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Controle technique

Comment se retourner contre un centre de controle technique ?


Invité §oui363jr

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Invité §cha120QM

Dans le cas présent, le garagiste était certainement de mèche avec le centre de CT mais ce n'est pas toujours le cas.

Invité §mat807cD

c'est plutot etonant et pas tres rassurant d'acheter un véhicule a un gargiste devant un centre de CT,

perso moi je serai acheteur potentiel d'une voiture d'un mecano, si il me donne RDV devant le CT, j'aurai tendance a lui dire, ben attend on va aller au CT ou je vais en genéral, en qui ij'ai confiance, au moins je suis sur d'acheter un véhicule tout en connaissant le moindre defaut de la voiture!!! alors que si le mecano connai le gars du CT tu est sure qu'il te notera pas tout...

je parle en connaissance de cause,

sur une ancienne voiture que j'avais, je lui ai demander de faire en sorte qu'elle passe, pcq j'allais pas tarder a la mettre a casse, j'attendais d'avoir les finances et il l'a passer, mais sur papier libre il m'a noter tout se qui n'aurait pas du passer...

 

je te dit sa car un controleur note absolument se qu'il veut sur le certificat officiel

Invité §did105WP

bonjour,

Voila j'ai besoin de votre aide

J'ai déposé mon véhicule scénic dci au centre de controle technique NIRISKO à BRIVE CHARENSAC 43700 le 11 mai 2012 à 14h ,mon véhicule est toujours bien entretenu , quand je suis venu le récupérer le controleur m'a dis qu'il avait eu un problème en le garant le moteur s'était embalé . Résultat des courses il n'y avait plus d'huile dans le moteur alors que je précise qu'il y EN AVAIT AVANT .

Ma voiture est repartie sur la dépaneuse : turbo cassé ?plus de 2 mois d'immobilisation du véhicule et visiblement l'assurance de norisko BONNET du puy en velay ne l'a toujours pas pris a sa charge.

Le turbo a cassé lors du controle pollution car comme tout le sait il pousse les véhicule a font en très peu de temps alors que si il prenait le temps de faire chauffer les véhicule lentement comme tout bon propriétaire de véhicule cela n 'arriverai pas.

 

Si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai pas les moyens de payer ce turbo et en plus je travaille a 140 km de mon domicile .

Comment je peux arriver a les faire payer ???

Aurait'il le droit de casser nos véhicule sans nous dédommager ?

Responsable mais pas coupable.

Invité §jac282KI

Ne jamais laisser son véhicule sans surveillance dans un centre :o Moi je reste à proximité,une fois j'ai interpellé un arpète qui s'acharnait sur l'accélérateur.

Invité §pie154rp

Si ton turbo a cassé pendant qu'il fesait lecontrôle(polution par ex) la responsabilitée du controleur n'est pas engagé il me semble

 

Et ils n'ont parfois pas le choix que de pousser les moteurs "a froid" selon les véhicule.

 

Sa serait pas le 1.9l ?

Si ton turbo a cassé pendant qu'il fesait lecontrôle(polution par ex) la responsabilitée du controleur n'est pas engagé il me semble

 

Et ils n'ont parfois pas le choix que de pousser les moteurs "a froid" selon les véhicule.

 

Sa serait pas le 1.9l ?

 

 

interdit de faire la polution a froid.

l'huile doit etre a 80°quand c'est possible.

Ne jamais laisser son véhicule sans surveillance dans un centre :o Moi je reste à proximité,une fois j'ai interpellé un arpète qui s'acharnait sur l'accélérateur.

 

il n'y a pas d'arpete dans le controle technique :o

Invité §oct421or

bonjour,

Voila j'ai besoin de votre aide

J'ai déposé mon véhicule scénic dci au centre de controle technique NIRISKO à BRIVE CHARENSAC 43700 le 11 mai 2012 à 14h ,mon véhicule est toujours bien entretenu , quand je suis venu le récupérer le controleur m'a dis qu'il avait eu un problème en le garant le moteur s'était embalé . Résultat des courses il n'y avait plus d'huile dans le moteur alors que je précise qu'il y EN AVAIT AVANT .

