Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Marcel et ses pleins phares en permanence


Invité §JB4180lj

Messages recommandés

Invité §Sar585VN

Et la marmotte :ange:

C'est pas parce que t'es pas sensible à la lumière bleutée se rapprochant d'un flash en pleine gueule que tout le monde est dans ton cas ;) De toute manière, de part la conception et la modification d'assiette c'est conceptuellement dangereux ;)

 

Tout à fait, il y a toujours un temps de réaction au réglage d'assiette.

 

Il faudrait vraiment lancer une étude, car je crains que les phares au xenon ne soient dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

Moi je vis zen et je ne me prend pas la tête pour ses conneries, il y a tellement plus problèmatique qu'une simple histoire de feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Les Xenon éblouissent fort lorsqu'on ne les regarde pas "en face" (sur le côté, sur un tournant, en montée...). Par contre, une fois bien "centrés", ça n'éblouit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tout à fait, il y a toujours un temps de réaction au réglage d'assiette.

 

Il faudrait vraiment lancer une étude, car je crains que les phares au xenon ne soient dangeureux.

Ici pour les Xenon, au lieu de relancer sur un autre thread.

 

Cette url n'existe plus

 

Et puis comme tout progrès ils sont dangereux :ddr: , il n'est qu'a voir dans ma signature ce qui se disait à propos du chemin de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Il faudrait vraiment lancer une étude, car je crains que les phares au xenon ne soient dangeureux.

 

Je pense que l'etude a du etre faite avant de les homologuer. Que ce soit au xenon (rares sont les vrais xenons, c'est une option chere) a l'argon, a iodes ou un vieux phare, ca n'eblouit pas si c'est bien reglé. J'ai deja vu des berlines ayant un an ou deux, avec un strabisme. Le seul truc, c'est que ces lampes ont un meilleurs rendement et eclairent mieux que les anciennes. D'ou la necessité de faire regler ses phares, comme on gonfle ses pneux ou on verifie les freins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Et puis comme tout progrès ils sont dangereux :ddr: , il n'est qu'a voir dans ma signature ce qui se disait à propos du chemin de fer...

 

Oui j'avais vu ca en histoire, sur le premier train versailles/paris: on avait prevenu les passagers qu'une vitesse exagérée (40kmh à l'époque) faisait perdre la memoire et rendait fou :ddr: On a toujours les memes aujourd'hui :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Moi quand quelqu'un laisse ses feux de route trop longtemps malgrès mes appels phares, ben juste avant de le croiser je lui mais un bon coup de pleins phares en pleine tronche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Moi je pense aussi qu' ils ne le font pas exprès pour la plupart, ça m' arrive aussi d' oublier de temps en temps, le mec en face me fait des appels et je comprends tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax821se

Appel de phare pour les distraits.

Normalement, on voit les gens arriver longtemps avant (la lueur apparait petit à petit) donc en se débrouillant bien, on peut très bien ne jamais être en plein phare face à un autre véhicule :bah:

 

Je dis ça, mais récement, j'ai carrément oublié de commuter mes feux en croisant quelqu'un, il a dû me faire 2 appels (un court, puis un long :D ) pour que je percute :oops: Encore désolé, mon vieux !

 

Tout ça pour dire qu'une petite inattention peut arriver même aux mieux intentionnés, donc un peu de tolérence... Tous les gens ne sont pas tous des gros égoistes :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Il faut dire que ce qui est mal foutu, c'est le voyant de feux de route. Bleu foncé, a peine visible la nuit,il pourrait etre remplacé par un truc plus visible et identifiable. Mais bon, on se rend quand meme compte si on eclaire a 30metres ou a 100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Il faut dire que ce qui est mal foutu, c'est le voyant de feux de route. Bleu foncé, a peine visible la nuit,il pourrait etre remplacé par un truc plus visible et identifiable. Mais bon, on se rend quand meme compte si on eclaire a 30metres ou a 100 !

 

Oui mais on y pense pas forcément, il suffit que l' on soit en train de discuter avec quelqu' un en même temp ou autre ...

