Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essayer un modèle rare et coûteux chez un concessionnaire


Invité §Gre600xc

Messages recommandés

Invité §pap520bi

Je pense que ça dépend essentiellement de l'ambiance de la concession, de l'humeur du vendeur et de l'achèvement de son quota. :W

 

Je n'entre jamais à la base que pour obtenir des renseignements de base (plaquette + tarifs) quand je passe devant une concession.

 

- Je n'ai jamais réussi à extorquer aucune plaquette à la concession Peugeot à côté de chez moi.

- Il a fallu que je débusque les commerciaux Mercedes à la machine à café pour obtenir une plaquette du SLK.

- Chez BM, le commercial était très déçu que malgré son insistance je n'accepte pas d'essayer un Z4 3.0.

- Chez Jaguar, c'est tout juste si le responsable de la concession n'a pas verrouillé la porte pour m'obliger à essayer une S-Type, alors que c'était l'heure de fermeture de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §toc623Re

Si j'arrive avec ma toyota aygo même bien habiller et que je souhaite essayer une 407 coupé, je pense que ca le fait pas. ( surtout chez peugeot )

Pourquoi ?

- J'ai pas l'age ( 24 ans un p'tit jeune )

- Pas le portefeuille ( il roule en toyota aygo )

- Par contre, j'ai le sexe ( masculin : voir la pub TV ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

A mon avis, deux options possibles :

 

 

- profiter d'un jour où il fait assez calme et jouer franc jeu avec le vendeur en lui expliquant qu'on voudrait vraiment bien faire un tour avec tel modèle. Si c'est un jour de chance, possible qu'il dise ok.

 

- soigner les apparences et jouer le type vraiment intéressé (bien potasser ses gammes avant d'y aller, histoire de lui montrer qu'on s'intéresse vraiment au modèle). Demander une remise de prix, etc, puis ensuite (éventuellement lors d'une deuxième visite), solliciter un essai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Une petite histoire :

Un artisant que je connais (belle petite entreprise de couverture) est appellé sur un chantier, au retour (en bleu au volant d'un Trafic) il s'arréte chez Mercedes, souhaitant changer sa série 5, il traine dans le hall autour d'une classe E, personne ne vient le voir, d'autres clients arrivent, BCBG : courbettes des vendeurs...Il fini quand même par "piquer" une doc, ben oui, ça faisait mal au vendeur de laisser ce beau document de papier glacé dans des paluches d'ouvrier.

Piqué au fif, plutôt que d'aller chez la concurrence, il s'est tapé 70 km jusqu'à la concession suivante où, là, un vieux vendeur plus psychologue s'est gentillement occupé de lui, lui faisant immédiatement essayer le modéle désiré etc...

Conclusion : Achat immédiat d'une classe E, changement des 10 véhicules de sociéte (tous les 3 ans...) pour des Vito et cerise sur le gateau "vous étes sympa, je vais aussi changer la 206 de madame, présentez moi la classe A !"

Le vendeur aux anges (la vente de l'année !) lui demande ce qu'il peut faire pour lui étre agréable, "rien, oh si, pourriez vous passer un coup de fil au chef des ventes de l'autre concession devant moi, pour lui raconter cette belle vente avec un de ces voisins ?..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Une petite histoire :

Un artisant que je connais (belle petite entreprise de couverture) est appellé sur un chantier, au retour (en bleu au volant d'un Trafic) il s'arréte chez Mercedes, souhaitant changer sa série 5, il traine dans le hall autour d'une classe E, personne ne vient le voir, d'autres clients arrivent, BCBG : courbettes des vendeurs...Il fini quand même par "piquer" une doc, ben oui, ça faisait mal au vendeur de laisser ce beau document de papier glacé dans des paluches d'ouvrier.

Piqué au fif, plutôt que d'aller chez la concurrence, il s'est tapé 70 km jusqu'à la concession suivante où, là, un vieux vendeur plus psychologue s'est gentillement occupé de lui, lui faisant immédiatement essayer le modéle désiré etc...