Ma voiture est repartie sur la dépaneuse : turbo cassé ?plus de 2 mois d'immobilisation du véhicule et visiblement l'assurance de norisko BONNET du puy en velay ne l'a toujours pas pris a sa charge.

Le turbo a cassé lors du controle pollution car comme tout le sait il pousse les véhicule a font en très peu de temps alors que si il prenait le temps de faire chauffer les véhicule lentement comme tout bon propriétaire de véhicule cela n 'arriverai pas.

 

Si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai pas les moyens de payer ce turbo et en plus je travaille a 140 km de mon domicile .

Comment je peux arriver a les faire payer ???

Aurait'il le droit de casser nos véhicule sans nous dédommager ?

Responsable mais pas coupable.

 

 

 

Il faudrait se renseigner avant de crier au loups :

 

Au contrôle technique, pour faire la pollution, il est obligatoire d'avoir le moteur chaud (température d'huile à 80°c, c'est pour cela qu'ils utilisent une sonde), et également le niveau d'huile est obligatoirement contrôlé (contre-visite si en dessous du mini ou au dessus du maxi).

De plus s'il est obligatoire d'aller 1 fois à la régulation (au rupteur quoi), aucun contrôleur ne le fait.

 

Tu ne parviendras pas à les faire payer, les contrôles-techniques de grand réseau sont assurés pour ce genre de chose, et possèdent des protections juridique pour ce cas de figure très courant malheureusement.

 

Enfin, sache que la maladie de tous les moteurs 1.9 ou 2.2 DCi, c'est le turbo, ce qui explique ses très faibles côtes à la revente.

 

Ne jamais laisser son véhicule sans surveillance dans un centre :o Moi je reste à proximité,une fois j'ai interpellé un arpète qui s'acharnait sur l'accélérateur.

 

 

Il ne peut pas y avoir d'arpète en centre, de plus les ateliers de centre sont interdits au personnel non formé, sauf sur invitation du contrôleur.

Invité §jac282KI

Bon pas un arpète mais un opérateur(aucunement un technicien :D )pas besoin de faire les hautes école pour faire ce métier.

Invité §nic631eb

Bon pas un arpète mais un opérateur(aucunement un technicien :D )pas besoin de faire les hautes école pour faire ce métier.

 

 

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas !! on est pas juste la à faire joujou avec un tsp et accélérer les moteurs par plaisir, il y a une réglementation derrière tout ca, si tu savais le nombre de dates à savoir (rien que ca) tu serais choqué.

Bon pas un arpète mais un opérateur(aucunement un technicien :D )pas besoin de faire les hautes école pour faire ce métier.

 

 

une loi de 115 pages, 40 srv, un lexique......a connaitre.

nous sommes que des operateurs.................

Invité §oct421or

Bon pas un arpète mais un opérateur(aucunement un technicien :D )pas besoin de faire les hautes école pour faire ce métier.

 

 

Je sais pas de quoi tu parles mais seul un contrôleur technique avec un agrément en cours peut contrôler un véhicule et faire "joujou avec la pédale" (de frein au cas ou...)

 

Pas besoin de faire de hautes études mais tu devrais passer ta formation alors, t'aurais la moyenne haut la main ?

 

J'ai un contrôleur qui vient d'avoir son agrément (15.75/20), il a galéré et ca fait 35 ans qu'il est mécanicien, mais pour toi ca doit être tranquille arkiel.gif.3b67e15afa7c4b2eb04cae65b8c4dacd.gif

Invité §cle846Om

Je sais pas de quoi tu parles mais seul un contrôleur technique avec un agrément en cours peut contrôler un véhicule et faire "joujou avec la pédale" (de frein au cas ou...) Pas besoin de faire de hautes études mais tu devrais passer ta formation alors, t'aurais la moyenne haut la main ? J'ai un contrôleur qui vient d'avoir son agrément (15.75/20), il a galéré et ca fait 35 ans qu'il est mécanicien, mais pour toi ca doit être tranquille arkiel.gif.6db566cda9c383cecf7bfba2a2399db0.gif

 

 

Bonsoir,

 

Ouais enfin c'est pas l'élite des mécanos qui bossent en centre de controle technique faut pas trop déconnez non plus...

