Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Je me suis fais flasher ! J'ai rien capté !


Ptimecano

Messages recommandés

Bonjour .

 

Tout à l'heure pour rentrer chez moi je prends les maréchaux .

 

Je me cale pèpère comme d'habitude à 60 compteur .

 

Après la Pte d'Asnières je ralentis sous le tunnel sachant qu'il y a souvent un radar embarqué dans une Xsara break blanche .

 

Je me cale à 53-55 km/h ( Twingo compteur digital ) et la Xsara est bien là .

 

Je passe tranquille à 53 km/h et je me fais flasher :eek::L

 

C'est quoi ce truc de fou .

 

Pour info il n'y avait aucun travaux qui limitaient la zone à 30km/h .

 

Comment ce peut-il qu'avec la marge d'erreur de radar et celle de mon compteur je me sois fais flasher ?

 

Est-il possible de se faire flasher à une certaine vitesse ( par exemple 53 km/h :D ) et qu'avec les marges d'erreurs soustraient on ne reçoit aucun PV car la vitesse retenue est de 49 km/h ?

 

Merci de m'éclairer . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TIB388LO

Soit ton compteur a une sacrée erreur( bizarre normalement les compteurs sont trop optimistes et pas pessimistes),soit pas de bol quand t'es passé, y a quelqu'un qui te doublait,soit ils ont testé le radar et tu recevras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

T'es un délinquant terroriste, c'est tout.

A 53 là-dessus tu aurais pu tuer des familles, blablabla ......

Bon sérieux, j'espère que tu ne vas rien reçevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah logiquement mon compteur est normal j'ai l'habitude de passer devant ce radar puis même après il y avait un contrôle au jumelle à Pte de la Chapelle et je me suis calé à 60 km/h et j'ai rien eu .

 

Sinon pour info personne ne me doublait , seul les voitures d'en face arrivaient assez vite mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça .

 

Puis si c'était un essai ils pourraient faire en sorte de le faire quand il y a personne qui passe devant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Il fesait peut-être un test :bah:

J'espere pour toi.

 

Bizarre comme méthode si c'est réellement des tests :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Bah logiquement mon compteur est normal j'ai l'habitude de passer devant ce radar puis même après il y avait un contrôle au jumelle à Pte de la Chapelle et je me suis calé à 60 km/h et j'ai rien eu .

 

Sinon pour info personne ne me doublait , seul les voiture d'en face arrivaient assez vite mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça .

 

Puis si c'était un essai ils pourraient faire en sorte de le faire quand il y a personne qui passe devant .

 

C'est peut être ça: c'était un radar quoi flashait par l'arrière, donc la file en sens inverse.T'as croisé quelqu'un au moment ou t'es passé devant le radar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Sinon ,

 

Est-il possible de se faire flasher à une certaine vitesse ( par exemple 53 km/h ) et qu'avec les marges d'erreurs soustraient on ne reçoit aucun PV car la vitesse retenue est de 49 km/h ?

 

 

Non je pense pas mais faudrait vérifier car je suis pas sur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Puis si c'était un essai ils pourraient faire en sorte de le faire quand il y a personne qui passe devant .

Ben comment tu sais si il déclenche alors? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture était sur le côté droit et flashait donc mon avant .

 

Effectivement des voitures venaient en sens inverse mais bon il y a 2x2 voies donc le positionnement de la Xsara ne permettait pas le " flashage " des véhicules arrivant en sens inverse .

 

Sinon je risque des points en moins avec une vitesse supérieure comprise entre 0 et 10 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Je me suis deja fait flasher pour un test,comme je l'ai vu longtemps avant j'etait presque a 25 km/h pour 50 et flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

:coucou:

 

Maintenant ils te prennent même 1km/h au dessus de la vitesse réglementaire!!!

Et oui avec leurs nouveaux radars bourés de technologie y'a plus le droit à l'érreur et c'est bien dommage...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

:coucou:

 

Maintenant ils te prennent même 1km/h au dessus de la vitesse réglementaire!!!

Et oui avec leurs nouveaux radars bourés de technologie y'a plus le droit à l'érreur et c'est bien dommage...

 

A+

 

Non 6 km/h au dessus de la VMA. Et tu a s encore doirt à l'erreur, 5 km/h au dessus de la VMA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

:coucou:

 

Maintenant ils te prennent même 1km/h au dessus de la vitesse réglementaire!!!

Et oui avec leurs nouveaux radars bourés de technologie y'a plus le droit à l'érreur et c'est bien dommage...

 

A+

:ptdr:

 

Tu es en dessous de la vérité, ils ont des super-ordinateurs capable de prédire à l'avance le jour où tu commetras une infraction. Dés janvier 2006, ils vont commencer à t'envoyer les PV de la période 2007 à 2027.

 

J'ai ton dossier sous les yeux : - 240 points pour la vitesse et - 4.850 points pour l'alcool. Tu peux mettre une annonce pour vendre ta voiture.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

 

Moi ça m'est deja arrivé de me faire flasher a des vitesses tout a fait reglementaire et de ne rien recevoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

:ptdr:

 

Tu es en dessous de la vérité, ils ont des super-ordinateurs capable de prédire à l'avance le jour où tu commetras une infraction. Dés janvier 2006, ils vont commencer à t'envoyer les PV de la période 2007 à 2027.

 

J'ai ton dossier sous les yeux : - 240 points pour la vitesse et - 4.850 points pour l'alcool. Tu peux mettre une annonce pour vendre ta voiture.

 

;)

 

:blague:

 

C'est quoi tes raccourcis à deux balles ?

