Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quand passerez vous a la boite automatique?


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §bou783Dk

Moi la boite auto, sur les 6 voitures d'ocas que j'ai eu depuis que j'ai le permis (20 ans déjà), je regrette franchement qu'il n'y en est eu que trois qui ait été en boite auto.

Confort de conduite, souplesse de passage rapport, agréement de conduite total, bref même quand vous conduisez une merde, si elle a une boite auto, c'est vachement plus agréable.

S'il n'y en a pas plus en France, c'est sans doute à cause du francais moyen, qui se sent plus "mâle" en passant les vitesses, y paraît! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sar438UE

Apart toutes les raisons citées , j'aime bien gerer ma boite (selectioner le regime menager l'embrayage, avoir 5 vitesses lol) tant que je suis capable de le faire moi meme tant mieux! apres pour une prius c'est justifié donc je suis pas contre ;)

En Multitronic Audi j'ai 6 vitesses (lol) que je peux passer à volonté avec boutons au volant, ou laisser faire la boite tranquillou, ou même la mettre en mode "sport"... En tant qu'ancien boiteMéca inconditionnel, j'ai totalement changé d'avis!!!

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est vrai !

 

Non aux automatismes ! A bas les boites automatiques et robotisées !

 

Supprimons l'injection pour repasser au carburateur à starter manuel qui permettait de gérer la richesse du carburant soi-même !

 

Supprimons le réglage automatique de l'avance à l'allumage qui permettait de gérer soi-même le couple et le cliquetis du moteur !

 

Supprimons le démarreur électrique qui ne marche pas quand la batterie est à plat et mettons des manivelles !

 

C'était bien mieux avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Moi qui suis un adorateur des bonnes BVM :oui: je critiquais pas mal les BVA!

Truc de vieux, truc mou, pas de reprise...

 

Et puis j'ai eu le malheur d'essayer ca un jour :ddr: premier coup, l'effet de surprise m'a tellement désorienté j'ai pas aimé du tout...!

 

Et puis la deuxieme fois et toutes celles qui ont suivi, j'ai pris le coup et me voila conquis, c'est devenu un régal absolu :oui:

 

Ville, autoroute, bouchons, nationales...partout je trouve la boite auto plus agréable et avec des capacités de reprises vraiment excellentes.

 

Alors c'est peut etre moins "sportif" mais tout est fonction de la voiture dont on parle, dire qu'une golf TDI ou 1.6 BVA est moins "sportive" qu'une manuelle :voyons:

 

Bref, le manche a balai ne m'intéresse plus que pour les sportives...les vraies :bien: Pour le reste BVA powaaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

C'est vrai !

 

Non aux automatismes ! A bas les boites automatiques et robotisées !

 

Supprimons l'injection pour repasser au carburateur à starter manuel qui permettait de gérer la richesse du carburant soi-même !

 

Supprimons le réglage automatique de l'avance à l'allumage qui permettait de gérer soi-même le couple et le cliquetis du moteur !

 

Supprimons le démarreur électrique qui ne marche pas quand la batterie est à plat et mettons des manivelles !

 

C'était bien mieux avant !

 

Faudrait penser à supprimer autres choses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
bourjon[/b] a écrit']

Faudrait penser à supprimer autres choses. :jap:

J'en ai oublié ou tu as pris mon post au premier degré ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Prost roule en BVA tous les jours et pourtant il ne se tape pas les bouchons !

Bon et puis il faut arrêter avec le frein moteur !

Pourquoi vouloir à tout prix un gros frein moteur ! Y'a un truc sur une voiture qui sert à freiner, qui est fait pour s'user et pour être remplacé : les PLAQUETTES !

Quand vous utilisez votre frein moteur pour économiser quelques centimes de plaquettes, vous usez votre embrayage... je vois pas l'intérêt de niquer une pièce coûteuse (embrayage) pour économiser bêtement une pièce pas chère qui est faite pour être changée (les plaquettes) !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Tout bon GACQV, pas mieux...(tous des nuls, profitons de l'ignorance et des préjugés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Moi qui suis un adorateur des bonnes BVM :oui: je critiquais pas mal les BVA!

Truc de vieux, truc mou, pas de reprise...

