Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Je vous présente ma première voiture : Peugeot 405 Furia 1.6


Invité §AE8661Aj

Messages recommandés

Invité §Sup000GO

Salut AE86 Levin ;)

 

Félicitations c'est une bien jolie voiture que tu as là :)

J'aurais pu avoir une 405 de 1993 (celle de mon grand père enfait), mais j'avais déjà ma voiture (qu'on m'avais donné aussi 2ans avant le permis !)

Par contre une question : tu es sur d'avoir l'abs ?? :eek:

Sur la 405 dont je te parle c'était une Style (version française donc) et dessus il n'avais pas l'abs, par contre dessus il y avait un compte tours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben258HV

9,5L en bourinant? Tu m'excusera mon cher ami, mais si tu à la pédale lourde je penses que les 9,5L doivent etre dépassés allégrement, (tout dépend aussi ce que tu appelles bouriner) car ça doit etre à peu près ta conso en ville à 1L près disons. Donc, moi meme si je suis en 1900 injection 9cv, ce n'est pas non plus le double de conso que je vais faire par rapport à toi, et si comme je le disais plus haut, je tapes dedans comme il faut, c'est 15/16L aux 100 qu'il faut compter, donc toi avec ton 1600 DC, ne comptes pas moi de 12/13L en hauts régimes. Faut quand meme les emmennés les 1040Kgs de l'auto !

Salut,non je t'assure qu"en bourinant je fais du 9.5l allez on va dire du 10l mais pas beaucoup plus,bon il faut dire que je conduis jamais en bourinant tout le temps c'est plutot passager mais sa m'est déja arriver et je ne fais pas du du tout du 12,15l! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Oui là je comprends mieux, si ce n'est que passager ok, mais fait le plein, tire dessus jusqu'à que tu soit à sec, et reviens me dire combien de kilomètres tu à fait, et là tu verra que tes 9,5L sont bel et bien bouffés depuis longtemps !! Moi j'ai fait Tours-Paris à 195/200 en moyenne (un pote qui payait le carburant et qui voulait se changer de son AX),55L mis au départ,à sec à l'arrivée (ou presque), il y à env 280Kms,compte-tours dans les 5500/6000 Trs/min, donc je te laisse le calcul, c'est du meme ordre qui si tu tire sur tous tes rapports meme sans monter à ces vitesses là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Oui, mais si le gars de derrière arrive à te lire, c'est qu'il est trop près :lol:

 

Et c'est vrai qu'il y en a qui feraient bien de respecter les distances de securité vis-à-vis des "A" :oui:

 

Je ne le savais pas. :oops:

 

Il n'y a pas de problème ;)

 

J'avais le même autoradio Blackpunt qui est... merdique :W Mais bon il marchait c'est déjà ça :)

 

Oui… mais celui que j'ai capte très mal :ddr:

 

Je l'ai d'ores et déjà remplacé par un Philips K7 RDS Autoreverse que j'airetrouvé dans mon garage :W (En attendant le MP3 :) )

 

PS: C'est pas Blackpunt, c'est Blaupunkt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Superbes voiture.:bien:

J'espère que ton problème de consommation sera vite résolu.

 

Merci beaucoup :)

 

J'espère aussi que ça sera vite reglé :jap:

 

:coucou:

 

Le confort d'une Supra et la conso d'une Supra en gros :D :D

 

Comme déplaçoir c'est suffisant :p

 

Pour une première voiture, même si ça n'est pas une Toy', je n'ai eu presque que des réactions positives, à part ceux qui m'ont sorti: "Une 405 ? :eek: Mais on en est à la 407 !!! La tienne doit avoir 1000 ans :eek:" Pas la peine de chercher à leur expliquer que c'est quand même mieux qu'une Saxo :ddr:

 

Et puis pour le prix, ça va très bien :p

 

La Supra viendra, je l'espère, un peu plus tard ;)

 

Salut AE86 Levin ;)

 

Félicitations c'est une bien jolie voiture que tu as là :)

J'aurais pu avoir une 405 de 1993 (celle de mon grand père enfait), mais j'avais déjà ma voiture (qu'on m'avais donné aussi 2ans avant le permis !)

Par contre une question : tu es sur d'avoir l'abs ?? :eek:

Sur la 405 dont je te parle c'était une Style (version française donc) et dessus il n'avais pas l'abs, par contre dessus il y avait un compte tours...