Conclusion : Achat immédiat d'une classe E, changement des 10 véhicules de sociéte (tous les 3 ans...) pour des Vito et cerise sur le gateau "vous étes sympa, je vais aussi changer la 206 de madame, présentez moi la classe A !"

Le vendeur aux anges (la vente de l'année !) lui demande ce qu'il peut faire pour lui étre agréable, "rien, oh si, pourriez vous passer un coup de fil au chef des ventes de l'autre concession devant moi, pour lui raconter cette belle vente avec un de ces voisins ?..."

 

 

Moralité : selon que vous serez puissant ou misérable, etc, etc :D

 

En clair, il ne faut jamais se fier aux apparences.

 

Cela dit, à la décharge des vendeurs, il faut aussi se rendre compte du nombre de personnes qui squattent les concessions sans jamais avoir l'intention d'acheter.

 

Imaginez le gérant du supermarché qui verrait déambuler dans ses rayons des tas de gens qui ne sont là que pour regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

L'âge n'est pas un critère déterminant pour l'éssai d'un véhicule haut de gamme. Certe la majorité de cette clientèle est souvent assez agée mais il y a également quelques jeunes qui ont de gros moyens. Je prend l'éxemple de zorglub33 qui du haut de ses 23 ans possède une Mercedes C32 AMG, une porsche 991 Turbo, un Infiniti FX45 et une Jaguar XK150. Certe c'est un cas assez isolé mais je pense que c'est d'abord l'attitude (après le compte en banque) qui lui a permi d'ètre crédible pour le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les jeunes pseudo essayeurs de voitures de prestige.

La franchise demandée en cas de dégradation ou d'accident responsable sur le véhicule essayé, vous y pensez ?

Car je ne sais pas si vous savez qu'avant de partir avec la voiture, on donne son n° de permis .... et on signe un bon d'essai stipulant qu'en cas de dégradation (la moindre rayure ou même un accroc à l'intérieur), ou accident responsable sera à l'entière responsabilité de l'essayeur.

Quand on connait le prix des pièces ou des travaux de carrosserie sur ce type de véhicule, mieux vaut essayer une voiture qu'on a les moyens de s'offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Je pense que ça dépend essentiellement de l'ambiance de la concession, de l'humeur du vendeur et de l'achèvement de son quota. :W

 

Je n'entre jamais à la base que pour obtenir des renseignements de base (plaquette + tarifs) quand je passe devant une concession.

 

- Je n'ai jamais réussi à extorquer aucune plaquette à la concession Peugeot à côté de chez moi.

- Il a fallu que je débusque les commerciaux Mercedes à la machine à café pour obtenir une plaquette du SLK.

- Chez BM, le commercial était très déçu que malgré son insistance je n'accepte pas d'essayer un Z4 3.0.

- Chez Jaguar, c'est tout juste si le responsable de la concession n'a pas verrouillé la porte pour m'obliger à essayer une S-Type, alors que c'était l'heure de fermeture de la concession.

 

Excellent ! faut dire que vendre une Jag...c'est plus dur qu'une 307, ça mérite de faire des heures sups ! :D

ps : j'espére que tu ne t'es pas laissé faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les jeunes pseudo essayeurs de voitures de prestige.

La franchise demandée en cas de dégradation ou d'accident responsable sur le véhicule essayé, vous y pensez ?

Car je ne sais pas si vous savez qu'avant de partir avec la voiture, on donne son n° de permis .... et on signe un bon d'essai stipulant qu'en cas de dégradation (la moindre rayure ou même un accroc à l'intérieur), ou accident responsable sera à l'entière responsabilité de l'essayeur.

Quand on connait le prix des pièces ou des travaux de carrosserie sur ce type de véhicule, mieux vaut essayer une voiture qu'on a les moyens de s'offrir.

 

 

 

 

 

Quand j'ai essayé l'A6, je n'ai déposé qu'une pièce d'identité :nanana: Rien signé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ce serai intéressant de connaître la motivation des gens qui vont essayer des caisses qu'ils n'achéteront jamais.