Pour ce qui est du voyant je suis pas d' accord avec toi, sur les 206, le voyant des antibrouillards est très voyant et quand on roule de nuit il devient vite oppressant et dérangeant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-c526PO

Justement, les anti-brouillard avant, les lendemain brouillard, ou les retrouve souvent. Je trouve que les commodos sont très mal fait.

Ils sont souvent en prolongement de celui des phares, si bien qu'en allumant les feux, on tourne tous, et les anti-brouillards avec. Les appels de phares n'y font rien, ils doivent pas savoir lire leur tableau de bord !

Sur la mienne, les commandes anti-brouillards sont sur la console centrale, donc pour les allumer, faut vraiment en avoir besoin, ils ne s'allument pas par mégarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Bon après on peut rien faire contre la connerie ... s' ils sont pas foutu d' allumer leur feux sans les antibrouillards, ils ont vraiment un problème ... Je pense qu' une bonne ammende règlerait tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Ca rapporte pas... :bah:

Sarkozizi il a dîs:" on prune, on prune, on prune, on prune!!!".

 

Les gens doivent pas non plus compter sur les FdO pour entretenir leurs véhicules :o| :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on y pense pas forcément, il suffit que l' on soit en train de discuter avec quelqu' un en même temp ou autre ...

Pour ce qui est du voyant je suis pas d' accord avec toi, sur les 206, le voyant des antibrouillards est très voyant et quand on roule de nuit il devient vite oppressant et dérangeant ....

 

Bah oui comme les piétons ou autre qui traversent, si on discute par exemple, on les voit pas forcément, bien pour ça qu'on les écrase, y'a rien de grave là dedans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Il faut dire que ce qui est mal foutu, c'est le voyant de feux de route. Bleu foncé, a peine visible la nuit,il pourrait etre remplacé par un truc plus visible et identifiable. Mais bon, on se rend quand meme compte si on eclaire a 30metres ou a 100 !

Tu sais, le voyant des feux anti-brouillard est orange (ce qui limite éblouit la nuit sur le tableau de bord), eh bien, 90% des gens ne savent pas pourquoi on leur fait des appels de phare quand ils "oublient" d'enlever ces satanés feux !

Il faut tout simplement que les gens apprennent à regarder leur tableau de bord régulièrement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Bah oui comme les piétons ou autre qui traversent, si on discute par exemple, on les voit pas forcément, bien pour ça qu'on les écrase, y'a rien de grave là dedans :oui:

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Sinon parfois ca arrive aussi un petit coup de plein phare quand on a une voiture ne face mais qu'on voit pas la route, ca aveugle peut etre le mec en face pendant 1seconde mais bon si c'ets "necesaire" et qu'on se remet sde suite en feux de croisement, c'est acordable :bah:

Tu ralentis, c'est tout :bah:

 

Comme dit par ROOPY, tu dois très rarement conduire la nuit pour avoir ce comportement.

 

Sinon ce qui est relou aussi, ce sont les abrutis qui sont à 100m derrière toi, en ligne droite, et qui passent en plein phare :L Y'a rien de plus chiant :mad:

 

Sur la mienne, les commandes anti-brouillards sont sur la console centrale, donc pour les allumer, faut vraiment en avoir besoin, ils ne s'allument pas par mégarde.

Pareil sur mes voitures, avec une option de confort supplémentaire : quand on coupe les phares, les AB se désactivent automatiquement et lorsqu'on remet les phares en marche, il faut rappuyer sur le bouton pour rallumer les AB :)

 

Chose marrante constatée pas plus tard qu'hier, les gros boulets, en pleine nuit, qui roulent veilleuse + AB :L (sur autoroute, je précise :eek:) J'ai testé, pour pas mourir con, on voit que dalle :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Chose marrante constatée pas plus tard qu'hier, les gros boulets, en pleine nuit, qui roulent veilleuse + AB :L (sur autoroute, je précise :eek:) J'ai testé, pour pas mourir con, on voit que dalle :beuh:

Si si, c'est pour mieux voir les herissons avant de les écraser :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Comme tous le monde , les gens en plein phare sont plus que desagreable , mais force est de constater que cela peut nous arriver a tous par inatention . ;)

Par contre , j'ai croiser pas mal de pépé dernierement en plein phare ... la journée , et là c'est carrement du harcelement :lol:

 

Ce que je trouve de plus en plus desagreable par contre , ce sont les anti brouillard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy581UH

Moi je roule en 309 gti et quand un gugus me laisse les pleins phares, il a droit aux phares + les ab + les longues portees en pleine tête, en général, ils changent vite d'avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Saloutée,

 

Généralement un p'tit appel ça suffit.