 

Merci bien de ton message :)

 

Eh bien sur la mienne, il y a écrit qu'il y a un système d'ABR (Anti Blocage des Roues) mais j'avoue ne pas avoir eu à l'essayer… donc savoir si il y est… :??: et si il marche… :ddr::p

 

En tout cas il est vrai que si il y est il ne fonctionne pas aussi bien qu'un ABS de dernière génération :)

 

Et comme c'est une version Belge, peut-être qu'elle en était dotée d'office… :bah:

 

Moi ce qui m'étonne, et qui m'agace un peu, c'est que, vu qu'il y a la direction assistée et les fermetures centralisées, et apparemment aussi ce fameux ABR, pourquoi n'y a t-il pas de vitres électriques au moins à l'avant ?

Je ne trouve vraiment pas ça très logique :non:

 

Sinon, j'oubliais de préciser dans mon premier post, que la voiture m'a été fournie avec toutes les factures depuis qu'elle avait 20000 km environ :bien:

 

D'où le fait que je sache qu'elle a toujours été entretenue scrupuleusement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Salut,

écoute, si tu tapes les 15L au 100, effectivement soit tu arrette de passer tous tes rapports en zone rouge si c'est le cas, ou alors court chez ton mécano pour voir ton souçi car meme moi avec une SRi je ne consomme pas autant, à part bien sur si je monte dans les tours et adopte une conduite "sport", normalement en ville je fais du 10L, en mixte 9, et sur autoroute en stabilisé à env 130/140 7,5L. Pour la 2nd qui craque en rétrogradage, ne cherche pas plus loin, c'est comme la mienne, c'est un synchro qui à un coup dans le nez, et tu remarqueras qu'elle ne le fait pratiquement pas à froid, mais surtout quand tu à fait déjà un peu de route, et si tu passe ta vitesse doucement, ça ne craque plus !

Voilà, j'éspère avoir éclairer un peu ta lanterne, à +.

 

Merci bien pour ton message, :coucou:

 

Pour ce qui est de la consommation, il doit y avoir quelque chose de dereglé/encrassé, car je ne conduis pas comme un malade, et pas souvent en ville pure donc… il est impératif que j'aille voir un mécano :oui:

 

Et pour ce qui est du craquement en seconde, merci pour ta remarque, il est vrai que ça ne le fait pas tout de suite à froid, mais au bout de quelques fois (1km ou 2)

J'espère juste que la boîte ne va pas me rester dans la main :D

 

Salut,moi aussi je suis jeune conducteur et j'ai également une 405 mais première version,c'est une sr avec direction assistée,vitres électrique et fermeture centralisé. Elle est motorisée par le 1.6 aussi mais carbu double corps (elle devrait consommer plus) et non pas injection et bien je fais du 8l en moyenne en conduisant souple et du 9.5l en bourinant,donc toi tu as vraiment un probléme de reglage va voir chez peugeot car c'est dommage que cet inconvénient te gâche ton plaisir. Moi la mienne a 190000km d'origine et j'en suis enchanté et puis quelle moteur!!!! Je monte a 110km en seconde en la poussant un régal! :D

 

Salt à toi !

 

J'aime bien les versions un peu plus haut de gamme de la 405 avec les sièges en velours et les vitres électriques comme ta SR :bien:

 

Par contre je trouve que la phase II apporte un plus indéniable par rapport à la I, que ce soit au niveau du tableau de bord, plus moderne, que de la face arrière, finalement assez proche des premières 406 je trouve :)

 

Et si en conduisant comme tu le dis, tu ne consommes pas énormément, ça me rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Non non phase 1 juste avant le restylage, elle est d'Avril 92, et le réservoir fait bien 70L, mais quand tu fait ton plein, tu mets grosso-merdo 55/60L, sauf bien sur si tu attends la fin de réserve, que ton voyant ne clignote plus et que tu atteignes la panne séche.

Voilà, et elle est à vendre d'ailleurs, si parmis vous il y en à qui veulent une SRi, ne cherchez plus, j'en est une !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Ha oui, autre chose, pour le craquement de la 2nd, pas de problème, ça peut tenir sans soucis si tu ne la fait pas craquer à chaque fois comme un bourrin, tu la passe en douceur, ou comme moi, comme ce sont des moteurs assez coupleux, la 2nd est juste passée au démarrage, ensuite je ne baisse pas plus bas que la 3eme, dans les ronds-points, en ville à 50, donc rassure toi et roule comme ça, ça ne va pas te chier dans les pattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

 

 

 

Salt à toi !