 

Pour ma part la plus cher bagnole que j'ai essayé c'est une 350z, elle était susceptible de m'intéresser pas forcément ce jour là mais plus tard sans doutes en occase et maintenant je sais que j'ai plus besoin d em'y intéresser car elle me botte pas trop.

 

Donc ceux qui abusent des essais qu'est ce que ça vous apporte ces essais bidons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé l'A6, je n'ai déposé qu'une pièce d'identité :nanana: Rien signé :bah:

Et tu n'es pas parti avec un vendeur ?

Il était vraiment négligeant alors.

Car pour un essai seul ils font signer un bon d'essai avec ton n° de permis ... et la fameuse clause indiquant que les accidents responsables ne sont pas pris en charge, ainsi que toute dégradation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai intéressant de connaître la motivation des gens qui vont essayer des caisses qu'ils n'achéteront jamais.

 

Pour ma part la plus cher bagnole que j'ai essayé c'est une 350z, elle était susceptible de m'intéresser pas forcément ce jour là mais plus tard sans doutes en occase et maintenant je sais que j'ai plus besoin d em'y intéresser car elle me botte pas trop.

 

Donc ceux qui abusent des essais qu'est ce que ça vous apporte ces essais bidons?

Se prendre des vents par 99% des vendeurs et ne plus avoir de crédibilité auprès des concessions.

Tout ça pour dire à leurs potes qu'ils ont fait 500 mètre en ville avec telle ou telle voiture en ayant risqué de perdre de l'argent qu'ils n'ont pas s'il advenait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Se prendre des vents par 99% des vendeurs et ne plus avoir de crédibilité auprès des concessions.

Tout ça pour dire à leurs potes qu'ils ont fait 500 mètre en ville avec telle ou telle voiture en ayant risqué de perdre de l'argent qu'ils n'ont pas s'il advenait un problème.

 

En plus j'ai l'impression que ça tourne toujours autour de grosse caisse genre A6, série 5, enfin des trucs loin d'être trés passionnants. Vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant a essayer ce genre de caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Ce serai intéressant de connaître la motivation des gens qui vont essayer des caisses qu'ils n'achéteront jamais.

 

Pour ma part la plus cher bagnole que j'ai essayé c'est une 350z, elle était susceptible de m'intéresser pas forcément ce jour là mais plus tard sans doutes en occase et maintenant je sais que j'ai plus besoin d em'y intéresser car elle me botte pas trop.

 

Donc ceux qui abusent des essais qu'est ce que ça vous apporte ces essais bidons?

 

N'étant pas assez fou (ou riche) pour acheter les voitures qui me plaisent vraiment neuves, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des voitures en concession, en plus, sur certaines gammes aujourd'hui, on ne peut plus essayer que des véhicules "vendables" : impossible de trouver une BVA voir même une essence à essayer chez les "généralistes".

en revanche, j'ai essayé, pour lui faire plaisir, la New Beetle, qu'achetait ma femme...faut dire qu'elle était pratiquement vendue et le vendeur le savait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Je crois pas que les vendeurs de concessions haut de gamme soient tous des abrutis.

Ils ne se fient pas tant aux apparences, mais plutot au discour.

Je ne connais pas de concessionnaire qui pretrait sa plus belle piece, juste avec un ''bonjour'' et '' regarde la caisse avec laquelle je roule actuellement''.

 

La confiance s'instaure au file du temps, le vendeur fait toujours parler ses clients ( en general), et s'il le juge necessaire commercialement, propose un essai. ( On parle de voiture haut de gamme).

 

Pour ma part j'ai fait le tour des concessionnaire teuton, en AX toute pourrie, pour comparer, et comme j'etais vraiment acheteur, ca c'est vu, et j'ai eu droit a tout mes essais, en rapport avec mon achat.

 

En conclusion, je dirai que si on est vraiment acheteur d'une DB9, on aura droit a un essai. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Je crois pas que les vendeurs de concessions haut de gamme soient tous des abrutis.