 

Bonsoir,

 

Ouais enfin c'est pas l'élite des mécanos qui bossent en centre de controle technique faut pas trop déconnez non plus...

 

 

qui te parle d'elite?

Invité §cle846Om

 

qui te parle d'elite?

 

 

 

une loi de 115 pages, 40 srv, un lexique......a connaitre.

 

et là

J'ai un contrôleur qui vient d'avoir son agrément (15.75/20), il a galéré et ca fait 35 ans qu'il est mécanicien, mais pour toi ca doit être tranquille

Mais bon c'est de ma faute j'aurais pas dût me lançé dans une polémique stérile je m'en excuse...

 

 

une loi de 115 pages, 40 srv, un lexique......a connaitre.

 

et là

J'ai un contrôleur qui vient d'avoir son agrément (15.75/20), il a galéré et ca fait 35 ans qu'il est mécanicien, mais pour toi ca doit être tranquille

Mais bon c'est de ma faute j'aurais pas dût me lançé dans une polémique stérile je m'en excuse...

 

 

personne n'a parler d'elite, ni moi, ni octobre.

et oui, etre controleur, c'est pas simplement controlé une voiture.

Invité §cle846Om

 

personne n'a parler d'elite, ni moi, ni octobre.

et oui, etre controleur, c'est pas simplement controlé une voiture.

 

Cà je le sais très bien mais un "bon" mécano peut faire un "bon" controleur" et l'inverse n'est pas forcément vrai après pour les SRV et les dates moi-même sans être controleur technique j'en connais une majorité pour les véhicules de transport en commun car je passe des véhicle de TC au CT tous les jours et pour que le Ct soit valide le véhicule que je présente doit répondre aux caractéristiques des srv par exemples...

Invité §jac282KI

Non mais sans déconner,j'assiste au contrôle de mes voitures et là je vois le gars faire sa prestation machinalement avec sa télécommande et lire des résultats sur un moniteur sorti de là un tournevis une lampe et vas y,contrôle visuel :D

 

Pour moi le CT est un impôt (80 euros la demie heure) rien d'autrepfff.gif.1eccfe8ef249adb5063f16e8a44216af.gif

Non mais sans déconner,j'assiste au contrôle de mes voitures et là je vois le gars faire sa prestation machinalement avec sa télécommande et lire des résultats sur un moniteur sorti de là un tournevis une lampe et vas y,contrôle visuel :D

 

Pour moi le CT est un impôt (80 euros la demie heure) rien d'autrepfff.gif.e12b4147d584dec7ff177c2755feac7e.gif

 

un impot qui sauve bien des vie!

Invité §oul767Da

 

tu es comme certain client qui dise :ma voiture, elle nickel.

resultat 2 pages.

il n'y a pas que les controles des fdo qui font baissé la mortalité sur les routes.

que sa te plaise ou non.

Personne n'est parfait. Le CT a au moins le mérite d'éxister et évite à des épaves sans freins ni amortisseurs de provoquer des accidents.jap.gif.33f589c6b654dd0355db72bc3491bb54.gif

Invité §cle846Om

Personne n'est parfait. Le CT a au moins le mérite d'éxister et évite à des épaves sans freins ni amortisseurs de provoquer des accidents.jap.gif.59f126c20b0c17d65febf603018590cc.gif

 

 

Bonsoir,

 

Encore faut-il que le proprio de ce type de véhicule amène la dite voiture dans un centre de CT ce que je doute fortement...

