Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Fiabilité de la 156 et du modele GTA en particulier


Invité §GTA502nV

Messages recommandés

Invité §GTA502nV

Bonjour a tous ,je viens d'acquerir une 156 GTA et je poste ce message pour avoir des retour d'experiences a propos des pannes et problemes vecues sur les alfa 156 pour les pieces communes a tous les modeles(moi j'ai ma ventilation qui ne fonctionne pas coté droit,et une vitres arrieres elec qui ne fonctionne pas non plus)et pour le coté mecaniques la version GTA (pas de pb pour moi a ce jour)

Merci beaucoup pour vos reponse,j'attend de l'aide des Alfisques s'il en reste encore de nos jour ainsi que des passionné de belles mecaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux pas faire une liste exhaustive de toutes les pannes/problèmes de la 156 (GTA en particulier) mais quelques éléments de réponses.

 

Il y a des problèmes récurrents de silent-bloc de barre stabilisatrices, un clong clong se fait entendre sur mauvaises routes, on peut pas le rater.

 

Au niveau moteur, il est solide à la condition de surveiller très régulièrement le niveau d'huile, c'est un V6 assez ancien de conception et consomme un peu d'huile. Avec des vidanges régulières et les précautions habituelles, pas de raison qu'il n'aligne les kms sans souci...

 

La transmission n'est pas a priori l'élément le solide, des rumeurs disent que l'embrayage est notamment sous-dimmensionné pour la GTA mais je n'ai pas assez de kms pour te donner un avis objectif.

 

La finition intérieure n'est pas exceptionnelle donc il peut y avoir des bruits de "mobilier". Sur le SW, le couvre bagages fait parfoit du bruit, c'est connu chez Alfa.

 

Pas entendu parlé de pbs particuliers de lève-vitre et de ventilation sinon.

 

Ta GTA a combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Arg ! je ne savais pas que l'alfa 156 GTA avait autant de problèmes ! Enfin c'est commun à toutes les italiennes !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de tant de problèmes que ça !

 

Le bruits de rossignol, pas besoin d'acheter une italienne soit-disant pour en avoir.

 

Quant aux problèmes de silent-blocs d'éléments de suspension, c'est un mal qu'on retrouve chez énormément de constructeurs et pas les moins fiables selon une idée reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Félicitation pour ton achat.

Effectivement le problème de silent bloc est connu.

Je connais aussi le PB des vitres élec...

C'est rien de grave, un vw tdi fait pire et ça fait moins parler

 

Ce qui m'inquiète, c'est plus le "tirage à froid" sur ce genre d'auto.

Combien de propriétaires se sont succédés, combien de kms et des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta686uH

Ne t'inquiéte pas la dessus le moulin est solide, et mis a part le silent bloc et d'autres problème mineur tu n'as rien a craindre, le seul truc c'est que tu dois avoir un historique complet sur cette voiture, comme bon nombre d'auto de ce genre. Sinon éclate toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Juste un peu hs: stp mets des répétiteurs de clignotants blancs sur ta 156!

 

C'est beaucoup plus discret surtout pour cette couleur...

 

C'est la seule modification que je ferai dessus (garde les originaux, on ne sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les répétiteurs, d'ailleurs j'en ai mis sur la mienne :W

 

pour le moteur, il faut quand même faire attention, aussi solide soit-il, si le précédent (ou les) proprio n'en a pas pris soin, danger....(comme pour toute sportive d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA502nV

Merci pour vos reponse.Ma GTA est de 07/2002,elle a 31000kms,elle a eu 2 autres proprio et est resté s'en roulé 8mois avant d'etre vendu.Voila ce que je sais a son sujet,j'en suis tres satisfait a part la ventilation qui m'inquiete quand meme:je vais devoir me resignié a la deposé a la concession Alfa du Havre.

 

Pour les photos,suite a la demande de "Pontiac GTO" j'ai suivi la marche a suivre mais cela n'a pas fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Merci pour vos reponse.Ma GTA est de 07/2002,elle a 31000kms,elle a eu 2 autres proprio et est resté s'en roulé 8mois avant d'etre vendu.Voila ce que je sais a son sujet,j'en suis tres satisfait a part la ventilation qui m'inquiete quand meme:je vais devoir me resignié a la deposé a la concession Alfa du Havre.

 

Pour les photos,suite a la demande de "Pontiac GTO" j'ai suivi la marche a suivre mais cela n'a pas fonctionner...

 

Alors, es-tu tenter par les répétiteurs, si déjà tu vas chez Alfa!

 

Au fait, la 156 tu l'as acheter à un particulier?

 

Même si c'est le cas, tu dois pouvoir négocier avec lui pour une baisse du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta686uH

Ca je ne lui espère pas, par contre si elle sont passé entre de bonne main, ça devrais le faire, je pense qu'un amoureux de ce genre de mécanique fait attention, enfin si les anciens propriétaires ont su respecter ce fabuleux moteur.

Je suis d'accord pour les répétiteurs, d'ailleurs j'en ai mis sur la mienne :W

 

pour le moteur, il faut quand même faire attention, aussi solide soit-il, si le précédent (ou les) proprio n'en a pas pris soin, danger....(comme pour toute sportive d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos c'est simple :

 

Tu cliques sur Répondre

Tu cliques sur Uploader une image

Tu cliques sur Parcourir (sur la fenêtre qui s'ouvre)

Tu choisis ton image (640 x 480 pixels et ne pas faire plus de 100 Ko )

 

Puis valider

 

Puis tu recopies le lien qui s'affiche sur le champ de texte et tu le colles sur ton post de réponse. Il est sous la forme ">https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/pontiacgto ........

 

 

J'espère que c'est bon là sinon n'hésite pas. On a hate de la voir :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA502nV

Ok pour la demarche je vais tenter de nouveau.Sinon elle est grise anthracite metalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl613hR

Ok pour la demarche je vais tenter de nouveau.Sinon elle est grise anthracite metalisée.

 

 

Je ne sais pas si ça t'aidera , mais voilà un truc que j'ai trouvé.

Celà ne concerne pas le modèle GTA en particulier.

 

Ca se passe ici

 

Fiabilité rapportée par rapport au coût des pièces , ATTENTION.

 

Bonne voiture je pense si bien traitée depuis la 1ère main , comme toutes les sportives à gros moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...