Ils ne se fient pas tant aux apparences, mais plutot au discour.

Je ne connais pas de concessionnaire qui pretrait sa plus belle piece, juste avec un ''bonjour'' et '' regarde la caisse avec laquelle je roule actuellement''.

 

La confiance s'instaure au file du temps, le vendeur fait toujours parler ses clients ( en general), et s'il le juge necessaire commercialement, propose un essai. ( On parle de voiture haut de gamme).

 

Pour ma part j'ai fait le tour des concessionnaire teuton, en AX toute pourrie, pour comparer, et comme j'etais vraiment acheteur, ca c'est vu, et j'ai eu droit a tout mes essais, en rapport avec mon achat.

 

En conclusion, je dirai que si on est vraiment acheteur d'une DB9, on aura droit a un essai. CQFD

 

Exactement, et le bon vendeur doit être capable de distinguer le pipoteur de l'acheteur potentiel. J'en ai fait l'expérience en débarquant mal sapé, pas rasé chez Porsche (limite Big Lebowski), en ayant en tête l'achat du 911 SC (ancienne). Et bien, j'ai eu droit à tous les égards d'un vendeur compétent (avec pas mal de bouteille, il est vrai), qui conaissait les modèles sur le bout des doigts, vraiment passionné, et qui a su se mettre raccord avec mes gouts. Bref, c'est le genre de vendeur pour qui j'accepte de payer une commission "élevée" sans problème. Et c'est de plus en plus rare :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
farniente[/b] a écrit']

Excellent ! faut dire que vendre une Jag...c'est plus dur qu'une 307, ça mérite de faire des heures sups ! :D

ps : j'espére que tu ne t'es pas laissé faire !

Si... :oops:

J'ai essayé la S-Type, ce qui m'a fait économiser plein de sous parce qu'elle était dans ma short-list à l'époque et que je n'ai pas été convaincu du tout... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Et tu n'es pas parti avec un vendeur ?

Il était vraiment négligeant alors.

Car pour un essai seul ils font signer un bon d'essai avec ton n° de permis ... et la fameuse clause indiquant que les accidents responsables ne sont pas pris en charge, ainsi que toute dégradation du véhicule.

 

Quand j'ai acheté ma clio, je suis d'abord allé dans une concession proche de chez moi.

 

Le vendeur, après m'avoir fait le baratin habituel (la promo s'arrête demain, il faut se dépêcher, blabla), m'a dit n'avoir aucune voiture à l'essai.

 

Je précise que c'était il y a trois ans et que le modèle convoité était un DCI (j'hésitais entre 65 et 80).

 

Bref, cette gros concession n'avait aucune clio à l'essai ! :eek:

 

Seule proposition : me rendre à mes frais chez l'importateur à Bruxelles (200 km A/R) pour y essayer une voiture, le tout après avoir pris rendez-vous par téléphone (il se trouvait dans l'annuaire, dixit le vendeur !).

 

Bref, je tourne les talons et me rends à une autre concession (pas très loin non plus).

 

Là, le type prend bien le temps de tout m'expliquer, me dit que la promo dure tout le mois (on est le 12), qu'elle est nationale et sera de toute façon sans doute prolongée. Pas d'urgence, donc.

 

Ensuite, il me dit n'avoir qu'une 65 à l'essai. Cependant, ils ont une 2e concession appartenant aux mêmes patrons à 25 km de là.

 

Il me propose donc de prendre la DCI 65 pour aller à l'autre garage où je pourrai essayer la DCI 80.

 

Il ne m'accompagne pas, ne me demande aucune signature ni permis, rien.

 

Bien entendu, ma voiture de l'époque reste sur place, il a donc quand même une sorte de "garantie" (bon, ok, j'aurais pu arriver avec une caisse volée :W ).

 

Je prends donc la DCI 65 et j'arrive à l'autre concession. J'apprends que mon gentil vendeur leur a téléphoné pour la "bloquer", afin d'être sûr qu'elle soit dispo pour moi, à mon arrivée.

