Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic] Corolla verso D4D 136-177 et Avensis 150-177


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

Invité §Wil020ia

Bonjour, j'ai une Avensis Break D4D 150 depuis peu de temps et pour l'instant j'en suis très satisfait. Je voudrais rebondir sur les propos de alain0001, je parcours beaucoup les forums et jusqu'à maintenant tu es le seul à te plaindre autant de cette voiture, disons que vous êtes 2, toi pour le TCV 177 et MyToyota pour son Avensis D4D 150, as tu pensé à en parler à Toyota ? parce que tu n'arrêtes pas de lancer que le Corolla Verso c'est de la merde mais tu es quasiment le seul dans ce cas ? tu ne crois pas que le problème pourrait venir d'un mauvais numéro ??

 

Concernant la consommation, il est connu que le CP consomme énormément, ça ne devrait pas être une surprise pour toi. Par contre ce que je trouve bizarre sur ce CP c'est que les toutes premières consommations paraissent normal et au bout de quelques centaines de kilomètres ca monte de 2l sans jamais redescendre, quels types de trajets fais tu ?? car il m'a semblé comprendre que les seuls personnes n'ayant aucun problème de consommation avec ce CleanPower sont ceux qui font de longs trajets !!!

 

Concernant le mobilier, tu es le premier que j'entends se plaindre de bruit de mobilier dans le Corolla Verso. Tu ne crois pas que ca pourrait venir d'un éventuel problème avant la livraison du style un accident qui aurait pu être masqué ?

 

J'ai cru comprendre également que tu n'aimais pas le site dédié au corolla verso, pour quelle raison ??

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §D5D451tj

Un problème avant livraison ça m'étonnerais, et j'ai touché le vehicule neuf.

 

Je n'aime pas le forum corolla verso, c'est vrai et j'explique pourquoi dans certains de mes messages, on y lit

de tres grosses conneries et je pense que l'ensemble des proprios de tcv2 sauf quelques cas rares ne sont pas

objectifs car ils sont venu chez toy apres un scenic, picasso etc avec moultes problèmes, ou ce sont des jeunes

dont la famille s'agrandit et qui n'ont jamais possédé une bonne voiture mais juste des citadines souvent achetées

d'occasion, clio, twingo etc et c'est normal que le tcv2 fassent "merveille" à coté, mais quand on a possedé audi, volvo,

mazda, opel, la finition toy est lamentable à coté, surtout les rossignols.

 

Je souligne juste pour les rossignols qu'à mon avis c'est lié au clean power, à son chassis "sport" et ses jantes 17" qui

font souffrir énormément l'intérieur, le moindre raccord de route me fait bouger et grincer les vitres par exemple. sur un

d4d 136 en 16" c'est ça ressent certainement moins.

 

Ce n'est pas un problème d'avant livraison, le véhicule pendant ces premiers 8000km était une merveille, mais après 10000

puis 15000 ça s'est vachement dégrader, on dirait qu'il a deja 5 ans et +100000km à entendre les plastiques grincer.

 

tu trouveras plus de detail ici si tu n'as pas vu le sujet

Toyota Corolla Verso D-4D 177 Clean Power

 

Je ne suis plus un tres gros rouleur, mais quand je monte dedans c'est minimum pour 25km dans 90% des trajets.

 

Je n'ai pas pris l'avensis car je ne voulais plus de voiture avec le cuir (obligé sur la Cp), j'ai failli prendre la d4d150 mais sans Fap etc, j'ai hésité sur la pérénité de la chose dans le temps et revente, taxe eventuelle etc, mais franchement maintenant

je regrette.

 

Je n'y peux rien, je vais pas dire du bien de cette voiture, c'est impossible.