 

Bonsoir,

 

Encore faut-il que le proprio de ce type de véhicule amène la dite voiture dans un centre de CT ce que je doute fortement...

 

quand il c'est mangé 90€, il vient et il pleure.

Invité §cle846Om

quand il c'est mangé 90€, il vient et il pleure.

 

 

En même temps quand çà t'arrive tu doit bien te marré ange.gif.670d310b195adb616f74f3d0f55a1607.gifange.gif.670d310b195adb616f74f3d0f55a1607.gifange.gif.670d310b195adb616f74f3d0f55a1607.gif

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Invité §oul767Da

 

Bonsoir,

 

Encore faut-il que le proprio de ce type de véhicule amène la dite voiture dans un centre de CT ce que je doute fortement...

Possible. Mais il prend la responsabilité de se mettre hors la loi avec les conséquences qui peuvent s'averer tres lourdes.jap.gif.5acc34dcca9302a47b685f11a0f9c8cf.gif

Invité §dam780Pn

Salut tout le monde, quelle est la durée apres une contre visite défavorable pour réparer les defauts?

 

Car j'ai un centre de controle technique qui ne veut pas modifier ma date des 2 mois apres le premier controle....

 

De plus j'avais un CO au ralenti à 0.36% donc normal et la il m'affiche 5.25% douteux avec toutes mes réparations (tout l'allumage, sonde lambda, cata, bougies) mon CO en ralenti accélérée était de 0.73% soit légèrement supérieure et la 2.20% sachant que la veille le mec me dit que les mesures sont identiques à la premiere visite mais ne me donne pas de PV(procès verbale) j'y retourne le lendemain matin et gueule pour avoir un PV car obligatoire et la ils s'enervent et me sortent PV avec des mesures de dingue!

Invité §dam780Pn

Faut savoir que la contre visite était gratuite, donc pas forcément motivé pour voir la voiture....quand je suis retourne dans la voiture j'ai trouve une pate liquide bizarre dans ma caisse j'en avais partout...certains controleurs frauduleux ont ilsles moyens pour te flinguer ta pollution (méthodes ou procédés douteux) ?

Invité §val663pU

Bsoir, je suis egalement en litige pour une voitée dans un garage la voiture me plaisait, le prix etait raisonnable car g compares avec d'autres offres d'autres particuliers et garage bref g u quelque soucis avec le garage je suis aller la chercher on m'as dit pas de souci et au final oh bin non eelle est pas passée au ct, donc a l'achat n'ayant pas u trop confiance je les repasser au ct, et la decouverte certaines choses correspondent avec le premier controle ce qui veut dire que tout na pas etait change alors que sur le premier controle cté marquée defaut a corriger sans obligation de repasser au controle, bref mais le pire c que mon controleur lui as constater des choses plus graves de la corrosion au berceau moteur et tuyau de frein et d'autres choses qui rendent le vehicule au final dangeureux et qu'on ne peut evidemment pas laisser sur la route, mon controleur a etait choquee car il m'as dit ce n'est pas normal que le premier controle n'est pas vu cela donc soit il y a u copinage entr le garage et le controle soit le controle a fait une grave erreur, g donc appeler le vendeur , avec qui il a etait difficile de lui faire comprendre que la chose est grave (car oui g oublie de le dire c un de leur gars qui ma emmené le vehicule pour me dedommager de mon allée et retour pour rien et pour l'attente du vehicule.) bref il ma dit de voir avec la garantie et eux m'on dit qu'ils ne prenait rien en charge. et le garage ma dit suite a ca qu'ils ne pouvait rein faire du coup , alors je me suis un peu enervé et au final il m'as dit qu'ils comprenait mon souci et que je n'hesite pas a faire recour si j'avais un probleme, donc je leur ai envoye un courrier avec demande à l'amiable,devis et les deux controles, il m'as dit qu'il le montrerait a son controleur et qu'il m'appelrait néanmoins j'hesite a le rappeler car je pesne que c a moi d'ppelrer le controle vu l'etat des choses si vous pouvez me conseiller , bien cordialement

Invité §Sin171Bh

bjr

 

jai besoin de renseignement, j'ai acheter un vehicule le 4/11/2014 avec un controle technique qui ne comportaient aucune contre visite, apres mettre fait controler le 12/11 par les gendarmes il somma de faire verifier mon vehicule. Ce que je fait le 20/11/2014 et la stupeur j'ai cru j'allais tomber il m'annonce 5 point en contre visite apres seulemnt 850 km avec celle ci....