 

Parceque l'on roule au dessus de certaines limitations ont possède tout les vices ?

 

A prendre cet air méprisant depuis un certain temps sur FA tu deviens vraiment lourd :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Moi ça m'est deja arrivé de me faire flasher a des vitesses tout a fait reglementaire et de ne rien recevoir.

 

 

Y a pas longtemps vers Carcassone, je me suis fait flashé alors que j'était à 75 pour 130 (pluie diluvienne) par un automatique.

 

J'ai rien reçu et heureusement!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Tu t'es sans doute fait flasher à 51 km/h retenu. C'est sévère mais la loi c'est la loi. Cale toi à 50 à ton compteur et pas 1 km/h au dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Tu t'es sans doute fait flasher à 51 km/h retenu. C'est sévère mais la loi c'est la loi. Cale toi à 50 à ton compteur et pas 1 km/h au dessus :oui:

C'est bizarre :voyons:

 

Compteur 53km/h

Retenu 51km/h + marge de 7km/h = 58km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

C'est bizarre :voyons:

 

Compteur 53km/h

Retenu 51km/h + marge de 7km/h = 58km/h

 

:voyons:

 

Marge de 5km/h oui donc 56...

 

Est tu sûr de ton 53 (ou de ton compteur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Y a pas longtemps vers Carcassone, je me suis fait flashé alors que j'était à 75 pour 130 (pluie diluvienne) par un automatique.

 

J'ai rien reçu et heureusement!

 

La vitesse pour laquelle le flash déclanche est adaptée aussi aux conditions météo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Vi ils sont programmables à distance, suffit d'appuyer sur un bouton et hop ça te flash si tu dépasses les 110 par temps de pluie sur nautoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun113em

Salut tout le monde,

j'ai eu le même problème que toi la semaine dernière, sur une nationale limitée a 70, je me suis fais flashé sans rien comprendre, j'ai immédiatement regarder mon compteur j'etais a 75 km/h. C'était également un radar mobile garé sur le coté. J'ai toujours rien recu mais je ne sais pas trop quoi pensé, j'espère comme toi qu'avec la marge d'erreur mon flashage sera annulé. Mais ça me laisse tout de même perplexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Vi ils sont programmables à distance, suffit d'appuyer sur un bouton et hop ça te flash si tu dépasses les 110 par temps de pluie sur nautoroute

Question : Comment le type qui appuie sur le bouton à 500 km de là decide si on est en temps de pluie ou pas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Si tu etais a 53km/h compteur de maniere sur, tu ne recevra rien.

Avec la marge d'erreur obligatoire (5km/h) tu es en vitesse reelle forcement en dessous.

a partir de 60km/h compteur sur ta twingo tu risque de te faire prendre. Donc le flash etait un test ou une erreur à priori.

 

Si malgré tout tu recois un 51km/h retenu, 1 pt en moins et 90€ d'amende tu pensera fort en 2007 que c'etait pour te sauver la vie ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ca me fait penser à une petite invention économique qui pourrait diminuer la vitesse sans mettre de PV. Installer des cabines radars vides (avec le panneau d'avertissement) et à la place de l'objectif photo un petit miroir orienté pour renvoyer la lumière des phares vers le conducteur à la hauteur de l'engin. Comma ça la nuit, le gars ralentit croyant avoir été flashé, mais il ne rale pas car il ne reçoit pas de PV et ne perd pas de points. Installation autonome ne consommant pas d'électricité et renforçant la dissuasion au lieu de la répression.

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Question : Comment le type qui appuie sur le bouton à 500 km de là decide si on est en temps de pluie ou pas ?

Sur autoroute ils y a des cameras de surveillances et des stations meteos ;). Cela dit ils doivent enclancher sa quand vraiment ca pleut sans ambiguité ou sur les mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tu t'es sans doute fait flasher à 51 km/h retenu. C'est sévère mais la loi c'est la loi. Cale toi à 50 à ton compteur et pas 1 km/h au dessus :oui:

Boaf, si ça s'est passé comme il dit il ne recevra strictement rien.

 

Si son compteur indiquait 53 il roulait au plus vite à 50 chrono. On applique la marge technique de 5 km/h et ça fait 45 km/h retenus.

 

T'es passé à un moment où ils faisaient des tests en pouffant dans la voiture, ça aurait aussi flashé en passant à 30. Dors tranquille. Pour être prunable faut au moins que le compteur indique 57 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

J'ai un pote qui a perdu à 57 km/h. 52 km/h retenus. Joli. :W

Sur les marechaux sud en travaux je connais 34km/h retenu pour 30km/h limité :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'ai un pote qui a perdu à 57 km/h. 52 km/h retenus. Joli. :W

Il a un petit bijou d'horlogie suisse en guise de compteur...

 

Grâce aux radars "préventifs", ceux qui affichent la vitesse au lieu de flasher, je sais que le mien affiche 53 à 50 chrono. Le flash ne me concerne qu'à 58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Ca me fait penser à une petite invention économique qui pourrait diminuer la vitesse sans mettre de PV. Installer des cabines radars vides (avec le panneau d'avertissement) et à la place de l'objectif photo un petit miroir orienté pour renvoyer la lumière des phares vers le conducteur à la hauteur de l'engin. Comma ça la nuit, le gars ralentit croyant avoir été flashé, mais il ne rale pas car il ne reçoit pas de PV et ne perd pas de points. Installation autonome ne consommant pas d'électricité et renforçant la dissuasion au lieu de la répression.

 

:ptdr:

 

On sent bien là l'humour des casernes française :lover::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...