 

Et qu'on me parle meme pas de la fiabilité, la pompe d'injection a été changée à 12000km, j'ai déjà eu de nombreux turbo D

qui en ont fait des kms, c'est ma première toy et la premiere fois qu'on me change une pompe d'injection, si j'avais voulu

des changements de pompe et autres, j'aurais pris direct une peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Un problème avant livraison ça m'étonnerais, et j'ai touché le vehicule neuf.

 

Ca ne te garantie rien, quand tu sais comment sont traité les véhicules en sortie d'usine ca fait peur. Quand j'ai récupéré la mienne la conso moyenne affiché était de 12.6l/100km pour 49km (ils l'avaient emmené se faire teinté les vitres par la route), chose que je suis incapable de faire aujourd'hui et je pense que le moteur a dû prendre une grosse claque dès le départ ;)

 

Je n'aime pas le forum corolla verso, c'est vrai et j'explique pourquoi dans certains de mes messages, on y lit

de tres grosses conneries et je pense que l'ensemble des proprios de tcv2 sauf quelques cas rares ne sont pas

objectifs car ils sont venu chez toy apres un scenic, picasso etc avec moultes problèmes, ou ce sont des jeunes

dont la famille s'agrandit et qui n'ont jamais possédé une bonne voiture mais juste des citadines souvent achetées

d'occasion, clio, twingo etc et c'est normal que le tcv2 fassent "merveille" à coté, mais quand on a possedé audi, volvo,

mazda, opel, la finition toy est lamentable à coté, surtout les rossignols.

Pour le TCV tu as sans doute raison, mais par contre les acheteurs d'Avensis viennent surtout des marques que tu cites, la clientèle n'est effectivment pas la même. ;)

Je souligne juste pour les rossignols qu'à mon avis c'est lié au clean power, à son chassis "sport" et ses jantes 17" qui

font souffrir énormément l'intérieur, le moindre raccord de route me fait bouger et grincer les vitres par exemple. sur un

d4d 136 en 16" c'est ça ressent certainement moins.

 

Ce n'est pas un problème d'avant livraison, le véhicule pendant ces premiers 8000km était une merveille, mais après 10000

puis 15000 ça s'est vachement dégrader, on dirait qu'il a deja 5 ans et +100000km à entendre les plastiques grincer.

 

tu trouveras plus de detail ici si tu n'as pas vu le sujet

Toyota Corolla Verso D-4D 177 Clean Power

 

Je ne suis plus un tres gros rouleur, mais quand je monte dedans c'est minimum pour 25km dans 90% des trajets.

Peut-être faut-il plus de kilomètres, tu as déjà fait un long voyage depuis que ta conso a grimpé ? je serais curieux de savoir si après un long voyage elle redescendrait ou non ?!

Je n'ai pas pris l'avensis car je ne voulais plus de voiture avec le cuir (obligé sur la Cp), j'ai failli prendre la d4d150 mais sans Fap etc, j'ai hésité sur la pérénité de la chose dans le temps et revente, taxe eventuelle etc, mais franchement maintenant

je regrette.

J'ai choisi l'avensis pour sa qualité et son coffre, la position haute du TCV me plaisait beaucoup mais je suis persuadé que je m'en serais lassé ;)

Je n'y peux rien, je vais pas dire du bien de cette voiture, c'est impossible.

 

Et qu'on me parle meme pas de la fiabilité, la pompe d'injection a été changée à 12000km, j'ai déjà eu de nombreux turbo D

qui en ont fait des kms, c'est ma première toy et la premiere fois qu'on me change une pompe d'injection, si j'avais voulu

des changements de pompe et autres, j'aurais pris direct une peugeot.

Je ne te demande pas d'en dire du bien mais contrairement à certaines marques ou tu lis des tas de mécontents, chez Toy c'est plutôt l'inverse et pour le moment de tout ce que j'ai pu lire tu fais vraiment figure d'exception, voilà pourquoi je me pose des questions sur tes problèmes. Peut-être peux tu essayer un TCV Clean Power plus vieux que le tient et plus kilométré pour savoir si c'est vraiment spécifique au Clean Power ou juste au tient ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

exact pour l'avensis, la clientèle est différente.

