un controle pour valider le zéro defaut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

je suis sur le point d'acheter une voiture de Mars 2006 donc moin de 4 ans donc pas de CT ! Est ce que je peut impose au vendeur de passer un controle pour valider le zéro defaut??

 

 

Bien sur que non, le véhicule ayant moins de 3 ans 1/2, le vendeur est en droit de vendre son véhicule sans aucun contrôle....perso si un acheteur veut "m'imposer" de passer un quelconque contrôle volontaire, cela signifie qu'il a des doutes, et par conséquent je ne lui vends pas la voiture..... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386fC

Oui mais si la voiture a deja été accidenté et reparer vite fait en apparence et apres moi je fait le ct dans un an et j'en fini plus avec la fatcure !!

le propriétaire a le vehicule depuis un mois (il aurait perdu son boulot) il la revend :-dans un an le ct a passer

- d'ici 200km la revision des 15 000 km

je me pose quand meme des question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si la voiture a deja été accidenté et reparer vite fait en apparence et apres moi je fait le ct dans un an et j'en fini plus avec la fatcure !!

le propriétaire a le vehicule depuis un mois (il aurait perdu son boulot) il la revend :-dans un an le ct a passer

- d'ici 200km la revision des 15 000 km

je me pose quand meme des question!!!

 

et ben tu lui dis de faire la révision des 15000.

 

et puis 15 000 kms pour uen voiture de 3 ans mmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Oui mais si la voiture a deja été accidenté et reparer vite fait en apparence et apres moi je fait le ct dans un an et j'en fini plus avec la fatcure !!

le propriétaire a le vehicule depuis un mois (il aurait perdu son boulot) il la revend :-dans un an le ct a passer

- d'ici 200km la revision des 15 000 km

je me pose quand meme des question!!!

 

 

 

Dans ce cas là, chaque occasion te sera suspecte....je ne vois qu'une issue à ton problème, achète une voiture neuve... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386fC

C'est pas le probleme quel soit neuve ou d'occasion mais 3 ans sans aucune revision pas de vidange rien je pense que je peut un minimum demander un ct ou une simple revision!

Mais y veut rien lacher sa va etre difficile de negocier!!!

 

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh226pK

Bonjour moi j'ai un gros probleme

j'ai passé mon controle technique il ya quelque temps et je dois faire une contre visite.

J'ai fait toute les reparations necessaires et j'ai pris RDV... mais le jour du RDV je ne trouvai plus le proces verbal de la visite initiale et le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas faire la contre visite sans l'original (ce que je trouve bete c'est qu'ils ont une copie du CT mais bref)

j'ai pas envie de repayer un CT complet mais je sais pas comment faire sans le proces verbal original.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYR014WB

lorsque l'on achète un véhicule d'occasion de moins de 4 ans peut on obtenir la nouvelle carte grise sans passer un controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem012XU

Cette url n'existe plus

 

Salut :jap:

 

Voici mon soucis, le pare choc d'une voiture que je vais acheter a les fixations du pare choc avant cassées, pensez vous qu'elle aura le contrôle technique en sachant qu'il a été remonté (il tient mais bouge un peu).

Le vendeur est contrôleur technique du coup j'ai peur qu'il la fasse passer, alors qu'elle ne devrait pas.

 

Merci de vos probables réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bnsoir, concernant les fixations, il y aura efectivement un défaut de mauvaise fixation, mais sans contre-visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas faire la contre visite sans l'original (ce que je trouve bete c'est qu'ils ont une copie du CT mais bref)

j'ai pas envie de repayer un CT complet mais je sais pas comment faire sans le proces verbal original.

merci pour votre aide

 

 

Bonsoir, si tu vas dans le centre de contrôle ou tu as réalisé ta visite technique, cela ne pose pas de problème de venir sans le procès-verbal...si en revanche tu veut faire une contre-visite ailleurs que dans le premier centre, il faudra effectivement le rapport de contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem012XU

excusez-moi je vais faire un petit hors sujet:

-faut-il un gros choc pour casser ces fixations ?

-combien cela coutera si je veux réparer ? (je ne sais pas à quelle point les ancrages sont abimés :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd101Nk

bonjour a toutes et a tous .

j'ai une petite question pour vous vince,voila je viens d'achete une voiture a un particulier et quand se monsieur a passe le control technique en juillet 2008 il avait une usure anormal du pneu avant guauche du a un defaut de parralellisme.

se monsieur a fait 3000 km avec cette voiture.

quand je vais passer au control technique vais je avoir a effectuer une contre visite ou pas car sur son pv de control il ne necessitait pas de contre visite.

merci de votre aide vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def440MQ

Bonjour.