 

Là-bas, je prends donc les clés et le vendeur me dit : prenez votre temps, l'essai suivant est prévu dans 1/2 heure.

 

J'ai donc pu prendre mon temps et essayer la voiture sur des routes que je connaissais.

 

J'ai ensuite ramené la 65 à sa base et j'ai signé le bon de commande.

 

A la livraison, j'ai reçu deux bouteilles de vin et une miniature (Norev) de ma clio.

 

Depuis lors, je n'ai aucune raison de me plaindre de leur SAV (prise en garantie alors que celle-ci était dépassée, prêt d'une voiture neuve ou presque lors des entretiens, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est vrai que les vendeurs affectionnent d'avantage un mec BCBG plutot que le plouk de service ( souvent à tord)et ceux, ou c'est d'autant plus paradoxal de part mon experience, chez les constructeurs generalistes.

Par contre chez eux pour essayer une sortive( RC ou RS), il faut plutot etre deja client.

 

par experience, arriver en super voiture permet, l'attention du vendeur... mais l'arme ultime si vous voulez essayer une caisse sans devoir REPRENDRE un rendez vous, c'est d'arriver avec Madame, et surtout, si Mme est motivée.Car 80% DES VENTES SONT CONCLUES EN COUPLE.La Femme a une grande part dans la decision finale d'achat. Les commerciaux le savent....et rajouter que vous venez d'essayer le modele concurrent que Mme a adoré.

L'erreur à ne pas commettre: y aller avec un collegue du meme sexe.aucune chance de demarrer le dernier V6 du marché auto.

Enfin, ma gueule ne doit pas correspondre au client BMW, malgré mon Audi A4 flambante,jamais...jamais... un vendeur BMW n'a manifesté une once d'interet pour moi.

J'ai fait tilté chaque fois les vendeurs des bouches du rhone( Marignane et martigues) car je suis immatriculé 04.( pourtant quand je ne travaille pas , je pars là bas... et quand je ne travaille pas, je depensse)

Ne pas posseder une Peugeot 206 pour essayer et acheter une Renault, La concession Renault refuse les reprise de ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

 

par experience, arriver en super voiture permet, l'attention du vendeur... mais l'arme ultime si vous voulez essayer une caisse sans devoir REPRENDRE un rendez vous, c'est d'arriver avec Madame, et surtout, si Mme est motivée.Car 80% DES VENTES SONT CONCLUES EN COUPLE.La Femme a une grande part dans la decision finale d'achat. Les commerciaux le savent....et rajouter que vous venez d'essayer le modele concurrent que Mme a adoré.

L'erreur à ne pas commettre: y aller avec un collegue du meme sexe.aucune chance de demarrer le dernier V6 du marché auto.

Enfin, ma gueule ne doit pas correspondre au client BMW, malgré mon Audi A4 flambante,jamais...jamais... un vendeur BMW n'a manifesté une once d'interet pour moi.

J'ai fait tilté chaque fois les vendeurs des bouches du rhone( Marignane et martigues) car je suis immatriculé 04.( pourtant quand je ne travaille pas , je pars là bas... et quand je ne travaille pas, je depensse)

Ne pas posseder une Peugeot 206 pour essayer et acheter une Renault, La concession Renault refuse les reprise de ce modele.

 

C'est marrant, moi ça a été exactement l'inverse. Vendeur BMW très prévenant, n'hésitant pas à me rappeler, et les vendeurs Audi n'ont pas jugé utile de se déplacer de leur bureau alors que j'examinais la voiture dans tous les sens (ouverture du coffre etc...). Et il n'y avait personne dans la concession (située à Maisons-Alfort, dans le 94 pour ne pas la citer)...

 

Effectivement, venir avec sa femme est imparable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red644Sy

Moi j'ai un exemple comme ca :

 

A 20 ans, pour le fun, j'ai voulu essayer une 525i, je suis arrivé avec ma vielle ford sierra, j'etait assez bien habillé (costume mais pas de cravatate).