 

Moi c'est de la ligne de l'avensis dont j'aurais eu peur de me lasser, et surtout des portes bien "planes" sans

protection sur laquelle le moindre coup se voit horriblement.

 

Le forum est bien, bcp de participant, mais il est bcp trop aseptisé, personne n'ose dire du mal sans avoir 20 messages

qui suivent, bein non moi j'ai pas ça .....

 

Ce sont juste des passionnés aveugles de leur voiture, pas des passionnés d'automobile en générale, ni d'informatique non

plus, il suffit de voir le fil des threads, aucun n'utilise la fonction recherche, il y a plein de sujet sur la meme chose, on a

une question, pouf on ouvre un sujet, ça fait vraiment bordel entre les presentations des uns avec les ayé je l'ai, elle est

comme ci, elle est comme ça etc etc, mais jamais rien de concret, suffit d'y chercher la solution pour la panne de démarrage

par exemple et d'autres problèmes. Pareil mais là ça a rien à voir avec eux, mais comme sur tout les "forum actif", la fonction

recherche est merdique et si y a pas un peu d'ordre mis par les admins, c'est vite le bordel.

 

Exemple, celui qui veut un vrai avis sur le véhicule sans le connaitre en a pour des heures de lecture dans ce foutoir

pour trouver les bonnes réponses à ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Moi c'est de la ligne de l'avensis dont j'aurais eu peur de me lasser

 

 

Le break est très réussi, le restylage a été bénéfique à la face avant (calandre plus sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

je kiffe bien l'avant, et l'arrière de l'avensis, tout comme son intérieur. C'est plus le profil qui ne me botte pas

du tout, un peu comme la nouvelle passat d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Voilà le froid étant parti se balader ailleurs, par température au dessus des 5° la conso redevient vraiment

correcte. Bizarre cette affaire de température, faudra faire avec. Actuellement conso entre 7.5 et 8.2 en

roulant sans se priver, alors que c'était plus de 9 en se privant y a quelques temps.

 

 

Pour les rossignols, le principal est "mort" ou plutot sa vie est vraiment en danger. En fait j'ai trouvé sa source et

corrigé le problème provisiorement. J'attends d'avoir le temps pour m'en occuper plus sérieusement.

 

C'est la partie supérieure du tableau de bord qui vibre en fait sur revettement rugueux. C'est apparemment un ensemble

plastique qui peut se démonter. Il part du dessus de la boite à gant supérieure jusqu'au hp tweeter dans le coin de parebrise.

Il comprend la "découpe" airbag passager.

 

C'est cette partie qui vibre au niveau du parebrise, il y a une "grosse" rainure, raccord avec la baguette plastique au niveau

du parebrise. J'y ai enfoncé un bout de plastique pour bien coincer le tout, et plus aucun bruit de ce coté là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Je suis content pour toi et ta voiture. :)

Beaucoup de problèmes résolus, et, grâce à ta perspicacité et ta persévérance, d'autres en bonne voie de résolution.

Courage ! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

merci JCS27.

 

J'ai vu que tu es passé modo sur le forumactif du tcv2 nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

Je suis content aussi, franchement ce rossignol gâchait bien le silence du tcv2 et à la longue cela devenait assez

énervant surtout que j'ai pas mal de route gravillonnée dans ma région.

 

Le concess avait regardé lors du rappel pour l'airbag, et c'était encore pire après. J'ai peur que ce dessus, ce morceau

de tableau de bord bouge de plus en plus avec le temps. Quand j'ai eu le tcv2, la boite à gant supérieure étant nickel, bien

en ligne. Maintenant j'ai le bord coté console qui remonte un peu. C'est pas la porte qui pose problème, c'est en fait

la plaque du dessus de ce tableau de bord.