 

Et puis j'ai eu le malheur d'essayer ca un jour :ddr: premier coup, l'effet de surprise m'a tellement désorienté j'ai pas aimé du tout...!

 

Et puis la deuxieme fois et toutes celles qui ont suivi, j'ai pris le coup et me voila conquis, c'est devenu un régal absolu :oui:

 

Ville, autoroute, bouchons, nationales...partout je trouve la boite auto plus agréable et avec des capacités de reprises vraiment excellentes.

 

Alors c'est peut etre moins "sportif" mais tout est fonction de la voiture dont on parle, dire qu'une golf TDI ou 1.6 BVA est moins "sportive" qu'une manuelle :voyons:

 

Bref, le manche a balai ne m'intéresse plus que pour les sportives...les vraies :bien: Pour le reste BVA powaaaaaaa!

 

Pas mieux, sauf que je n'ai eu aucun mal à m'habituer à la boite auto.

 

D'ailleurs, je n'ai jamais eu (pas une seule fois) le reflexe de débrayer au volant d'une voiture à boite auto :sol: .

 

Boite méca==> je réserve ça aux 911 & co ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi qui suis un adorateur des bonnes BVM :oui: je critiquais pas mal les BVA!

Truc de vieux, truc mou, pas de reprise...

 

Et puis j'ai eu le malheur d'essayer ca un jour :ddr: premier coup, l'effet de surprise m'a tellement désorienté j'ai pas aimé du tout...!

 

Et puis la deuxieme fois et toutes celles qui ont suivi, j'ai pris le coup et me voila conquis, c'est devenu un régal absolu :oui:

 

Ville, autoroute, bouchons, nationales...partout je trouve la boite auto plus agréable et avec des capacités de reprises vraiment excellentes.

 

Alors c'est peut etre moins "sportif" mais tout est fonction de la voiture dont on parle, dire qu'une golf TDI ou 1.6 BVA est moins "sportive" qu'une manuelle :voyons:

 

Bref, le manche a balai ne m'intéresse plus que pour les sportives...les vraies :bien: Pour le reste BVA powaaaaaaa!

 

Mouais. Malgré différents essais, sur des voitures avec chacune une philosophie différente (Mégane 1.6 16v -110ch, 16mkg- hyundaï Coupé V6 -167ch, 22mkg, Volvo S60 T5 -260ch, 33mkg), je n'ai jamais aimé :bah:

 

L'habitude de la moto et de ces incessants changement de rapports peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal248Bd

Boite auto ? jamais de la vie !!!

 

je suis encore capable de choisir mes rapports tt seul !

 

et quel plaisir de le fair soi meme je trouve ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Mouais. Malgré différents essais, sur des voitures avec chacune une philosophie différente (Mégane 1.6 16v -110ch, 16mkg- hyundaï Coupé V6 -167ch, 22mkg, Volvo S60 T5 -260ch, 33mkg), je n'ai jamais aimé :bah:

 

L'habitude de la moto et de ces incessants changement de rapports peut-être ?

Ah si ma moto pouvait-étre BVA ! (et pourtant, je suis en 5 éme à 50!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis déjà, mais j'ai commencé jeune, en 1978, ma première automatique, une Ford Granada V6 2.6l de 1973, 3 vitesses.

Mais que les fanatiques de la boite manuelles se rassurent, j'ai fait aussi pas mal de km en boite manuelle et même non synchronisée, en ville et une boite à étages (Fuller), le pied (vivement la fin de la journée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus254yF

Moi j'aime pas les boite auto je trouve qu'on arrive pas vrément jouer avec les rapports comme dans une boite manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas les boite auto je trouve qu'on arrive pas vrément jouer avec les rapports comme dans une boite manuelles.