Si ça ne suffit pas et que ses phares me gênent vraiment je me mets aussi en feux de route pour pouvoir voir ce qu'il y'a devant moi, sinon je laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278Bn

Ou alors les voitures avec leurs codes mal réglés :mad: c'est encore pire quand c'est un seul phare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Et des voitures au phares mal regler il y en a 80% du parc roulant! Et quand de sur croit ils sont en plein phares, on en prend plein les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Généralement je fais un petit appel de phare quand je vois la lueur (mais bon ca marche de moins en moins), puis plus soutenu si la personne ne fait pas attention (ou est un gros con).

C'est plutôt avec ma 205 que j'ai ce problème. Avec le master et le réglage des phares sous le volant, j'ai moins ce problème.

Bizarre. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Petit appel de phares également, c'est à dire les deux phares normaux plus les longues portées: généralement retour à la normale immédiat. :ddr:

 

Par contre, je ne comprends pas un truc:

 

Quand je roule de nuit sur autoroute, par exemple vers 2H du matin souvent, je me met en pleins phares. :oui:

 

Les gens sur la bretelle opposée me font des appels de phare comme si je les dérangeais alors que je suis sur ma voie et que le faisceau de mes phares ne les éblouit pas. :bah:

 

:voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid466YT

 

 

Les gens sur la bretelle opposée me font des appels de phare comme si je les dérangeais alors que je suis sur ma voie et que le faisceau de mes phares ne les éblouit pas. :bah:

 

:voyons:

 

Y'a peut être un souci là non? Dès le moment que tu croises la voiture, même si c'est pas à côté, ça gêne vu que ça attire l'oeil. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO

Il y en a par moment qu'il ne sont pas cool avec vous il y'en a qui mettre leurs long phares vous lui faite un appel de phares pour le prevenir et quand il arrive a votre hauteur il les remet expres pour eblouir sa je trouve que c'est exagerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev285Ze

Je fais juste un appel de phare pour l'avertir qu'il a oublié d'enlever ses grands feux.

 

ca m'arrive aussi d'oublier, et j'accepte très bien le fait de recevoir des appels de phares dans ce cas, il n'y a rien de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Quand je roule de nuit sur autoroute, par exemple vers 2H du matin souvent, je me met en pleins phares. :oui:

 

Les gens sur la bretelle opposée me font des appels de phare comme si je les dérangeais alors que je suis sur ma voie et que le faisceau de mes phares ne les éblouit pas. :bah:

Je ne suis pas d'accord.

 

C'est très gênant pour ceux qui viennent en face. La glissière de sécurité, sans haie incorporée, ne masque abolument pas les phares de la voie opposée.

 

Et pensez aussi aux camions (cabine surélevée, donc bien au dessus des glissières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution moi ;)

 

2 Ampoules H7 de 100W dans les emplacement "plein-phares"

En général celui qui arrive en face et qui a oublié ses pleins phares je lui fait un p'tit appel de phares et il comprend rapidement qu'il a intérêt à couper les siens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Avant je faisais le gentil en prévenant simplement d'un petit appel de phare, maintenant je ne m'embête plus et c'est plein phare direct :bah:

 

Pour les kékos qui mettent leur AB même par temps clair, c'est plus vicieux, j'attend le dernier moment avant de les allumer :W

 

Tout comme Valmont, sur mon ex r21 je m'étais monté un éclairage disont, plus adéquat :ange: et la y'avait plus grand monde pour jouer à "tu-vas-baisser-tes-yeux-en-premier" :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...