 

Fait l'essai, au niveau de la rainure qui va du cache haut parleur jusqu'au milieu, tu tapottes un peu et on peut provoquer

facilement des mauvais bruits de résonances. Pourtant le concess a bien regardé, le tableau de bord est monté correctement.

 

Peut être qu'il est collé quelquepart et que ça a été oublié sur mon véhicule. ça sans savoir on ne peut pas le voir.

 

J'arrive pas à uploader une photo pour expliquer, je la mettrais plus tard.

 

Mais quand même c'est pas normal, je solutionne des problèmes qui ne devrait pas exister car pour moi, ayant démonter

une partie de tableau de bord de mon TCV2, la finition est tape à l'oeil en surface, en dessous c'est vraiment mal conçu et

certainement pas prévu pour ne pas grincer avec l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Merci pour les expliquations, c'est sympa, :)

De mon côté, après environ 16000 km et 10 mois, je suis bien en peine de trouver des problèmes sur ma TCV2 Clean.

Mise à part, peut-être, une usure un peu trop rapide des pneus avant, je pense qu'ils seront mort à 25000 km.

Mais bon, il faut pas que je me plaigne, j'aime profiter, de temps en temps, des 400 Nm... :ange:

Et aussi, quelquefois, en toutes saisons lors des fins de semaines ou vacances, je tracte une lourde caravane... Ceci expliquant sans doute cela... :lol:

Sinon, tu as raison, si on ne fait rien, les rossignols se résorbent rarement d'eux mêmes... :( Il vaut mieux leurs faire la... chasse ! :lol:

J'ai remarqué, aussi, que la finition et qualité de fabrication étaient nettement inférieure (comme le prix, d'ailleurs..)à ma Prévia, mais ce n'est pas une surprise pour moi, je le savais en l'achetant...

A très bientôt, j'espère ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

A très bientôt si je rencontre d'autres problèmes, rossignols, garantie, etc. Sinon je me balade peu sur les forums quand

tout va bien comme sur mon autre véhicule dont je n'ai absolument rien à dire.

 

Moi les pneus ça va par contre. J'utilise aussi le couple mais uniquement là où il le faut, j'envoie rarement pour rien et

je pense qu'il feront au moins 30000 km, 35000 envisageable car je ne connais pas l'usure de ses goodyear sur la fin. Ils

sont bien dur maintenant, et s'ils ne glissent pas trop à l'approche du témoin d'usure ce sera peut être 40000km avec. En

tout cas à 20000km j'avais à peine 1mm d'écart entre l'avant et l'arrière. Soit l'avant use peu, soit l'arrière bouffe plus que

sur d'autres voitures.

 

Pour la finition un peu légère on peut l'expliquer par la conception de l'engin en france...... et sa construction en turquie.

Une japonnaise full japon est bien mieux en général.

 

En vert l'endroit des premiers rossignols. j'ai du enlever les plaques contenant les aérateurs, l'allume cigare etc et mettre de

la mousse dessous.

En bleu la rainure qui provoque les plus gros rossignols sur route rugueuse.

 

Pareil pour le cache tweeter, c'est juste un cache clipsé vulgairement, il suffit de l'enlever et lui mettre un ptit coup de

silicone avec de le remettre, ça ne le condamne pas et ça ne bouge et vibre plus après.

 

versoeclate.jpg.3dca63700a4602b1b6591d706a6de985.jpg

 

Désolé pour le vol de cette photo sur un autre forum mais je n'avais pas pris de photo lors de mon démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

:) Merci pour ce partage d'expérience et la photo.

Si jamais des rossignols apparaissent sur la mienne dans l'avenir, j'utiliserai tes précieuses infos pour résoudre ce problème.

Pour les pneus, je pense que si je ne tractais pas une lourde caravane, leurs durée de vie avoisinerai celle des tiens.

Pour la finition, même la Yaris Verso de mon épouse me parait mieux finie que ma TCV2. :(

A plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...