Tu sais quand on passe 13heures en ville avec une boite à crabots à étages 8 ou 10 vitesses (non synchro), ou 50 heures mini par semaines avec, même sur la route , tu n'as pas envie de jouer avec les vitesses le week end venu. Pareil quand je faisais de la ville en ambulance ou en VSL toute la journée, mais la les vitesses passaient mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car443oD

Si je peux faire part de mon experience, ayant conduit p^lusieurs vehicules a bvm je suis par la suite passé aune alfa 166 v6 bva! Et là que du bonheur surtout position sequentielle et n'oublions pas tout de mem la position automatique integrale geniale quand ca ne roule pas du tout! Mais bizarrement je suis actuellement reparti sur une mini s bvm et que du bonheur egalement sans aucun regret, donc pour ma part les deux valent le detour, et a mon humble avis, il faut avant de choisir le type de boite bien analyser le type de route que l'on fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil325qV

[citation]Le 30/12/2005 à 00:52, Husso_68 a écrit :

Moi j'aime pas les boite auto je trouve qu'on arrive pas vrément jouer avec les rapports comme dans une boite manuelles.

Si un jours ont vous coupe la jambe gauche vous serez bien content de rouler avec une boite auto,c'est mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ah si ma moto pouvait-étre BVA ! (et pourtant, je suis en 5 éme à 50!)

 

Achète un scoot de grosse cylindrée, tu peux même avoir un 650 à boite séquentielle :cyp:

Perso, j'aime bien mais il règne un certain talibanisme dans le milieu des motard qui s'imagine souvent mieux en Mâle (notez la majuscule) tout de cuir vêtu domptant un engin forcément revêche :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

J'en ai oublié ou tu as pris mon post au premier degré ? :voyons:

T'inquiètes pas je n'ai pas pris ton post au premier degré, c'était une suite que je n'ai pas oser faire: supprimer les bagnoles, les téléphones portables et tous les cons qui n'ont nous pourrissent la vie à longueur de journée. Ca n'avait aucun rapport méchant avec toi. Milles excuses. :jap:

Pour répondre à d'autre, une boite auto à moins de frein moteur qu'un boite normal, juste parce que les rapports ne restent pas bloqués et la boite passe les rapports suivant le régime moteur,pour ce qui est des BVA normal.

Mais en montagne, où le frein moteur est utile, on peut et l'on doit bloquer les rapport de façon à avoir du frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Achète un scoot de grosse cylindrée, tu peux même avoir un 650 à boite séquentielle :cyp:

Perso, j'aime bien mais il règne un certain talibanisme dans le milieu des motard qui s'imagine souvent mieux en Mâle (notez la majuscule) tout de cuir vêtu domptant un engin forcément revêche :ddr:

En voiture, c'est pareil, c'est ce que je disais plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

 

Bon et puis il faut arrêter avec le frein moteur !

Pourquoi vouloir à tout prix un gros frein moteur ! Y'a un truc sur une voiture qui sert à freiner, qui est fait pour s'user et pour être remplacé : les PLAQUETTES !

Quand vous utilisez votre frein moteur pour économiser quelques centimes de plaquettes, vous usez votre embrayage... je vois pas l'intérêt de niquer une pièce coûteuse (embrayage) pour économiser bêtement une pièce pas chère qui est faite pour être changée (les plaquettes) !!!

 

Ne pas utiliser le frein moteur c'est carrément pas sur dans pas mal de circonstances, c'est contraire à la conduite :roll:

Je le répète, les BVA c'est pour les papys et les chauffeurs de taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Ne pas utiliser le frein moteur c'est carrément pas sur dans pas mal de circonstances, c'est contraire à la conduite :roll:

Je le répète, les BVA c'est pour les papys et les chauffeurs de taxis.

T'as oublié la majuscule à "Mal". :sol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

MOI CELA NE m'intéresse pas pour la simple et bonne raison qu'on perd en agrément de conduite on ne maitrise pas totalement le regime de son moteur et ca c'est essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Ne pas utiliser le frein moteur c'est carrément pas sur dans pas mal de circonstances, c'est contraire à la conduite :roll:

Je le répète, les BVA c'est pour les papys et les chauffeurs de taxis.

Les boites modernes (du style tiptronic ou pro-active...) dispose de frein moteur.

En cas de laché de l'accelerateur le rapport superieur ne pas pas, durant un freinage assez appuyé, par example arrivee sur une epingle dans une descente la boite retrograde toute seule...

