Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Comment annuler un constat ?


Invité §nic040nx

Messages recommandés

Invité §nic040nx

boujour a vous et deja merci d'avance.

j'ai eu un accident le jeudi 15/decembre/2005, j'ai mis mon clignotant puis j'ai ralenti pour pouvoir tourner a gauche tout en laissant passer une voiture qui arrivait en face mais un vehicule m'a percuté par derriere pendant que je freinais. je signal que ma voiture était encore dans le sens de la circulation et non engagé.

la gendarmerie est arrivé, etc .

encore sous le choc, je n'ai pas su remplir le constat a ce moment ni la personne concernée car elle était interrogé vu son taux d'alcoolemie.

c'est donc un tiers, un ami de cette homme qui a fait le constat en ma presence.

sur le moment j'ai trouvé que les cases cochées correspondaient a l'accident et j'ai signé mais apres recul, le lendemain, ayant recupéré de mes emotions, je m'apercois que le constat ne me convient pas et peut jouer a mon desavantage.

puis je contester le constat ?

je vous en prie, dite moi que oui.

sinon comment y recourrir vu que le sinistre a eu lieu tres rescemment ?

 

merci d'avance a vous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Je ne sais pas s'il y a un délai de rétractation possible pour un constat à l'amiable.

 

Tu précises que la personnée était intérrogée sur son alcoolémie, elle a été déclarée positive ou pas ? :voyons:

 

Si c'est le cas, tu n'as pas de soucis à te faire, elle endossera les torts à 100%.

 

De toutes façons, pour un choc par l'arrière, je ne vois pas bien comment tu pourrais être déclaré en tort.

 

A ta place, j'appellerai mon assureur dès demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je ne sais pas s'il y a un délai de rétractation possible pour un constat à l'amiable.

 

Tu précises que la personnée était intérrogée sur son alcoolémie, elle a été déclarée positive ou pas ? :voyons:

 

Si c'est le cas, tu n'as pas de soucis à te faire, elle endossera les torts à 100%.

 

De toutes façons, pour un choc par l'arrière, je ne vois pas bien comment tu pourrais être déclaré en tort.

 

A ta place, j'appellerai mon assureur dès demain matin.

 

Tout pareil que monsieur MCB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je serais quand même d'avis que tu nous donnes la liste des cases cochées pour l'un comme pour l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

J'ai apelé l'assurance, il m'ont dis de refaire un constat mais ce monsieur a deja envoyé son constat, j'en doute mais bon.

sinon de le refaire et de le renvoyer a mon assurance.

 

Je type avait 1.82g/l

 

J'ai 2 cases cochées, celle qui parle de tourner a gauche et celle d'un hurt a l'arriere

Pour lui seulement le hurt a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'ai apelé l'assurance, il m'ont dis de refaire un constat mais ce monsieur a deja envoyé son constat, j'en doute mais bon.

sinon de le refaire et de le renvoyer a mon assurance.

 

Je type avait 1.82g/l

 

J'ai 2 cases cochées, celle qui parle de tourner a gauche et celle d'un hurt a l'arriere

Pour lui seulement le hurt a l'arriere

 

Attend, il t'a heurté par l'arrière ou pas ? Parce que si c'est ça, il devrait avoir un heurt à l'avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

Oui, il m'as hurté a l'arriere.

C'est bon j'ai trouvé un constat et j'ai pour ma part, la case 8 ki dit, heurtait a l'arriere, en roulant dans le mm sens et sur une meme file et la case 13, virait a gauche.

Lui, il a la case 13 oci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

Donc les cases, ne me porterons pas prejudices? c'est sur?

desolé mais je suis du genre anxieux avec des choses comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

Sinon, sur le dessin, les deux voitures sont droites, dans le sens de la circulation, elles ne se touchent pas et il y a une fleche qui indique que je tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

De toutes manières, il me semble qu'avec le taux qu'il avait il l'a d'office dans l'os non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Sinon, sur le dessin, les deux voitures sont droites, dans le sens de la circulation, elles ne se touchent pas et il y a une fleche qui indique que je tourne.

 

Arf...le dessin doit representer la situation au moment de l'impact, la personne aurait donc du representer les deux voitures se touchant....