 

J'aime bien les versions un peu plus haut de gamme de la 405 avec les sièges en velours et les vitres électriques comme ta SR :bien:

 

Par contre je trouve que la phase II apporte un plus indéniable par rapport à la I, que ce soit au niveau du tableau de bord, plus moderne, que de la face arrière, finalement assez proche des premières 406 je trouve :)

 

Et si en conduisant comme tu le dis, tu ne consommes pas énormément, ça me rassure :D

[/citation]

Salut,je suis tout a fait d'accord avec toi le tableau de bord des phase 2 est bien mieu que celui des phases 1,mieux présenté et surtout beaucoup mieux fini car dans la mienne il y a plein de rossignols qui ne gréve en rien la conduite mais qui sont agacants au quotidien. Par contre le préfére le moteur 1.6 des phase 1 plus performant que celui des phases 2 qui ne sont que des simples injection,c'est pour sa que je te dis que la tienne a un probleme car mon oncle a 1.6 style de 94 et il consomme en moyenne 7.5,8l en conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Ha oui, autre chose, pour le craquement de la 2nd, pas de problème, ça peut tenir sans soucis si tu ne la fait pas craquer à chaque fois comme un bourrin, tu la passe en douceur, ou comme moi, comme ce sont des moteurs assez coupleux, la 2nd est juste passée au démarrage, ensuite je ne baisse pas plus bas que la 3eme, dans les ronds-points, en ville à 50, donc rassure toi et roule comme ça, ça ne va pas te chier dans les pattes !

 

Ca me fait plaisir de lire ça, or c'est vrai, deouis quelques temps, si je fais plus doucement, ça le fait moins;

 

Qualnt au ralenti trop elevé, j'ai été voir mon concessionnaire Peugeot le plus proche pour demander un peu d'aide, ce à quoi une charmante jeune femme m'a répondu qu'il fallait payer 86 euros pour effectuer un diagnostic par ordinateur… :L

 

Ca me semble exageré…

 

Et curieusement, sur le chemin du retour ça allait déjà mieux :ddr:

 

D'ailleurs, c'est vraiment dommage que je n'ai pas de compte-tours our vérifier le ralenti au général, car l'oreille c'est bien, mais je ne suis pas mécano :bah:

 

Vous pensez que c'est possible d'échanger le bloc compteur avec celui d'une version à compte tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Ha cool!

 

Enfin un topic sur ta voiture. Moi ca me fait plaisir que tu l'ai finalement gardé et que tu roules avec.

 

Et puis les jantes de GTI lui vont bien. Ca fait Sport ( :ddr: ) !!!!

 

Bon reste plus qu'a touver 4 demoiselles pour remplir la banquette arr et la place du passagé!!

Ah c'est bien dit sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Il l'avait mise en vente à une époque : on lui avait donnée, lui n'avait pas son permis, donc ne s'en servait pas (il a marqué qu'on lui avait donnée il y a 2 ans...).

 

Et puis il préfère les japonaises :) . Donc il voulait la vendre pour s'acheter une jap :jap:

Ouais il était intéréssépar celle la la dernière fois

Demande d'avis sur Mitsubishi Galant 2.0L GLSI de 1989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Ca me fait plaisir de lire ça, or c'est vrai, deouis quelques temps, si je fais plus doucement, ça le fait moins;

 

Qualnt au ralenti trop elevé, j'ai été voir mon concessionnaire Peugeot le plus proche pour demander un peu d'aide, ce à quoi une charmante jeune femme m'a répondu qu'il fallait payer 86 euros pour effectuer un diagnostic par ordinateur… :L

 

Ca me semble exageré…

 

Et curieusement, sur le chemin du retour ça allait déjà mieux :ddr:

 

D'ailleurs, c'est vraiment dommage que je n'ai pas de compte-tours our vérifier le ralenti au général, car l'oreille c'est bien, mais je ne suis pas mécano :bah:

 

Vous pensez que c'est possible d'échanger le bloc compteur avec celui d'une version à compte tours ?

 

Règle n°1 avec la 405 chez Peugeot : ne pas s'adresser à la blonde de l'accueil mais au chef d'atelier, si le chef d'atelier n'est pas accessible, s'adresser à un autre garage. Toutefois, la 405 est une voiture permettant, très souvent, d'éviter l'atelier et de s'en tirer soi-même.