 

Ta remarque est vraies pour les BVA d'il y 20 ans, plus pour les modernes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI CELA NE m'intéresse pas pour la simple et bonne raison qu'on perd en agrément de conduite on ne maitrise pas totalement le regime de son moteur et ca c'est essentiel

Tout simplement parce que tu ne sais pas conduire une bva ! Avec ma boite je fais ce que je veux. Ave uniquement le pied droit je peux la faire rétrogradrer ou passer un rapport. je sais comment elle va réagir et elle sait comment je vais réagir. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tout simplement parce que tu ne sais pas conduire une bva ! Avec ma boite je fais ce que je veux. Ave uniquement le pied droit je peux la faire rétrogradrer ou passer un rapport. je sais comment elle va réagir et elle sait comment je vais réagir. :oui:

Pareil pour moi.

C'est au moins aussi jouissif que de manier le manche. ;)

 

Oui oui je sais, je suis un cerebral :W :W et je prend mon pied (sur l'accelerateur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Tout simplement parce que tu ne sais pas conduire une bva ! Avec ma boite je fais ce que je veux. Ave uniquement le pied droit je peux la faire rétrogradrer ou passer un rapport. je sais comment elle va réagir et elle sait comment je vais réagir. :oui:

Tout à fait ! Ce sont souvent ceux qui n'y connaissent rien qui dénigrent... Dans tous les sujets du reste...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pareil pour moi.

C'est au moins aussi jouissif que de manier le manche. ;)

 

Oui oui je sais, je suis un cerebral :W :W et je prend mon pied (sur l'accelerateur) ;)

Mais pas pour tout le monde.

En ce qui me concerne, l'archaïsme consistant à devoir débrayer, puis jouer du manche et embrayer est une part intégrante du plaisir de conduire. Toute économie sur ces mouvements me frustre. :jap:

Et l'argument du modernisme de la boite auto qu'on peut maitriser avec l'accélérateur me fait doucement rire car le concept même de boite à rapport fixe est passéiste... :W Ce qui serait vraiment moderne et efficace, c'est une boite à variation continue qui permet seule de rouler à la Pmax à toutes les allures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Et l'argument du modernisme de la boite auto qu'on peut maitriser avec l'accélérateur me fait doucement rire car le concept même de boite à rapport fixe est passéiste... :W Ce qui serait vraiment moderne et efficace, c'est une boite à variation continue qui permet seule de rouler à la Pmax à toutes les allures. :jap:

En theorie oui.

En pratique, sur les boites a variateur il y a toujours du glissement d'ou dissipation d'une partie de la puissance.

C'est une des raison pourquoi Mercedes est passe a des BVA a 7 rapports.

La meilleure boite auto pour le moment c'est la DSG de du groupe VAG plus efficace qu'une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

En theorie oui.

En pratique, sur les boites a variateur il y a toujours du glissement d'ou dissipation d'une partie de la puissance.

légende... :bah:

Et à supposer qu'on perdre quelque chevaux, le fait de pouvoir être à la Pmax rendrait l'argument obsolète.

C'est une des raison pourquoi Mercedes est passe a des BVA a 7 rapports.

La meilleure boite auto pour le moment c'est la DSG de du groupe VAG plus efficace qu'une boite manuelle.

[/quotemsg]

Je rappelle qu'une transmission à variation continue avait été essayé sur une F1... Record du circuit au premiers essais et le réglement a immédiatement interdit de poursuivre dans cette voie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Il y a quelques années j'aurais répondu "Non, pas de boitoto pour moi"

 

Cette année j'ai essayé l'Octavia DSG avec le 2.0 TDI :love:

J'ai maintenant radicalement changé d'avis.

 

Donc je passe en boitoto le jour où il sorte une DSG-like sur un équivalent de Fabia, Clio.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

légende... :bah:

Et à supposer qu'on perdre quelque chevaux, le fait de pouvoir être à la Pmax rendrait l'argument obsolète.

Je rappelle qu'une transmission à variation continue avait été essayé sur une F1... Record du circuit au premiers essais et le réglement a immédiatement interdit de poursuivre dans cette voie. :bah:

As-tu deja conduit une voiture avec une boite a variateur?

J'ai pu conduire un TT roadster de 180 cv avec une boite multitronic (la meilleure boite a variateur du moment): ça patine pas mal. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...