Quant j'ai expliqué ce que je voulais, il a commencé a ce marrer, c'est vrai qu'un jeune noir dans un vielle voiture, il y avait de quoi s'inquieter, pour ce genre de bourgeois coincé. Je lui ai expliqé ensuite que je venais de monter ma boite, et que j'envisageais dans quelques mois de changer ma voiture pour ca. Il m'a envoyé chier.

6 mois apres (j'avais toujours la sierra, je n'avais pas l'intention de la changer), j'ai emprunté la classe E 240 d'un ami et je suis retourné dans cette concess et je me suis baladé dans le showroom, le meme vendeur m'a collé au train, comme un canniche. Depuis, quant j'y retourne, meme avec ma vielle saab, ils sont d'une exquise politesse.

 

Comme quoi, soigner les apparence ne suffit pas, il faut aussi (surtout) montrer son fric.

Tout à fait, même sur les salons de l'auto, quand il faut entrer sur le stand gardé par une petite chaîne et une bombasse d'1m80. Dernièrement les stands Porsche et Aston-Martin m'ont bien montré que je n'avais rien à faire sur un stand pareil. Seul le stand Jaguar était sympa, j'ai pu monter dans la nouvelle XK. Le commercial était jeune aussi, en costume comme il faut, mais plus cordial et surtout passionné.

 

Tout simplement parce qu'il y a deux grandes sortes d'amateurs d'autos : ceux qui les aiment comme des jouets et ceux qui les aiment comme du fric, les uns pour s'amuser et partager, les autres pour se sentir supérieurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre sympa et être honnête, ces gars sont la crème des vendeurs (Je parle pour Porsche, par expérience, pas de BMW etc où on se fout bien de ta gueule...) on peut pas les manipuler facilement.

 

Alors, il faut jouer cartes sur table, dire que n'auras p-e pas les moyens de te l'acheter tout de suite mais que c'est un rêve etc...

 

L'honnêté paie toujours...dans ces cas-là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Juste une petite histoire qui est arrivé y'a facile 15ans.

Un forain est arrivé chez un concessionnaire mercedes pour acheter des camionettes (vannes)en cote bleu archie dégueulasse, il tournais près des caminettes donc, le vendeur c'est pointé avec la sécurité à été plus ou moin aimable, en lui posantmalgré tous 2/3 questions.

Le forain y vas franco. Il voulais 12 camionettes+ 1 gratuite.

Le vendeur lui àrie au nez et la jetter(au sans propre du therm) dehors, avec perte et fracas(agents de sécurité très connus).

Le forain est repartie en lui prométant de revenire avec les 12 camionettes + 1 gratuite dans sa cours, chose qu'il à fait 8 mois plus tard.

C'est mon père qui à débloqué l'argent et en liquide s'il vous plais. Pas de crédit, juste prélever une petite somme sur le compt.

Le concessionnaire étais vert et à longtemps voulus ce racheter en lui proposant 6 plus 1 gratuit donc 12 plus 2 gratuits etc.

Le forain à toujours refuser en lui prométant de lui faire de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite histoire qui est arrivé y'a facile 15ans.

Un forain est arrivé chez un concessionnaire mercedes pour acheter des camionettes (vannes)en cote bleu archie dégueulasse, il tournais près des caminettes donc, le vendeur c'est pointé avec la sécurité à été plus ou moin aimable, en lui posantmalgré tous 2/3 questions.

Le forain y vas franco. Il voulais 12 camionettes+ 1 gratuite.

Le vendeur lui àrie au nez et la jetter(au sans propre du therm) dehors, avec perte et fracas(agents de sécurité très connus).

Le forain est repartie en lui prométant de revenire avec les 12 camionettes + 1 gratuite dans sa cours, chose qu'il à fait 8 mois plus tard.

C'est mon père qui à débloqué l'argent et en liquide s'il vous plais. Pas de crédit, juste prélever une petite somme sur le compt.

Le concessionnaire étais vert et à longtemps voulus ce racheter en lui proposant 6 plus 1 gratuit donc 12 plus 2 gratuits etc.