 

L'autodiagnostic d'une 405 peut se faire avec un petit montage (diode+fil+interrupteur) et en disposant de la table des codes pannes...

 

L'installation d'un compte-tour n'est pas suffisante car il te faut le faisceau et le capteur régime moteur (selon les modèles).

 

Ton problème de ralenti peut-être provoqué par une prise d'air dans l'admission, vérifie d'abord l'étanchéité du circuit d'admission.

 

Si tout est bon, réinitialise ton calculateur et applique la procédure de "réapprentissage"

 

Enfin, regarde les capteurs (capteur pression absolue, sonde lambda,...)

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Règle n°1 avec la 405 chez Peugeot : ne pas s'adresser à la blonde de l'accueil mais au chef d'atelier, si le chef d'atelier n'est pas accessible, s'adresser à un autre garage. Toutefois, la 405 est une voiture permettant, très souvent, d'éviter l'atelier et de s'en tirer soi-même.

 

Message reçu :p

 

C'est vrai qu'ils font exprès de mettre une jolie femme à l'accueil… :D

 

L'autodiagnostic d'une 405 peut se faire avec un petit montage (diode+fil+interrupteur) et en disposant de la table des codes pannes...

[/quotemsg]

 

Il me semble avoir vu ça dans la RTA, mais je suis une bille en électronique pour le moment moi :bah:

 

L'installation d'un compte-tour n'est pas suffisante car il te faut le faisceau et le capteur régime moteur (selon les modèles).

[/quotemsg]

 

Dommage… :L

 

 

Ton problème de ralenti peut-être provoqué par une prise d'air dans l'admission, vérifie d'abord l'étanchéité du circuit d'admission.

[/quotemsg]

Ok :)

 

Si tout est bon, réinitialise ton calculateur et applique la procédure de "réapprentissage"

[/quotemsg]

 

Comment fait-on ça ? :??:

 

 

Enfin, regarde les capteurs (capteur pression absolue, sonde lambda,...)

 

Marcel

[/quotemsg]

 

Ok :)

 

Merci bien de tous ces conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Si mes souvenir sont bons, pour le calculateur autoadaptatif :

 

- débrancher la batterie pendant quelques minutes

- rebrancher

- mettre le contact sans lancer le moteur pendant une quinzaine de secondes (ou plus, je ne sais plus)

- couper le contact

- démarrer et rouler pendant 15 minutes (au moins) à des régimes variés (parcours urbain), passer tous les rapports et balayer la plage de régime moteur

 

Marcel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Salut AE86 Levin ;)

 

Félicitations c'est une bien jolie voiture que tu as là :)

J'aurais pu avoir une 405 de 1993 (celle de mon grand père enfait), mais j'avais déjà ma voiture (qu'on m'avais donné aussi 2ans avant le permis !)

Par contre une question : tu es sur d'avoir l'abs ?? :eek:

Sur la 405 dont je te parle c'était une Style (version française donc) et dessus il n'avais pas l'abs, par contre dessus il y avait un compte tours...

 

La 405 n'est pas une voiture du moyen âge et proposait déjà des équipement qui ne sont pas encore de série sur des voitures actuelles!

 

L'ABR (abs en langage Peugeot) est proposé sur les 405 (en fonction du niveau de finition) depuis sa sortie (ou tout proche de sa sortie).

 

Par exemple, j'ai une 405 SR 1.8i de 1993 équipée de l'abr (freins à tambours à l'arrière!), d'ailleurs, cette 405 est également équipée de la climatisation régulée de sièges chauffants,...

 

D'autres modèles ont l'ABR de série (Mi16 et T16 notamment)

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

La 405 n'est pas une voiture du moyen âge et proposait déjà des équipement qui ne sont pas encore de série sur des voitures actuelles!

 

A dire vrai, même en étant pas fan de Peugeot, celle ci est bien mieux qu'une Renault de la même époque, et puis elle n'a pas trop mal vieilli je trouve :)

 

L'ABR (abs en langage Peugeot) est proposé sur les 405 (en fonction du niveau de finition) depuis sa sortie (ou tout proche de sa sortie).

 

Par exemple, j'ai une 405 SR 1.8i de 1993 équipée de l'abr (freins à tambours à l'arrière!), d'ailleurs, cette 405 est également équipée de la climatisation régulée de sièges chauffants,...