 

Mais bon vu son taux d'alcool je crois que tu n'as pas à t'en faire...bon courage tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

 

Il vaudrait mieux refaire le constat. D'après ce que décrit l'auteur du topic, les cases 8 et 13 ont été cochées pour lui. Cela veut dire que d'aprés le constat, c'est lui qui heurtait à l'arrière un véhicule en voulant tourner à gauche.

 

Dans le cas décrit, un constat correctement rempli devrait avoir la case 13 cochée pour l'auteur du topic (seulement celle-là !) et la case 8 plus éventuellement la case 13 pour l'autre véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

De toutes manières, il me semble qu'avec le taux qu'il avait il l'a d'office dans l'os non? :voyons:

 

Tout à fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

En fait pour te repondre sinbad, moi j'ai la case 8 et 13 et lui, seulement la 13. Alors que je ne devrais rien avoir de coché.

 

Je vous tiens au courant t'inkiet et puis ca peut servir a d'otre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

En fait pour te repondre sinbad, moi j'ai la case 8 et 13 et lui, seulement la 13. Alors que je ne devrais rien avoir de coché.

 

Je vous tiens au courant t'inkiet et puis ca peut servir a d'otre.

 

D'après le constat, tu es donc 100 % responsable... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

Mais y reste le dessin quand meme et puis sur le constat, les cases a coché sont un complément du dessin donc logiquement c le croquis qui devrait etre pris en compte en priorité, non ? Et puis ya l'expertise aussi, ils vont bien voir par rapport au choc que je ne tournais pas mais que j'était encore droit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Mais y reste le dessin quand meme et puis sur le constat, les cases a coché sont un complément du dessin donc logiquement c le croquis qui devrait etre pris en compte en priorité, non ? Et puis ya l'expertise aussi, ils vont bien voir par rapport au choc que je ne tournais pas mais que j'était encore droit, non ?

 

La question est de déterminer qui heurtait l'autre à l'arrière. D'après les cases cochées c'est toi, d'après le dessin c'est peut être l'autre (j'ai pas vu le dessin et la désignation des véhicules).

 

Je ne dis pas que c'est un problème insurmontable surtout qu'il doit être facile de déterminer les points de choc, mais dans l'absolu, il vaudrait mieux refaire ce constat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

je n'ai pas trouvé mon cas

nous avons tous les deux la case 8 (hurtait a l'arriere, en roulant dans le meme sens et sur une meme file).

 

_____________

(-

-----------

_____=*=_____-)

b a b, c'est lui et a, c'est moi

c'est vite fait, je sais, mais c'est axactement comme ca. Ca peut pas etre plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

je n'ai pas trouvé mon cas

nous avons tous les deux la case 8 (hurtait a l'arriere, en roulant dans le meme sens et sur une meme file).

 

_____________

(-

-----------

_____=*=_____-)

.....b a

b, c'est lui et a, c'est moi

c'est vite fait, je sais, mais c'est axactement comme ca. Ca peut pas etre plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

je n'ai pas trouvé mon cas

nous avons tous les deux la case 8 (hurtait a l'arriere, en roulant dans le meme sens et sur une meme file).

 

_____________

(-

-----------

_____=*=_____-)

.....b a

b, c'est lui et a, c'est moi

c'est vite fait, je sais, mais c'est axactement comme ca. Ca peut pas etre plus clair.

 

De toute façon, vois avec les gendarmes car ils doivent avoir un rapport sur cette personne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

J'irais leur demander mais je sais pas si ils ont un rapport sur l'accident mais en tout cas sur son etat, il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

J'irais leur demander mais je sais pas si ils ont un rapport sur l'accident mais en tout cas sur son etat, il n'y a pas de soucis.

 

 

Si les gendarmes se déplacent, il y a obligatoirement un rapport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber471zw

J'ai vu le cas d'un jeune qui c'est fait avoir par une dame.Elle lui rentre l'arrière du vehicule et elle lui fait cocher la case "reculait".Le pauvre s'en est aperçu que chez son assureur mais il était trop tard.Lamentable en plus car cette dame était hyper riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

Bonjour a tous,

bonne année et bonne santé.

 

pour les news sur mon histoire, c'est bon je ne suis pas responsable du tout mais il a fallut quand mm que je me bouge aupres de l'assurance et du gestionnaire.

