Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

cayenne v6 ou v8 ?


Invité §pl2268uN

Messages recommandés

Invité §pl2268uN

Bonjour à tous,

 

mon beau père recherche 1 Cayenne ; mais plutot 1 v6 ou 1 v8 ?

bien evidemment il faut prendre en considération le cout d'entretien, l'assurance, et l'agrément de conduite... ;

merci pour les conseils

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam023IU

Bonjour à tous,

 

mon beau père recherche 1 Cayenne ; mais plutot 1 v6 ou 1 v8 ?

bien evidemment il faut prendre en considération le cout d'entretien, l'assurance, et l'agrément de conduite... ;

merci pour les conseils

 

@+

 

 

J'ai déjà lu plusieurs postes sur le Cayenne et je pense que tu dois vraiment t'orienter vers le V8. Il parait (je ne l'ai jamais essayé) que le V6 est un vrai veau et, par conséquent, for peu recherché (=> cote à l'occassion fort basse).

 

Cependant, si tu comptes l'acheter d'occassion, là le doute est permis si tu remarques une grosse différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

J'ai eu un cayenne V6 acheté neuf, utilisé 6 mois et revendus vite vite;

 

Le V6 est un véritable veau, en plus, il étais équipé d'un échappement Tech Art donc un bruit superbe de V8 riva mais il n'y avais que cela.

 

Au niveau consommation, 20L en ville, le minimum que j'ai fais c'est 14,3l au cruise à 140 KMH.

 

Un chassis de Touareg donc pas bon qui bouffe au pneus.

 

Pour résumer: surtout ne pas acheter de V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Le 3.6 290 cv est pas mal du tout, y a vraiment du mieux par rapport au 250 (surtout le couple bien supérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Le V6 est vraiment une horreur :jap:

On a eu l'occasion d'essayer le 250 et le 290 : c'est lent, faut le cravacher pour déplacer sa masse, ça mouline comme pas possible, la boite peine, ...

Bref pour une conso identique (sur la génération 955) il vaut mieux choisir le V8 qui est un bien plus agréable a l'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Le V6 est vraiment une horreur :jap:

On a eu l'occasion d'essayer le 250 et le 290 : c'est lent, faut le cravacher pour déplacer sa masse, ça mouline comme pas possible, la boite peine,)

 

Objectivement on ne peut pas dire que les 250 et 290 sont comparables ...

75 Nm de couple supplémentaire ,c'est énorme, le 290 n'a jamais que plus que 35 Nm de moins que l'anvien V8 de 340.

Alors oui le V6 est vraiment le "strict minimum" en 290 sur le cayenne mais "une horreur" est à mon sens exagéré. Il est déjà plus performant que plus de 95% du parc automobile. Mais évidemment quand on a l'habitude de conduire le genre de véhicule que Fuch conduit :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod747VL

Disons que ce n'est pas vraiment le même genre de voitures...

Un V6 pour moi c'est plus pour le fait d'avoir une Porsche et non pour la 'course'... Le Cayenne est super confortable et génial à conduire...

 

Après, je préfère bien évidemment le V8 qui tire vachement bien... Mais un V6 c'est pas mal pour un début et puis vous exagérez, le V6 en mode Drive Sport est pas mal quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Disons que ce n'est pas vraiment le même genre de voitures...

Un V6 pour moi c'est plus pour le fait d'avoir une Porsche et non pour la 'course'... Le Cayenne est super confortable et génial à conduire...

 

Tout à fait.

Personnellement le V6 290 que je viens de prendre est une entrée en matière dans l'univers du cayenne et c'est déjà pas mal (je voulais un véhicule récent avec peu de kilomètres, sinon j'aurais largement pu prendre un V8 ph1 mais ce n'est pas ma philosophie d'avoir des véhicules trop kilométrés et qui ne sont pas du dernier restylage). Bon après effectivement ça pousse (beaucoup) moins que le X3 SD 286 que j'avais il y a quelques temps .... mais la sonorité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...