[/quotemsg]

 

:bien:

 

D'autres modèles ont l'ABR de série (Mi16 et T16 notamment)

 

Marcel

[/quotemsg]

 

La Mi16 en a fait rêver plus d'un ;)

 

Et je dois dire que l'autre jour, cet ABS m'a sauvé la mise quand la voiture s'est mise à déraper sous la pluie, j'ai pu freiner à temps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Si mes souvenir sont bons, pour le calculateur autoadaptatif :

 

- débrancher la batterie pendant quelques minutes

- rebrancher

- mettre le contact sans lancer le moteur pendant une quinzaine de secondes (ou plus, je ne sais plus)

- couper le contact

- démarrer et rouler pendant 15 minutes (au moins) à des régimes variés (parcours urbain), passer tous les rapports et balayer la plage de régime moteur

 

Marcel

 

Ben il me reste plus qu'à imprimer ça et à faire tout ça :)

 

Au fait, c'est un calculateur Magneti Marelli qui est dedans, c'est le bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Bon, puisque je sais enfin effacer les plaques sur les photos tout seul :oops::ddr: voici une petite photo amusante qu'il m'a été donné de faire à l'occasion d'une opération… grand ménage :cyp:

 

On peut en mettre des choses de le coffre d'une 405 :cyp:

 

ae86_levin_1136763043_fouillis.jpg.cc6881e4f96a1bdb354028f4b4a5d136.jpg

 

Personnellement j'ai bien rigolé en le faisant, et quoiqu'il puisse y paraitre, rien n'est tombé sur les 200 mètres à faire pour jeter tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Bon, puisque je sais enfin effacer les plaques sur les photos tout seul :oops::ddr: voici une petite photo amusante qu'il m'a été donné de faire à l'occasion d'une opération… grand ménage :cyp:

 

On peut en mettre des choses de le coffre d'une 405 :cyp:

 

ae86_levin_1136763043_fouillis.jpg.d2912d7b3d38ef87c30fcc810b576406.jpg

 

Personnellement j'ai bien rigolé en le faisant, et quoiqu'il puisse y paraitre, rien n'est tombé sur les 200 mètres à faire pour jeter tout ça :p

Ah jte l'ai déja dit on dirai un 405 qui part en afrique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau336Be

Vue les cartons t'en a pour plus cher de hifi que de voiture. Vive la 405.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bonsoir.

 

Une petite précision : ton moteur développe 89CVet non 92. pour la conso c'est très excessif. En faisant mixte ville / route, avec des trajets d'une vingtaine de nornes, je fais du 8 litres 5, avec un deux litres injection.

 

Sur route, en roulant cool, 8 litres et quelques, en tapant un peu 10 litres grand maximum. Le maxi, à 140 chargé comme une mule avec un coffre de toit : 13 litres.

 

C'est un peu absuser de comparer un trajet tacouze sur autoroute à 5500 tours à près de 200, le plus souvent gaz en grand, avec un usage en montant les régimes sur les intermédiaires, à mon avis...

 

Ton injection est peut être déreglée, oui... tu peux déjà changer ton filtre à air, tes bougies, et voir après. cela dit ce ralenti un peu haut (en principe c'est 800-850 tours à chaud ) me préoccupe. Mais même en ville 15 litres c'est excessif. Avec une 504 carbu, double corps et une tonne deux à tirer, je faisais à tout casser 12 litres... (en ville je précise et avec un starter manuel). Ma 505 (même moteur) avait un carbu à starter auto, déréglé : 17 litres en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Une voiture de gitan :W

 

N'est-ce pas ? :D

 

Il manque les barres de toit (que j'avais enlevé) et je suis prêt pour le tour d'Europe :ddr:

 

Ah jte l'ai déja dit on dirai un 405 qui part en afrique !

 

Pourrait-elle ? :ddr:

 

Vue les cartons t'en a pour plus cher de hifi que de voiture. Vive la 405.

 

Euh ce que tu dis… c'est pas faux, vu qu'en cartons, y'en a bien pour 6000 euros :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Bonsoir.

 

Une petite précision : ton moteur développe 89CVet non 92. pour la conso c'est très excessif. En faisant mixte ville / route, avec des trajets d'une vingtaine de nornes, je fais du 8 litres 5, avec un deux litres injection.

 

Mince, j'ai encore perdu trois chevaux :p

 

8,5 litres… je viens de faire mon deuxième plein, je suis à 14,53L en roulant encore plus cool que le premier :mad:

 

Sur route, en roulant cool, 8 litres et quelques, en tapant un peu 10 litres grand maximum. Le maxi, à 140 chargé comme une mule avec un coffre de toit : 13 litres.