 

mais autrechose me turlupine, ma voiture est epave et il me rembourse une somme qui me convient assé. que je leur laisse le vehicule ou pas, vais-je avoir le meme remboursement ?

mon assurance me dit que si je garde le vehicule, elle se garde 35% du monntant du remboursement.

c possible ca ? sinon que faire pour recupérer mon indemnisation complete ainsi que mon vehicule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

mais autrechose me turlupine, ma voiture est epave et il me rembourse une somme qui me convient assé. que je leur laisse le vehicule ou pas, vais-je avoir le meme remboursement ?

mon assurance me dit que si je garde le vehicule, elle se garde 35% du monntant du remboursement.

c possible ca ? sinon que faire pour recupérer mon indemnisation complete ainsi que mon vehicule?

 

C'est simple : si la voiture est épave (qu'elle soit techniquement ou économiquement irréparable), l'assureur a l'obligation de faire une proposition de rachat de l'épave. Et si les conditions de garantie le permettent, de compléter la valeur de rachat de l'épave par une indemnisation couvrant la perte du véhicule.

 

Maintenant, tu peux tout à fait refuser ce rachat de l'épave, et à ce moment là tu ne touches que la différence entre le prix de l'épave et la valeur de remplacement de ton véhicule. C'est valable si tu sais pouvoir tirer plus de ton épave, car il ne faut pas espérer obtenir facilement les autorisations pour la remettre en circulation si tu la répares par toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

Qaund tu parles de conditions de garanti, c'est par raport a la voiture si elle est rescente et sous garanti ou en rapport avec l'assurance ?

je t'avoue que je comprends pas trop là, desolé.

 

En fait si je reprends l'epave c'est pas pour la faire reparer mais pour la revendre pour piece car mis a par l'arriere qui est plié, le reste va tres bien, le moteur en particulier et puis elle roule encore.

 

Mais bon vu ce que tu dis, si je reprends l'epave, je vais avoir un dedomagement moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Qaund tu parles de conditions de garanti, c'est par raport a la voiture si elle est rescente et sous garanti ou en rapport avec l'assurance ?

je t'avoue que je comprends pas trop là, desolé.

 

Je parle des garanties du contrat d'assurance, en gros si tu étais au tiers, en tous risques... Et aussi bien sûr si tu étais responsable du sinistre ou pas.

 

Sinon, bien sûr que quand l'assureur te reprend l'épave, il l'achète un certain prix, argent que tu n'as pas si tu ne la lui revend pas, c'est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

Je ne suis pas du tout responsable, g ete percuté a l'arrier pas un type ivre.

Je suis au tiers.

 

Ok pour le remboursement, de toute facon faut bien qu'il y gagne quelquepart.

Je c que des organismes s'occupeent de ce genre de cas pour ne pas que les assurés se fassent sousdedomager car il est certain que les assurances rembourse le minimum.

Et j'aimerais m'en sortir au mieux de preference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

A toi de faire ton calcul pour voir si c'est rentable, en sachant que si tu conserves l'épave, il faudra tenir compte des frais pour continuer à l'assurer (assurance "garage" non roulante a priori, pas très cher mais c'est toujours ça de plus), pour la stocker, la transporter ensuite à la casse une fois que tu auras revendu ce que tu peux revendre, et les frais de dépollution que la casse va te facturer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

Aye, j'avais pas pris en compte tout ca.

Tu sais ou je peux voir ca sur un site?

De toute facon c'est la galere.

Bon bein je vais me renseigner pour etre dedomagé au mieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Aye, j'avais pas pris en compte tout ca.

Tu sais ou je peux voir ca sur un site?

 

- frais d'assurance : à voir avec ton assureur

- frais de stockage : c'est selon l'endroit où tu la stocke :bah:

- frais de transport : c'est fonction de l'emplacement de la casse, et du poids de la voiture, pour voir si tu peux t'en sortir en louant un camion-plateau ou une remorque. Sinon, il va falloir faire appel à un professionnel, compte 100€ environ si la casse n'est pas trop loin

- frais de dépollution : généralement de l'ordre de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic040nx

Ok ok, bein en fait ca va me faire cher tout ca je crois.

J'opte por le remboursement, c plus simple e puis les demarhces que je vais entreprendre prennent du temps mais ne coutent rien.

Et si je trouve un organismequi se charge des dédomagements, je vous en feraisp part.

Merci boucoup en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...