Avant tout bravo pour cette idée de topic spécial CT avec un expert.

Voila mon problème: je possède une Clio 16V de 1992. C'est une voiture que j'affectionne beaucoup et je voudrais donc ne pas avoir de soucis le jour de son CT (qui aura lieu au mois de mai 2009). J'ai cependant quelque soucis dessus qui risquerait de me poser problème. Mes antibrouillards avants ne fonctionne plus, est-ce que cela mérite une contre-visite? Mon klaxon également fonctionne "de temps à autres" (problème de komodo) est-ce grave?

 

Autre question qui la me perturbe beaucoup plus: mon intermédiaire et mon silencieux sont bon à changer. J'hésite à monter de l'inox. Personnellement j'aimerai monter de l'inox car étant donné que cette voiture roule maximum 8000 km par an (elle est assurée en véhicule de collection), cela ne me dérange pas que quand elle sorte elle fasse un petit peu de bruit, et également car j'aimerai acheter une ligne qui dure dans le temps. Si cette ligne n'est pas homologué, puis-je être recalé?

 

Enfin dernier point, j'ai appris (bruits de couloirs) qu'apparement les véhicules immatriculés avant le 01/01/94 n'avaient pas besoin d'être présenté avec leur catalyseur, même si la voiture en était équipé d'origine. Ma clio est une importée, elle est donc équipé d'un catalyseur. Hors a la même période les véhicules qui se vendaient en France n'étaient pas catalysés. Est-ce une histoire inventée par des rêveurs ou est-ce véridique?

 

Merci beaucoup par avance pour les possibles réponses et encore bravo pour cette idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken737Iu

bonjour, et meilleurs voeux à tous!

 

puis-je avoir un peu d'aide???!!! lol

 

alors voilà, j'ai amené ma voiture à son premier contrôle technique donc première vignette au par-brise mais le soucis c'est que le mec qui a donc fait ce contrôle à bien mit le timbre sur la carte gris mais a oublié de coller la vignette sur mon par brise. un oubli ca arrive! mais le gros soucis c'est que je suis retournée au centre de contrôle et le patron m'a envoyé sur les roses comme une vieille chaussette en disant que je n'étais qu'une menteuse et que ce sont mes enfants qui l'ont retirée... premièrement je n'ai pas d'enfants et aucun enfant est encore monté dans ma voiture, et 2eme chose : je n'ai pas encore lavé mon pare-brise depuis bien avant le controle et il n'y a aucune trace de cette fameuse vignette!!!

Je suis retournée a plusieurs reprise et au plus j'y retourne au plus je me fais insulter et envoyer sur les roses... cela fait maintenant un mois que ca dure et j'ai peur de me prendre une prune !!!!

 

quel recourt j'ai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

cela fait maintenant un mois que ca dure et j'ai peur de me prendre une prune !!!!quel recourt j'ai???

 

 

Bonjour, et surtout pas de panique, la vignette sur le pare-brise n'est pas une preuve du contrôle technique, seul le procès-verbal ainsi que la vignette sur la carte grise font foi.

 

Si le centre ne veut rien savoir tant pis, mais si un jour vous vous faites embêter par les forces de l'ordre, exigez de voir le texte de loi disant que la vignette du contrôle technique est obligatoire, et voir allez bien rire car cette loi n'existe pas!

 

Si des fois vous avez une prune en stationnement (c'est arrivé à un de mes client), vous retournez l'amende au procureu de la république, en mesionnant que le contractuel à fait un excès de zèle et un abus de pouvoir, non seulement vous n'aurez pas de suite, mais l'agent verbalisateur va se prendre une ronflée :D:D:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Mes antibrouillards avants ne fonctionne plus, est-ce que cela mérite une contre-visite? Mon klaxon également fonctionne "de temps à autres" (problème de komodo) est-ce grave?

 

mon intermédiaire et mon silencieux sont bon à changer. J'hésite à monter de l'inox. Personnellement j'aimerai monter de l'inox Si cette ligne n'est pas homologué, puis-je être recalé?