 

C'est un peu absuser de comparer un trajet tacouze sur autoroute à 5500 tours à près de 200, le plus souvent gaz en grand, avec un usage en montant les régimes sur les intermédiaires, à mon avis...

 

[/quotemsg]

J'ai jamais été au taquet… et je consomme comme si c'était une Range rover… je désespère un peu :L

 

Ton injection est peut être déreglée, oui... tu peux déjà changer ton filtre à air, tes bougies, et voir après. cela dit ce ralenti un peu haut (en principe c'est 800-850 tours à chaud ) me préoccupe. [/quotemsg]

 

Le ralenti est toujours très très elevé, au bruit ça doit bien être dans les 2000 tours :L

 

Mais même en ville 15 litres c'est excessif. Avec une 504 carbu, double corps et une tonne deux à tirer, je faisais à tout casser 12 litres... (en ville je précise et avec un starter manuel). Ma 505 (même moteur) avait un carbu à starter auto, déréglé : 17 litres en ville

[/quotemsg]

 

La prochaine fois, je prendrai une 504 Coupé; au moins consommer pour consommer, j'aurai une voiture qui a un peu de gueule :p

 

Non je rigole, mais j'ai mal au portefeuille là :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Tu as changer le filtre à air et les bougies?

Niveau conso, faut peut être aussi un réglage carbu, déjà le ralenti est trop haut et ensuite, si c'est un double corps (ça l'est de mémoire), il s'ouvre peut être n'importe comme ou encore reste ouvert car encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Tu as changer le filtre à air et les bougies?

Niveau conso, faut peut être aussi un réglage carbu, déjà le ralenti est trop haut et ensuite, si c'est un double corps (ça l'est de mémoire), il s'ouvre peut être n'importe comme ou encore reste ouvert car encrassé.

 

Le filtre à air est bon, et j'ai changé les bougies quelques temps avant de la remettre en route…

 

Et c'est une injection… :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Le filtre à air est bon, et j'ai changé les bougies quelques temps avant de la remettre en route…

 

Et c'est une injection… :L

 

Je suis con, c'est une 93 :ddr:

Faut déjà voir pour ton ralenti, mais il est possible que tes ou ton injecteur soit mort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je suis con, c'est une 93 :ddr:

Faut déjà voir pour ton ralenti, mais il est possible que tes ou ton injecteur soit mort aussi.

 

Ce serait… embêtant… très embêtant :L

 

Si encore l'essence étit gratuite… mais c'est loin d'être le cas alors :L :L

 

Et puis mince, une consommation de voiture de luxe/sport sur une familiale banale… :bah:

 

350km avec un plein de 60 euros, qui dit mieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Sans haine, sans violence sans armes... ce qu'avaient écrit Albert Spaggiari et ses complices dans les sous sols de la banque de Nice dont il avaient vidé les coffres en passant par les égouts... toute une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Sans haine, sans violence sans armes... ce qu'avaient écrit Albert Spaggiari et ses complices dans les sous sols de la banque de Nice dont il avaient vidé les coffres en passant par les égouts... toute une époque...

 

N'est-ce pas ? ;)

 

Content de voir qu'il y en a qui connaissent :)

 

Et puis je la trouve belle moi cette phrase;

Comme tu dis, c'était toute une époque aujourd'hui révolue, où certains gangsters avaient de la classe et n'étaient pas sanguinaires ou vicieux :p

 

Mais bon Fin du HS ;)

 

Aujourd'hui, par une coïncidence, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 4 ampoules dans mes feux arrières, pour 5 douilles :voyons:

 

J'ai donc fait mes essais, et les lampes qui manquaient étaient les 21/5W qui servent à rendre les feux de position plus grands;

Sur le manuel il est indiqué 5W et sur les feux 21/5W: Or comme il n'existe pas de lampes de seulement 5W qui aillent là je pense, et que le filament de 21W ne sert à rien (j'ai essayé) j'ai donc mis des 21/5W dont le filament 21W (Stop) est grillé :)

 

Et le tour est joué :p

 

Je suis content, maintenant j'ai des feux de position deux fois plus grands qu'avant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Tiens, tu essaies plus de la solder cette brave 405? :cyp:

 

Si mais chut, c'est un secret :cyp::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...