Le forain à toujours refuser en lui prométant de lui faire de la pub.

 

Un concessionnaire a accepté de vendre 12 fourgons en liquide ?

Plus que bizarre.

Légalement tu n'as pas le droit d'accepter plus de 3000€ en liquide (on va parfois jusqu'à 5000 même si on n'a pas le droit), mais là je ne vois pas comment le concessionnaire peut accepter 150 000€ en liquide, que va t'il en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concessionnaire a accepté de vendre 12 fourgons en liquide ?

Plus que bizarre.

Légalement tu n'as pas le droit d'accepter plus de 3000€ en liquide (on va parfois jusqu'à 5000 même si on n'a pas le droit), mais là je ne vois pas comment le concessionnaire peut accepter 150 000€ en liquide, que va t'il en faire ?

 

Y'a 15 ans, tout le monde prenait le pognon, y'avait pas encore les lois débiles de maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Y'a 15 ans, tout le monde prenait le pognon, y'avait pas encore les lois débiles de maintenant...

 

C'est pas si débile que ça

 

En tout cas personnellement j'accepterai jamais du cash pour la vente d'une voiture surtout provenant de forains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Attitude polie, sur de sois, habillement soigné, mais pas forcément de cravate, de joli veston etc. C'est clair que si on ne sait pas constuire une phrase correctement et qu'on se ramène avec une gueule de chômeur de 19 ans, les cheveux sur les yeux, débraillé, les pantalons au milieu du cul, je crois que même chez Rono il va y avoir des frottements.

 

En Suisse, Mercedes, BMW, jamais eu aucun problème. Il m'a suffit de laisser les clés de ma voiture. Une fois on a fait une copie de mon permis de conduire, sans plus. Mais c'est vrai que je n'ai jamais demandé à essayer une série 6 ou une série 7... même si ça me démange, vu que je reçois systématiquement de 3 garages différents les invitations. Par contre, pour les voitures d'occasion, toujours beaucoup plus de méfiance dans les garages. Le vendeur m'a toujours accompagné.

 

Maintenant je n'oserais pas Porsche, Aston Martin ou Ferrari. (pour répondre quand-même à la question posée dans ce topic :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si débile que ça

 

En tout cas personnellement j'accepterai jamais du cash pour la vente d'une voiture surtout provenant de forains.

 

J'ai dit que la loi était débile hein, pas Homersimp ;)

Bah, qu'est-ce que tu t'en fous, tu prends le fric, il est placé et il se fond dans le décor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

J'ai dit que la loi était débile hein, pas Homersimp ;)

Bah, qu'est-ce que tu t'en fous, tu prends le fric, il est placé et il se fond dans le décor...

 

Euh... Est-ce que tu as déjà entendu le mot "blanchiment" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Euh... Est-ce que tu as déjà entendu le mot "blanchiment" ?

 

Et encore si ce ne sont pas des faux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Et encore si ce ne sont pas des faux .....

 

Euh au lieu de tomber dans des propos de bistrots concernant les nomades, si on en revenait au sujet qui n'est pas l'achat d'une voiture en espèces mais la manière dont on peut ou pas essayer un véhcule rare chez son concessionnaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Euh... Est-ce que tu as déjà entendu le mot "blanchiment" ?

 

 

Heu, quand tu vas sur la foire, tu payes avec une carte de crédit ?

 

En toute logique, le forain a du liquide, car il est payé en liquide ...

 

Et comme, pour la plupart, ils n'ont pas d'adresse fixe "réelle", pas de crédit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Euh au lieu de tomber dans des propos de bistrots concernant les nomades, si on en revenait au sujet qui n'est pas l'achat d'une voiture en espèces mais la manière dont on peut ou pas essayer un véhcule rare chez son concessionnaire :ange:

 

:jap:

J'ai voté pour : soigner son apparence (même si je trouve ça c... de juger là-dessus). Je revois encore un de mes big boss habillé le week-end en t-shirt et bermuda kaki limite dégueulasse. Seul détail, le monsieur en question gagne dans les 30 000 euros par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...