 

Enfin dernier point, j'ai appris (bruits de couloirs) qu'apparement les véhicules immatriculés avant le 01/01/94 n'avaient pas besoin d'être présenté avec leur catalyseur,

 

 

Bonjour, beaucoup d'inquiètude à ce que je vois :p

 

Concernant les antibrouillards, aucun soucis, pour le klaxon, il doit obligatoirement fonctionner lors du passage à la visite.

 

Pour la pollution, on contrôlera ta voiture en mode "pollué" donc même s'il n'y à pas de catalyseur ça ne posera pas de problèmes.

Deux choses quand même, il faut que ta ligne soit bien étanche, et qu'il y ai la présence d'au moins un silencieux, mais bon l'inox reste un produit très cher, pour le gain de puissance que ça fait gagner c'est pas énorme, puis sur une voiture qui va avoir 17 ans,est-ce bien la peine....après c'est toi qui voit. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD

Bonjour.

J'ai une petite question = je dois passer le 1er CT de ma voiture (achetée neuve en 2005) mais j'ai eu un accrochage et l'arrête de la portière a pris un coup et cet impact a rouillé. Y a-t-il un risque de refus pour ce motif ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD

Bonjour, absolument aucuns problème! :jap:

 

Clair, net et précis ! Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour :jap:,

 

 

J'ai acheté il y a a maintenant 2 ans an un véhicule de société (Xsara 2 places // dérivé VP).

J'ai fais mon 1er CT il y a un an. Je suis relancé par le centre CT pour refaire un controle complémentaire pollution apparament obligatoire tous les ans pour les véhicules de société (pécision je suis un particulier).

Cependant, sur ma CG, la vignette CT est valable 2 ans (donc jusqu'à l'année prochaine) mais sur la vignette sur mon pare brise est coché le mois (janvier) ainsi que 2009 et 2010.

 

Concretement, je risque quoi (notamment vis à vis d'une éventuelle amende :??: ) ?

 

Y a t'il un document remis par le CT suite au controle pollution et qui doit être obligatoirement présenté à la police ?

 

 

 

Question subsidiaire : dois je me sentir l'ame d'un délinquant en roulant ainsi avec mon hdi 70 qui répond aux dernières (et même futures) normes euro en matière de pollution ? :lol:

 

Merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

si tu fait pas le controle complementaire, tu risque en cas controle tout simplement retrai de la carte grise et tu aura une fiche circulation provisoire de 7jours, et une belle amende plus obligation de le faire sous 7jours (donc finalement tu le payera bien cher ton controle). Quand tu fait le controle pollution le centre te colle une vignette sur la carte grise et un rapport, les 2 preuve que tu la bien effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom452wk

Bonsoir, j'ai une question..

 

J'ai acheté une 306 189 000 KMS le 20 décembre et le vendeur a fait faire le controle technique le jour meme chez AUTOSUR juste avant de me la vendre. Seulement 4 jours apres, les supports moteur de ma voiture casse et le moteur tombe. Pour moi le controle technique a été trafiqué. Est-ce possible ?

J'ai entendu dire que de nos jours 300 points de vérification sont fait lors d'un controle technique alors un support moteur qui casse au bout de 4 jours je trouves ça tres louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonsoir, j'ai une question..

 

J'ai acheté une 306 189 000 KMS le 20 décembre et le vendeur a fait faire le controle technique le jour meme chez AUTOSUR juste avant de me la vendre. Seulement 4 jours apres, les supports moteur de ma voiture casse et le moteur tombe. Pour moi le controle technique a été trafiqué. Est-ce possible ?

J'ai entendu dire que de nos jours 300 points de vérification sont fait lors d'un controle technique alors un support moteur qui casse au bout de 4 jours je trouves ça tres louche.

 

 

Bonjour,déja je suis désolé de ce qui t'es arrivé...

 

Concernant les points de contrôle, ils sont de 116 et non de 300.

 

Et concernant le support moteur, peut etre qu'un ancrag est venu à rompre sans prévenir (hélas ça arrive) et bien souvent le contrôleur technique n'a pas les capacités de le contrôler...

 

En souhaitant que ça n'ai pas trop endommagé le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Une question pneumatique.

Je suis en 225 75 15 et je voudrais monter des 235 75 15 sachant que sur mon manuel c'est marqué seulement 2 montes la 215 et 225.

Ca passera ou pas au CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Non !

 

 

Donc si je veux monter une taille de pneus légèrement plus haute ?

Il y avait eu une réponse favorable il y a quelques post, avec l'info du type mine.....on fait comment pour savoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...