-rotule, articulation de direction jeu excessif et ou deterioration importante G,D

-feu de croisement reglage anormalement bas D ( sa c'est sur le premier mais ecri feu de croisement bas G,D: est se normal?? )

-demi train av , y compris ancrage jeu important ou anormal rotule et ou articulation G,INFD ,D

-demi train ar, y compris ancrage jeu important ou anormal rotule et ou articulation D

-pneumatique usure importante et ou difference importante d'usure sur l'essieu AVG,AVD

 

juste pour preciser le pneu interieur droit et sur la feraille, c pour cela que le gendarme me dis que se n'est pas normal apres 800 bornes le pneu ne peut etre ainsi....

 

j'ai été revoir le vendeur pour lui demander d'annulé la vente pour vice caché et recupere mon argent!

 

il n'est pas d'accord il me dis que c'est peut etre moi qui ai fait un faux controle, ou qui ai changer les roues et meme que sa serai moi qui aurai taper la voiture ....

aujourd'hui je lui ai envoyer une lettre AR pour la demarche alamiable sous 15 jours....

 

que pensez vs de se litige?

suis je dans mon plein droit?

si le vendeur ne veut pas me rembourser comment se deroule la suite?

que risque le vendeur et le controle technique , sil y a poursuite?

est se que j'ai gain de cause?

y a t'il vice cache?

 

en sacahant que normalement l'annoce du vendeur annocais voiture ok ct ok sans rien a prevoir .......

 

merci de votre aides et vos reponse rapide je l'espere

Invité §Sar630pR

Bonsoir,

 

Nous avons acheté une voiture que leboncoin laquelle se trouvait volée car le numéro de châssis qui se trouvait sur le coffre de la voiture ne correspondait pas au numéro de série sur la carte grise. Nous nous en sommes rendus compte car impossible de faire la carte grise à notre nom.Nous sommes donc partis voir les vendeurs a l'adresse indiquée sur la CG mais nous nous sommes retrouvés devant dautres personnes. Ces personnes nous expliquent qu'ils ont êté victime dun vol de leur carte grise.Ces voleurs ont volé une carte grise d'un coté et une voiture de l'autre. .Apres avoir été plainte contre l'acheteur donc x , on nous a dit que la voiture a été volée bien avant le contrôle technique . Le contrôleur n'a donc pas fait son travail. Que puis je faire contre ce contrôleur technique ?

 

Merci pour votre aide.

Faut voir si qui est indiqué par le contrôleur sur le CT.

Si indiqué N de série gravé non concordant avec certificat d immatriculation , il a fait son boulot

 

Un acheteur doit vérifier lui même un minimum les identifiants du véhicule acheté ainsi que les coordonnées du vendeur

Invité §Ano306iE

Faut voir si qui est indiqué par le contrôleur sur le CT.

Si indiqué N de série gravé non concordant avec certificat d immatriculation , il a fait son boulot

 

Un acheteur doit vérifier lui même un minimum les identifiants du véhicule acheté ainsi que les coordonnées du vendeur

 

Non il n'a pas fait son boulot car rien n'est stipulé sur le tv à ce sujet...Oui comme vous dites mais nous avons tous les documents relatifs à la vente en parfait etat mais nous aurions dû effectivement regardé le numero de châssis dan le fond du coffre .Sachrz cependant que meme le gendarme nous a avoué que le travail de ces voleurs était très bien fait lorsqu'il a vu la voiture.

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